Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle version de la page d'accueil IC


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On a mis un petit coup de peinture rafraîchissant notre page d'accueil, avec quelques fonctionnalités de calques sympathiques que je vous invite à tester sur la carte MétéoAlerte "fusionnée".

Vos avis nous intéressent! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je viens tout juste de voir ça grâce à une réactualisation au moment de la publication. laugh.png

Je pense que fusionner MA et Temps calme sur une seule et même carte en gardant un périmètre de priorité entre les observations (pour éviter la surcharge) et une priorité supplémentaire pour les observations de temps actif (MA) est une bonne chose, cela permettra de dynamiser la carte temps calme et de voir évoluer les systèmes en direct grâce aux pictos si les membres s'y mettent.

Une très bonne idée de mon point de vue.

PS: pas possible de superposer les obs avec les températures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pas grand chose à ajouter à ce que vient de dire Météo78, si ce n'est que c'est superbe graphiquement, la possibilité de zoomer à volonté sur la carte de MA est vraiment une très bonne idée, la multiplication des statIC faisait passer régulièrement des report "à la trappe".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de voir ça grâce à une réactualisation au moment de la publication. laugh.png

Je pense que fusionner MA et Temps calme sur une seule et même carte en gardant un périmètre de priorité entre les observations (pour éviter la surcharge) et une priorité supplémentaire pour les observations de temps actif (MA) est une bonne chose, cela permettra de dynamiser la carte temps calme et de voir évoluer les systèmes en direct grâce aux pictos si les membres s'y mettent.

Une très bonne idée de mon point de vue.

PS: pas possible de superposer les obs avec les températures

Je peux te dire que le clustering des observations sur cette carte dynamique (et sur celle de l'appli mobile) est un très large casse-tête ! Et qui sera encore potentiellement amélioré prochainement.

Pour la superposition des obs + températures, ce sera possible bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Superbe cette nouvelle présentation sorcerer.gif

Il faut juste s'y habituer un peu !

Comme TreizeVents un picto ne s'affiche pas chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot, merci beaucoup. C'est clair, simple mais très bien thumbup1.gif

(Manque juste quelques flocons de neige sur le Loiret pour que ce soit parfait... biggrin.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Très bien, mais ce qui saute aux yeux, pour moi Alpin, c'est que les températures affichées en orange sur le fond blanc/bleu du massif alpin sont illisibles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, très bonne idée d'avoir fusionné la carte MA et la carte TC. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le système de superposition est vraiment génial, et j'ai lu plus haut que la superposition des températures sera bientôt possible, alors c'est parfait. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais ce qui saute aux yeux, pour moi Alpin, c'est que les températures affichées en orange sur le fond blanc/bleu du massif alpin sont illisibles !

On va s'en occuper, la palette tend trop vers les tons clairs en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Je trouve la nouvelle présentation très esthétique, vraiment c'est une réussite.

En revanche, et même si je vais explorer plus avant les nouveaux menus car je n'ai sans doute pas encore tout compris, j'aurais trois remarques :

- Je ne parviens à avoir les animations du radar de précipitations. L'interface ne me propose qu'un recul correspondant au temps depuis lequel je suis sur le site... comment visualiser l'historique du radar sur 3h ou davantage ?

- Est-il encore possible d'obtenir les images satellite IR et visible comme avant... lorsque je clique sur satellite, actuellement il ne se passe rien... ?

- difficultés de consultation sur tel. portable ; les temps de chargement ont augmentés, tout zoom devient une aventure. Mais bon, je n'ai qu'à utiliser la version dédiée mobile !

Joli boulot, bonne continuation, et joyeuses fêtes à tous !

edit : bon ok, désolé comme je le pressentais, j'ai parlé trop vite... j'ai trouvé mon bonheur dans les menus..... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la nouvelle présentation très esthétique, vraiment c'est une réussite.

En revanche, et même si je vais explorer plus avant les nouveaux menus car je n'ai sans doute pas encore tout compris, j'aurais trois remarques :

- Je ne parviens à avoir les animations du radar de précipitations. L'interface ne me propose qu'un recul correspondant au temps depuis lequel je suis sur le site... comment visualiser l'historique du radar sur 3h ou davantage ?

- Est-il encore possible d'obtenir les images satellite IR et visible comme avant... lorsque je clique sur satellite, actuellement il ne se passe rien... ?

- difficultés de consultation sur tel. portable ; les temps de chargement ont augmentés, tout zoom devient une aventure. Mais bon, je n'ai qu'à utiliser la version dédiée mobile !

Joli boulot, bonne continuation, et joyeuses fêtes à tous !

edit : bon ok, désolé comme je le pressentais, j'ai parlé trop vite... j'ai trouvé mon bonheur dans les menus..... !

- l'animation radar affiche les 30 dernières minutes actuellement. C'est un compromis entre l'info et la lenteur de chargement. Pour l'historique complet, se rendre dans la page dédiée à l'image radar dans le menu "Temps Réel". Ce n'est pas exclu que l'on propose plus d'options sur la longueur de l'animation et la vitesse de l'animation, mais le but était de ne pas vous surcharger d'options (chose que l'on a trop tendance à faire!) et de concevoir une interface simplifiée et unifiée.

- les images sat actuellement affichées sur la page d'accueil sont de l'imagerie visible; elles ne sont donc pas disponibles la nuit. Nous cherchons une solution pour régler ce problème.

- effectivement sur téléphone portable c'est plus compliqué. Notre site "mobile" mériterait quelques améliorations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

- effectivement sur téléphone portable c'est plus compliqué. Notre site "mobile" mériterait quelques améliorations...

Le mieux étant d'installer les applications pour smartphones Androïd ou iOS!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben dans ce cas il reste à attendre la version Windows mobile.

Et sinon, changer son téléphone!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!Clap! !Clap! !Clap!

Bravo ! en cette fin d'année vous nous régalez !! Et vous avez fait un boulot génial!! Belle initiative!! vivement la réouverture de la période d'abonnement! Je sens que cela va surchauffer le 1er janvier au service de réabonnement d'IC §§

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Beau lifting j'adore!!!

J'avoue que ces derniers temps, je boudais un peu cette carte mais avec ce renouveau, je risque d'y passer de longue minutes dessus, surtout si des doubles voir triples flocons apparaissent santa.gif191769.gif !

Beau boulot hâte de voir la suite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

- l'animation radar affiche les 30 dernières minutes actuellement. C'est un compromis entre l'info et la lenteur de chargement. Pour l'historique complet, se rendre dans la page dédiée à l'image radar dans le menu "Temps Réel". Ce n'est pas exclu que l'on propose plus d'options sur la longueur de l'animation et la vitesse de l'animation, mais le but était de ne pas vous surcharger d'options (chose que l'on a trop tendance à faire!) et de concevoir une interface simplifiée et unifiée.

- les images sat actuellement affichées sur la page d'accueil sont de l'imagerie visible; elles ne sont donc pas disponibles la nuit. Nous cherchons une solution pour régler ce problème.

- effectivement sur téléphone portable c'est plus compliqué. Notre site "mobile" mériterait quelques améliorations...

Merci pour le rapide retour.

J'ai trouvé partiellement ce que je cherchais, après avoir posté.

On va attendre patiemment pour l'image sat. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...