Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Warren117 a dit :

 

Je suppose que tu fais référence aux dernières sorties du GFS et du GEM ?

 

Oui essentiellement le GFS, et aussi le CEP, avec des écarts à la normale en Z500 hPa et T850 hPa (-10/-14°C en moyenne de l'ensemble des RUNs à 120h) qui commence à être conséquents pour le week-end.

 

EDN100-120.GIF.thumb.png.9a265b5503ec720270396dc0e4626ada.png

 

Mais comme l'a dit lalaskan, cela semble être plus pour les montagnes (à "basse altitude") voire en "plaine" en allant vers les rivages de l'arctique..., avec des cumuls pouvant être assez conséquents (10 à 40 mm sur CEP sous forme neigeuse pour le relief à basse altitude.)

Dawson City c'est autre chose., faudrait déjà que les précipitations soient d'actualité.

 

En tout cas, les environs proches de Dawson pourraient rapidement changer de couleur...

Modifié par fran39
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous

 

En effet le changement risque de se faire assez rapidement au niveau des couleurs et donc peut etre de facon precoce possiblement. Deja voir en effet ce que ca va donner tant du cote refroidissement que precipitation. La tendance reste bonne avec 25mm environ pour l episode de vendredi. A peine 3.5mm pour aujourd hui contre les 8-10mm prevu mais il peut encore pleuvoir ce soir et cette nuit. 

Il fait deja plus frais qu hier avec a peine +16 chez moi en tx. Pas de changement a attendre cote tempe avant ce week end par contre, le refroidissement etant prevu juste derriere l episode pluvieux de vendredi. Dimanche matin quelques averses de neige sont possible jusque sur Dawson mais ca reste encore un peu trop loin pour y voir encore clair. En tout cas oui, il semble que les massifs recoivent leurs premieres neige ce week end, surtout en fin d'episode vendredi. 

 

Bref... a suivre prochainement ca pourrait etre bien interressant et peut etre une situation exceptionnelle a la cle! 

 

A bientot. 

 

L. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cartes sont redondantes avec ce qui a déjà été montré plus haut mais elles confirment le côté potentiellement exceptionnel des températures à partir de ce week-end. Il s'agit des EFI (extreme forecast index) concernant les températures maximales pour dimanche et lundi prochain (basés sur le CEP de 0UTC). En dessous de -0.8, (respectivement au dessus de +0.8) cela caractérise des maximales "très inhabituellement" froides (respectivement chaudes). Les plages en violet donnent une idée des régions avec de records de Tx basses **potentiels**

EFIYUKON.png.da336e9c09084942fd88474863948857.png

EFIYUKON2.png

Modifié par fran39
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Pas de pluie hier finalement et meme une belle journee ensoleillee en fin de compte. Par contre la pluie a debute ce matin comme prevu. Cela dit, le deluge initialement prevu il y a quelques jours a nettement ete revu a la baisse et la derniere tendance est plutot pour 8-9mm. Le gros des precipitations devrait plutot passer a l ouest et se concentrer egalement sur les massifs montagneux. 

La limite pluie neige est encore autours de 2000m ce matin et devrait rester assez elevee au cours de cet episode. La baisse de la masse devrait etre etre assez sensible juste apres et les prochains jours seront tres frais pour la saison avec sans doute nos premieres vrais gelees de la saison. Tout dependra bien sur de la couverture nuageuse. GFS voit par exemple le retour de conditions globalement ensoleillees des demain apres midi, favorisant donc de fortes gelees matinales, surtout avec une masse d'air a -2/-3 dimanche et lundi voir meme jusqu a -6 pour CEP qui lui voit un ciel qui restera charge avec un risque possible d'averses de neige! 

Dans tous les cas, cela sera une situation tres interessante pour la saison et les couleurs automnales que l'on commencent deja a voir apparaitre devraient bien se developper rapidement du coup! 

Il fait presentement 9dg et il pleut faiblement a 1-2mm/heure. 

 

Affaire a suivre en tout cas! 

 

l. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien pour le moment, Dawson reste finalement à l'écart du gel. Assez ironiquement, c'est même la station la plus chaude du Yukon à 4h du matin locales (4.6°C). Mais la synoptique n'a pas ou peu changé par rapport à mes messages du début de semaine, juste, sans doute, et dans un premier temps, l'air le plus anormalement froid pour la saison a un peu évité Dawson. (GFS meilleur que CEP qui était plus froid comme mentionné par lalaskan).

 

tweet.png.657828e34765508332839212ba6ba7bd.png

 

Je me suis targué d'un petit tweet perso pour mentionner des records de froid précoce pour au moins deux stations. Records sur des stations jeunes (25 ans de données) donc à relativiser. Mais disons que dans notre nouveau climat... cela est/va devenir exceptionnel (on va dire ça arrive "une fois tous les 30 ans en moyenne"). D'autres petits records, plus ou moins anecdotiques sont aussi possibles d'ici 48h. Il va notamment geler à Dawson (record décadaire -4.3°C le 19 août 1978).

 

Une autre information c'est l'avis de fortes chutes de neige émis par Environnement Canada dans le secteur de Fort Nelson/Watson Lake, jusqu'à 20/30 cm attendus en altitude j'imagine parfois dès 1000m... L'Alaska Highway est déconseillée...

 

Modifié par fran39
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pas de neige sur Dawson mais une forte gelee precoce pour la saison avec -2.9 a l'aeroport, -1 en ville et -2.5 chez moi. Il faut remonter a 1998 pour trouver plus froid, (-4.1 le 19 Aout 1998, record de froid des releves modernes pour Aout, mis a part le record absolu de -11 le 31 aout 1983 ). 

Une gelee tres precoce donc et qui a forcemment mis a mal pas mal de plantations fragiles, comme les patates par exemple ou fleurs...Neige en montagne comme prevu et sur le Nord est en effet de la Colombie Britannique. 

Des conditions dignes d un mois de Septembre. Pas de coup de chaud en vue malgre une legere hausse des temperatures cette semaine. Les tn seront proches du gel et les tx depasseront difficilement les +15 malgre un temps assez ensoleille. 

La saison a pris un tournant presque definitif et l'ete et bel et bien derriere nous. A voir maintenant si ces belles conditions d'ete Indien perdureront de facon precoce ou si nous auront encore droit a une derniere petite salve estivale! 

 

A suivre en tout cas! 

 

A bientot.

 

L. 

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Les conditions automnales continuent de persister avec +2 hier en tn et pas plus de +13/+14 en tx soit, 3-4 dg en dessous des normes de saison. Tres frais encore ce matin avec une nouvelle gelee. -1.6 en cours a l'aeroport, -0.6 en ville et un joli -2.5 chez moi. 

Resultat, les couleurs d'automne ont debuté leur "floraison" annuelle avec une bonne dizaine de jours d'avance. Habituellement, le pic des couleurs a Dawson est autours du 10 septembre a voir ce qu'il en sera cette annee.

Il devrait doucement faire un peu plus doux pour les jours a venir et le debut de la semaine prochaine, et avec le temps globalement sec mais nuageux, on ne devrait vraisemblablement plus avoir de gelees....pour cette semaine a venir en tout cas. 

A plus long terme, la tendance est logiquement tres incertaine au dela de 8 jours donc tout reste possible. Mais en depit d une tendance saisonniere douce et humide pour le debut d'automne, il ne sera pas surprenant que Dame Nature est un plan different en tete. En tout cas ici, on se prepare tous a l'eventualite d une arrivee brutale et precoce de l'hiver d'ici 3-4 semaines. Mieux vaut etre pret et attendre qu'etre surpris et pris au depourvu. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

En effet, la tendance pour un automne un peu precoce ce confirme mais cela ne veut pas forcemment dire grand chose en ces temps de changements climatiques. Il semble que tout soit possible a tout moment. La semaine a venir s'annonce en tout cas plus douce, globalement ensoleillee voir meme chaude en fin de semaine. Des conditions digne de l'ete Indien...une situation classique apres les premieres gelees, mais encore une fois, une situation digne de debut/mi septembre. A voir ce que Septembre nous reserve. 

Le niveau du fleuve a commencer a bien baisser ces derniers jours et sans precipitations significatives en vue, il est probable que le niveau continue de baisser et puise poser de nouveau probleme pour la navigation et surtout celle du Ferry. 

-2 ce matin chez moi ce matin, les couleurs continuent de se developper , en avance....

 

A bientot. 

 

L. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lalaskan a dit :

Bonjour a tous

 

En effet, la tendance pour un automne un peu precoce ce confirme mais cela ne veut pas forcemment dire grand chose en ces temps de changements climatiques. Il semble que tout soit possible a tout moment. La semaine a venir s'annonce en tout cas plus douce, globalement ensoleillee voir meme chaude en fin de semaine. Des conditions digne de l'ete Indien...une situation classique apres les premieres gelees, mais encore une fois, une situation digne de debut/mi septembre. A voir ce que Septembre nous reserve. 

Le niveau du fleuve a commencer a bien baisser ces derniers jours et sans precipitations significatives en vue, il est probable que le niveau continue de baisser et puise poser de nouveau probleme pour la navigation et surtout celle du Ferry. 

-2 ce matin chez moi ce matin, les couleurs continuent de se developper , en avance....

 

A bientot. 

 

L. 

Bonjour lalaskan,

Aurait-tu un ou plusieurs photos de ses formidables couleurs qui commencent à apparaitre et se développer comme tu le dis😊...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Comme prevu l'automne progresse doucement mais surement avec un temps un peu plus doux ces derniers jours mais des nuits encore fraiches, avec quelques gelees hors de la ville. Brouillard hier sur le fleuve, limitant la baisse des temperatures en ville. 

Pas de pluie significatives en vue avant une semaine, le  niveau du fleuve devrait continuer de baisser egalement. 

Les couleurs continuent de se developper egalement, mais avec la secheresse et les gelees precoces, elles sont loin des aussi flamboyantes que l an passe. Mais j essaierai de prendre quelques photos. De ce cote la, on reste bien en avance sur la saison. 

Il faut tout de meme s'attendre a ce que l'on garde ce type de temps pour 2-3 semaines avant que ca se rafraichisse pour de bon. Les signes "naturels" nous font penser que la neige devrait faire son retour fin septembre mais de nos jours, on sait bien que tout reste possible. De plus, un debut de saison trop precoce est souvent suivi d un radoucissement sensible fin Octobre.

Les paris sont de nouveau ouvert! 

 

Enfin, d'ci la, il reste quelques semaines pour nous preparer doucement a l'hiver. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De belles couleurs visibles sur la webcam en cette fin août, avec une dizaine de jours d'avance sur la normale :

Dawson300819.jpg

Fraîcheur toujours bien présente le matin, avec 3.9°C de Tn en ville et surtout -0.3°C à l'aéroport, qui enregistre ainsi sa 9ème gelée du mois, un total tout à fait remarquable, qui égale celui du mois d'août 2000, le mois le plus froid de ces 24 dernières années (au moins), et qui ne sera pas battu cette année car le mois se finit plutôt dans la douceur, avec des Tx douces. Bien qu'encore modeste à la mi-journée, la température augmente sensiblement et devrait être voisine de 18°C au meilleur de l'après-midi, actuellement 12.5°C en ville. La douceur  devrait globalement perdurer dans les prochains jours.

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

L'ete indien continue avec une nuit plus douce et une petite bruine matinale avec moins d'1mm. Pas de gelee du coup hors de la ville une meme une tx assez elevee par rapport a ces derniers jours. (+6 en moyenne ce matin sur le secteur). Encore quelques averses possibles ce soir et demain mais rien de bien significatifs et toujours de la douceur a perte de vue sans encore de net changement de temps prevu. Une periode souvent clemente et propice aux derniers preparatifs pour la saison hivernale. 

On profite donc comme tous les ans de cette periode bien agreable, tant que ca dure. 

Les collines ont leurs pleines couleurs maintenant mais sans precipitations, les montagnes ne sont pas encore blanches. 

vkmw.jpg

 

tn entre 0 et +5 et tx entre 18 et 20dg pour la semaine a venir, globalement sec ensoleillee. 

 

A bientot. 

 

l.

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

L'ete indien se poursuit comme prevu avec des tn autours de +5 et des tx entre 18 et 21dg....difficile de faire mieux a cette periode de l'annee. Des conditions qui devraient d'ailleurs persister pour encore une dizaine de jours, sans pluie ni veritable rafraichissement en vue, et ce sur l'ensemble du centre-sud du territoire. 

Il faudra attendre vers le 15-20 septembre pour vraiment voir un changement de temps et encore....

Les sols sont tres sec et les cours d eau en baisse reguliere. Il faut remonter au 16-17 Aout pour la derniere vrai pluie! Seule la douceur en haute montagne maintient encore un peu d apport de fonte glaciaire et maintient le niveau du fleuve , sans ca, ca serait vraiment problematique! 

 

Bref, pas de quoi se plaindre en tout cas, on en profite tant que possible! 

Le pic des couleurs est maintenant passé et les feuilles volantes ont commencé leur ballet. D'ici une semaine a peine il devrait plus rester grand chose...

 

A bientot. 

 

l.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le pic des couleurs est peut être passé, mais ça reste joliment coloré tout de même :

Dawson060919.jpg

Le tout dans cette douceur persistante, même si de petites gelées de saison ont fait leur retour, au moins à l'aéroport avec -1.9°C, contre 1.6°C en ville. La douceur est toujours bien présente en journée avec des Tx de 18-20°C, actuellement à 14h on relève 14.7°C en ville et 15.7°C à l'aéroport. La douceur devrait rester marquée tout le week-end, avec des Tx qui pourraient dépasser 20°C sous un large soleil, avant une modération probable durant la semaine prochaine, mais pas de froid véritable en vue.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Des conditions d ete indien qui sont devenues exceptionnelles pour la saison ces derniers jours avec de grosses amplitudes thermiques. 

Voici les releves de ces derniers jours

 

6 septembre : -1.9/20.6 (aero)      +0.5/21.4 (ville)

7 septembre : +0.8/21.6 (aer0)     +2.2/22.1 (ville)

8 septembre : -0.9/23.6 (aero)  RECORD QUOTIDIEN TX    +2.1/23.3 (ville)

9 septembre : -1.1/22.9 (aero)      +1.1/23.9 (ville)

 

Il a aussi fait hier jusqu'a +24.5 a Mayo. Record quotidien la bas aussi. Pas de record mensuels officiels battu mais il s en est fallut de peu. Il a pas fait aussi chaud debut septembre en tout cas depuis 1989 et 1993. 

 

Consequence de cette secheresse et chaleur, la reprise des feux de forets avec beaucoup de fumee depuis quelques jours, surtout hier ou la fumee etait tres epaisse et il est tombe  de la cendre toute la nuit. 

Des conditions apocalyptique en soiree avec une lune rouge et de la cendre comme si il neigeait faiblement...Incroyable et du jamais vu en tout cas a cette periode. 

 

Le temps pourrait enfin tourner en cours de semaine prochaine et surtout a partir du 20 septembre avec enfin le retour d un temps plus frais et de la pluie, mais tout ca reste a confirmer. 
 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après une fin août prometteuse pour les amateurs de froid matinal précoce, ce début septembre présente des après-midi particulièrement doux (et accessoirement de faibles gelées matinales). Voici un petit montage sur les 7 dernières années pour Dawson sur les 11 premiers jours du mois : tout est dit à la vue des courbes en rouge !

 

image.png.f19b128071887ecba5b55b3c03c72c2a.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De la douceur certes mais avec la sécheresse persistante beaucoup de fumée à Dawson encore ce mercredi à la mi-journée :

Dawson110919.jpg

1.6°C de minimale en ville et -0.8°C à l'aéroport. Une fumée épaisse donc sur la zone de Dawson, difficile à respirer pour les habitants, en espérant que ça passe vite mais pas de gros changement de temps en vue ces prochains jours...

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Une fumee assez dense en effet sur tout le secteur depuis quelques jours et cela devrait durer encore jusqu'au week end. C'est la premiere fois semble il que des feux de forets arrivent en Septembre. Surtout de cette ampleur! 

La fumee est prevue d etre encore pire aujourd hui et demain , le vent nous ramenant toute la fumee des feux situes a 150km au Sud est de Dawson. 

La nuit ralenti aussi les efforts pour lutter contre le feux, contrairement en ete. 

Le net changement de temps prevu la semaine prochaine devrait beaucoup aider et ralentir ces feux de forets. 

Mais si tard dans la saison, il y a de bonnes chances pour que ces feux restent "dormant" cet hiver avant de reprendre de plus belle au printemps prochains. Il faut donc esperer avoir un hiver tres enneige. 

Pas plus de +12/+13 en tx hier soit 5dg de moins que prevu, la fumee bouchant completement le soleil. Pas plus de +10 a 1000m egalement, dans la fumee. 

 

Vivement le changement de temps la semaine prochaine car les conditions deviennent difficile. Rajoutez a ca les mouches noires dans l'apres midi egalement et vous avez la totale!

 

Vivement l'hiver. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lalaskan a dit :

Mais si tard dans la saison, il y a de bonnes chances pour que ces feux restent "dormant" cet hiver avant de reprendre de plus belle au printemps prochains. Il faut donc esperer avoir un hiver tres enneige. 

 

Salut et merci pour toutes ces infos.

 

je ne pensais pas que les feux de forêt pouvaient passer l'hiver et resurgir au printemps.

En fouinant un peu sur le net j'ai trouvé ceci:

 

"Les feux de terre (parfois appelés feux souterrains ou feux de profondeur) se produisent dans les grandes accumulations d’humus, de tourbe et d’autres végétaux morts semblables qui deviennent assez secs pour brûler. Ces feux se déplacent très lentement, mais peuvent devenir difficiles à éteindre complètement. Il arrive que, en particulier durant les longues périodes de sécheresse, de tels feux brûlent tout l’hiver en profondeur et émergent de nouveau à la surface du sol avec l’arrivée du printemps".

Source: Government of Canada

 

Ainsi les feux de Fort McMurray,en mai 2016 n'ont été officiellement éteints qu'en septembre .. 2017! Lien vers l'article de Radio-Canada où on évoque le "Muskeg",type de sol favorisant le maintien du feu en profondeur.

Autre exemple:les feux dans le secteur du Lac Alkali (en Colombie-Britannique)à l'été 2018 ont resurgi au printemps 2019: Lien vers l'article de Radio-Canada.

 

D'où l'intérêt d'avoir un hiver bien enneigé pour apporter une grosse quantité de fonte au printemps.

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Oui c est la saison des mouches noires. Les premieres gelees les font apparaitre et il faut vraiment attendre que les tx baissent en dessous de +10 et des tn en dessous de -5 pour quelles commencent a disparaitre. Il faudra donc attendre encore un peu , vraisemblablement une bonne semaine avant que l'on s'en debarrasse.

En attendant, retour de la pluie avec 2mm hier soir et 1.5mm cette nuit pour le moment. Encore pas mal de pluie a venir dans la semaine ce qui fera beaucoup de bien contre les feux de forets en cours et la secheresse. 

L'automne touche donc a sa fin avant l'arrivee tres prochaine de l'hiver, possiblement, dans une quinzaine de jours. 

 

A suivre...

 

l. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Une tournure bien plus automnale hier avec notre premiere tx en dessous de +10 et un peu de pluie. 4.1mm en ville ces derniers jours, 6mm chez moi et pres de 10mm a l'aeroport. Les sols tres secs en profondeur ont absorbe l'essentiel de cette pluie et le niveau du fleuve a casiment pas bouge, perdant hier hier les 3-4cm qu'il avait pris pendant la pluie. 

Encore un peu le meme type de temps pour le reste de la semaine avec 3mm prevu cet apres midi, 1-2mm la nuit prochaine et un petit repis avant un nouveau passage pluvieux samedi, mais qui semble s'affaiblir dans les modeles. 

Raffraichissement en vue a partir de dimanche soir et en cours de semaine prochaine mais rien d'anormal pour la saison. La premiere salve hivernale est pas encore en vue mais on s'y attend, sans doute pour la premiere semaine d'Octobre. 

 

A bientot. 

 

l. 

Modifié par lalaskan
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Une nuit tres douce et pluvieuse sur Dawson avec un total de 9mm depuis hier chez moi , 7.6mm en ville. La temperature est restee tres douce sans vraiment evoluee , restant autours de +8 toute la nuit apres une tx de 9.8 en ville hier, 9 a l'aeroport et 8 chez moi. Ciel bouche et nuages bas au programme. 

La pluie devrait s'arreter dans la matinee et quelques eclaircies devraient percer dans l'apres midi. Peu de changement cote temperatures. 

Il faudra attendre le milieu de la semaine pour voir un net refroidissement avec le passage d'un petit front pluvieux voir pluvio-neigeux suivi d un temps plus froid pour quelques jours. La masse d'air pourrait meme etre de -5 a -7 a 850hpa jeudi, il faudra donc s attendre aux retour de fortes gelees et des tx qui depasseront difficilement les +5 jeudi. La fin de semaine s'annonce de nouveau plus douce mais attention...la neige pourrait bien arriver juste derriere! 

Les arbres ont maintenant plus de feuilles, la nature attend maintenant patiemment comme nous, l'arrivee de l'hiver. 

 

A bientot. 

 

l.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Retour des gelees matinales ces derniers jours avec -2.8 hier et -5.1 ce matin a l'aeroport (-3 chez moi et -1.5 en ville). Le brouillard a eu du mal a se dissiper ce matin et il fait encore 0 a 13h mais le soleil devrait vite rechauffer l'atmosphere cet apres midi. Les tx sont encore tres douces avec +10/+12 ces 2 derniers jours et cet apres midi. 

Le temps devrait temporairement se raffraichir des demain avec quelques averses et peut etre meme quelques flocons dans la nuit. Les tx auront du mal a depasser les +5 ces prochains jours mais la masse d'air devrait de nouveau se radoucir en fin de semaine. L'arrivee de l'hiver ne semble pas encore etre la mais la tendance pour la semaine prochaine est incertaine et le froid sera alors a nos portes. On y croit! 

Esperons que le sol gelera bien pendant quelques jours avant la neige. 

 

A bientot. 

 

l.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...