Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Il y a 13 heures, lalaskan a dit :

Bonjour a tous

 

Tres bel episode neigeux finalement avec 15cm au total sur l'episode, notre plus grosse chute de la saison pour le moment. Du coup la couche au sol a repris du poele de la bete et nous sommes ce soir a 66cm chez moi. A noter que l'an dernier, nous etions a 68cm fin Janvier...on en est pas si loin. 

Un peu de neige ici et la dans la semaine devrait meme pouvoir compenser le tassement et avec un peu de chance, nous pourrions etre au meme niveau que l an dernier. Meme si l an dernier, fevrier et Mars furent tres neigeux.

Grosse douceur au passage de cette depression d origine maritime, il faisait -7 en ville, -8 chez moi et -10 a l'aeroport ce matin. On reste bien parti pour enregistrer notre mois de Janvier le plus chaud ! 

 

 

 

Vu la douceur (relativement au Yukon) des températures, tu n'as pas besoin de "poêle" de la bête !

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Oui, c'est sur que l'on fait des economie de bois cet hiver avec une telle douceur. (je ne chauffe qu'au bois). Toujours ca de pris! Et cela n'a pas l'air de vouloir changer avant une semaine! 

Nous devrions en effet retrouver des temperatures de saison la semaine prochaine. Ca va faire un peu bizarre de retrouver les -30 apres un mois de grande douceur. 

Un peu de neige hier laissant 2cm, pas tout a fait de quoi compenser le tassement et la couche est ce matin de 65cm. 

On attend encore un petit passage neigeux demain, 3 a 5cm de prevu suivant les modeles. Ce qui n'est pas si mal finalement et on garde un tres bon enneigement pour la saison apres tout! On est meme sur de tres bon bases pour un gros enneigement de fin de saison. Encore faudrait-il avoir un Fevrier et Mars enneige. 

 

A noter egalement une exceptionnelle douceur a Whitehorse avec un episode de chinook tres marque. 3 jours sans degel sont prevu avec des tx entre +3 et +7dg ces prochains jours et des vents entre 50 et 80km/h! Autant dire que la couche de neige la bas va prendre cher. Le retour brutal du froid ce week end la bas va rendre les conditions localement....tres glissantes. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Bel episode neigeux hier avec un total de 7cm. La couche au sol a par contre casiment pas bouge et reste autours de 66cm. La grosse douceur actuelle alourdie la neige et accentue le tassement. On a recu 50cm de neige ce mois ci et la couche est seulement passee de 46 a 66cm depuis le 1 janvier. 

La douceur a ete exceptionnelle sur le sud avec 6dg a whitehorse, et jusqu'a +8 localement et meme quelques averses de pluie par endroit. La couche de neige a du prendre un sale coup. 

Je pourrais constater les degats ce week end car je vais a whitehorse. Heureusement le froid va revenir. Ca promet d etre bien glissant! car les grosses flaques d'eau causees par la fonte rapide va completement regeler....

La douceur de cette semaine confirme que nous avons bien le mois de Janvier le plus doux depuis 1985. 

 

On attend encore un peu de neige a Dawson entre dimanche et lundi...5-7cm possible de nouveau. La aussi, je verra bien en rentrant. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Retour du froid temporaire hier apres un mois de Janvier exceptionnellement chaud. Le 4eme officiellement le plus chaud depuis le debut des releves en 1902 et le plus chaud depuis 1985. Avec -18.2/-11.6 de moyenne tx/tn , le mois fini avec +11dg au dessus des normes! Ca fait mal! En tx la valeur max du mois fut de -1.5 et la tx la plus basse de -17. (soit encore 5dg au dessus de la normes des tx normales!!!)

En ce qui concerne les mini, -29.1 au plus froid et -9.4 au plus chaud. 

Au niveau precipitation par contre, nous finissons largement en excedent avec 60cm releves chez moi et 55.6mm en equivalent a l'aeroport, soit pres de 3 fois la normales. Par contre, la couche au sol ne passe seulement que de 48cm en debut de mois a 67cm en fin de mois! Nous etions encore a 65cm il y a une semaine, nous avons recu depuis 7cm+2cm+9cm... pour ne gagner au total que ....2cm!!!! 

Le tassement est exceptionnel avec cette douceur et une neige qui se tasse plus que d'habitude. 

Retour de la douceur ce matin avec -20dg et un ciel de nouveau gris... Meme programme pour la semaine a venir. Mais bon, comme les previs ne sont pas fiable du tout au dela de 2-3 jours....

 

A bientot.

 

l.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

La semaine commence avec une belle surprise. Le petit episode neigeux de la nuit derniere s'est averé plus marque que prevu avec au total 8cm d une neige tres legere et une couche de 74cm...meme si c'est neige va bcp se tasser. 

Un autre passage neigeux est possible pour vendredi mais pas grand chose, 2cm... mais bon, c est ce qui etait prevu pour hier soir ...

Il faudra quand meme du lourd pour revenir au niveau de l'an passe ou on etait a 92cm mi Fevrier. Mais on parle la du record absolu donc ne revons tout de meme pas trop. 

Cela reste largement bon pour la saison et assez nettement au dessus de la normale. 

L'absence de vent par contre fait que les arbres commencent a crouler sous le poids de la neige et commence a se briser. Il y aura pas mal de nettoyage a faire au printemps! 

 

Par contre cote temperature, c est toujours la grande douceur. On est tout simplement dans les normes de saison....pour Whitehorse.

Un hiver tres doux donc. 

 

Pas de froid en vue non plus a moyen ou long terme.

 

A suivre. 

 

l. 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Une belle journee sous le soleil aujourd hui, ce qui est bien agreable! Un beau ciel bleu d hiver et une temperature presque de saison avec -29/-24 chez moi aujourd hui comme a l'aeroport. Le soleil commence a avoir de l effet sensible. Un peu plus en altitude aujourd hui autours de 800m il ne faisait que -15 et la douceur du soleil etait meme bien sensible. La masse d air etant seulement de -13 a 850hpa. 

Le ciel devrait se couvrir de nouveau d ici demain avec un peu de neige prevu demain soir mais a peine 2cm sur les modeles, 2 a 4cm sur EC. De quoi compenser le tassement habutuel depuis la derniere neige. 

 

Il devrait faire autours de -26 a -28 en mini cette nuit et -15 en tx ces prochains jours pour des tn qui resteront a peine autours de -20. Toujours tres doux pour la saison.  Le risque de vague de froid s eloigne de plus en plus pour la fin de l'hiver qui pourrait bien rester tres doux jusqu'au bout, meme si une derniere petite poussee froid en Mars est assez typique. 

 

A suivre. 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Encore une bonne petite surprise avec le passage neigeux de la nuit derniere qui a laisse 6cm au total. Bien prevu donc par EC qui voyait 5cm contre le reste des modeles qui etaient plutot autours de 2cm. La couche au sol est ce matin de 75-76cm ce qui est tout a fait correct pour la saison, environ 10cm au dessus de la normale. A voir ce que les prochaines semaines nous reservent mais avec toujours la grande douceur au programme, cela reste favorable a ce genre d episodes. 

Cela dit, une tendance assez seche semble etre prevue pour les prochains jours. La encore....vue le flou total au dela des previs de 3 jours...tout reste encore possible, a part une vague de froid...

 

La journee d hier fut assez agreable avec meme une tempe ds les normes pour la journee avec -23/-24 toute la journee avant une remontee des temperatures en soiree avec l arrivee de la neige. 

Le ciel se degage ce matin permettant a la temperature de chuter de nouveau passant de -19 en fin de nuit a -24 actuellement chez moi. La journee devrait etre assez agreable ainsi que ce week end. 


A bientot. 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

 

Apres une periode assez calme en terme de precipitations, (2cm le 16, 2cm le 19), nous avons eu cet nuit un bel episode de 10cm. la couche au sol est ce matin de 78cm (nous etions a 73cm le 15 fevrier) ce qui est assez nettement au dessus des normes. A noter aussi un peu froid passager avant hier avec une tn de -33, nous n'etions plus habitue avec l'hiver tres doux de cette annee. 

Retour de la douceur depuis hier avec des temperatures entre -17 et -20. Assez elevees pr des tn mais proches des normes pour une tx de fin fevrier. 

Pour la suite, on surveille un autre episode neigeux a l'horizon de mardi ou mercredi, venant de l'ouest comme celui de cette nuit donc avec un potentiel encore interessant mais encore un peu trop loin pour etre definitif. 

Un froid sans extreme pourrait ensuite prendre le relais mais une fois de plus, la fiabilite au dela de 3-4 jours etant tres mauvaises...on peut dire ce qu on veut. 


A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

-29 ce matin , cela fait longtemps....que l on avait pas des temperatures de saison! -21 en tx hier sous un beau soleil. On surveille toujours la mise en place d un systeme neigeux pour mercredi mais les modeles sont encore assez hesitants, sutout pour les quantites, variant pour le moment de 3 a 10-12cm donc il faudra encore attendre un peu pour y voir plus clair et encore....

Beau temps froid en tout cas d ici la avec des tn autours de -30 et des tx dans les -20. 

 

A suivre! 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Le froid est de retour ce matin avec -35 chez moi . -34 en ville et -37 a l'aeroport. Une nuit egalement remarquable par l'intensite des aurores boreales qui etaient exceptionnelle. J en ai rarement vu d aussi belles, surtout aussi intense, prenant l integralite du ciel. 

Le froid devrait se maintenir encore la nuit prochaine et demain avant une hausse des temperatures demain en fin de journee a l'approche d'un nouvel episode neigeux qui semble se confirmer. 5-a 7cm pour le moment en court de journee mercredi. 

Retour d un temps froid et ensoleille par la suite, avec des temperatures un peu basses pour la saison, toujours autours de -30 en tn et -20 en tx. Apres un hiver tres doux, c est presque une vague de froid haha! 

 

A bientot. 

 

l. 

 

Quand le bulletin d aurores est comme ca...

 

5pby.png

 

 

Ca donne ca

 

s8gl.jpeg

 

sdcg.jpeg

 

d04o.jpeg

 

0no6.jpeg

  • J'aime 21
  • J'adore 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Le mois de Fevrier a l image du reste de cet hiver aura ete tres doux avec -26.1/-15.8 de moyenne , soit +1.4c au dessus des normes de saison. 

L'enneigement en fin de mois est de 71cm ce qui est un peu au dessus des normes (61cm).

L'episode neigeux prevu a pas du tout eu lieu est s est concentre sur le sud du territoire. 

Les previsions sont de pires en pires en ce moment avec en moyenne 5 a 7dg d erreur dans les temperatures ...et une visibilite casi nulle au dela de 3 jours. Autant se fier a meteo media ca sera pas pire. 

A voir ce que Mars nous reserve mais l'hiver rentre dans sa derniere phase. 

Pas de changement ces prochains jours, pas de neige et des temperatures qui resteront, une fois n est pas coutume, assez basses pour la saison. Nous pourrions de nouveau passer les -30 ce week end et en debut de semaine prochaine. Peut etre meme -35 lundi mardi?

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

La premiere semaine de Mars fut assez froide avec un petit passage neigeux en prime Lundi de 5cm, compensant a peine le tassement et la couche au sol reste de 71cm. Un autre episode neigeux est prevu entre cette nuit et demain. La aussi 3 a 5cm cm possible voir 4 a 8cm pour EC. Cela vient du Nord Ouest donc une situation favorable aux bonnes surprises! Cet episode devrait aussi etre marque par pas mal de vent ce qui fera pas de mal car les arbres souffrent du poids de la neige et beaucoup cassent en ce moment.

Retour d un temps ensoleille et froid par la suite avec des tn entre -25 et -30 et des tx autours de -15/-17 soit assez en dessous des normes de saison (-23/-7)

 

A bientot.

 

l.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

 

L'hiver se termine et le printemps arrive doucement. Les temperatures vont se radoucir tres nettement ces prochains jours et pour l essentiel de la semaine prochaine avec des tx prevu de +2 a +6!!! Cela dit il devait deja faire +2 hier et nous avons eu -6 en tx. Par contre on sent que la masse d air se rechauffe car il faisait -1 a 800m dans l apres midi. 

Cet hiver meteorologique se termine avec une moyenne de -17.5  ( -21.6/-13.8) soit 1.3dg au dessus des normes . 

Il n'y aura eu qu'une semaine a de froid extreme, la vague de froid avant Noel. 

Le mois de Fevrier et debut Mars furent un peu plus proche des normes de saison mais pas assez froid pour compenser le reste de l'hiver. 

La couche au sol mi Mars est de 70cm , la aussi un peu au dessus des normes mais pas de beaucoup. 

On aura recu 159cm depuis le debut de l hiver ce qui est a peine normal mais il peut tout de meme encore neiger d ici Mai. 

 

On va donc profiter de ce premier coup de grande douceur. La neige va sans doute continuer de se tasser et commencer a fondre surtout sur les zones au soleil toute la journee. 

-16 ce matin chez moi

 

A bientot. 

 

l.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Le net radoucissement est arrivé brutalement hier en fin d apres midi avec l'arrivee du Chinook, ce vent chaud qui arrive parfois en hiver. Gros coup de douceur et de grosse variations de temperatures locales suivant le brassement de l air froid. Jusqu'a +6.3 hier en ville et +3 chez moi. Pas de degel cette nuit chez moi avec une tn de +1 mais -2 en ville. Le vent est sensible est souffle fort sur les collines et les zones exposees. 60 a 80km/h a 1500m cette nuit et ce matin. Le gros de la neige est presque completement tombee des arbres et encore pas mal de degats en forets avec des arbres qui continuent de casser apres avoir ete completement plies tous l hiver. 

Grosse transformation de la neige aussi...la neige est tombee du toit la ou on en avait laissee...bref, c est le printemps....ou un avant gout! Il est encore un peu tot et le retour de conditions hivernales debut Avril est encore tout a fait possible. 

Un peu de neige est d ailleurs vu pour demain, 2cm, de quoi redonner une petite touche hivernale mais ca pourrait bien fondre aussi ! A voir ces prochains jours. 


A bientot

 

l.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Retour de la neige ce matin ce qui va faire du bien au paysage apres le gros coup de douceur de ces 2 derniers jours. Nouveau record quotidien de tx hier pour l'aeroprt avec +8.0! Les quelques cm de neige prevu aujourdh'hui compenseront un peu la fonte et le tassement de ces derniers jours. 

Au moins nous sommes repasse sous 0, il fait -3 ce matin. Retour du soleil demain mais moins chaud que ces derniers jours. autours de 0 pr les tx. EC prevoit -13 a -15 ces 2 prochaines nuits mais on a du mal a y croire. Retour de tx positives en fin de semaine. 

Bref, le printemps est bien en train de s installer, precoce comme on pouvait s y attendre, meme si Avril peut toujours reserver quelques surprises....

 

A bientot.

 

l.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Un temps un peu moins chaud ces derniers jours mais toujours doux pour la saison avec autours de -6/+2 mardi et mercredi et -15/+2 hier chez moi (+4 en ville et aeroport). Les zones protegees de forets comme chez moi vont commencer a avoir des tx un peu moins elevees que les zones exposees maintenant, surtout les jours bien ensoleilles. 

Tres doux encore la nuit passee avec un ciel couvert et a peine -2 de tn. Il va de nouveau faire tres doux aujourd hui et demain avec des tx proches de +4/+5 avant une baisse des temperatures ce week end et un retour a des temperatures de saison vraisemblablement pour la semaine prochaine. 

 

A bientot. 

 

L. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Raffraichissement progressif ces derniers jours comme prevu avec un retour a des temperatures de saison voir meme un peu en dessous. Apres le gros coup de douceur de la semaine derniere, on a retrouve des tn inferieures a -20 dimanche matin (-21.2 aero/-20 chez moi). Le ciel couvert des dernieres nuits a par contre limite la baisse et seulement -6/-8 ces 2 derniers jours. -17 ce matin sous un beau ciel clair.

Les tx sont de saison entre -2 et +2 ces derniers jours. 

Un passage neigeux est prevu vendredi avec 5-6cm en moyenne sur les modeles pour le moment. Un front assez actif venant du Sud Ouest, ca peut reserver une petite surprise. Ca fera du bien au paysage en tout cas de retrouver une ambiance un peu hivernale, peut etre pour une des dernieres fois de la saison...

 

A suivre.

 

l.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Le passage neigeux d'hier a laisse au total 4cm, ramenant la couche a 69cm, une valeur tres correcte pour une fin Mars. Retour du froid matinal aujourd hui avec -20 a l'aeroport et -17 chez moi comme en ville. 

Avec -18.3/-4.7 pour les moyennes de ce mois de Mars, nous sommes tout juste dans les normes. Un peu au dessus pour les tn (-20) mais un peu en dessous pour les tx (-3)

Un mois assez sec finalement, avec un total de 16cm recu, ce qui est la aussi un peu au dessus de la normale (12cm)

On entame ce mois d avril dans le froid mais cela ne devrait pas trop durer car des la semaine prochaine nous retrouverons des temperatures de saison (-13/+3).

 

A moyen terme, les scenarios sont evidemment flous mais une tendance assez froide semble se maintenir avec pas mal d instabilite. 

Le printemps n'est donc pas encore tout a fait la. 

 

Affaire a suivre!

 

l.

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

 

L'hiver s'accroche ces dernier temps. Un peu de neige en debut de semaine avec 2-3cm. Un passage neigeux etait prevu avant hier et on en a pas vu la couleur mais par contre une belle petite tempete de neige de fin saison hier soir a donne 8-9cm . Beaucoup de vent sur cet episode et de belles congeres sur le fleuve et en ville! On retrouve une belle ambiance hivernale ce matin avec des arbres de nouveau bien enneiges et un ciel clair, avec -13 pour le moment. 

Pas de degel hier avec a peine 0 dans la journee chez moi. 

La couche au sol est de 76cm ce matin ce qui est excellent pour la saison, assez nettement au dessus de la normale. C est meme le 3eme meilleur enneigement derriere l an passe et 2020. 

Le risque d une debacle precoce s'eloigne finalement de jour en jour. Surtout que la semaine prochaine devrait encore avoir des tn bien basses. Meme avec des tx autours de +5 en milieu de semaine, le gros regel nocturne va limiter la fonte du pont de glace qui est encore largement praticable et toujours ouvert pour les poids lourds. 

A suivre ces prochains jours. 

Au dela de 4-5 jours, comme d'habitude, aucune fiabilite sur la tendance. Pas meme au dela de 2 jours...

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! 

 

La garde Yukonnaise se meurt mais ne se rend pas! Gros episode neigeux aujourd hui avec une neige assez soutenue toute la journee et surtout un gros passage neigeux en fin de journee avec 10cm en pres de 2h. Un total de 13cm a 15cm depuis ce matin et une couche au sol de 86cm, le maximum de l hiver et presque au meme niveau que l an passe ou nous avions encore 87cm le 23 Avril. Il s'agit du second plus gros enneigement pour cette periode derriere l an passe. La tendance a un enneigement de plus en plus important se confirme depuis ces 10 dernieres annees...a voir ce que ca va donner dans les annees a venir. 

A noter aussi que l on commence a etre assez en retard pour le printemps et que les sols sont toujours presque satures depuis cet automne. Le risque d'inondation est donc encore plus eleve que l an passe. 

Tout dependra bien sur du temps que l on aura en Mai....mais la situation va etre a surveiller. Un rechauffement brutal et dural fin Avril ou debut Mai pourrait avoir des consequences....problematiques. 

-1 de Tx aujourd hui chez moi.

les tx des prochains jours devraient etre dans les normes, autours de +5/+7....mais les nuits encore autours de -10 donc pas vraiment de debut d'embacle. On est en meme assez loin. 

 

A suivre 

 

A bientot. 

 

l. 

  • J'aime 8
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il me semble que dans les projections liées au réchauffement climatique, le Yukon fait partie des territoires où la tendance est à l'augmentation des précipitations... C'est ce que j'avais vu sur des publications (je n'ai plus les références en tête).

 

Donc probablement beaucoup moins de journées à -40 / -45°C et beaucoup plus de gros enneigements pour le futur. A voir si ça se confirme, même si ça ne sera pas linéaire bien sûr !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est en effet un peu la tendance. Avec l'arctique ouvert en ete, on est entoure d'eau et d humidite, surtout en automne ou les glaces prennent plus de temps a se former sur l'arctique. Ca et des depressions de plus en plus creuses et regulieres sur la pacifique....

Les vagues de froids sont aussi moins longues qu'avant, ou moins intenses...mais tous les extremes sont encore possible et on ne peut vraiment avoir tout et n'importe quoi....Mais l'augmentation des precipitations est assez nette.

 

Le point dans 10 ans...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

 

Apres quelques jours sous une douceur de saison (+10) et un beau soleil, c est depuis hier le retour de l hiver. La neige a fait son retour hier avec 2-3cm sur Dawson mais jusqu'a 10cm localement, et un vent du nord tres soutenu qui a ramene le froid. Pas plus de -1 hier chez moi en tx et il fait -12 ce matin toujours avec un vent soutenu, surtout en ville et sur la riviere (30/40km/h sur la riviere). Du coup un bon IRE de -20 et un pont de glace qui a bien regele... Quand on pense qu il y a quelques annee, la debacle la plus precoce etait aujourd'hui....

Le refroidissement climatique se confirme bien sur Dawson avec des hivers de plus en plus longs et un enneigement de plus en plus important! haha! Ce petit Village qui resiste encore et toujours a l'envahisseur!

Le printemops devrait cela dit vite revenir en fin de semaine . CEP voit meme des tx proche de 15dg pour le week end prochain! 

5cm ici depuis hier...peut etre encore quelques averses aujourd hui et une tx qui devrait etre bien basse! (-5?)

 

A bientot 

 

l. 

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

 

Le processus de debacle est entamee mais bien en retard cette annee et nous arretons seulement de traverser a pied aujourd hui. Ca passe encore en quad ou avec un petit canoe pour eviter l eau de rive de chaque cote. 

Nous sommes le 5 Mai et encore assez loin de la debacle officielle. Sans doute autours de 12 Mai je dirai. Cela dependra aussi de la pluie prevue lundi. Comme chaque annee vous pouvez suivre l'evolution sur le site : yukonriverbreakup.com

Les tx sont encore basses pour la saison, autours de +10. Nous avons eu qu'une tx pres de 15dg dimanche dernier. Il gele encore la nuit avec -4 hier et ce matin. Le soleil devrait encore persister aujourd hui mais les apres midi sont nuageuses avec un risque d averses, situation classique de cette periode de l'annee.m

La couche de neige continue de fondre regulierement, logiquement et est assez irreguliere maintenant, entre les zones exposees toutes la journee ou il ne reste plus que quelques traces de neige et les zones ombragees et boisees comme chez moi ou il reste encore plus de 40cm par endroit. Plus encore en foret. 

A bientot

 

l. 

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...