Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux 17-18/09/2007


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Re default_mad.gif

Cumuls ici de 28.2mm pour l'intant ,avec un pointe de débit de précipitation à plus de 232 mm/h.

L'orage est maintenant parti. Peut être encore quelques orages ici dans la soirée. Pas de vent violent sous cet orage, juste une pointe à 40 km/h.

Amicalement Yannick default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Orage sur Saint-Etienne actuellement : pluie modérée à forte et tonnerre fort et fréquent. A suivre...

EDIT : forte pluie et grêle signalées sur le sud de Saint-Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Déluge en cours avec bonne grêle (env 1 cm de diamètre pour les plus gros grêlons).

17h40 :

17090714.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ici à Lyon le ciel est encombré d'enclumes, de bons bourgeonnements sont visibles vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pluie dilluvienne sur Saint-Etienne, foudre fréquante, grosse grêle : des dégâts à attendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie dilluvienne sur Saint-Etienne, foudre fréquante, grosse grêle : des dégâts à attendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme la même situation sur le Sud de Sainté avec toujours de la grêle (diam 1cm), de la pluie forte et des rafales de vent. Le Pilat visible depuis chez moi vient de disparaître derrière un mur de précipitations. Attention donc dans ce secteur !Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quel orage sur Saint-Etienne : déjà 17 mm au pluviomètre! Il ne pleut presque plus chez moi, les grêlons (de taille énorme : au moins 2 cm) tombent presque seuls!

EDIT : c'était le bouquet final de ce déluge qui aura duré 20 minutes chez moi avec au final 20.2 mm et pas mal de grêle (qui fausse les données ?). Le centre-ville de Saint-Etienne, mieux sur le trajectoire, a dû recevoir encore plus que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Actu ici au sud du 63 j'ai droit à un ciel couvert, j'ai eu droit a un poil de pluie ce matin en montant à Clermont mais rien de bien méchant, le ciel était bien clair à midi quand je rentrais, tout a l'heure en allant à la gare d'Issoire une grosse masse nuageuse était en train d'arriver...

Ca devrait plus tarder default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Un grand classique, la grêle a haché menu les feuilles de nombre d'arbres du centre-ville.

18h07 :

17090715.jpg17090716.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Au Nord est de Toulouse c'était l'apocalype un orage monstrueux j'ai vraiment rarement vu aussi fort! TOUTES les routes inondées et des rafales de vent énormes! C'était vraoment l'apocalypse, je pense qu'on a très facilement dépassé 100km/h la ou je me trouvais! Chez moi, 31mm en 1 heure dont 20mm en 15 minutes, moins de vent par contre. J'ai pu prendre quelques photos et videos que je mettrais plus tard!

Mémorable en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents m'ont signalé un orage de grêle à Pont-de-Vaux (01, à 20 km au nord de Mâcon sur la rive gauche de la Saône), à 18h01. Sinon, à Lyon, on a eu quelques gouttes sous des enclumes en phase d'étalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Sur le sud/ouest de la Nièvre , l'orage arrive à grand pas....

Tonnerre fréquent et de plus en plus proche sur Parigny.

Le ciel est noir mais il ne pleut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le sud/ouest de la Nièvre , l'orage arrive à grand pas....

Tonnerre fréquent et de plus en plus proche sur Parigny.

Le ciel est noir mais il ne pleut pas.

Moi, je sens que je vais me contenter de le voir passer au nord de chez moi... default_rolleyes.gif

Beaux roulements lointains cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens de St Etienne pas mal de dégats aux alentours de Michon/Dourdel où les voitures ont été endommagées.

La circulation était coupée pendant quelques minutes.

Attention aux nouvelles grosses pluies qui devrait arriver dans les heures a venir ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ca se précise ici ciel trés menaçant et grondements audible, T°actu22,2°, grosse ligne orageuse de l'Hérault à l'Aveyron! :!:

Ggene regarde la belle cellule que tu as au dessus de ta tête ! Clique ici

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...