Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution du forums photos/vidéos


Sam82
 Partager

Messages recommandés

Je vote 1 aussi, car je suis fana des sujets qui touche aux évènements climatiques, a la météo..

Actuellement, il faut les rechercher au milieu des autres sujets (que j'apprécie aussi), donc le fait de séparer en 2 rubriques rendra plus clair et plus complet le forum ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai voté 2: Pour la photo de nature et / ou paysages, on a des tas d'autres forums pour cela sur le net. Je ne vois pas en quoi un arbre ou un oiseau vient faire avec un nuage ou une chute de neige. Faut qu'on m'explique.

Cher Enzo,

je te revois encore, et je ne suis sûrement pas le seul, à St André de Seignanx, marcher comme John Wayne, les bras écartés du corps en raison du P...... de coup de soleil chopé sur la plage.

C'est poutant UN PHENOMENE METEO, cet indice UV phénoménal ce jour là.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Amitié et tres content de t'avoir connu

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent de m'avoir précisé la différence entre photo-live et forum.

Mais quand tu écris: "nature au sens large", perso je trouve qu'Isabelle est une "belle nature au sens large" default_huh.png (pas vrai Bubuf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bravo pour tes clichés où le bon goût s'allie a l'art du photographe)

Trêve de H.S

Amitiés default_stuart.gifdefault_sick.gif

Merci So and Jack. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai voté pour la first proposition.

Pour ceux qui aiment la photo au sens large il y a phototormenta...

http://phototormenta.actifforum.com/

Ou le Fryzeur...

http://fryz.forumactif.com/index.forum

A+

Amitiées. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

j'ai voté 3 pensant que le forum etait assez sympa et vivant ainsi. Il suffit d'être précis dans sont titre ou dans son descriptif pour deviner si le sujet a ou pas une interêt météorologique fort et de l'ouvrir ou pas en fonction de ce que l'on recherche.

Personellement tous mes fils ont un minimum de relations avec le sujet, mais dans une suite d'images il y en a toujours qui se détachent de l'état du ciel.

Donc, si celà doit clarifier les choses pourquoi pas la solution de deux firums distincts.

Tous mes "evènements" météo, quelqu'ils soient, sont avant tout des paysages, je posterai dans ce cas sytématiquement dans ce nouveau furum s'il voit le jour.

amicalement

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infoclimat est un site météo !. (A ne pas perdre de vue). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

personne ne remet celà en cause.

Infoclimat s'appuie (entre autres) sur des remontées stations (qui se doivent d'être indiscutables) de temoignages, relevés sur le terrain (où precision est la priorité), d'analyses reservées aux initiés et d'images (vidéo et photos) qui completent idealement cet éventail.

elles doivent être fidèles de l'instant sur un lieu, mais si en plus du temoignage, on peut tenter de faire du beau, pourquoi s'en priver (sinon un bon reseau de Webcams pointéees vers le ciel delivrant une image toutes les heures pourraient faire la maille).

alors un beau CB au dessus de Chartreuse peut être une excellente photo météo. personnellement elle reste pour moi avant tout un beau paysage. l'essentiel, n'est il pas que les règles soient respectées et que chacun y trouve son compte ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

amicalement

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout comme une photo comme celle de ci-dessous montre une chevrette dans un champs de maïs bien enneigé. Ce qui a un lien avec la nature (chevrette) et avec la meteo (neige) :

chevrette.jpg

Williams

C'est pour çà qu'il faut pas se louper:

que les deux forums soient côte à côte, ou bien: un seul forum mais avec un logo ou une icône qui reste à définir pour les sujets 100% météo? permettant à ceux qui le souhaitent leur "indigestion" d'éclairs (il est clair qu'au chocolat c'est un peu bourratif default_rolleyes.gif ) ou de nuages, en ciblant tout de suite leur centre d'intérêt! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve que cela peut être une bonne idée à creuser, Sam; qu'en penses-tu? Merci de ta réponse (et de celle des autres contributeurs) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai voté 3 parce que cette partie du forum est l'une des plus conviviales et que l'on peut y aborder toutes sortes de thèmes en rapport avec la photo, la météo, et la nature dans son sens large default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

J'ai voté 3: cette section est la plus conviviale du forum, et pluis on a quelques beaux talents de photographes dont il serait dommage de se passer.

Je suis d'accord avec les règles strictes de Photolive, mais j'apprecie aussi beaucoup la liberté dont on a pu joir jusqu'à présent dans le forum. Les hors sujets sont présents aussi en d'autres parties du forum (tremblements de terre, astronomie) mais tant que cela reste centré autour de la nature ça ne me dérange pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà qu'il faut pas se louper:

que les deux forums soient côte à côte, ou bien: un seul forum mais avec un logo ou une icône qui reste à définir pour les sujets 100% météo? permettant à ceux qui le souhaitent leur "indigestion" d'éclairs (il est clair qu'au chocolat c'est un peu bourratif default_rolleyes.gif ) ou de nuages, en ciblant tout de suite leur centre d'intérêt! default_laugh.png

Je trouve que cela peut être une bonne idée à creuser, Sam; qu'en penses-tu? Merci de ta réponse (et de celle des autres contributeurs) default_flowers.gif

Oui en effet on peut confondre les deux thèmes, mais en analysant un peu mieux la et les situations, il est trés évident qu'a haque fois que l'on prend une photo, on a de trés grande chance de faire un paysage, sauf bien-sur si l'on caddre uniquement un nuage ou un éclair ... par conséquent il faut bien faire la différence entre une photo à carractère météo, montrant un phénomène particulier soit un ciel bleu mais dans ce cas avec les contraintes du photolive ...

Pour ma part je campe sur ma position en laissant deux forum, le premier trés cadré (façon photolive ...) pour les clichés à voccation Météo, et un deuziéme parallelle pour diffuser le reste des sujet présentant Faune/flore, paysage et autres sujet proche de la nature ...

Concernant l'image plus haut, je la classerai malgrés tout en "Météo" car malgrés la présence de l'animal, ce dernier n'occupe qu'un faible pourcentage de l'image par rapport à la neige qui elle est dominante sur le cadre ...

Je pense que le plus difficile sera de mettre au point les regles de publication ... et comme je le dis plus haut, le forum "Images Météos" devrait respecter la charte photolive ... les modos n'auront qu'a déplacer les sujets hors chartes vers le forum nature/paysage ...

Bien sur mon avis est criticable ... donc surtout n'hésiter pas à exprimer le votre ... plus d'avis seront exprimés, plus l'avenir du forum sera en bonne voie ...

Amitiés à vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai voté 2. En fait moi ce qui me pose un peu problème c'est de la façon dont sont postées les photos. Par exemple, si le titre du topic est "La marque de l'automne sur la foret telle ou telle" je vois parfaitement le rapport avec la météo et je ne suis pas opposé à un tel topic montrant donc par exemple la chute des feuilles, des champi ect...

Seulement, on a surtout l'impression ces temps-ci que c'est un étalage de photos de paysage ou de lieux sans qu'aucune liaison avec le temps ne soit faites. Par exemple, pour les carnets de voyages, il serait bien de montrer ici les photos les plus évoquatrices du climat du lieux visité par exemple ou du moins de décrire un peu le temps qu'il a fait ect....

Le jeu à jouer serait donc de faire toujours une lisaison avec le temps (que ce soit au niveau de la sélection des clichés, du titre et des comms). Ca rendrait également certains reportage plus complets et interessants, car on ne se limiterait plus qu'à une simple succession de photos avec juste la date et le lieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul forum mais avec un logo ou une icône qui reste à définir pour les sujets 100% météo?

J'ai déjà voté mais je trouve l'idée plus haut intéressante. Le logo ou picto serait là justement pour bien faire la part des choses. Seul hic, ce serait aux modérateurs de lire et déterminer à chaque fois à quelle catégorie appartient le reportage (pas toujours si évident que ça !). A moins que ce soit le posteur...

A creuser peut-être.

Le jeu à jouer serait donc de faire toujours une lisaison avec le temps

Même ténu, ce lien permettrait en effet, quel que soit le thème, d'éviter les dérives vers des sujets qui n'auraient plus rien à voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix a été assez difficile, car bien sûr il n'existe pas de solution miracle !

J'ai donc choisi la 1ère solution car je pense qu'effectivement un topic recentré exclusivement sur la météo permettra de faire respirer le forum photo, où parfois des reportages météorologiquement palpitants disparaissent au milieu des nombreux topics paysages.

D'un autre côté je sais que beaucoup de monde ici apprécie énormément les superbes topics paysages de nos éminents photographes montagnards et d'ailleurs et qu'on ne peut pas s'en passer !

Mais je reste conscient que l'inconvénient majeur de cette séparation est bien souvent le choix de la catégorie d'une photo : va-t-elle dans la partie météo ou la partie paysage ? Eh bien à mon avis c'est à chacun qui poste de choisir dans quel sens il veut orienter son reporatage, et surtout que cherche-t-il à montrer ? Un beau paysage avec quelques jolis nuages derrière, ou bien de jolis nuages avec un beau paysage devant ? Un chevrette dans la neige, ou une bonne couche de neige avec un chevrette dans le cadre de la photo ? Le choix du topic dépendra donc d'une vision subjective et bien sûr du contexte des autres photos. Et je pense qu'un certain flottement peut être toléré.

En revanche il me semble important de cadrer de manière stricte ce qui est toléré dans le topic "nature" pour éviter des débordement sur tout et n'importe quoi.

Voilà ma vision des choses, partagée par beaucoup je pense, en espérant que nous allons vers un progrès du forum photo, ce qui me semble plausible : ce tri entre les deux catégories incitera peut-être certains à faire un tri plus efficace concernant la qualité de leurs photos postées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pour ma part j'ai voter 3.

Je pense que beaucoup de photos paysages nature ont quand même un lien avec la météo.

Le choix de poster son reportage dans le forum météo ou paysages nature peut être difficile. Car celui ci peut avoir des photos paysages nature et aussi météo.

C'est vrai que chercher un reportage ancien n'est pas toujours chose facile, mais je le trouve bien comme cela.

La solution de mettre un picto différent pour les reportages météo et nature est peut-être également un bonne solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

j'ai voté 1 parce que je pense qu'il faudrait qu'on sépare la météo et la nature (seule) mais s'il y a les 2 je mettrai dans le topic météo!comme la photo de chevreuil dans la neige!

voilà! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

j'ai voté 1 parce que je pense qu'il faudrait qu'on sépare la météo et la nature mais c'est mieux quand les 2 y sont comme la photo de chevreuil dans la neige!voilà! default_wub.png

Il faudrait savoir sylvain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je vote 1

Je pense que ça sera plus clair ainsi pour celui qui recherche uniquement les évènements météo. Car avec le grand nombre de sujets qu'il y a, on s'y perd vite si tout est mélangé.

Et puis cette solution permettra à tout le monde, y compris moi parfois, de continuer à mettre aussi des photos purement "Nature" dans un sujet à part.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Autre forum pour "le reste" Ok Doumé mais ça restera "paysage / nature" (au sens large). Le forum d'Infoclimat n'a pas pour vocation de montrer des portraits, des photos de rally automobile, de foot, photos de famille ou je ne sais quoi d'autre default_sorcerer.gif

Donc soyons clairs, si création d'un second forum parallèle il y a, ça sera dans le même esprit de ce qu'on trouve déjà aujourd'hui : photos de vacances, paysages, faune / flore etc... On ne peut pas s'ouvrir à tout les sujets...

Je suis tout à fait dans cet esprit.... Je vote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi certain veulent rien changer alors que si on mets un post pour les "photos nature et paysages " il y aura toujours le poste "Photos, vidéos et matériel de prise de vue" en plus de l'autre et donc il n'aura pas changé le post de photo actuelle.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace au forum I.C, tel qu'il est en ce moment, vous avez des "personnages", de différentes tendances, des purs et durs "météo"", photos avec plus de "recherches", nature, paysages, des pros de la photo, des artistes, des personnages de la télé etc....Tous ces météorologistes, météorologues, photographes etc...arrivent ainsi à se rencontrer, échanger, partager, sympathiser, se perfectionner tout azimut...

Ne pensez vous pas, que si celà avait été différent (chacun dans "son coin"), excepté ceux qui peuvent passer des journées entières et même des nuits, pour tout voir, ce forum serait aussi riche, et... que le monde entier nous envie?

Même Météo France!

Amitiés à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...