Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelles cartes temps réel mondiales 3D-globe

Seziou / Zarge ©
 Share

Recommended Posts

Marche pas chez moi :

Error constructing CesiumWidget.

Visit http://get.webgl.orgtoverify that your web browser and hardware support WebGL. Consider trying a different web browser or updating your video drivers. Detailed error information is below:

RuntimeError: The browser supports WebGL, but initialization failed. t@http://www.infoclimat.fr/include/js/Cesium/Cesium.js:379:28975$@http://www.infoclimat.fr/include/js/Cesium/Cesium.js:403:22376 vt@http://www.infoclimat.fr/include/js/Cesium/Cesium.js:412:10224 A@http://www.infoclimat.fr/include/js/Cesium/Cesium.js:417:2516 @http://www.infoclimat.fr/cartes/3d.php:294:14

Pas le navigateur mais un "hardware support WebGL" permettant de voir les cartes en 3D (il me semble, car j'ai déjà eu ces mots sur un autre site avec cartes 3D.

Un plug-in en quelque sorte. Eh bien, je m'en passerai.

Super ça rend bien la 3D! thumbup1.gif

Pour que le WebGL fonctionne il faut les dernières mises à jour de Chrome, Firefox. Aussi je crois qu'Internet Explorer ne prend pas en charge le WebGL.. innocent.gif

Mon firefox se met au jour automatiquement donc je suis à jour et ça ne fonctionne pas.

A première vue, après recherche, j'aurais un ordinateur trop ancien.

On ne prête qu'aux riches, c'est bien connu smile.png

Posted
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ce type de technologie est en effet compatible avec des ordinateurs récents et des navigateurs à jour. C'est un peu normal pour des nouvelles technologies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres nouveautés sont à venir sur Infoclimat ces prochains jours, mais moins sophistiquées et donc plus accessibles par les machines/navigateurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vraisemblablement, certaines cartes vidéo ou chipset vidéo trop anciens, ainsi que Windows XP ne doivent pas permettre d'afficher correctement ces nouvelles cartes.

Sur un PC récent et puissant, ça dépote, je vous le garantie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!

Il y a quelques bugs mais le rendu final est assez sympa. Toutefois, je préfère les bonnes vieilles cartes 2D^^

Au niveau des îles Australes (Polynésie Française), il y a une coulée polaire provenant du Groenland whistling.gifbiggrin.png

6nov.png

Posted
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Le progrès a des avantages et des inconvénients........

Tans pis , je ne pourrais les regarder, mais je ne changerai pas de pc pour autant .biggrin.png

C'est principalement dû à la carte graphique justement qu'on ne peut pas voir la 3D ; il faudrait la mettre à jour, mais sur XP, les mises à jour ne doivent plus exister je pense sur les anciens pc.

Moi non plus, je ne vais pas changer de pc rien que pour voir de cartes en "relief". Il marche d'ailleurs toujours aussi bien depuis 2005. C'était de la bonne mécanique déjà à l'époque.

Ça marche chez moi, c'est très pratique ça aussi !!! Mis à part le lag, j'apprécie l'outil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted
Nantes (44) / Nice (06)

Très bon outil qui permet de naviguer dans toutes les directions et de se rendre compte de la provenance du froid/chaleur, des dépressions, etc..

Toutefois, aucun zoom ne semble possible, est-ce volontaire? Le but de cette carte ne semble évidemment pas de faire apparaitre toutes les subtilités en terme de micro-climat, c'est une évidence mais pourquoi ne pas faire apparaitre tout de même plus de stations?

Un second élément et le plus important à mon goût, il est très difficile de savoir dans quel pays nous nous trouvons lorsque nous parcourons le monde. Et pourtant la géographie ça me connait, alors j'imagine le grand public.

L'indication du pays dans les info-bulle serait bien, associer le nom sur la carte également avec pourquoi pas les capitales et les villes d'importance en très léger arrière-plan même si jongler avec plusieurs infos demandent évidemment à éviter une surcharge visuelle. Mais quand on cherche la température de Canton ou même de Moscou, il faut chercher un peu ou beaucoup.

Pourquoi pas permettre des coches pour rajouter le nom de pays, etc..

Bravo pour tout le travail fourni, c'est vraiment un régal de parcourir toutes les infos disponibles!

Posted

Toutefois, aucun zoom ne semble possible, est-ce volontaire?

Aucun zoom? As-tu joué avec la molette de ta souris? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted
Nantes (44) / Nice (06)

Aucun zoom? As-tu joué avec la molette de ta souris? wink.png

Merci Seb pour ta réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, je me doutais bien que la possibilité était prévue.

Je navigue toutefois sans souris, et donc seulement à l'aide du TouchPad et sans partie dédiée au zoom direct. Le double-clic n'est pas fonctionnel sur la carte. Mais d'un côté, moi qui devait acheter une souris depuis des années me fera passer le cap un de ces jours tongue_smilie.gif

Posted

Et pour ceux dont le PC ne serait pas compatible, assurez-vous bien tout de même que les drivers de votre carte ou chipset graphique soient à jour. Je viens tout juste de m'apercevoir que les cartes 3D ne fonctionnaient pas sur le PC portable de mes parents acheté en 2009. Ne faisant surtout pas confiance à Windows qui me dit "c'est à jour", je suis allé faire un tour sur le site d'ATI (Nvidia sinon) et j'ai pu les mettre à jour.

Résultat, j'ai récupéré la compatibilité WebGL, et les cartes 3D smile.png

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne sait pas si ça à déjà été demandé, mais est-ce qu'il serait possible de mettre les isobares dans les cartes interactives "classiques" ?

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#8/44.816/4.991

Posted
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Sur la page d'accueil, c'est la même carte et tu peux rajouter les isobares.

Mais oui, sinon, on pourrait aussi rajouter ça sur cette interface ! C'est noté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">