stephan94 Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Bonjour à tous J'ai remarqué depuis une semaine environ, que ,sur ma Irox x pro ,la mesure de pression atmosphérique ( vu sur le tabeau Wswin) a des sautes d'humeur . Je m'explique :4 à 5 fois par jour les mesures indiquent assez brutalement une chute , ou bien une montée de la pression (par exemple passe de 1016 à 1018 en 1/4 d'heure et quelque temps plus tard reprend sa mesure initiale) ca arrive aussi dans l'autre sens Le graphique de la journée reste dans l'ensemble correct mais avec ses pics montant ou descendant. J'ai pensé a une interférence magnétique ou electrique , mais chez moi rien n'a été changé dans les dernières semaines. Est-ce que qulequechose de semblable est déjà arrivé à un de vous??? ou avez vous une idée d'ou cela peut venir? En attendant vos réponses ou idées je vous souhaite un bon après midi Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 septembre 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 septembre 2007 salut stephan94 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je possède une vp2 et elle aussi elle me fait des hausses et des baisses sur quelques minutes,parfois importantes.la pression n'est pas lineaire dans le temps elle varie constament parfois fort ou faible.je compare souvent avec la station auto la plus proche et la pression correspond souvent a la mienne dans l'ensemble.si d'autres peuvent nous donner leurs avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 septembre 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Comme titou12, la pression enregistrée par ma VP2 n'est jamais linéaire, il y a toujours des petits pics ou creux de pression, parfois d'1hPa et l'heure d'après cela reprend son niveau d'avant Existe t'il un phénomène météo qui explique ces changements brutaux et court de pression? Je pense pas que ce soit un problème au niveau du matériel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Comme titou12, la pression enregistrée par ma VP2 n'est jamais linéaire, il y a toujours des petits pics ou creux de pression, parfois d'1hPa et l'heure d'après cela reprend son niveau d'avant Existe t'il un phénomène météo qui explique ces changements brutaux et court de pression? Je pense pas que ce soit un problème au niveau du matériel /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci bien pour vos réponses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon j'avais eu l'impression qu'avant cela ne le faisait pas aussi clairement , parfois je m'approche plus des 2hP que de 1. Je vais continuer à surveiller ça ( bon c'est sur qu'avant je n'avais pas Wswin, ça explique peut-être cela) en vous souhaitant une bonne soirée Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Je suppose que le capteur de pression est à l'intérieur de vos maisons/appart. Si vous avez une VMC assez puissante et que les entrées d'air de votre logement sont obstrués ou insuffisantes, votre logement est en "dépression". Ainsi, lorsque vous ouvrez une fenêtre par exemple, un réequilibrage de pression s'opére et la pression à l'intérieur du logement augmente. Si les variations de pressions interviennent à l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, c'est surement l'explication. Si ce n'est pas le cas, alors ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 septembre 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 septembre 2007 salut a tous .tout le monde sait qu'en météo rien n'est figer.tout est en interaction:l'altitude,la position de la dépression ou de l'anticyclone,la température,etc.....il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeux ,que la pression ne peut pas etre stable tout le temps.sur les vp2 la pression est afficher au 10eme d'hpa ,donc elle est plus sensible que la wmr 928nx que j'avais qui elle est sensible a 1hpa et tout dépend du pas de mesure .nos machines mesure une valeur qui est la plupart du temps assez juste.peut-etre q'une VMC influe un peu sur la mesure,mais bon cela ne doit pas etre énorme.je compare souvent avec la station auto de MF la plus proche et j'ai quelques 10eme de différences avec elle,mais dans l'ensemble elles correspondes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour Bon , je pense peut-être avoir trouvé la cause de ces sautes d'humeur de la messure de la pression de l'air de mon IROX X PRO. continuant toujours a faire des hauts et des bas, j'ai cherché cherché.... et par aqui de conscience, ma station étant sur piles ( bien que l'indication de charge soit encore parfaite 100%,), j'ai decidé de la brancher sur le secteur, et à partir de ce moment la pression est devenue stable dans ses courbes de montée ou de descente sans aucun pic dans un sens ou dans l'autre.Je vais continuer à observer celà, pour ceux qui aurait la même station se mefier si vous rencontré ce problème. Merci à ceux qui mon répondu et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés