Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Besoin de vos avis entre deux stations meteo


Julien42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour,

 

 

Je me tourne vers vous afin d'avoir vos différents avis sur l'achat d'une station météo. La vantage pro étant hors de mon budget je me suis tourné vers la vantage vue. Après plusieurs recherches, il semblerait que la WMR300 soit une aussi bonne candidate.

Ma question est donc simple. Quelle station entre la vantage vue et la WMR300 me conseillerez-vous?

 

Merci de vos réponses. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

La WMR300 car tu peux la mettre sur statIC, et qu'elle est quasiment comme la vp2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

L'avantage de la WMR300 par rapport à la Vantage Vue est que, suite à une évaluation conduite par certains passionnés avertis d'InfoClimat, elle semble répondre à des critères de qualité proches de la VP2. La WMR300 a ainsi été retenue intégrable au réseau StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulienMalaval a dit :

Bonjour,

 

 

Je me tourne vers vous afin d'avoir vos différents avis sur l'achat d'une station météo. La vantage pro étant hors de mon budget je me suis tourné vers la vantage vue. Après plusieurs recherches, il semblerait que la WMR300 soit une aussi bonne candidate.

Ma question est donc simple. Quelle station entre la vantage vue et la WMR300 me conseillerez-vous?

 

Merci de vos réponses. 

Je ne pensai pas que la WMR 300 était moins chez que la vp2....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Interessant tous ça!  Merci à tous pour vos réponses. Une majorité pour donc pour la WMR300.

Sans parler de comparaison maintenant est ce que la vantage vue est tout de même une bonne station météo? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Moi, je te conseillerai plutôt une VP2 avec console de Vantage Vue, moins chère que la VP2 et intégrable au réseau StatIC elle-aussi.

Pourquoi? car on a plus de recul sur ce type de station.

 

En rajoutant le datalogger USB (environ 150 euros), tu es au même prix que la station OREGON WMR300 :

https://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je partage totalement l'avis d'alsavosges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

il y a 19 minutes, alsavosges a dit :

Moi, je te conseillerai plutôt une VP2 avec console de Vantage Vue, moins chère que la VP2 et intégrable au réseau StatIC elle-aussi.

Pourquoi? car on a plus de recul sur ce type de station.

 

En rajoutant le datalogger USB (environ 150 euros), tu es au même prix que la station OREGON WMR300 :

https://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special

 

 

Merci pour ton retour :). Honnêtement j'adhère pas trop à cette idée même si cela est très tentant je l'avoue. Si j'optais pour la WMR300 c'est que le site en question ou je l'ai trouvé, il l'a vende à 530€ et qu'on peut la payer en 4 fois sans frais beaucoup plus avantageux financièrement pour moi ^^.

 

Puis-je avoir des explications sur le data loger?  J'avais entendu parler que cela servait à transmettre les relevés de sa station sur son ordinateur, est cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui le DATALOGER permet de transférer les données sur un PC ou un HUB type METEOHUB cela permet d'envoyer les données sur un site ou WU ou autres 

sur les Vantage il est vendu à part donc augmente le prix 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

il y a 14 minutes, Pascaloux a dit :

bonjour

 

oui le DATALOGER permet de transférer les données sur un PC ou un HUB type METEOHUB cela permet d'envoyer les données sur un site ou WU ou autres 

sur les Vantage il est vendu à part donc augmente le prix 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'accord OK je comprend mieux. Du coup sûr la vantaient Vue ou la WMR300 le dataloger est t'il intégré? 

Peut-t'on avec ces deux station transférer les relevées sur un ordinateur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la WRM300 le DATALOGER est inclus sur la vantage il faut l'acheter  en plus donc c'est possible mais le cout est plus cher

Avec DATALOGER

- WRM 300 = 699€   ET 599€ CHEZ UNIVERS METEO  MEME moins chere chez LDLC

- Vantage vue special ( IIS VP2) = 694€

 

dataloger de la vue à 159€

https://www.weerstationkopen.nl/accessoire-station-meteo/davis/6510usb-datalogger

Donc le prix est identique ensuite il faut voir la fiabilité  et ajout de sonde type solaire ou UV sur la WRM300 je ne sais pas si c'est possible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

il y a 11 minutes, Pascaloux a dit :

Sur la WRM300 le DATALOGER est inclus sur la vantage il faut l'acheter  en plus donc c'est possible mais le cout est plus cher

Avec DATALOGER

- WRM 300 = 699€   ET 599€ CHEZ UNIVERS METEO  MEME moins chere chez LDLC

- Vantage vue special ( IIS VP2) = 694€

 

dataloger de la vue à 159€

https://www.weerstationkopen.nl/accessoire-station-meteo/davis/6510usb-datalogger

Donc le prix est identique ensuite il faut voir la fiabilité  et ajout de sonde type solaire ou UV sur la WRM300 je ne sais pas si c'est possible 

Merci pour ce petit détail ;). C'est la grande hésitation malgré vos avis :). Il va falloir réfléchir à tous ça et peser les pour et les contres.

Peut être que des utilisateur d'une WMR300 pourraient me donner leur avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulienMalaval a dit :

Merci pour ce petit détail ;). C'est la grande hésitation malgré vos avis :). Il va falloir réfléchir à tous ça et peser les pour et les contres.

Peut être que des utilisateur d'une WMR300 pourraient me donner leur avis.

En cherchant un peu sur le forum, tu as ce sujet sur la /topic/82321-oregon-wmr300/'>WMR300 avec les différents tests et les retours des possesseurs.

Perso j'étais comme toi au début cette station me bottait bien mais à priori il y a des problèmes avec l'anémo dès qu'on dépasse 70km/h me semble t-il. De plus, je ne me rappelle pas avoir vu ou lu que des capteurs additionnels pouvaient être ajouter.

Je me suis donc rabattu sur une ISS VP2 avec console VUE car cet équipement a déjà fait ses preuves (pas assez de recul avec la WMR300).

Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Moi, je te conseillerai plutôt une VP2 avec console de Vantage Vue, moins chère que la VP2 et intégrable au réseau StatIC elle-aussi.

Pourquoi? car on a plus de recul sur ce type de station.

 

En rajoutant le datalogger USB (environ 150 euros), tu es au même prix que la station OREGON WMR300 :

https://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special

 

 

D'ailleurs ce site est-il fiable niveau SAV, livraison etc... ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

il y a 9 minutes, Tramuntana a dit :

En cherchant un peu sur le forum, tu as ce sujet sur la /topic/82321-oregon-wmr300/'>WMR300 avec les différents tests et les retours des possesseurs.

Perso j'étais comme toi au début cette station me bottait bien mais à priori il y a des problèmes avec l'anémo dès qu'on dépasse 70km/h me semble t-il. De plus, je ne me rappelle pas avoir vu ou lu que des capteurs additionnels pouvaient être ajouter.

Je me suis donc rabattu sur une ISS VP2 avec console VUE car cet équipement a déjà fait ses preuves (pas assez de recul avec la WMR300).

D'ailleurs ce site est-il fiable niveau SAV, livraison etc... ???

Concernant l'ajout de matériel (sonde...) il est possible j'ai lu sur un site que l'on pouvait ajouter jusqu'à 8 sonde de température un anémomètre et un capteur d'ensoleillement.

 

Ou as tu lu que l'anemometre avait un soucis au dessus des 70 km/h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

il y a 17 minutes, Tramuntana a dit :

 

D'ailleurs ce site est-il fiable niveau SAV, livraison etc... ???

 

Personnellement j'ai acheté en fin d'année 2011 ma station sur ce site, et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. J'avais opté pour ce site car le prix était moindre que sur quelques sites Français, après c'est une question de choix personnel. 

 

J'ai été livré sous 4 jours (le colis était expédié des Pays-bas). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JulienMalaval a dit :

Concernant l'ajout de matériel (sonde...) il est possible j'ai lu sur un site que l'on pouvait ajouter jusqu'à 8 sonde de température un anémomètre et un capteur d'ensoleillement.

 

Ou as tu lu que l'anemometre avait un soucis au dessus des 70 km/h?

Pages 7 et 8 du sujet sur la WMR300 (post de Christian Portin), différence de parfois 20km/h entre anémo DAVIS et WMR300 tout 2 éloigné de 50cm

 

il y a 12 minutes, vedasien a dit :

 

Personnellement j'ai acheté en fin d'année 2011 ma station sur ce site, et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. J'avais opté pour ce site car le prix était moindre que sur quelques sites Français, après c'est une question de choix personnel. 

 

J'ai été livré sous 4 jours (le colis était expédié des Pays-bas). 

Ok merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bizarre car apparemment plusieurs commentaires disent que la WMR300 est maintenant accepté dans le réseau StatiC grâce à ces performances très proche de la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Par contre la vantage vue à un meilleur pluviomètre d'après les tests default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Mais si tu souhaite rejoindre statIC, il te faudra soit une vantage pro 2, soit une WMR300 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est un datalogger usb sur la WMR 300 et non ip,cela nécessite l'ordi allumé en permanence pour la transmission des données par internet,a prendre en compte aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

OK merci pour toutes ces précisions. J'aimerais bien rejoindre SratiC dans un avenir et encore pas sur. 

Pour ce qui est du pluviomètre cela ne me dérange pas trop dans le sens où j'aime mieux étudier le vent et la température mais tous vos avis sont bon à prendre et merci des conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tramuntana a dit :

En cherchant un peu sur le forum, tu as ce sujet sur la /topic/82321-oregon-wmr300/'>WMR300 avec les différents tests et les retours des possesseurs.

Perso j'étais comme toi au début cette station me bottait bien mais à priori il y a des problèmes avec l'anémo dès qu'on dépasse 70km/h me semble t-il. De plus, je ne me rappelle pas avoir vu ou lu que des capteurs additionnels pouvaient être ajouter.

Je me suis donc rabattu sur une ISS VP2 avec console VUE car cet équipement a déjà fait ses preuves (pas assez de recul avec la WMR300).

D'ailleurs ce site est-il fiable niveau SAV, livraison etc... ???

Concernant la livraison rapide et jamais eu de soucis pour le SAV la Vantage étant fiable je n'est jamais eu de panne

Je ne connais pas la fiabilité  sur la WRM300 mais je suis sure de la Vantage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a 6 heures, JulienMalaval a dit :

Bizarre car apparemment plusieurs commentaires disent que la WMR300 est maintenant accepté dans le réseau StatiC grâce à ces performances très proche de la VP2.

 

En terme de performances, oui car:

 

- l'abri a prouvé qu'il offrait un niveau de protection au rayonnement de qualité comparable à celui de la VP2 ou d'un 7714

- la sonde T°C/HR est la même que celle de la VP2, pas de raison donc qu'elle se dégrade plus vite dans le temps

- la pluvio est aussi bonne (ou mauvaise lol) que la VP2

- le vent est a priori bon en basse vitesse mais se dégrade à haute vitesse - mais comme le vent n'est pas un paramètre normé pour le réseau StatIC (on accepte la norme agro à 2m50), on considère ce point comme non-bloquant

 

MAIS

 

Dans la durée, pour avoir manipulé la WMR300, je ne suis pas certain que le plastique de son cône, de son abri ou les roulements de l'anémo ne tiendront aussi longtemps que sur la VP2. Il faudra quelques années de recul pour s'en convaincre... mais en attendant, pour la différence de prix, à choisir, je retiendrais plutôt la solution ISS Davis VP2 / console de la Vue. D'autant que même s'il reste cher, et comme le souligne cédric, le datalogger IP Davis permet une transmission permanente sur Internet sans PC allumé H24.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Quelle grosse déception en ayant lu le sujet traitant de la WMR300...

Malgré le fait qu'en terme de performances elle se rapproche fortement de la VP2, les valeurs de vent en rafales seraient sous estimées. Déception donc surtout que c'est le paramètre qui m'intéresse le plus.

 

Je navigue donc encore dans le flou et l'hésitation totale.

 

Quel est le prix pour se procurer une VP2 avec console de la vue? (Qui apparemment reste moins chère que l'achat d'une VP2 complète.)

Comprend t'elle le data logger ou faut t'il en plus le rajouter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 2 minutes, JulienMalaval a dit :

Quel est le prix pour se procurer une VP2 avec console de la vue? (Qui apparemment reste moins chère que l'achat d'une VP2 complète.)

Comprend t'elle le data logger ou faut t'il en plus le rajouter?

 

Je crois que d'autres et moi t'avons répondu à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...