Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Ce serait vraiment génial default_rolleyes.gif et pourquoi pas une webcam en live également default_w00t.gif ? Bon je sais les jours sont courts de novembre à janvier mais pour après ????!

Bah pour la web cam y'a toujours celle qui a en ce moment sur front street, meme si elle n'emet qu'une image toute les 10s. Au plus court de l'année y'a tout de meme preque 6h de jour, ca reste pas mal tout de meme. Mais deja avec une station en ligne ca serait cool. Meme si les données seraient pas forcemment en direct.

Ca s'annonce bien en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Héhé en effet, le sujet de la Vantage est sur le feu, on en discute avec lalaskan... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, +3°C et pluie faible à Dawson...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour la web cam y'a toujours celle qui a en ce moment sur front street, meme si elle n'emet qu'une image toute les 10s. Au plus court de l'année y'a tout de meme preque 6h de jour, ca reste pas mal tout de meme. Mais deja avec une station en ligne ca serait cool. Meme si les données seraient pas forcemment en direct.

Ca s'annonce bien en tout cas.

C'était un joke default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lalaskan, mais as tu le lien pour la cam de front street ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

http://www.yukonbooks.com/dawson_webcam/

Elle était encore dans ce topic, un peu plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement +1°C à Dawson à 5h locales, ciel nuageux, on prévoit +6°C de maxi cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.yukonbooks.com/dawson_webcam/

Elle était encore dans ce topic, un peu plus haut default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement +1°C à Dawson à 5h locales, ciel nuageux, on prévoit +6°C de maxi cet aprem.

Autant pour moi, j'ai un gage default_sorcerer.gif !Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La masse d'air s'asseche un peu, meme s'il a pas beaucoup plu. 0.8°c/5.7°c hier a l'aéroport, un peu plus en ville. +2°c actuellement et petit vent bien frais qui sens la neige pourtant...Retour des nuits froides ces prochains jours avec le ciel qui devrait s'éclaircir. Les maximales vont elles aussi peu a peu fléchir, d'ici peu on sera dans le gel permanent...une quinzaine tout au plus.

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dawson, le temps devrait en effet être plus ensoleillé mais avec des températures sous les normes (normales -4/8) :

jeudi -3/7

vendredi -10/6

samedi -3/4

dimanche -9/3

Whitehorse, plus au sud devrait être plus humide et frais (normales 0/9) :

jeudi 1/7 avec averses pluie & neige

vendredi -1/8 avec des averses de pluie

samedi -1/6 avec des averses de pluie

dimanche -1/5 avec des averses de pluie & neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un temps dans les normes de saisons en ce moment sur dawson. -3.8°c/+9.4°c hier, un peu plus doux donc que ces derniers jours. La semaine semble vouloir rester un peu dans les meme températures voir un peu plus froid pour les minimas. . Attention à l'arrivée du vrai froid peu etre la semaine prochaine a partir de jeudi. On est encore un peu loin pour en etre assez sur, mais l'air froid devient assez important sur le Nord du Yukon et pourrait descendre un peu au sud des le milieu de la semaine. Toujours pas de neige, il ne faudrait tout de meme pas que le gros froid arrive avant la neige...ca sera dommage, lol...Bien que ca ai blanchi pas loin de nous un peu au Nord dans les collines, on peu voir la couche du neige sur cette carte d'ailleurs.

http://www.wunderground.com/US/Region/Alaska/SnowDepth.html

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 7 degres, nuageux. Dawson.

samedi -5/7 Ciel Variable.

dimanche -4/8 Ciel Variable.

lundi -3/7 Nuageux.

mardi -2/4 Nuageux.

Actuellement, 3 degres facteur éolien 0 degres, nuageux. Whitehorse.

samedi -1/5 Soleil.

dimanche -1/5 Soleil.

lundi 0/7 Soleil.

mardi 2/6 Soleil.

mercredi 0/7 Nuageux.

jeudi 1/6 Soleil.

vendredi -1/3 Pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Un temps automnal semble vouloir se maintenir sur la region. Des températures plus ou moins de saison sans extremes, un ciel variable avec de rares averses. matinées fraiches a froides et journées encore assez douces. Nous sommes typiquement dans cette période de l'année ou la nature hesite entre 2 saisons. Comme si elle prenait des forces pour affronter l'hiver qui arrive, comme si le froid nous donnait un ultime répis pour nous préparer...avant de nous tomber dessus.

Voici les relevés de ces derniers jours

25 : 0°c/+5°c

26 : -2°c/+6°c

27 : -3°c/+9°c

28 : -7°c/+9°c

29 : -2°c/+7°c

On note bien que les températures nocturnes fléchissent profitant des nuits de plus en plus longues.

La semaine prochaine pourrait etre celle du changement. L'hiver pourrait lancer sa première opération coup de point. A première vue, c'est surtout l'Alaska qui devrait etre concerné, mais on devrait se situer en bordure de cette descente d'air polaire et les températures devraient tout de meme chuter en milieu de semaine. Reste a savoir s'il s'agira d'une offensive froide ou humide. En tout cas, plus le temps passe et plus le froid se rapproche, ici les saisons ne mentent pas...Pas de risque de retrouver l'été comme la France la semaine prochaine.

Evolution a suivre avec attention donc...

A bientot,

L'alaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette fois l'hiver arrive. Le froid se confirme avec une chance de petite chute de neige ces prochains jours. Je rappelle que les fortes chutes de neiges sont rares ici, donc pas de grosse premiere couche a la quebecoise genre 30 ou 40cm d'un coup...ca serait trop beau...en tout cas plus de degel avant quelques jours pour la première fois de l'hiver. le thermomètre devrait chuter cette nuit a -9°c avec un ciel assez couvert, contrairement aux dernieres nuits froides ou le ciel etait degagé. Cette fois c'est le vrai froid et ca devrait baisser gentiment jusq'en fin de semaine. Avec un peu de chance ca sera tout blanc de 4 ou 5 cm d'ici dimanche...c'est deja blanc pas loin au Nord sur les collines. -5°c/+6°c hier, 2°c en ce moment...on guette le ciel avec impatience...il neige en ce moment faiblement a Old crow dans le Nord...ca arrive, ca arrive.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid devrait s'intensifier dans les prochains jours à Dawson avec des mini entre -6 et -11 et des maxis commençant à ne plus dépasser la barre du 0. Plus au sud, à Whitehorse la première journée sans dégel serait pour dimanche. Quand à Old Crow, au nord du Yukon, le froid est bien installé avec des minis entre -8 et -11 et des maxi entre -4 et -7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid devrait s'intensifier dans les prochains jours à Dawson avec des mini entre -6 et -11 et des maxis commençant à ne plus dépasser la barre du 0. Plus au sud, à Whitehorse la première journée sans dégel serait pour dimanche. Quand à Old Crow, au nord du Yukon, le froid est bien installé avec des minis entre -8 et -11 et des maxi entre -4 et -7.

Oui et ça s'intensifie bien puisqu'il fait, à 1h du matin, -12° à Rock River, -10° à Old Crow et -3° à Dawson, où il est prévu -10° cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ça s'intensifie bien puisqu'il fait, à 1h du matin, -12° à Rock River, -10° à Old Crow et -3° à Dawson, où il est prévu -10° cette nuit.

Oui, beau raffraichissement cette nuit avec -10°c ce matin. Mais encore une fois la température varie selon les endroits mais il fait un peux plus froid quand meme. Le temps devrait se stabiliser au niveau des températures, entre -10°c la nuit plus ou moins et autours de 0C° en journée. Peut etre un peu de neige demain ou cette nuit, mais rien de bien gros. Pas encore la première neige finalement. Grrrr. A peine quelques flocons hier ...c'est toujours un plaisir tout de meme.

La pression atmo est plus forte en allant vers le Nord, donc pas de gros temps en vue en provenance de là...bref, stand by pré-hivernal apparemment...Le cache cache avec l'hiver continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand pars-tu là-bas lalaskan?

Et tu pars en tant que RP?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y aura bientôt plus de place là bas avec la crise du logement default_flowers.gifCeci étant, pour revenir au temps, le temps serait un peu plus froid que la norme dans les jours qui viennent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura bientôt plus de place là bas avec la crise du logement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci étant, pour revenir au temps, le temps serait un peu plus froid que la norme dans les jours qui viennent.

Je repars la bas mi novembre normalement, le 14 si tout va bien...arrivée en plein hiver donc...hummmm ca sent bon j'ai hate de retrouver le bon air...je commence a devenir fou ici.

Il y a d'ailleurs en Novembre des conférences organisées par immigration Yukon a la Cité U a paris pour ceux qui serait interressés. Ca se fera aussi a lieu je crois, je pourrais vous préciser les dates et liens si vous voulez.

En ce qui concerne la place, pas trop de problème encore a Dawson...vous pouvez venir.

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars la bas mi novembre normalement, le 14 si tout va bien...arrivée en plein hiver donc...hummmm ca sent bon j'ai hate de retrouver le bon air...je commence a devenir fou ici.

Il y a d'ailleurs en Novembre des conférences organisées par immigration Yukon a la Cité U a paris pour ceux qui serait interressés. Ca se fera aussi a lieu je crois, je pourrais vous préciser les dates et liens si vous voulez.

Oui mais il faut s'inscrire par avance, vu le nombre de personnes...Voici les dates :

Mardi 20 et mercredi 21 novembre : Cité Internationale Universitaire, Paris

Vendredi 23 novembre : Centre des Congrès, Lyon

Lundi 26 novembre : Centre Diamant, Bruxelles

http://www.destination-canada-forum-emploi...eil.php?lang=fr

En ce qui concerne la place, pas trop de problème encore a Dawson...vous pouvez venir.

Je me doute qu'il y a de la place, avec moins de 1500hts à Dawson et 32000 sur tout le Territoire du Yukon! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part, ça sera l'autre côté, le Québec... dans 10 mois 1/2.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour ma part, ça sera l'autre côté, le Québec... dans 10 mois 1/2.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais tu peux afficher le compte à rebours dans ta signature même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en effet le froid est là, on est dans des valeurs en effet un peu froides pour la saison, sans que ce soit exceptionnel bien sûr. La -16°C à 850 hPa a fait une incursion sur le Nord du Yukon, mais le froid ne devrait pas s'accentuer dans les prochains jours, on va rester dans une même gamme, la masse d'air bien froide a tout de même du mal sur le CEP du matin à descendre au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elle arrive! LA NEIGE! Meteo canada confirme pour demain l'arrivée de la neige, la premiere neige, avec quelques centimètres de neige annoncée! Avec alors si elle reste, environ 2 semaines d'avance. L'an passé elle était arrivée le 24 Octobre....(en retard). L'hiver arrive, on est plus ou moins pret...sortez vos pelles a neige et les balais...

A suivre en tout cas grace a la webcam de Dawson...des demain soir heure francaise et toute la nuit de vendredi a samedi heure francaise....Hooooo y va etre bon c't hiver...

dedjiou.....et moi qui suis encore a la bourre comme l'an passé ou je me suis pointé 2 jours apres la première neige...

En tout cas...voila de quoi faire des jaloux....

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

http://research.iarc.uaf.edu/TCM/alaska.php

Lien vers les résultats de mon modèle, on voit bien que le froid a déboulé là. On peut effectuer une animation.

Apparemment on aurait atteint les -18°C localement, sans doute sur les sommets de la chaîne de Brooks. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://research.iarc.uaf.edu/TCM/alaska.php

Lien vers les résultats de mon modèle, on voit bien que le froid a déboulé là. On peut effectuer une animation.

Apparemment on aurait atteint les -18°C localement, sans doute sur les sommets de la chaîne de Brooks. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c 'est que ce je te disais dans mon mail, je c pas si tu l'a deja lu. En tout cas un bon coup de petite neige sur le Nord est Yukon et ouest des territoires du nord ouest...c''est la première offensive hivernale. A voir si elle va aller jusqu'a fairbanks mais pas sur comme ca semble venir de l'est...

J'ai en effet fait l'animation c'est vrai qu'on voit bien le refroidissement. Doucement mais surement...

on aura peut etre du blanc sur la web cam de dawson samedi matin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, -5 temps resentie -9, nuageux. Vent de l'est à 12 kmh. Dawson.

(Normales -1/8)

Aujourd'hui -6/3 pluie.

Samedi -1/2 pluie.

Dimanche -5/-2 nuageux.

Lundi -8/-1 ciel variable.

Actuellement, 0 degres, nuageux. Vent du sud-est à 9 kmh. Whitehorse.

(Normales -1/7)

Aujourd'hui 0 t.resentie -4/5 ciel variable. Ce matin 2 à 5 cm de neige.

Samedi -1/3 ciel variable.

Dimanche -4/2 ciel variable.

Lundi -4/2 nuageux.

Mardi -3/5 pluie.

Mercredi -3/2 pluie.

Jeudi -4/2 pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, -5 temps resentie -9, nuageux. Vent de l'est à 12 kmh. Dawson.

(Normales -1/8)

Aujourd'hui -6/3 pluie.

Samedi -1/2 pluie.

Dimanche -5/-2 nuageux.

Lundi -8/-1 ciel variable.

Actuellement, 0 degres, nuageux. Vent du sud-est à 9 kmh. Whitehorse.

(Normales -1/7)

Aujourd'hui 0 t.resentie -4/5 ciel variable. Ce matin 2 à 5 cm de neige.

Samedi -1/3 ciel variable.

Dimanche -4/2 ciel variable.

Lundi -4/2 nuageux.

Mardi -3/5 pluie.

Mercredi -3/2 pluie.

Jeudi -4/2 pluie.

Salut,

Petite rectification...les moyennes actuellement a dawson sont -6°c/+4°c

Tu as du regarder les moyennes et prévis pur Whithehorse je pense...

Pour les prochains jours

Nuit jeudi a vendredi : -6°c

demain +2°C neige

samedi -5°c/0°c tres nuageux avec averses de neige

dimanche : ensoleillé avec passages nuageux-7°c/-2°c

lundi : idem avec -10°c/+3°c

Moyennes a Whitehorse -1°c/+7°c

Couvert et maussade ces prochains jours avec pluie ou neige température entre -1°c et +9°c

C'est deja blancs sur les collines tout autours de Dawson meme juste au dessus en fait, a peine 50m d'altitude au dessus de la ville. Soupoudrage en regle sur la region normalement demain...

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...