Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en République Tchèque et en Allemagne de l'est!


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

j'ai vu sur france 2 que de fortes chutes de neige ont touché la frontière entre la république tchèque et l'allemagne, ce qui est incroyable pour un début septembre! quelqu'un a t'il des infos??? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai vu des images aux infos sur la 3 à l'instant avec une bonne couche en plus, par contre ils ne précisaient pas l'altitude qui doit etre assez élevée (?), mais c'est vrai que c'est bien tot.

A noter par ailleurs que les 2 stations de Munich en Baviere reportaient averses et meme orage hier soir vers 22h avec seulement entre 5 et 6° au thermometre (à 500m d'altitude environ). Bien froid pour un début Septembre sous la pluie... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Oui, on peut en effet voir les images en regardant le JT de 8h sur le site de France 2 à 3min 50 .

Les endroits mentionnés sont Fichtelberg en Allemagne. Il s'agit d'une montagne à environ 1200m d'altitude (aucune idée de l'altitude à laquelle ont été prises les images). Egalement Krusne Hory de l'autre côté de la frontière avec la République Tchèque.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai vu des images aux infos sur la 3 à l'instant avec une bonne couche en plus, par contre ils ne précisaient pas l'altitude qui doit etre assez élevée (?), mais c'est vrai que c'est bien tot.

A noter par ailleurs que les 2 stations de Munich en Baviere reportaient averses et meme orage hier soir vers 22h avec seulement entre 5 et 6° au thermometre (à 500m d'altitude environ). Bien froid pour un début Septembre sous la pluie... default_wacko.png

Je viens aussi de voir les images, 5cm à 1200M, T° proche de 0°

Voici un petit article évasif :

Neige et verglas

Les fortes chutes de neige perturbent la vie en République tchèque, notamment la circulation automobile et aérienne. L'aéroport international de Prague-Ruzyne demeure fermé, jusqu'à 05h00 de jeudi matin. Quelques 77 vols ont dû être annulés. La circulation automobile est également perturbée dans tout le pays, dans la matinée, les automobilistes ont été bloqués sur l'autoroute D1, dans la région de Vysocina. Des dizaines d'accidents de la route se sont produits ce mercredi. La situation pourra s'améliorer dès ce jeudi.

SOURCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau contrastes actu sur l'Europe, 22 à 23 °C actu sur la région de Londre, a peine 13 à 14°C juste en face chez nos amis néerlandais. C'est cet air doux venu de GB qui arrivent avec le front chaud sur les régions du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de voir les images, 5cm à 1200M, T° proche de 0°

Voici un petit article évasif :

Neige et verglas

Les fortes chutes de neige perturbent la vie en République tchèque, notamment la circulation automobile et aérienne. L'aéroport international de Prague-Ruzyne demeure fermé, jusqu'à 05h00 de jeudi matin. Quelques 77 vols ont dû être annulés. La circulation automobile est également perturbée dans tout le pays, dans la matinée, les automobilistes ont été bloqués sur l'autoroute D1, dans la région de Vysocina. Des dizaines d'accidents de la route se sont produits ce mercredi. La situation pourra s'améliorer dès ce jeudi.

SOURCE

Nouveau reportage ce soir sur France2! Quelqu'un connait-il l'altitude de cet aeroport (Prague-Ruzyne)? Le reportage parlent également de 20cm en Pologne ou Roumanie, je ne sais plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouveau reportage ce soir sur France2! Quelqu'un connait-il l'altitude de cet aeroport (Prague-Ruzyne)? Le reportage parlent également de 20cm en Pologne ou Roumanie, je ne sais plus...

Oui l'altitude de cet aéroport est de 365m seulement. Par contre il y fait 11° actuellement donc s'il a vraiment neigé là-bas hier soir c'est pas mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nouveau reportage ce soir sur France2! Quelqu'un connait-il l'altitude de cet aeroport (Prague-Ruzyne)? Le reportage parlent également de 20cm en Pologne ou Roumanie, je ne sais plus...

Pas de trace de neige en Pologne ni dans ses alentours...

Je ne sais pas si cette carte est vraiment fiable.. à mon avis oui mais...

Ce qu'on constate c'est surtout la mini banquise qui reste... pas cool.

cursnow_asiaeurope.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,ci-dessous le lien de 2 webcams :entrée et sortie du tunnel du Felbertauern en Autriche oû il neige faiblement à 23h,on voit les quelques cm de neige sur la route(entrée et sortie située à 1607m et 1632m) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.felbertauernstrasse.at/frameset...ect=Live-Bilder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,ci-dessous le lien de 2 webcams :entrée et sortie du tunnel du Felbertauern en Autriche oû il neige faiblement à 23h,on voit les quelques cm de neige sur la route(entrée et sortie située à 1607m et 1632m) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.felbertauernstrasse.at/frameset...ect=Live-Bilder

Que c'est beau ces webcams Hivernale ! bon, a ne devrait pas durer mais bon, petit coup de neige bien précoce tout de même cette année.

Ju

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

suite

d'ailleurs plusieurs sur plusieurs routes de moyenne altitude autrichienne(route du Katschberg notemment) il est obligatoire ce soir de se munir de chaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,forte chutes de neige en cours dans certains coins du tyrol.

source:OAMTC touring-club autrichien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En fait c'est tout un couloir d'Europe centrale qui connait ses premiers frimas. De la Suède à la Slovénie, en passant par l'Allemagne, l'Est de la France, la Suisse, la Tchéquie, la Pologne. On retrouve un air beaucoup plus doux plus à l'Est jusqu'en Russie ainsi qu'en Europe de l'Ouest.

2007090500_3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En fait c'est tout un couloir d'Europe centrale qui connait ses premiers frimas. De la Suède à la Slovénie, en passant par l'Allemagne, l'Est de la France, la Suisse, la Tchéquie, la Pologne. On retrouve un air beaucoup plus doux plus à l'Est jusqu'en Russie ainsi qu'en Europe de l'Ouest.

2007090500_3.gif

Oui, et vue les cartes en ce moment, tant que l'anti restera sur l'Europe de l'Ouest, ils ont pas fini avec les descentes fraîches ! Au moins jusqu'au 12/13 septembre ! une petite période hivernale pour les massifs qui culminent à plus de 1800m ! pas mal pour la saison.

Des précipitations de prévues le 7 et 8 septembre donc une bonne fiabilité.

A SUIVRE, cet épisode n'est du coup pas anodin !

Je retire ce que j'ai dis tout à l'heure en disant que cela ne durerait pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rtavn542.png

Rtavn544.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

La neige n'est pas si rare que cela dans ces contrées, y compris très bas. Perso en 2004 j'ai eu 5cm en Moravie à 60km à l'Est de Brno. Altitude 350m...un 24 mai...

Archive carte 24 mai

En Europe centrale et orientale tout change très vite...et tient très vite...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Voici un petit article évasif :

Neige et verglas

Les fortes chutes de neige perturbent la vie en République tchèque, notamment la circulation automobile et aérienne. L'aéroport international de Prague-Ruzyne demeure fermé, jusqu'à 05h00 de jeudi matin. Quelques 77 vols ont dû être annulés. La circulation automobile est également perturbée dans tout le pays, dans la matinée, les automobilistes ont été bloqués sur l'autoroute D1, dans la région de Vysocina. Des dizaines d'accidents de la route se sont produits ce mercredi. La situation pourra s'améliorer dès ce jeudi.

SOURCE

L'article en question date du 24/01/2007 !

Evidemment il n'a pas neigé à Prague-Ruzyne: la t° n'est même pas passé sous les 5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

L'article en question date du 24/01/2007 !

Evidemment il n'a pas neigé à Prague-Ruzyne: la t° n'est même pas passé sous les 5°c.

Je me disais bien aussi ! Encore des journalistes qui se sont excités comme des crétins, pour balancer des infos comme svt exagérées !

Absolument impossible qu'il neige (et que c¸a tienne !) à Prague ou n'importe où dans ce coin à une altitude inférieure à 800-1000m en 5 septembre ! Faut arrêter le délire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'article en question date du 24/01/2007 !

Evidemment il n'a pas neigé à Prague-Ruzyne: la t° n'est même pas passé sous les 5°c.

Ouarf! la honte sur ma famille! désolé! default_blink.pngdefault_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

la prochaine fois, je lis jusqu'au bout!

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...