pat383 Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une station Lacrosse WS 9035....auparavant j'en avais une de la même marque mais un autre modèle....Elle marche bien mais je trouve les données concernant l'humidité extérieure vraiment fantaisistes...sur l'autre c'était idem...Par exemple, par temps très humide, pluie, brouillard....jamais je n'ai des valeurs dépassant 93%....alors sque visiblement l'air est saturé.... Je ne pense pas que l'on puisse régler cela.... Je voudrais votre avis sur les valeurs de l'humidité affichées par ce genre de station... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une station Lacrosse WS 9035....auparavant j'en avais une de la même marque mais un autre modèle....Elle marche bien mais je trouve les données concernant l'humidité extérieure vraiment fantaisistes...sur l'autre c'était idem...Par exemple, par temps très humide, pluie, brouillard....jamais je n'ai des valeurs dépassant 93%....alors sque visiblement l'air est saturé.... Je ne pense pas que l'on puisse régler cela.... Je voudrais votre avis sur les valeurs de l'humidité affichées par ce genre de station... Merci. Je n'irais pas jusqu'à qualifier tes données de fantaisistes mais ma ws 3600 ne relève jamais de données d'humidité supérieurs à 94%. C'est je crois normal car le taux maximum dépend du modèle de Lacrosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Je n'irais pas jusqu'à qualifier tes données de fantaisistes mais ma ws 3600 ne relève jamais de données d'humidité supérieurs à 94%. C'est je crois normal car le taux maximum dépend du modèle de Lacrosse. OK...merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Je n'irais pas jusqu'à qualifier tes données de fantaisistes mais ma ws 3600 ne relève jamais de données d'humidité supérieurs à 94%. C'est je crois normal car le taux maximum dépend du modèle de Lacrosse. OK...merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 OK...merci En fait il est vrai que ce ne sont pas des valeurs fantaisistes, c'était juste autour de 90% que je me posais des questions....je comprends mieux à présent...merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 septembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Pour ma part je n'ai jamais été au dessus de 96% de HR avec ma Lacrosse WS 2305 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Bonsoir, En ce qui concerne ma WS 2308 la plage des relevés de l'humidité est la suivante : De 20 % à 95 % (Si l'humidité est inférieure à 20 % ou supérieure à 95 %, la station affiche 19 % ou 96 %). Selon La Crosse Technogy la précision est de 1 %. Informations provenant du manuel d'utilisation de la station WS 2308. Bonne soirée. @ + __________ Mon site http://www.crepymeteo.info __________ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Bonsoir, En ce qui concerne ma WS 2308 la plage des relevés de l'humidité est la suivante : De 20 % à 95 % (Si l'humidité est inférieure à 20 % ou supérieure à 95 %, la station affiche 19 % ou 96 %). Selon La Crosse Technogy la précision est de 1 %. Informations provenant du manuel d'utilisation de la station WS 2308. Bonne soirée. @ + __________ Mon site http://www.crepymeteo.info __________ Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 septembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 je possède aussi les stations WS 9035 et WS3600, la WS9035 je n'ai jamais dépasser 91% d'humidité depuis que je l'ai car son pas maxi doit se trouver autour de 94 ou 95%. et la WS 3600 pas plus de 97% d'humidité maxi pour le momment son pas maxi est de 99%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 septembre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Avec une WS2300 le taux maxi à été de 96% alors qu'avec la Ws1600 toujours bloqué à 91%,...meme pas 92%...la WS2300 est bien plus précis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 septembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Bonsoir, En ce qui concerne ma WS 2308 la plage des relevés de l'humidité est la suivante : De 20 % à 95 % (Si l'humidité est inférieure à 20 % ou supérieure à 95 %, la station affiche 19 % ou 96 %). Selon La Crosse Technogy la précision est de 1 %. Informations provenant du manuel d'utilisation de la station WS 2308. Bonne soirée. @ + __________ Mon site http://www.crepymeteo.info __________ bonjour,Le constructeur donne une précision de 1% mais je n’y crois pas car : En anglais la notice dit : « resolution 1 % » En espagnol elle dit : « resolucion 1 % » En italien elle dit : « resoluzione 1 % » En néerlandais elle dit : « resolutie 1 % » Il n’y a qu’en français que c’est traduit par « précision 1% » Etonnant ! non ? Je pense que c’est plutôt la résolution qui est de 1% et non la précision ! Voir également: http://icare.cinq.free.fr//etalonnage_hygrometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés