Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Accessoires VP2 et conseils.....

Eric K.
 Partager

Messages recommandés

slt à tous

Ma station est sur le toit et apres qq comparatifs, je m'aperçois que pour les minimas de t° c'est pas ça !

ainsi que pour la pluvio....comparaison faite avec un pluvio de MF....

donc, j'aimerais redescendre tout le matos sauf l'anemo-girouette....

plusieurs questions :

que vaut en qualité le cable de 30m à 60euros ?

est ce que le trépied 7716D destiné à la vp2 est de bonne qualité et ne bouge pas par grand vent ?

peut on désolidariser le pyranometre et l'UV du pluvio pour le laisser sur le toit ?

sinon, avez vous placé votre pyrano-uv ds le jardin à 1m50 ?

bcp de questions car prochainement je vais fournir MF de mes données donc c'est important pour moi d'etre aux normes...

merci d'avance...

EricK

Météo Malancourt la Montagne

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

C'est un câble comme les autres, bien veiller à ne pas le faire passer près d'un courant 220 volts ou de toute source de rayonnement.
est ce que le trépied 7716D destiné à la vp2 est de bonne qualité et ne bouge pas par grand vent ?

Pas de problèmes lors de grand vent pour ce trépied, je l'avais testé sur l'anémo d'ne WMR928N (bidouillage pour la fixation). Tu peux même mettre ce mât sur le toit, certains l'ont fait.
peut on désolidariser le pyranometre et l'UV du pluvio pour le laisser sur le toit ?

C'est effectivement faisable, mais pour les détails il faudra demander à Christian.

Du moment que les capteurs sont au soleil toute la journée (et quelle que soit la saison), je ne vois pas ou serait l'inconvénient.Voila j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses.

Enzo.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pour alonger le cable de l'anémo ,tu peux utiliser du cable telephone avec au moins deux paires de fil.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

slt à tous

Ma station est sur le toit et apres qq comparatifs, je m'aperçois que pour les minimas de t° c'est pas ça !

ainsi que pour la pluvio....comparaison faite avec un pluvio de MF....

donc, j'aimerais redescendre tout le matos sauf l'anemo-girouette....

plusieurs questions :

bcp de questions car prochainement je vais fournir MF de mes données donc c'est important pour moi d'etre aux normes...

merci d'avance...

EricK

Météo Malancourt la Montagne

Salut Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le câble est dispo dans tous les magasins de bricolage ou de matériel électrique ou d'électronique, selon les commerçants, pour 60 euros on en récupère bien plus que 30 m.

Le pluvio Davis est à étalonner systématiquement à la livraison, c'est courant qu'il sous-estime en sortie d'usine.

Oui on peut utiliser des rallonges et raccords pour déplacer les capteurs solaires, ici ils sont sur un mât à 11 m de haut. Il faut éviter les ombres portées par les obstacles.

Je n'ai pas testé le trépied, ici j'ai installé un tube d'antenne TV avec 4 jambes de force pour piquets pour grillage, c'est très efficace.

MF n'a pas homologué le matériel Davis, ce serait plus qu'étonnant qu'ils prennent tes données Davis pour alimenter leur base de données.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut Eric default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le câble est dispo dans tous les magasins de bricolage ou de matériel électrique ou d'électronique, selon les commerçants, pour 60 euros on en récupère bien plus que 30 m.

Oui, dans un magasin d'informatique j'ai payé 22€ la bobine de 100m de câble RJ11, 4€ les 10 fiches RJ11. Pour la pince, demande à un électricien ou un informaticien. Davis se fait une belle marge à 60€ les 30m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

...merci pour vos réponses ! je vais analyser tout ça et prendre la décision la plus logique !

pour le soleil, il manquera le lever à cause de ma maison et le coucher à cause du voisin !

...faut faire des compromis !

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

erick