Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Dawson, Yukon


lalaskan

Messages recommandés

Actuellement et demain !

Dawson !

Actuellement : -45°C ensoleillé !

Demain : -42°C ensoleillé !

Mayo !

Actuellement : -48°C nuageux brouillard !

Demain : -41°C ensoleillé !

Pas très chaud, une chance qu'ici au Québec on n'a pas sa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous   La neige a finalement cesse a la mi journee laissant un total de 8cm pour aujourd hui. La couche au sol est de 50cm mais devrait se tasser assez nettement ces prochains jour

Bonjour a tous   Les temperatures commencent a bien baisser depuis quelques jours passant meme sous les normes de saison hier avec -29.4/-19.9 a l'aeroport , -24/-17 chez moi. Le temps est u

Bonjour a tous   Retour du froid ce matin comme prevu avec -34 a l'aeroport, -30 en ville et -29 chez moi.  Le soleil devrait rechauffer tout de meme l'atmosphere maintenant avec des tx proc

Images postées

Actuellement !

Dawson : -47°C nuageux !

Mayo : -49°C brouillaird et nuageux !

Aussi très froid actuellement, dans l'ouest Canadien !

Calgary : -32°C resentie -48 faible neige !

Edmonton : -30°C resentie -47 faible neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement !

Dawson : -47°C nuageux !

Mayo : -49°C brouillaird et nuageux !

Aussi très froid actuellement, dans l'ouest Canadien !

Calgary : -32°C resentie -48 faible neige !

Edmonton : -30°C resentie -47 faible neige !

A part répéter ce qu'on a déjà écrit et balancer des prévisions dans le forum observations, tu sais faire quoi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c est un veritable coup de froid qui sevit sur l ensemble du Yukon en ce moment. Meme Whitehorse a atteind -44 ce matin ce qui n est pas arrive depuis 4 ans. C est le premier coup de froid de cette ampleur depuis 2005, il est surtout impressionnant de voir que tout le territoire est touche.

La barre des -50 est aussi atteinte a dawson.

A cette temperature, il devient difficile de respirer. Ca parait qu un chiffre sur le papier mais la vie devient vraiment penible en dessous de -45. Casiment tout s arrete. On ne vas pas travailler, on ne conduit plus, les moteurs refusent de demarrer ou de fonctionner, on doit imperativement porter un masque ou un de quoi se proteger le visage et surtout la bouche afin de rechauffer l air avant qu il ne rentre dans les poumons sous peine de bruler les alveoles pulmonaires. Toute peau exposee gele dans la minute.

Pas ou tres peu d effort en exterieur bien sur ou alors tres bien equipe, c est de toute facon physiquement tres eprouvant.

Le propane gele dans les bouteilles, les maisons consomme en chauffage beaucoup plus, le moindre pepin peut vite prendre de grave proportion....On ne sort que si on n a pas le choix.

On attend que ca se passe en gros. Et le jour ou sa remonte a -30, on a la sensation que c est un vrai coup de chaud.

-50 ou plus froid c est vraiment l enfer...on apprecie un moment mais une fois dehors on est vraiment en train de lutter contre le froid....c est tres tres impressionnant a vivre....et assez vite difficile. Surtout quand ca dure comme ca.

C est toute fois un peu rassurant de voir que l hiver peut encore etre digne de ce nom dans nos regions et que le rechauffement n a pas (encore) completement supprimmer ces bons vieux coups de froids....

A bientot pour dautres infos...

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

La vague de froid continue de sevir sur le Yukon et particulierement dans la region de Dawson. Nous sommes sous les -40 depuis pres de 10 jours avec juste 2 apres midi a -35....histoire de nous donner un Break.

La semaine sera encore tres froides comme le debut de la semaine prochaine sans doute...Situation a surveiller, le reccord de froid est de -58 tout de meme...on en est loin....mais on ne sais jamais.

Une bonne chose pour ceux qui disent que les hivers ne sont plus ce qu ils etaient dans le nord....

Voici les moyennnes de ce premier mois de l annee.

Minimales : -32 (normales -31)

Maximales : -22.6 (normales -22)

Un mois de janvier donc dans les normes, tout comme le mois de decembre...fevrier semble bien parti pour etre bien plus froid que la normale. -50 ce matin avec jusqu a -52 en ville.

Un maxi de -43 cet apres midi, la vallee fait office de frigo et le soleil ne parvenant pas encore en ville, certaines zones sont en dessous de -45 meme au meilleur de la journee. (l aeroport est au soleil des midi environ)

Actuellement -46 deja.

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore -52° à Mayo et -50° à Dawson ce matin, et ce n'est pas fini...

Grosse vague de froid au Yukon désormais, tant par sa durée que par son intensité.

Oui, sans doute un des evenement marquant de cet hiver. Encore quelques jours de froid intense, jussqu a mercredi prochain probablement. Cette vague de froid pourrait etre suivi d un net redoux, un retour aux normes tout du moins....mais l hiver n est pas fini. Je serai pour ma part de retour au Yukon dimanchem etant actuellement en alaska, afin de vivre la fin de cette vague de froid. A noter un record de froid ce matin pres de la frontiere de l alaska et du Yukon, a Turk in the tundra, une sation hors ville, de -70F soit -56.6c.

A bientot, en attendant un bilan de coup de froid des sa fin.

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le gros coup de froid est derriere nous maintenant et nous profitons d un formidable redoux. Il est meme possible que l on repasse au dessus de 0 en debut de semaine prochaine...

Voici les releves de cette quinzaine polaire a Dawson city, Yukon...

26 janvier : -47/-24

27 janvier : -46/-41

28 janvier : -47/-37

29 janvier : -47-41

30 janvier : -49/-44

31 janvier : -50/-43

1 fevrier : -49/-34

2 fevrier : -43/-35

3 fevrier : -43/-37

4 fevrier : -46/-38

5 fevrier : -50/-41

6 fevrier : -50/-42

7 fevrier : -50/-43

8 fevrier : -51/-40

9 fevrier :-50/-42

10 fevrier : -49/-32

11 fevrier : -44/-19

12 fevrier : -28/-13

13 fevrier -17/-9

14 fevrier :-15/-7

Un sacre redoux en peu de temps

Je vous donnerai un lien avec une photo originale des qu elle en ligne... a bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Le printemps avec un mois d avance...c est actuellement ce qui se passe depuis hier dans la region et ce du une maniere generale sur le Yukon. +5 cet apres midi sur dawson et +6 a Mayo...il gele encore la nuit largement (dans les -8) mais ce sont vraiment des conditions de fin mars debut avril...

Le froid devrait toutefois revenir la semaine prochaine avec un probable retour dans les -20 a -30. Le thermometre n aura pas cesse de jouer au yoyo cet hiver...On est tout de meme passe de -53 a +5 en l espace d a peine plus d une semaine!

Il a toujours environ 60cm de neige au sol, ce qui un peu plus que la normale mais pas extraordinaire.

Je continue de travailler sur les photos, j essaie de les mettre en ligne d ici le printemps, je n ai pas acces a internet chez moi..c est donc un peu delicat.

A bientot pour d autres nouvelles.

lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement et demain !

Dawson !

Actuellement : -45°C ensoleillé !

Demain : -42°C ensoleillé !

Mayo !

Actuellement : -48°C nuageux brouillard !

Demain : -41°C ensoleillé !

Pas très chaud, une chance qu'ici au Québec on n'a pas sa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Moi j'ai déjà taté -29 avec du vent à 50-60 km/h cet hiver en Colombie Britanique et je ressentais pas du tout le froid...

M'a foi la notion de froid est toute relative d'un individu à l'autre... Pour moi -43°C c'est froid mais bon y'a pas mort d'homme... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrais ça en France... default_wub.png :wub: default_wub.png :wub:

Vivement que le Gulf stream soit dévié... Ou DNA comme vous voulez pour les puristes...

Moi j'ai trop chaud quand il fait à partir de 3°C lol... Alors en été quand il fait 30 je sors jamais de chez moi et quand il fait 40 je crois mourir, c'est grave docteur??? default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà taté -29 avec du vent à 50-60 km/h cet hiver en Colombie Britanique et je ressentais pas du tout le froid...

M'a foi la notion de froid est toute relative d'un individu à l'autre... Pour moi -43°C c'est froid mais bon y'a pas mort d'homme... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dois certainement etre tres bien equipe ou alors tu n a pas du rester tres longtemps dehors.

-43 est un froid extreme a prendre avec des precautions...mais tres bien equipe c est tout a fait gerable.

-29 avec 50 a 60km h de vent, c est un wind chill de -50. Le froid est alors tres violent et c est l engelure pour tout partie de peau exposee en moins de 2mn.

Donc, j en conclue que tu dois avoir un tres bon equipement, ou que tu n es pas reste dehors tres longtemps, ou que tu as tendance a un exagerer.

Je suis dans le grand Nord depuis quelques hiver et je suis casi quotidiennement expose a ce type de temps...je sais donc de quoi je parle...Le corps s adapte vite au froid c est indemniable...mais ne dit pas que -43 c est pas grand chose quand apparemment tu n a pas a vivre avec au quotidien.

Reste sur un traineau toute une journee par -40 et tu changera peu etre un peu d avis....

A bon entendeur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le -29 était peut-être du Windchill... Pour trouver du -30, et venté en Colombie Brittanique, faut vraiment tomber en pleine vague de froid et se trouver dans un col ou sur une crête... !

Sinon petite pensée alaskienne après avoir vu le puissant film de Sean Penn "Into the wild", qui démontre bien le piège du monde sauvage quand on n'y est pas préparé... Mais je conseille absolument ce film bouleversant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Atmosphère est un homme, lui, un vrai de vrai !

Mais si ce -29°C ajouté à un vent de 50-60 km/h est exact (donc en effet windchill de -50 !), je serais curieux de savoir s'il a laissé ne serait-ce que le bout de son nez, voire ses joues, à l'air libre pendant au moins 15 minutes... (je l'ai testé avec du -42° de windchill, en ayant oublié mon écharpe pour me protéger nez et joues : je ne l'oublierai plus mon écharpe ! Vindieu!)

Même en disant " moi, même pas froid", je pense pas que la peau apprécie ce genre de choses... En fait, c'est un extraterrestre, ou un mutant ! Bon ok, je sors... bonne nuit, moi dodo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Un ciel variable ces derniers jours avec un coup un grand ciel bleu et un coup tout couvert avec quelques averses de neige. On est semble t il a la limite de 2 champs de pressions. Une incertitude demeure pour la fin de semaine, et tout particulierement vendredi et samedi ou la configuration des masses d air peut nous permettre d envisager un froid extreme temporaire, pouvant de nouveau faire chuter les temperatures a -50. Mais La meteo canada ne prevoit pas plus de -35 de mini pour cette fin de semaine. Connaissant la fiabilite tres aleatoire d environment canada pour le yukon et le caractere capricieux de GFS cet hiver...les paris sont ouvert. Pour ma part je pense que ca chutera mais pas plus bas que les -40 ou -45 ce qui serait deja un sacre coup dans le nez apres 15 jours de douceur (meme si ces derniers jours sont dans les normes avec un vent bien froid)

Voici les releves de ces 15 derniers jours ;

le 12 fev : -28/-13

le 13 fev : -17/-9

le 14 fev : -15/-7

le 15 fev : -22/-5

le 16 fev : -26/-5

le 17 fev : -24/-6

le 18 fev : -21/-6

le 19 fev : -19/+4

le 20 fev : -17/+5

le 21 fev : -10/+2

le 22 fev : -19/-5

le 23 fev : -26/-12

le 24 fev : -28/-15

le 25 fev : -27/-11

le 26 fev : -23/-14

Normales pour la saison -26/-12...

Beacoup de fluctuations donc en ce mois de fevrier. Un coup de froid est donc tout a fait possible compte tenu que ca commence a baisser depuis quelques jours, mais que les nuages limite le refroidissement....on sent pourtant que le froid n est pas loin.

Voila un peu les news meteo de la region.

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos venues du froid!

J'ai noté plusieurs tx positives, et des amplitudes très fortes.

cela doit faire byzarre après avoir subi des - 14°C ou des -20°C et se retrouver avec des tx positives, c'est un peu le printemps qui pointe de bout de son nez! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui Seb ce froid extrême va sans doute revenir brièvement vendredi-samedi-dimanche, le CEP confirme ce matin. Je pense également que les -45°C sont jouables car c'est une belle descente froide quand même et on est encore en hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...