Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux 17-18/09/2007


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

orage en cours sur narbonne je coupe ça commence à péter méchant ça sent la grêle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Importants dégâts signalés autour d'Albi, dûs à la grêle notamment (source RTL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Importants dégâts signalés autour d'Albi, dûs à la grêle notamment (source RTL)

Merci de l'info , en tout cas c'était pas bien beau sur le radar toute a l'heure aux alentours d'Albi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le LR semble vraiment bien placé pour recevoir du grod dans les heures qui viennent! Ici (Barbentane) le temps s'est fortement et rapidement assombrit avec l'explosion de la cellule parcourant actuellement les Cevennes. Il fait lourd et le vent est quasi nul. En tout cas cette vigilance est entièrement justifiée vu les témoignages de dégats qui arrivent d'un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pluie faible à modéré il fait quasiment nuit,ca gronde toujours!

Enorme toutes les croix violettes présentes sur la carte foudre :!: .

Grondements de plus en plus présent ici, c 'est clair que ca faisait lontemps que la carte foudre n'était pas aussi coloré! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici le ciel commencent a être bien noir en direction du SO , les premiéres lueurs dans quelques heures , j'espére que sa attendra la nuit ! :!:

EDIT : Pas mal de dégâts observés du a la grêle sur St Bonnet Le Chateau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Quelle averse de folie actuellement j'ai jamais vu ca c'est monstrueux en 30 secondes les rues ruisselent completement et la nuit est tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Juste pour vous signaler que j'aperçois de chez moi une enclume (vers le Nord/ Nor-Ouest de ma position) qui ne laisse rien présager de bon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet c'est une enclume avec des rebords très épais aux contours très nets, c'est sûrement la cellule qui va aborder la Nièvre par l'Ouest au vu ds radars.

Attention au cas où..., il est des aspects, des apparences de nuages qui frappent à l'oeil, et pour celle-là c'est que ça m'a fait.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici, à Fleuriel (03) le voile géant venant du Sud nous envahit lentement mais pour l'instant c'est calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici le ciel devient de plus en plus noir mais rien a signaler pour le moment , allez plus que quelques dizaines de minutes a attendrent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui le ciel se couvre et le vent se leve et d'apres le radars de pluie sa va faire mal idem pour la carte de foudre . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif j'espere que sa va encore plus se develloper. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de mammatus, premier éclair et des coups de tonnere vers le nord.

Mon détecteur d'orages marche à plein régime, il s'affole de partout, sur le rayon de 65km, je vous dis pas tout ce qu'il y a, sa change tous les 3sec lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouvel orage en approche sur le Sud de Sainté avec du tonnerre en direction du SO et une pluie éparse.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...