prorider Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 slt a tous il y a pas loin de chez moi une base avec tous le materiel de relever de méto qui appartien a météo france et je me demander si il y avait la possibiliter d'avoir une partie ou la totaliter des relever (pour comparer avec ma station) merci de vos reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 16 septembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Tu fais un chèque de 300 ou 400€ à MF et tu auras accès aux relevés de cette station pour... 1 trimestre. Ca te semble bizarre? Moi aussi, mais faut faire avec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Météo France sait vendre ses produits... tu peux aller faire un tour sur leur site. Il t'en coûtera 37,8 euros HT pour les données quotidiennes ( T°, RR, vent) d'une station pour une année donnée (il faut donc attendre la fin de l'année). Si tu es pressé, il t'en coûtera 24,4 euros si tu opte pour la version mensuelle. Ou alors la climathèque, dont les données sont disponibles en temps quasi réel pour les stations automatiques, à 0.38 euros HT le lot de 10 valeurs (cette dernière solution est préférable si tu peux te contenter de moyennes décadaires ou mensuelles) Le moins cher reste le minitel, à condition que les relevés de la station en question y figurent, bien sûr! Bon courage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 septembre 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Quel est le 3615 ? pour avoir les releves horaires des stations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 septembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Quel est le 3615 ? pour avoir les releves horaires des stations? Je crois que c'est le 3615meteo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Exact c'est bien le 3615 METEO puis tu tappe ta ville puis relevésest le tour est joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 septembre 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Je l'ai fait mais j'ai rien eu à part les previsisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Les relevés horaires (à partir de 2002) de Meteociel (ou ceux de IC) ne te suffisent pas ? Pourquoi payer quand c'est gratuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 septembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Météo France sait vendre ses produits... tu peux aller faire un tour sur leur site. Il t'en coûtera 37,8 euros HT pour les données quotidiennes ( T°, RR, vent) d'une station pour une année donnée (il faut donc attendre la fin de l'année). Si tu es pressé, il t'en coûtera 24,4 euros si tu opte pour la version mensuelle. Ou alors la climathèque, dont les données sont disponibles en temps quasi réel pour les stations automatiques, à 0.38 euros HT le lot de 10 valeurs (cette dernière solution est préférable si tu peux te contenter de moyennes décadaires ou mensuelles) Le moins cher reste le minitel, à condition que les relevés de la station en question y figurent, bien sûr! Bon courage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très intéressant. Si t'achètes les données (Tn, Tx, RR, Vent) pour un mois d'un coup cela te coûte 24,4€ alors que si tu les achètes par lot de 10, pour un mois (30 jours) il t'en coûtera .. 4.56€ ! (120 données à 0.38€ le lot de 10). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu parles d'un attrape nigauds ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés