Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ca vaut le coup?

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Je me pose une question.

Voila la hauteur de mon anemo me conviens pas du tout.Bon c'est vrai on en veu toujour plus,mais je sais qu'il me faudrai une bonne hauteur de mat de plus pour avoir de bons relevés de vent.Je suis chez mes parents que pour quelques mois donc je peu pas faire une grosse installation mais j'aimerais monter encore un peu mon anemo.

Le monter d'1m50 vaudrais le coup?Je vais peu etre gagner quoi,1kmh de vent? default_blush.png J'en doute.

Quels sont les seuils de hauteur pour gagner quelques kmh?Si je gratte encore 1m50 de tube ca vaut le coup?

J'ai pas mal d'arbres et de maison autour de moi et il me faudrai au moins un mat de 10 ou 15m mais bon je ferai ca quand je serai chez moi.(futur construction qui demarre cet hiver).Pour l'instant l'anemo culmine a environ 6m.

Le passer a 7m50 (environ) servirai a rien? default_innocent.gif

Qu'en pensez vous?Merci

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je me pose une question.

Voila la hauteur de mon anemo me conviens pas du tout.Bon c'est vrai on en veu toujour plus,mais je sais qu'il me faudrai une bonne hauteur de mat de plus pour avoir de bons relevés de vent.Je suis chez mes parents que pour quelques mois donc je peu pas faire une grosse installation mais j'aimerais monter encore un peu mon anemo.

Le monter d'1m50 vaudrais le coup?Je vais peu etre gagner quoi,1kmh de vent? default_blink.png J'en doute.

Quels sont les seuils de hauteur pour gagner quelques kmh?Si je gratte encore 1m50 de tube ca vaut le coup?

J'ai pas mal d'arbres et de maison autour de moi et il me faudrai au moins un mat de 10 ou 15m mais bon je ferai ca quand je serai chez moi.(futur construction qui demarre cet hiver).Pour l'instant l'anemo culmine a environ 6m.

Le passer a 7m50 (environ) servirai a rien? default_unsure.png

Qu'en pensez vous?Merci

bonjour,x = (10 / h) à la puissance 0.25

x = coefficient à appliquer

h= hauteur

(donc x = 1 pour 10m)

pour h= 6m, x=1.14

pou x = 7.50m x = 1.074

en passant de 6 m à 7.50m tu « gagnes » un rapport 1.14/1.074 = 1.061

par exemple si tu mesures 30 Km/h à6m, tu mesureras 31.84 à 7m50 (pour 34.2 théorique à 10m).

Mais attention ceci est un calcul de gradient pour une surface relativement régulière.

Si, en passant de 6m à 7.50m, tu passes d’une zone turbulente à une zone laminaire, la différence peut-être bien plus grande. Et ça c’est très difficile à savoir à l’avance. Tu ne peux que faire une estimation en fonction des obstacles environnants.

Au fait, c’est quoi le vent qui t’intéresse ? celui qui souffle sur ton toit ou celui qui souffle 10m au dessus !

Voir : http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...aragraphe10.htm

bonjour,

x = (10 / h) à la puissance 0.25

x = coefficient à appliquer

h= hauteur

(donc x = 1 pour 10m)

pour h= 6m, x=1.14

pou x = 7.50m x = 1.074

en passant de 6 m à 7.50m tu « gagnes » un rapport 1.14/1.074 = 1.061

par exemple si tu mesures 30 Km/h à6m, tu mesureras 31.84 à 7m50 (pour 34.2 théorique à 10m).

Mais attention ceci est un calcul de gradient pour une surface relativement régulière.

Si, en passant de 6m à 7.50m, tu passes d’une zone turbulente à une zone laminaire, la différence peut-être bien plus grande. Et ça c’est très difficile à savoir à l’avance. Tu ne peux que faire une estimation en fonction des obstacles environnants.

Au fait, c’est quoi le vent qui t’intéresse ? celui qui souffle sur ton toit ou celui qui souffle 10m au dessus !

Voir : http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...aragraphe10.htm

A voir également, si ton mat est aubanné ou pas...

Si il ne l'est pas, gagner en hauteur et perdre en "rigidité" peut même finalement avoir l'effet inverse...

Tes relevés seront du coup moins élévés. La vraie question demeure celle posée par mm91, qu'est-ce que l'on veut mesurer au juste!

Bonjour.Merci pour vos reponses default_clover.gif

Il est vrai que je veu mesurer le vent qui passe au dessus de ma tete.

Mai j'aimerai aussi aller chercher les vent moyen "réel" donc bien plus haut.

Mais je pourrai pas sur cette installation chez mes parents.

Non mon mat n'est pas haubanner car il est court et rigide.

Si je rajoute les 1m50 je pense pas que ca bougera beaucoup plus.

Bonjour.Merci pour vos reponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai que je veu mesurer le vent qui passe au dessus de ma tete.

Mai j'aimerai aussi aller chercher les vent moyen "réel" donc bien plus haut.

Mais je pourrai pas sur cette installation chez mes parents.

Non mon mat n'est pas haubanner car il est court et rigide.

Si je rajoute les 1m50 je pense pas que ca bougera beaucoup plus.

tu ne peux pas nous montré une photo, pour s'en rendre compte? merci. default_rolleyes.gif

ce n'est pas grave si tu ne peux pas. default_w00t.gif