Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut JP, tu as des sources pour Chamrousse et Prapoutel? Les pluvios sur Grenoble et Chamrousse sont faible je trouve , respectivement 10mm et 7mm actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Salut Président ! Chais pas, pas sûr que le pluvio de Guillaume soit un bon indicateur avec cette neige ventée. A mon avis ça tombe bien quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Président ! Chais pas, pas sûr que le pluvio de Guillaume soit un bon indicateur avec cette neige ventée. A mon avis ça tombe bien quand même.

Je ne pense pas qu'il y ai du souci à se faire pour Chamrousse et prapout.

Je pense que l'on est plus proche des 25 30 à l'heure actuelle a la vue des cam ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veritable Blizzard tempete de neige entre morzine et les gets default_huh.png J ai du rebrousser chemin car ne voulai pas mettre les chaines !

AU gets il doit y avoir pas loins de 40cm on ne s'attendant quand meme pas a ces quatitées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

bon finalement après mesure objective (la rêgle y a que ça de vrai), ici j'en suis à 6cm au sol ... avec le tassement due au réchauffement de la journée, on doit être à 8-10cm en cumulé.

au dessus de chez moi, la webcam du Revard est trop dans le brouillard pour une qqconque estimation mais les 20cm doivent être largement atteint, dans le froid et le blocage ça doit mieux poser qu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici après mesure objective, on est à 12 cm. L'averse de 15h a fait plus que compenser la fonte et le tassement.

Je pense qu'à prapoutel les 20 cm sont atteints.

Température en légère baisse depuis l'averse: 0.7°. Le froid tarde à arriver mais c'est peut être le signe qu'il y a encore de bonnes averses à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige en non stop depuis hier 19 h au Grand Saint Bernard ( deja 45 mm a 15 h ) , neige modérée actu et - 10 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige en non stop depuis hier 19 h au Grand Saint Bernard ( deja 45 mm a 15 h ) , neige modérée actu et - 10 °C .

oui, et quel déluge sur Grenoble avec ces averses de traines, les différentes Vantage ont enregistré des précipitation de l'ordre de 15mm/h

http://www.meteoisere.com/smh/meteo/valeurs.htm

http://www.meteoisere.com/Vantage/Derniers%20releves.htm

portant la quantité des pluies à 17mm en fond de vallée depuis minuit, 220m (sous forme de pluie uniquement sur Grenoble).

On peut facilement penser que sur les sommets, on atteind largement 20 à 25cm vers 1500m, 30 au dessus de 2000m.

C'est tout bon, demain, Je chausse! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

On peut facilement penser que sur les sommets, on atteind largement 20 à 25cm vers 1500m, 30 au dessus de 2000m.

C'est tout bon, demain, Je chausse! default_online2long.gif

A 16h45 il y a 35cm au sol chez moi au col de marcieu (1060m), En Chartreuse on doit donc facilement froler les 50cm au delà de 1500m...

Edit: Il y a 15mn on a vu le ciel bleu pour la première fois de la journée ici. Le vent de nord s'est brusquement levé et la neige vole en tout sens... ça se recouvre actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16h45 il y a 35cm au sol chez moi au col de marcieu (1060m), En Chartreuse on doit donc facilement froler les 50cm au delà de 1500m...

Edit: Il y a 15mn on a vu le ciel bleu pour la première fois de la journée ici. Le vent de nord s'est brusquement levé et la neige vole en tout sens... ça se recouvre actuellement.

oui dur de toute façon d'estimer les hauteurs, cette neige est tellement froide qu'avec un peu de vent, tout s'envole!

La traine est en train de se réorganiser et de bonnes averses sont possibles juqu'a 23h, de quoi rajouter 5cm par endroit. Après il devrait neiger beaucoup plus modérement. Le froid commence à gagner le nord-est mais pas encore l'Isère : 3,8°C constant depuis 10h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite déception après le redoux d'hier soir la neige à fondu remplacer par la pluie, dela neige il y en a a partir de 800m mais en petite quantitée.. alors que coté suisse à 10km seulement c'est bien blanc dès 400m ! peux de précipitation aujourd'hui default_huh.png et sous forme de pluie même à 600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois c nous les moins bien servis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vous avez été plus que servi sur l'épisode du week end dernier! Juste rééquilibirage, hihi default_huh.png

Je ne te parles par des Hautes Alpes qui sont toujours assez dénudées pour la saisons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez été plus que servi sur l'épisode du week end dernier! Juste rééquilibirage, hihi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne te parles par des Hautes Alpes qui sont toujours assez dénudées pour la saisons...

default_huh.png Non le week end dernier les préciptations étaient aussi très faible ! 5cm à 1200m qui avaient fondu dans la nuit de dimanche ! Enfin des averses arrrivent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

petit tour photo au dessus de chez moi, je suis monté à 980m ... j'ai mesuré 11cm de neige, ce qui a du tombé chez moi mais sans le redoux (l'iso 0°c devant se situé vers 900m) ... bien moins qu'en Chartreuse, les flux étaient juste à l'ouest de la combe de Chambéry et moi je suis juste à l'Est default_huh.png

peut être encore qqes cms dans la soirée avec la traine ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tignes :

apu-5-utlllqr2efxwngl9n3uht4id.jpg

Le Lac est gelées (normal) et là aussi les quantités ont l'air pas mal !

La Tania :

OT.jpg

Bref, que de poudreuse default_sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul provisoire de 62 mm au grand Saint Bernard ( depuis hier 19 h ) , il fait - 11,4 °C actu , chutes de neige modérées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'ai voulu monter au Granier pour voir la couche en Chartreuse, mais la route était bloquée par un arbre tombé sous le poids de la neige un peu avant le col sur route principale depuis Chambéry.

Du coup on s'est arrêté un peu après le tunnel du pas de la Fosse (2kms après), vers la route qui redescend vers Apremont. On est monté à pied sur le chemin allant au Mont Joigny au sud de Chambéry, et vers 800/900m je dirais qu'il y avait bien 20 à 25cms de neige. Assez surprenant quand on voit les cumuls assez faibles en-dessous vers Voglans.

Très belle couche mais très légère, qui devrait beaucoup se tasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...