Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink ...


genepis
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour,

Après avoir passé mon après midi à éplucher les différents post de ce forum (je suis remonté jusqu'en octobre 2004 !) je n'ai pas trouvé, ou pas compris (?) de réponses à mon problème que voici :

Je n'arrive pas à transférer les graphs de ma Vantage pro 2 sur ma page : http://perso.orange.fr/meteo.vizille/station/valeurs.htm

les valeurs à gauche sont corrects (donc la connection fonctionne bien !) mais les graphs ne sont d'une part pas actualisés et y en manque.

j'ai fait pas mal de manips et je pense avoir trouvé le pb mais je ne sais pas comment y remédier.

Je vais essayer d'être clair default_innocent.gif

Mon fichier valeur.htx et mon fichier valeur htm sont bien dans mon répertoire C:Weatherlink/mastation/templates

mais quand je les ouvre il n'y a pas les graphs default_flowers.gif

Par contre dans mon fichier C:Weatherlink/mastation/templates/test j'ai tout les graphs sélectionnés dans "setup/internet setting/configure" et j'ai également un fichier valeurs html qui lui affiche tout correctement ....

Si je copie mon fichier valeurs.htx dans C:Weatherlink/mastation/templates/test le fichier valeur.htx s'ouvre avec les graphiques....

Le problème c'est que c'est le fichier valeurs.html situé dans C:Weatherlink/mastation/templates qui est systématiquement envoyé sur internet et si je supprime (en esperant que par défaut Weatherlink choisisse le fichier valeurs.html situé dans .../test) il m'en crée un automatiquement toujours situé ds C:Weatherlink/mastation/templates et sans les graphiques mais avec des jolies croix rouges....

J'espère avoir été clair default_flowers.gif et sollicite votre aide car là ça fait deux jours et deux ré-installation que je patauge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir passé mon après midi à éplucher les différents post de ce forum (je suis remonté jusqu'en octobre 2004 !) je n'ai pas trouvé, ou pas compris (?) de réponses à mon problème que voici :

Je n'arrive pas à transférer les graphs de ma Vantage pro 2 sur ma page : http://perso.orange.fr/meteo.vizille/station/valeurs.htm

les valeurs à gauche sont corrects (donc la connection fonctionne bien !) mais les graphs ne sont d'une part pas actualisés et y en manque.

j'ai fait pas mal de manips et je pense avoir trouvé le pb mais je ne sais pas comment y remédier.

Je vais essayer d'être clair default_innocent.gif

Mon fichier valeur.htx et mon fichier valeur htm sont bien dans mon répertoire C:Weatherlink/mastation/templates

mais quand je les ouvre il n'y a pas les graphs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre dans mon fichier C:Weatherlink/mastation/templates/test j'ai tout les graphs sélectionnés dans "setup/internet setting/configure" et j'ai également un fichier valeurs html qui lui affiche tout correctement ....

Si je copie mon fichier valeurs.htx dans C:Weatherlink/mastation/templates/test le fichier valeur.htx s'ouvre avec les graphiques....

Le problème c'est que c'est le fichier valeurs.html situé dans C:Weatherlink/mastation/templates qui est systématiquement envoyé sur internet et si je supprime (en esperant que par défaut Weatherlink choisisse le fichier valeurs.html situé dans .../test) il m'en crée un automatiquement toujours situé ds C:Weatherlink/mastation/templates et sans les graphiques mais avec des jolies croix rouges....

J'espère avoir été clair default_flowers.gif et sollicite votre aide car là ça fait deux jours et deux ré-installation que je patauge !

C'est pas très clair mais en tout cas, cela ne nécessite pas de réinstallation. J'ai une version de Weatherlink sous MAC donc je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide. Par contre, les versions PC ce n'est pas ce qui manque. N'hésite pas à envoyer un MP à Stan ou Flying38 qui possède une VP2 en ligne dans la région. En tout cas, cela nous fait une nouvelle Vantage en ligne sur l'Isère default_flowers.gif (c'est Bohlen qui va être content default_flowers.gif ) , soit 6 (je compte la mienne même si celle-ci n'est plus en ligne actuellement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie çà j'espère t'aider

CONFIGURATION de WeatherLink PUBLICATION sur INTERNET

Pour ces explications on prend comme exemple:

Nom de la station à l’installation de WeatherLink: Station

URL du site internet pour la publication: http://www.monsite.net/meteo/

Nom de la connexion internet sur l’ordinateur hôte: ma connexion (login: moi pass: abcde)

Adresse FTP pour la publication : ftp.monsite.net

Login de connexion FTP : nom

Mot de passe de connexion FTP : 12345678

Nom du fichier .htm qui sera publié : valeurs.htm

1-Transfert de fichiers dans le répertoire de la station

L’explorateur Windows donne la structure ci-contre pour le

répertoire du logiciel WeatherLink après installation.

Ilya2 sous répertoires un pour les exemples ( sample templates )

un autre pour la Station (ou un autre nom suivant votre choix).

a) créer un sous-répertoite test dans le répertoire templates de

Station il servira a effectuer tous les essais de mise au point avant

la publication sur le net.

default_wacko.png dans le répertoire Current Vantage Pro Plus de Sample

Templates on trouve les 3 fichiers ci-dessous:

Ils doivent être copiés dans le répertoire templates de station

c) le fichier Current_Vantage_Pro_Plus.htx sera renommé valeurs.htx (attention à l’extension, il

s’agit bien de .htx et non pas de .htm)

Le fichier Davis logo.gif est une image qui apparaîtra sur la page des données vous pouvez la

remplacer par une image (logo) personnelle et lui donner le nom que vous désirez par exemple

monimage.gif (extension GIF ou JPG) cette image aura pour dimensions maxi 120X58 pixels.

2-Configuration des options INTERNET (INTERNET SETTINGS)

a) ouvrir le logiciel WeatherLink

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> se placer sur setup dans le menu

c) choisir Internet Settings

La fenêtre ci-contre résumera les options

choisies dans les configurations suivantes.

d) comme dans un premier temps il va s’agir

de faire des tests, cliquer sur le de Local

pour le faire apsser à Tranfer Enabled

Off

On

e) configuration de la Connexion

On clique sur Internet Connexion Settings

2-1 Configuration de la CONNEXION

Internet Connexion

-Cocher la case Connect through local server

en cas de connexion permanente ou derrière

un routeur.

-Cocher la case Connect.. Dialup Connexion

si la connexion se fait à partir d’un modem

auquel cas il faut remplir les cases du

dessous:

Select a Dialup Connexion

Nom de la connexion à distance

User Name

Login de connexion

Password

Mot de passe de connexion

FTP : remplir toutes les cases

Host: adresse FTP

UserName: l ogin de FTP

Passeword: mot de passe ftp

Remote Path: répertoire sur le site

Dans un premier temps c’est une phase de t

est: cocher Local Transfer Enabled puis

cliquer sur Browse.. (parcourir) pour indiquer

que les essais se feront dans le répertoire

test créer à l’étape 1.

Pour terminer on clique sur OK

On revient à la fenêtre Internet Settings sur

laquelle figure un certain nombre d’éléments

saisis dans l’étape précédente

Maintenant on va configuer ce qui doit être

affiché sur la page

On clique sur Configure (Profil1)

2-2 Les données à tranférer

X

a) Upload every : choix de l’intervalle de temps entre

chaque mise à jour de la page internet (choix sur liste)

Pour les essais choisir 1mn mais dans

une utilisation avec connexion il faudra

“corriger” 1h parait raisonnable sachant

qu’avec une connexion RTC il faut

compter entre 5 et 10mn de connexion

pour la transmission (environ 200ko a

transférer).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cocher la case Download Weather

Station First (chargement des données de

la station)

c) Template Files to Upload

Cliquer et choisir dans le répertoire Templates

de Station le fichier valeurs.htx (voir étape 1)

d) Current Data Images to Upload cliquer E) Historical Data Images to Upload cliquer

Il s’agit là de choisir les images (jauges) qui seront Choix des images sous forme graphique avec un

affichées sur la page, données prises à l’instant du historique sur une journée (ou plus au choix) qui seront

transfert. affichées sur la page.

Attention: plus de données graphiques seront

demandées à l’affichage plus la page sera

longue a charger ce qui risque de lasser les

internautes qui y accederont. Il faudra faire de

multiples essais pour trouver le bon

compromis.

Les choix fait ici donnent comme résultats la

page visible page (4)

Pour terminer cliquer sur OK

3-Mise au point

La configuration est terminée on passe

aux essais cliquer sur OK

Chaque minute une fenêtre s’ouvre indiquant la création et le chargement des images, non pas sur le site internet,

mais dans le répertoire Station\Templates\test, c’est rapide puisque le “téléchargement” se fait sur le disque dur local.

Pour visualiser le résultat il suffit de demander dans le navigateur l’ouverture de la page valeurs.htm qui se trouve dans

le répertoire C:\WEATHERLINK\STATION\Templates\Test\, elle ne sera pas totalement identique à celle ci-dessus qui a

subit quelques changements (voir détail page HTML)

4-TRANSFERT sur INTERNET

a) transférer par FTP les 2 fichiers Davis Logo.jpg et davisticker.class de la manière habituelle des

transfets FTP dans le répertoire \metoe\ du site.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> revenir à l’étape 2-1 pour

décocher l’option Local Transfer Enabled

cocher l’option Internet Transfer Enabled

c) revenir à l’étape 2-2

changer la durée de mise à jour de Upload Every en 1hr ou plus au choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Merci gérardlh mais j'ai déjà suivi ce petit mode d'emploi .... le pb vient d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chris38 : j'ai déjà eu Stan et Vidot qui sont même venus à la maison ! pas encore trouvé le soucis.....

A l'aiiiiiiiiiiiiide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gérardlh mais j'ai déjà suivi ce petit mode d'emploi .... le pb vient d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chris38 : j'ai déjà eu Stan et Vidot qui sont même venus à la maison ! pas encore trouvé le soucis.....

A l'aiiiiiiiiiiiiide

Bonjour je t'ai envoyé le dossier ce matin avec shémas . Je essayé de te copier mon programme écrit qui donne ma station voir en bas : gerardlh etc mais là je n'y arrive pas

par exemple la jauge pluie du jour:

  img

le moindre oublie et ça ne marche pas .

Sur ton site par exemple à : jauge wind chill il manque une lettre au niveau de l'écriture de programme

dans les profiles tu n'as pas oublié de cocher : use websafe ou plot all lines.... il manque un groupe de jauge à mon avis .

Tu es presque au bout de toutes façon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour je t'ai envoyé le dossier ce matin avec shémas . Je essayé de te copier mon programme écrit qui donne ma station voir en bas : gerardlh etc mais là je n'y arrive pas

par exemple la jauge pluie du jour:

  img

le moindre oublie et ça ne marche pas .

Sur ton site par exemple à : jauge wind chill il manque une lettre au niveau de l'écriture de programme

dans les profiles tu n'as pas oublié de cocher : use websafe ou plot all lines.... il manque un groupe de jauge à mon avis .

Tu es presque au bout de toutes façon .

Hum, tu es sur que tu n'as pas un problème avec l'upload de tes fichiers? Ce n'est pas normal que cette image soit tronquée:

Rain.gif

Au niveau du code, pour une image en général je l'écris comme ça: image.jpg

>. Mais bon sans le / marche aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, tu es sur que tu n'as pas un problème avec l'upload de tes fichiers? Ce n'est pas normal que cette image soit tronquée:

Rain.gif

Au niveau du code, pour une image en général je l'écris comme ça: image.jpg

>. Mais bon sans le / marche aussi.

Oh que oui je me suis fait peur default_rolleyes.gif Ce matin j'ai bricolé le fichier de ma station pour envoyer l'écriture ( programme ) à Génépis et j'ai failli tout casser default_rolleyes.gif .Mais ces bien normal d'aider puisque moi même je l'ai été là c'est revenu default_rolleyes.gif

J'ai imprimé le programme . default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bon dans la série ça avance mais je suis en train de devenir fou !

voici le nouveau lien :

http://perso.orange.fr/meteo.vizille/valeurs.htm

les graphiques présents ne sont pas les miens mais ceux de Stan à St Martin d'Hères, ceux dont j'essaye de changer l'adresse ne fonctionnent pas ....

de plus par moment ma page s'ouvre correctement mais parfois elle est tronquée....

Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bon dans la série ça avance mais je suis en train de devenir fou !

voici le nouveau lien :

http://perso.orange.fr/meteo.vizille/valeurs.htm

les graphiques présents ne sont pas les miens mais ceux de Stan à St Martin d'Hères, ceux dont j'essaye de changer l'adresse ne fonctionnent pas ....

de plus par moment ma page s'ouvre correctement mais parfois elle est tronquée....

Génépis

J'avais eu un problème de tronquage quand j'avais des problèmes d'upload avec ma connexion Internet. As tu des problèmes avec ta connexion? Quelle est la version de Weatherlink?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Effectivement Flying38 (merci de t'intérresser à mon CAS) il semble bien que ce soit un pb de transmition des données..... tout à l'heure tout fonctinnait, je n'ai rien changé et maintenant tout ne s'affiche pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'utilise la LiveBox d'Orange ADSL 8 Méga

Avec le logiciel GraphWeather j'avais déjà eu des pbs ... obligé de transférer les données seulement toutes les 10 minutes sinon la connection ne fonctionnait plus !

Quelqu'un utilise-t-il Orange pour mettre en ligne Weatherlink ? j'ai la version 5.7.1

Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Flying38 (merci de t'intérresser à mon CAS) il semble bien que ce soit un pb de transmition des données..... tout à l'heure tout fonctinnait, je n'ai rien changé et maintenant tout ne s'affiche pas default_rolleyes.gif

J'utilise la LiveBox d'Orange ADSL 8 Méga

Avec le logiciel GraphWeather j'avais déjà eu des pbs ... obligé de transférer les données seulement toutes les 10 minutes sinon la connection ne fonctionnait plus !

Quelqu'un utilise-t-il Orange pour mettre en ligne Weatherlink ? j'ai la version 5.7.1

Génépis

A mon avis, cela ne vient pas de ta connexion ou de ton matériel (j'ai pendant longtemps utilisé une livebox, pas de pb c'est même un très bon modem) mais plutôt du serveur FTP sur lequel tu souhaites copier tes fichiers. Apparemment, il s'agît des pages perso de Orange et je te conseillerais si tu en as la possibilité d'utiliser un autre type d'hébergement. Apparemment, tu as bien la dernière version de Weatherlink. Bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela ne vient pas de ta connexion ou de ton matériel (j'ai pendant longtemps utilisé une livebox, pas de pb c'est même un très bon modem) mais plutôt du serveur FTP sur lequel tu souhaites copier tes fichiers. Apparemment, il s'agît des pages perso de Orange et je te conseillerais si tu en as la possibilité d'utiliser un autre type d'hébergement. Apparemment, tu as bien la dernière version de Weatherlink. Bon courage !

Je confirme la livebox ( orange ) fonctionne bien , mais ma station est sur le serveur de Free et ça marche .

voir mon site dessous . default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Merci à tous pour vos réponses....

Bon après avoir tatonné petit à petit je crois avoir trouvé le pb ...... car depuis 1h les ré-actualisations sont OK ! allé luïa

Bref j'ai simplement coché la case situé à côté de Port -21 (pour moi) - situé dans l'onglet "setup" puis "internet setting" puis "internet connecting setting" qui s'appelle : use passive mode

Elle n'était cochée chez aucune personne avec qui j'ai eu des contacts pour l'installation de ma station mais apparemment pour mon serveur il le faut ? à moins que ce soit une spécifité de la version 5.7.1 de Weatherlink.

Bref peu importe ça fonctionne et ça fait du bien !

Encore merci à tout ceux qui cherché à résoudre mon problème.

Génépis

la station en direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses....

Bon après avoir tatonné petit à petit je crois avoir trouvé le pb ...... car depuis 1h les ré-actualisations sont OK ! allé luïa

Bref j'ai simplement coché la case situé à côté de Port -21 (pour moi) - situé dans l'onglet "setup" puis "internet setting" puis "internet connecting setting" qui s'appelle : use passive mode

Elle n'était cochée chez aucune personne avec qui j'ai eu des contacts pour l'installation de ma station mais apparemment pour mon serveur il le faut ? à moins que ce soit une spécifité de la version 5.7.1 de Weatherlink.

Bref peu importe ça fonctionne et ça fait du bien !

Encore merci à tout ceux qui cherché à résoudre mon problème.

Génépis

la station en direct

"Use passive mode" est une option présente sur la plupart des logiciels FTP. Dans la majorité des cas, il faut bien décocher cette option qui peut poser des problèmes voire rendre impossible toute connexion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

"Use passive mode" est une option présente sur la plupart des logiciels FTP. Dans la majorité des cas, il faut bien décocher cette option qui peut poser des problèmes voire rendre impossible toute connexion.

En revanche, ca peut permettre en cas de difficulté de connexion d'assurer cette dernière car c'est le serveur ftp qui détermine le port utilisé et non pas le poste client pour le ftp actif. En tout cas, c'est cool que ca marche, une station de plus en Isère. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est cool que ca marche, une station de plus en Isère. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Et si tout va bien, la mienne (certainement une VP2 neuve) devrait être à nouveau en ligne début/mi octobre. Quant à ma VP1, si tout se passe bien, elle pourrait reprendre du service dans un autre endroit et pourquoi pas à nouveau sur Bourgoin avec une mise en ligne 24/24 aussi. On serait donc à 8 stations Vantage Pro en ligne dans l'Isère, 3 dans le Nord-Isère, 4 autour de Grenoble (dont celle de Chamrousse) et 1 dans la Vallée du Rhône. Mieux que le réseau radome MF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Génépis . mais que c'est casse pieds default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand ça ne marche pas bref c'est OK .

Tu peux si tu veux mettre une traduction en Français : quand tu mets le curceur de la souris sur par exemple la jauge de ( rain day ) dans le programme tu ajoute pluie du jour : par exemple la jauge pluie du jour:

  img

Salut .gerardlh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bravo Génépis . mais que c'est casse pieds default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand ça ne marche pas bref c'est OK .

Tu peux si tu veux mettre une traduction en Français : quand tu mets le curceur de la souris sur par exemple la jauge de ( rain day ) dans le programme tu ajoute pluie du jour : par exemple la jauge pluie du jour:

  img

Salut .gerardlh

Bonsoir à tous,Je me permet de réouvrir le sujet consacré à Weatherlink. En effet ce sont ces dernières contributions, notamment celles de gérardhl après celle de beaucoup d'autres qui me permettent de toucher presque au but.

Propriétaire depuis 2005 d'une Vantage Pro2+, je n'ai n'ai jamais pu mettre ses données en ligne (faute de temps, et du manque de connaissances en informatique), et après plusieurs journées à essayer de configurer Weatherlink ( forums, traduction en ligne), j'y suis presque.

L'endroit ou je coince, c'est sur la francisation de la page et du bandeau défilant. j'aimerai que l'on m'explique en détail le mode opératoire.

Merci

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me permet de réouvrir le sujet consacré à Weatherlink. En effet ce sont ces dernières contributions, notamment celles de gérardhl après celle de beaucoup d'autres qui me permettent de toucher presque au but.

Propriétaire depuis 2005 d'une Vantage Pro2+, je n'ai n'ai jamais pu mettre ses données en ligne (faute de temps, et du manque de connaissances en informatique), et après plusieurs journées à essayer de configurer Weatherlink ( forums, traduction en ligne), j'y suis presque.

L'endroit ou je coince, c'est sur la francisation de la page et du bandeau défilant. j'aimerai que l'on m'explique en détail le mode opératoire.

Merci

Gilles

Salut Gilles,Pour franciser ta page, tu dois dans un premier temps ouvrir la page-modèle que tu utilises avec le programme de ton choix (Front Page, PSpad...) puis remplacer tout simplement les textes en anglais en amont de chaque balise par leur traduction respective en français. Pour que tu ce soit plus clair et éventuellement te faciliter le travail, je joins un extrait du code HTML du bandeau déroulant/Applet (davisticker.class) inclus dans l'une des pages de ma station . Surtout ne touche pas aux balises (parties se trouvant entre les symboles < >).

Opère de la même manière pour le reste de ta page.

Voici l'extrait:

CODE="davisticker.class"

width=680

height=38 VIEWASTEXT>

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Flying38 (merci de t'intérresser à mon CAS) il semble bien que ce soit un pb de transmition des données..... tout à l'heure tout fonctinnait, je n'ai rien changé et maintenant tout ne s'affiche pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'utilise la LiveBox d'Orange ADSL 8 Méga

Avec le logiciel GraphWeather j'avais déjà eu des pbs ... obligé de transférer les données seulement toutes les 10 minutes sinon la connection ne fonctionnait plus !

Quelqu'un utilise-t-il Orange pour mettre en ligne Weatherlink ? j'ai la version 5.7.1

Génépis

bonjour voisin !

à tout hasard, as tu bien cocher sur internet setting de xeatherlink "through a local server"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voisin !

à tout hasard, as tu bien cocher sur internet setting de xeatherlink "through a local server"

Bonsoir,

Pour Genepis :

Vous avez dans le dossier Weatherlink un fichier qui s'appelle "download".

Ce fichier contient des infos sur les opérations de transfert.

Jetez un oeil sur son contenu (ouvrir avec Wordpad) : vous y trouverez des infos interessantes sur les causes éventuelles d'un incident.

J'utilise Orange avec un modem Dlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour,

Merci de vous ré-interresser à mon cas mais le problème est résolu depuis un peu plus d'1 an default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

regardez la date des post (sept-2007)

en tout cas c'est sympa qu'il ait toujours autant de gens prêt à rendre service default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Merci à Toulnono pour ses réponses et sa disponibilité, je sent qu'on avance.

Quand tu parle de page modèle à ouvrir s'agit-il de weatherlink/station/ templates/test ou de valeurs.htx ?

Autre chose peut-on ouvrir cette page à l'aide de notepad ?

Quant à toi génépis continue à faire bénéficier les autres de ton expérience.

Merci à tous

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Merci à Toulnono pour ses réponses et sa disponibilité, je sent qu'on avance.

Quand tu parle de page modèle à ouvrir s'agit-il de weatherlink/station/ templates/test ou de valeurs.htx ?

Autre chose peut-on ouvrir cette page à l'aide de notepad ?

Quant à toi génépis continue à faire bénéficier les autres de ton expérience.

Merci à tous

Gilles

Salut Gilles,Il s'agit du fichier d'origine, donc celui que tu as visiblement renommé valeurs.htx.

Pour être sûr que tu m'aies compris, je remonte les explications plus en amont:

Quand je parlais de modèle d'origine, je parlais d'un de ceux fournis avec ton Weatherlink (le current_vantage_pro_htx) et que tu trouveras par défaut dans C:\weaterlink\samples templates\current vantage pro\current_vantage_pro_htx.

Ensuite fais un copier du fichier current_vantage_pro_htx et vas le coller dans le dossier templates (modèles) de ta station: C:\weaterlink\nom de ta station \templates. Veille aussi à importer ( toujours par copier-coller) les fichiers Davisticker.class (fichier du menu déroulant) et Davis.logo (petite image au format JEPG représentant le logo Davis)

Je te conseille de renommer le fichier principal (current_vantage_pro_htx ) . Valeurs.htx convient très bien (pour ma part je l'ai rebaptisé meteo_du_jour.htx).

Pour info, tu trouveras dans Weatherlink (C:\weaterlink\samples templates\history vantage pro) un autre modèle : history_vantage_pro. Il est davantage destiné aux informations plus générales sur le mois et l'année en cours , avec des graphiques sur 24 h des principaux paramètres.Voici ce que ça donne pour ma station . Je ne l'ai pas insérer dans ma signature. Je l'ai mis en ligne pour répondre au souhait d'autres membres d'IC et plus précisément Christian P de Besse (rappel: dans le tableau latéral, ne pas se fier pas au taux de pluie de 371.6 mm/h qui est erroné. Le maxi réel est de 221.6 mm/h. Mauvaise manip. lors du nettoyage de l'ISS il y a peu).

Je n'ai jamais utilisé Notepad mais s'agissant d'un éditeur, je pense qu'il n'y a aucun problème de ce côté là. Bien que les spécialistes et puristes de la programmation crieront au scandale, j'ai cité entre autres Frontpage car c'est un logiciel WYSIWYG (pas besoin de taper les codes, le logiciel s'en charge, même si ce n'est pas le top du top) , facile d'utilisation (imagine Word et tu devineras FrontPage) et surtout adapté à ton cas car tu dis n'être pas un féru en informatique (rassures-toi, c'est pareil pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'espère que ces explications t'aideront et te permetront d'avancer.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...