Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Equipement station météo

nounours77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais me procurer une station météo depuis laquelle je pourrais recevoir automatiquement les relevées sur mon ordinateur. Je ne connais pas les produits du moment car pas eu le temps de faire des recherches pour le moment. Pouvez-vous m'aiguiller sur les stations intéressantes (à conseiller et à éviter) et aussi le coût et où s'en procurer (je suis dans le 77). Si vous avez également des photos de stations, n'hésiter pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Merci pour vos réponses. Est-ce qu'avec les stations Davis on peut récupérer les données sur PC quand on a Vista et non Windows?

Est-ce que les prix de chez Littoclime sont dans la norme (en France) et sont-ils sérieux notamment sur le SAV? Sinon auprès nde quelle société peut on acheter ces stations Davis?

Merci

Tu peu recuperer tes données sur pc avec les davis.D'ailleur tu peu faire pleins de choses avec ses stations!

littoclim sont super serieux,j'ai eu aucun soucis avec eux et apparement tous les autres qui ont pris chez eux ont été satisfait aussi.Ils ont un tres bon SAV,franchement tu peu y aller. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres pour ta configuration pc je peu pas te repondre j'y connais rien.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Sinon il y'a aussi le site ma-meteo.com pour acheter une Davis VP2, en version française et livré sous 48h si le produit est disponible (les prix sont en plus légérement moins élevés que chez littoclime). De plus les frais de port sont offerts au dessus de 150 euros d'achat... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si tu souhaites acheter en France.

le site: http://www.ma-meteo.com/index.php?cPath=110

il faut egalement faire attention au type de connecteur nessaisaire pour connecter la station au pc ppour pas que tu te retrouve avec une station non conectable (par exemple pour ma ws3600 je n'avais pas de connecteur rs232 sur mon pc portable j'ai donc du recuperer un vieu 98 pour aquerir les données )

Bonjour nounous77

Je vens une oregon WMR100 + une sonde de température supplémentaire achetée en juillet 2007 (quasiment neuve en fait) suite à acquisition plus rapide que prévu d'un DAVIS VANTAGE PRO2

Si intéressé, contacte-moi un mon mail : meteo-montelo@club.fr

Cette station est garantie 4 ans chez nature et découverte

Stephane