Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Bonjour a tous

 

Net changement de decors en effet depuis avant hier. Il restait encore environ 10cm hier apres un leger degel dans la journee. Il y avait 17cm mercredi matin en fin d episode. Ce matin il tombe de gros flocons charges d eau...une belle neige mouillee qui va sans doute tourner a la pluie temporairement avant de retourner en neige dans l apres -midi. 

Il pleut en ville. 

Le temps devrait par contre nettement se refroidir ce week end et en debut de semaine prochaine avec des tn tres basses, possiblement en dessous de -10 en fonction de l'ennuagement nocturne. On se rapproche d'Octobre et l'hiver pourrait avoir debute pour de bon! 

 

A suivre en cours de journee. 

 

Voici en tout cas les photos prises mercredi matin 

 

7l8b.jpeg

 

fseh.jpeg

 

v47r.jpeg

 

zc05.jpeg

 

q4gz.jpeg

  • J'aime 28
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lalaskan de nous faire vivre cette entrée dans l'hiver !

Cette année 2021 il semblerait que le changement de saison se fasse très graduellement, par paliers successifs et pas nécessairement synchrones entre les TX et les TN.

Le décrochement des TX depuis une semaine lié au changement de masse d'air est spectaculaire alors que la nébulosité maintient les TN à un niveau raisonnable pour la saison. 

Bien sûr rien ne dit qu'il n'y aura pas un dernier sursaut de douceur dans les prochains jours/semaines, mais le raccourcissement rapide de la durée du jour et de la hauteur du soleil feront leur œuvre de toutes façons pour ancrer l'hiver et blanchir les sols continument pour de longs mois 🙂 

 

image.png.4927df7ceeda0bdb752d5d1a91cad440.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Ce debut d'hiver est en effet assez precoce et exceptionnel du point de vue de l'enneigement precoce. Si comme on pouvait s en douter la neige a globalement fondue en ville et dans les fonds de vallee, elle est encore largement presente un peu plus haut, comme c'est le cas chez moi, a la limite de la ou la neige n'a pas fondu, a peine 100m plus haut que la ville. 

Il reste encore 11cm chez moi. A 1000m, il y a encore 15cm environ et vraisemblablement encore un peu plus en montagne. Le probleme est que cette neige est tombe sur un sol non gele, et qui est maintenant isole par cette neige. Ce qui rend la circulation sur cette neige assez problematique comme il n y a pas de bonne base. 

Quand a savoir si cette neige est permanente chez moi et plus haut pour cet hiver, il faudra attendre la fin de la semaine car un episode de douceur est prevu vendredi-samedi avec possiblement de la pluie. 

Cela ne pourrait pas faire de mal pour pas mal d endroits ou la neige tassee est maintenant de la glace, surtout dans les pentes ou c'est assez dangereux. 

Affaire a suivre en tout cas d ici ce week end car la situation peut encore evoluer. Mais il est probable que ce coup de douceur ne soit que pour quelques heures en journee et ca ne changerait sans doute pas grand chose. Mais si la temperature reste positive 2 jours et 2 nuits, il en ira tout autrement. 

Beaucoup de precipitations donc en ce mois de Septembre avec 69mm en ville et 53mm a l'aeroport depuis le 1 septembre. 

Cote temperatures, les tn sont en effet assez proches des normales a cause de la nebulosite. Les tx par contre sont pour le moment largement en dessous des normes depuis 1 semaine. 

Bilan dans quelques jours. 

 

A bientot. 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fin septembre 2021 avec de la neige au sol et des températures basses même dans la journée nous rappellent que l'Hiver approche et qu'il peut même prendre de l'avance malgré le RC.

Toutefois, si l'on prend un peu de recul dans le temps, on se rend compte que les fortes et très fortes gelées en septembre à Dawson semblent en nette voie de régression.

Depuis 2011 il n'y a pas eu de TN <= -10°C et ces deux dernières années il n'y a même pas eu de TN <= -5°C ! 

 

image.png.d1f2724b62c948da54f8b3e410b97f76.png

 

Les "grandes années", les froids intenses et très précoces s'expliquaient - semble-t-il - par les premières coulées d'air froid dans la masse permettant les premières neiges tenant au sol suivies de ciel clair : le rayonnement nocturne faisant le reste (les nuits s'allongent rapidement à cette période et le soleil moins haut dans le ciel a du mal à contrer la pellicule froide se mettant en place dans le fond de la vallée... jusqu'à son balayage si une perturbation passe par là !). A titre d'exemple, les années 1983 et 1992 font figure d'ovni dans le contexte actuel : le mercure plongeant même en-dessous de -15°C plusieurs jours consécutifs, voire -20°C ! Il serait intéressant d'avoir une même synoptique que durant ces mois-là pour voir jusqu'à combien on pourrait descendre maintenant.

 

 

 

image.thumb.png.b74e5f9ae086a1cc891f07814596cdef.png

 

 

image.thumb.png.bc33bd89299e21600aa78bf4b90549d0.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Net radoucissement temporaire aujourd'hui comme prevu avec une tx bien eleve par rapport a ces derniers jours. Le vent chaud a fait monter la tx a 8.5dg chez moi, et +10 en ville et a l'aeroport. Il n'a pas gelé non plus la nuit derniere (tout juste 0)

Il ne reste plus que 4cm de neige chez moi ce soir, detrempée. Il pleut meme faiblement depuis peu. La neige devrait prendre le relais en cours de nuit mais il est incertain de savoir quand et si la limite pluie neige descendra jusqu'en ville. 

Le ciel couvert de ces dernieres nuits a limites la baisse des temperatures nocturnes mais certains secteurs comme Chicken en Alaska pas si loin d ici a eu quelques nuits claires et une tn de -18.3 il y a quelques jours. 

La neige devrait faire son retour soit dans la nuit soit demain mais la limite pluie neige sera peut etre encore un peu juste au dessus de la ville. 

Reponse demain en cours de journee. 

Ce radoux temporaire n'aura pas suffit a eliminer la neige au dela de 500m et la couche devrait de nouveau augmenter ces 2 prochains jours, surtout au dessus de 800m. L'enneigement en montagne, deja bien precoce, pourrait devenir assez important pour cette periode. 

Les tx devraient tourner autours de 0 ces prochains jours et avec une masse d'air autours de -6...l'enneigement permanent semble acquis maintenant au dela de 600m....A suivre dans les prochains jours. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

L'hiver marque une pause ces derniers jours avec un retour a des conditions plus de saison. L'episode d'avant hier fut finalement que de la pluie et ce jusqu'a au dela de 1000m donc la couche de neige a pris un bon coup. Il est tombe 9mm a l'aeroport.

Il ne reste que 2-3cm chez moi et les temperatures positives des prochains jours devraient finir de faire tour fondre. 

Retour a 0 donc. Meme un peu plus en altitude, cela pourrait fondre completement cette semaine jusqu'a 800m environ. Ce qui dans un sens ne sera peut etre pas plus mal comme les sols etaient pas geles. Donc avec un peu de chance on pourra repartir sur de bonnes bases apres quelques jours de bon gel avant le retour de la neige, pour de bon cette fois. 

Tout dependra de l'ennuagement nocturne cette semaine. Il faudrait quelques belles nuits claires pour que le sol commence a bien geler, mais rien de ca en vue pour le moment. On prend donc notre mal en patience et on attend. Les conditions en forets ne sont pas top, les sols sont detrempes avec un peu de neige dessus...bref, pas ideal pour travailler. 

Faux depart finalement, sauf au dela de 1000m bien sur ou la neige ne partira sans doute plus. 

Les temperatures actuelles sont autours de 0/-2 le matin et +3 a +5 dans la journee.(normales de -5/+6). 

 

Ce qui est assez notable par contre est le fait que beaucoup de feuilles ont gele les arbres et il reste encore pas mal d'arbres, surtout les peupliers qui perdent leurs feuillent en dernier, qui ont du coup encore pas mal de feuille, et en altitude, on trouvera sans doute des arbres avec des feuilles tout l'hiver, ce qui les rend tres expose au risque de craquer sous le poids de la neige plus tard. 

 

On attend donc maintenant le vrai debut de l'hiver....

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Comme prevu, un petit episode neigeux a concerne le secteur ce matin. Il neigeait meme a gros flocons pendant un moment. Une neige lourde et humide de 0/+1dg. Elle ne tiendra d'ailleurs sans doute pas la journee en ville et il n'en restera qu un peu chez moi. Total de 3cm mais fondante. De quoi sauver, temporairement, l'enneigement permanent chez moi...qui arrivait a sa fin. 

Les tx devraient rester positives encore jusqu'en fin de semaine donc les conditions restent toujours aussi humide et peu agreables. Il faudra attendre le debut de semaine prochaine pour voir un leger refroidissement avec peut etre enfin des tx qui ne depasseront plus le 0, ce qui aidera le sol a geler un peu. 

 

Affaire a suivre donc. 

 

A bientot. 

 

l.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Decidemment l'hiver a bien du mal a s'installer cette annee. La douceur persiste et nous sommes bloque entre -2 et +4 depuis pres de 3 semaines....Ce ne veut tout simplement pas venir. Et toujours rien en vue ou en tout cas pas avant le week end prochain...

Un episode pluvio-neigeux va concerner le secteur a partir de demain matin et jusqu'a mercredi. La limite pluie neige devrait se trouver au niveau de chez moi mais ca va se jouer a pas grand chose. Une fois de plus ca devrait avoir du mal a tenir en ville ou il s'agira sans doute de neige fondante voir meme pluie. Les quantites vont donc varier de 10-15cm la ou il neigera des le debut de l episode, sur un sol deja enneigé a a peine 2-3 en ville....sauf bonne surprise. Je devrais etre tout juste chez moi ou il neigera sans doute dans un premier temps mais la limite pluie neige remontera peut etre vers 600-800m dans la journee. 

 

-2/+4 une fois de plus pour aujourd'hui chez moi...

 

On prend donc comme souvent notre mal en patience. 

 

A bientot 

 

l. 

 

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une poudrée de neige est bien tombée en ville, elle a l'air un poil plus froide que la dernière fois. -2°C td -3°C c'est pas encore le Pérou mais bon. Peut-être une minimale sous -10 prochainement ?  Depuis le temps qu'EC l'envisage... le ciel va bien finir par s'éclaircir..

Encore merci pour tes reportages photos lalaskan et témoignage.

dawson.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

En effet la pluie a tourner a la neige jusqu'en vallee en soiree hier soir pour recouvrir le paysage integralement ce matin. La couche de neige varie forcemment avec l'elevation, partant d'a peine 2cm en ville, a 12cm chez moi, et 25cm a 800m. 

Journee sans degel chez moi avec -3/-1 pour les valeurs du jours. Peu de changement ces prochains jours avec des temperatures a peine plu basses, entre -5 et +1, assez pour maintenir l'enneigement chez moi en tout cas, peut etre pas sur en ville. 

Pas de froid en vue et je ne crois pas vraiment aux -11 prevus par EC en fin de semaine et debut de semaine prochaine, meme si avec un sol enneige il en faudrait peu. 

Rien en vue la semaine prochaine non plus avec des tempe toujours largement au dessus des normes...

On est encore loin des premieres glaces et de l'embacle, meme si tout peut aller tres vite aussi. 

 

A suivre...

 

l. 

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Un temps un tout petit peu plus frais ces derniers jours avec des tx qui restent negatives. On a meme eu -7 en tn hier matin. Ce qui reste meme pas dans les normes de saison (-9/-1). Un petit passage neigeux avant hier a laissé 3cm, maintenant la couche au sol chez moi a 12cm. Logiquement un peu plus en altitude avec pres de 30cm maintenant a 1000m et 25cm a 800m, ce qui est tres bon pour cette periode de l'annee. 

Toujours aucun froid en vue pour les 10 jours a venir avec meme un petit coup de douceur en milieux de semaine avec un chinook assez fort qui devrait nous redonner des tx positives mercredi et jeudi. 

Il faudra attendre encore pour le debut de l'embacle. Un peu de neige est de nouveau possible en fin de semaine.. On surveille ca, c est toujours ca de pris si on a pas de froid, au moins on a la neige! 

 

Le ciel est assez bouche par des nuages bas en ce moment, classique de saison. On avait meme de la bruine verglacante ce matin, malgre -4dg

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le froid s'intensifie quelque peu, même si ça reste timide cette année, première Tn < -10°C hier à l'aéroport de Dawson avec -11.7°C ! C'est un peu tardif par rapport à la moyenne (10 octobre), presque la même date que l'an passé (16 octobre), mais pas exceptionnel (2017, 2015 ,2014.. plus tardifs).

Un peu moins froid ce matin avec un ciel très nuageux à Dawson, autour de -7°C...

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

La douceur est bien arrivee avec le chinook (vent du sud) avant hier avec des tx de nouveau largement positives avec a l'aeroport +2.8 mardi, +4.4 hier et +7.3 aujourd'hui! Par contre la fraicheur a bien resister en ville avec +1.7 de tx aujourd hui et hier. Tx de +1 chez moi aujourd hui et hier egalement avec -5 en tn.  La neige ramolie et fond un peu comme le sol n est pas gele mais nous devrions maintenir l'enneigement permanent, ce qui n'est pas le cas a l'aeroport. 

L'enneigement est tres inegal sur la region allant de rien en vallee par endroit a plus de 40cm sur certains secteurs d altitude a 1200m. 

Un passage pertube est prevu demain. Il s'agira de pluie ou neige en fonction des secteurs. On croise les doigts evidemment pour que ca soit en neige chez moi. 

Il faudra attendre la semaine prochaine pour que les temperatures baissent un peu (autour de -5) et vraiment en fin de semaine prochaine avec le froid qui devrait enfin progresser un peu (-10/-15). Pas de gros episodes neigeux en vue en tout cas pour le moment. 

 

Le ferry a cesser d'operer hier et nous sommes maintenant "coupé du monde" meme si la riviere, libre de glace, peut se traverser encore sans probleme au besoin, et ce pour encore une bonne semaine. 

 

A bientot. 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Difficile de faire pire comme meteo pour cette periode de l'annee. La temperature s est radoucie dans la nuit passant de -3 a +1. La pluie a debutee en fin de nuit pour durer toute la matinee et suivi encore de quelques averses dans la journee. -2/1/+2.4 en ville, a peu pres pareil chez moi et a l'aeroport. 2.3mm de pluie relevee en ville, pres de 4mm chez moi. 

La couche de neige a evidemment pris une bonne claque et il reste 4-5cm a peine chez moi d une neige detrempee. on ne peut plus parler d'enneigement permanent en ville ou a l'aeroport. Bref, tout est a refaire. 

J'irai voir ce week end un peu plus haut a mon woodlot en foret (a 800m) si il plu la haut ou si il a neigé tout le long.

Il faudra en tout cas attendre la semaine prochaine pour retrouver des temperatures negatives et la fin de semaine prochaine pour rejoindre des temperatures de saison, dont on est loin (-11/-3)

 

A bientot. 

 

l. 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aïe, décidément c'est poussif cette année...

 

On te souhaite de retrouver rapidement des conditions dignes du coin et de la période.

 

Existe t'il des périodes analogues à celles-ci dans le passé, ou est-ce assez inédit arrivé presque au mois de novembre ?

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, lalaskan said:

Bonjour a tous

 

Difficile de faire pire comme meteo pour cette periode de l'annee. La temperature s est radoucie dans la nuit passant de -3 a +1. La pluie a debutee en fin de nuit pour durer toute la matinee et suivi encore de quelques averses dans la journee. -2/1/+2.4 en ville, a peu pres pareil chez moi et a l'aeroport. 2.3mm de pluie relevee en ville, pres de 4mm chez moi. 

La couche de neige a evidemment pris une bonne claque et il reste 4-5cm a peine chez moi d une neige detrempee. on ne peut plus parler d'enneigement permanent en ville ou a l'aeroport. Bref, tout est a refaire. 

J'irai voir ce week end un peu plus haut a mon woodlot en foret (a 800m) si il plu la haut ou si il a neigé tout le long.

 

 

 

Ca correspondrait presque aux conditions les plus hivernales observées en Europe de l'Ouest sur les 3 derniers hivers :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, robi38 said:

Aïe, décidément c'est poussif cette année...

 

On te souhaite de retrouver rapidement des conditions dignes du coin et de la période.

 

Existe t'il des périodes analogues à celles-ci dans le passé, ou est-ce assez inédit arrivé presque au mois de novembre ?

 

Ce n'est pas si rare que ca. Ca arrive en gros tous les 5 ans. Octobre 2015 fut tres doux aussi et on avait pas encore de neige en 2018 a cette meme date. Octobre reste un mois ou tout est possible. En general, Novembre se rattrape en force et il faut s attendre a un retour de la neige ou du froid en force d ici 10/15 jours. La nature a tendance a toujours equilibrer les choses. Ici, on passe regulierement d un extreme a l autre. Du coup...-40 dans 1 mois? 

 

L.

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout peut très vite changer.

Dans le temps déjà (lire les récits de Nicolas Vanier, Sylvain Tesson ou Mike Horn par exemple), mais aussi dans l'espace.

A partir de novembre, le contraste spatial peut être énorme, avec des gradients de température horizontaux de 40°C sur quelques centaines de km.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer la variabilité des conditions en octobre à Dawson, voici ramenées à la même échelle les TN et TX du 1er au 22 du mois sur ces 4 dernières années : on remarque surtout pour le moment que le froid a eu du mal à s'inviter franchement sur quelques jours (seulement 2 gelées < -10) alors que les années précédentes on était déjà entre 6 et 11 cas.

 

image.thumb.png.b244f52dbd073c80257b2533246a1c28.png

 

Après, tout cela ne préjuge en rien de la suite (et heureusement sinon cela serait bien ennuyeux !) car le jeu des masses d'air dans ces régions subarctiques et montagneuses en bordure d'océan réserve toujours des surprises. L'an dernier, par exemple, on se souvient bien de l'impressionnante descente au frigo en octobre (on partait de très haut en plus de +17 de TX le 1er à -28 de TN le 31), ce qui n'avait pas empêcher par la suite des redoux passagers associés à des entrées d'air humide provoquant de fortes chutes de neige vers le 26 du mois de novembre avec plus de 25 mm de précipitations et un tapis de 52 cm cumulés au sol le lendemain !

 

image.png.7add73978314453f920bda60e76108b6.png

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Retour des gelees ce matin avec -7 de tn a l'aeroport, -5 chez moi et seulement -3.4 en ville. Ciel bouche par le brouillard de vallee, assez classique en cette saison. 

Les temperatures devraient legerement baisser cette semaine, perdant en gros 1dg par jour, ce qui reste loin des normales. 

Tendance a un nouveau radoucissement pour le debut de semaine prochaine, meme si ca reste encore bien loin, et toujours pas de gros episode neigeux en vue. 

La riviere pourrait toujours etre libre de glace au 1 Novembre, jour ou elle a gelé l'an dernier! D un extreme a l autre! 

Il reste a peine quelques cm au sol chez moi et on a froler la fin de l enneigement permanent. Les temperatures devraient rester proches de 0 en tx aujourd hui et rester enfin negatives pour le restant de la semaine. 

 

A suivre 

 

l. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Les temperatures sont restees tres douces toute la semaine, legerement en dessous de 0, en general bloquee entre -4 et -1. On a tout de meme eu un peu de neige avec 2cm mercredi et 2cm hier avec une couche maintenant a 11-12cm. Cela reste un peu en dessous de la norme chez moi pour une fin Octobre, qui est de 15cm. On est donc pas si mal que ca. Cette petite couche a aide a couvrir la glace vive  presente un peu partout qui rend les deplacements hazardeux depuis la pluie de la semaine derniere.

Un peu plus froid ce matin grace a un ciel enfin un peu plus clair et une tn de -9 en cours sur le secteur. 

Par contre, on surveille le gros coup de douceur prevu par EC pour dimanche et Lundi avec +3 dimanche et +7 lundi???!! on a du mal a y croire. D'ailleurs GFS voit le froid resister en basse couche. Si les 2 prochaines nuits sont froides, on pourrait s en tirer en effet, surtout si il n'y a pas trop de vent. On attend la mise a jour des modeles un peu plus tard. 

Une masse d air tres douce en altitude va cela dit envahir le centre nord du Yukon puis de deplacer sur le TNW avec des possibles temperatures tres elevees pour cette periode. Des records pourraient tomber....a suivre. 

Toujours pas de neige en vue pour les 7 jours a venir...mais des petites surprises sont toujours possibles meme si la, aucune tendance ne vas dans ce sens la pour cette semaine...

 

A suivre! 

 

A bientot. 

 

L. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

La grande douceur persiste encore et toujours meme si la fraicheur a resister un peu en vallee hier avec -1 a l'aeroport et -2 en ville. Par contre un peu sur les hauteurs comme chez moi, la douceur a ete plus marquee avec +1.5 en tx. 

Nous sommes maintenant bien loin des normes de saison (-15/-7) et il faudra attendre encore une semaine (au moins) pour retrouver des temperatures de ce niveau. 

Encore une semaine douce mais si legerement plus froide et toujours pas d'episode neigeux serieux en vue. 

Malgre la douceur, le fleuve a commencer a charier pas mal de glace hier, provenant sans doute du Sud ouest du Yukon ou il a fait pres de -20 il y a quelques jours dans le secteurs de Beaver Creek. Il a de bonnes chances pour que ce run de glace soit passager et que la riviere soit de nouveau libre de glace tres prochainement. La webcam est malheureusement hors ligne pour une raison encore inconnue...

L'hiver semble donc en suspend pour le moment au Yukon. Situation similaire egalement au TNW ou il pourrait degeler aujourd hui sur les cote arctiques et les tx seront largement positives a Yellowknife, la capitale. 

Cet hiver qui avait demarré sur les chapeaux de roue en Semptembre est maintenant pas mal en retard. Il va falloir un sacre changement pour revenir a niveau! 

 

A bientot. 

 

l.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet! Par contre les valeurs a l aeroport EC sont differentes que ces tableaux

-4.3/+2. pour 2016 : -13.5/-1.4 et pour 2015 : -2.2/+2.2 

 

On est dans les Octobres tres doux en tout cas! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...