Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Esperons que le perturbation ne demain ne nous decoive pas car vers 1500/1600 m , c'est tout de même pas la joie , surtout que l'isi 0 devrait s'envoler temporairement mardi et surtout mercredi :

hautfleury640pub21207ph7.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Esperons que le perturbation ne demain ne nous decoive pas car vers 1500/1600 m , c'est tout de même pas la joie , surtout que l'isi 0 devrait s'envoler temporairement mardi et surtout mercredi :

hautfleury640pub21207ph7.th.jpg

Que c'est il passé, Ricos, à ces altitudes sur cet épisode?? Il a plu? il a neigé tout de même? l'épaisseur à diminué? stagné? augmenter un peu quand même?? C'est vrai que si c'est à partir de 1800m que la couche a pue être augmenté ce n'est pas top top! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que c'est il passé, Ricos, à ces altitudes sur cet épisode?? Il a plu? il a neigé tout de même? l'épaisseur à diminué? stagné? augmenter un peu quand même?? C'est vrai que si c'est à partir de 1800m que la couche a pue être augmenté ce n'est pas top top! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 1450 M , il est clair que la pertu d'hier n'a rien donné sur le Praz de Lys ( massif Du Giffre ) , certainement les environs de la LPN , une petite peliculle au dessus , mais rien de notable , d'ici mardi soir , cette cam (orientée sud) aura largement changé de visage default_clover.gif , et esperons qu'on ne verra plus l'herbe avant le Printemps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1450 M , il est clair que la pertu d'hier n'a rien donné sur le Praz de Lys ( massif Du Giffre ) , certainement les environs de la LPN , une petite peliculle au dessus , mais rien de notable , d'ici mardi soir , cette cam (orientée sud) aura largement changé de visage default_clover.gif , et esperons qu'on ne verra plus l'herbe avant le Printemps !

Ok merci Ricos! la webcam ne s'atait pas affiché quand j'ai lu les messages tout à l'heure! C'est comme cela la situation à 1500m pour le moment dans les savoies??? en effet c'est pas mrirobolant! pas vraiment de neige au sol alors? au moin en versant sud? au fond cela à l'air un peu mieux s'en être extraordinaire! les cailloux dépassent!

J'espere que mardi soir il y aura ce que tu dis!

30/50cm à 1500m

50/80cm à 2000m

100cm à 2500m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Le vent se lève tranquillement depuis 18h00, mais rien de décoiffant.

Pluie sporadique alors que les radars sont gavés.

Par contre la T° a explosé ! De 4.7 à 7.4°C en moins de 1h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Ricos! la webcam ne s'atait pas affiché quand j'ai lu les messages tout à l'heure! C'est comme cela la situation à 1500m pour le moment dans les savoies??? en effet c'est pas mrirobolant! pas vraiment de neige au sol alors? au moin en versant sud? au fond cela à l'air un peu mieux s'en être extraordinaire! les cailloux dépassent!

Actuellement, je confirme qu'ici, en dehors des pistes enneigées artificiellement, rien en dessousd de 15/1600 mètres, mais cela va changer dans les 24 heures qui viennenet.Actu 6.6°C (en hausse, il faisait 4.5 à 17h), avec coup de vent et quelques gouttes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actuellement, je confirme qu'ici, en dehors des pistes enneigées artificiellement, rien en dessousd de 15/1600 mètres, mais cela va changer dans les 24 heures qui viennenet.

Actu 6.6°C (en hausse, il faisait 4.5 à 17h), avec coup de vent et quelques gouttes.

TF1 au bulletin du soir annonce la neige à 1000 m des le lever du jour ( etonnant tout de même ) ainsi que l'après midi , je compte sur toi Mont Blanc vu que tu es un leve tôt pour nous tenir au courant demain sur le forum avant le depart au boulot ( ensuite plus d'internet avant 16h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), merci ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 au bulletin du soir annonce la neige à 1000 m des le lever du jour ( etonnant tout de même ) ainsi que l'après midi , je compte sur toi Mont Blanc vu que tu es un leve tôt pour nous tenir au courant demain sur le forum avant le depart au boulot ( ensuite plus d'internet avant 16h default_rolleyes.gif ), merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de problème Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , point vers 6h du matin. Petite pluie en cours avec 5.8°C actuellement ! Le vent s'est un peu calmé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige en cours à Chamrousse 1650 :

1650021207hy4.th.jpg

En effet sa blanchi trés vite là haut!

2cm mesuré a Courchevel.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation faite à 1700m dans hameau au pied du col du galibier:

La neige modérée à forte selon les moments tombe à l'horizontale lors des fortes rafales de vent.

Malgré une certaine douceur c'est bien de la neige qui vole et qui tient sur l'herbe, par endroits sur la route.

Le radar est chargé à bloc et ça promet pour les prochaines heures...

Des fortes congères sont à prévoir demain si ça continue comme ça...

La LPN est plus basse que prévue par MF.

Bref: que du bon default_laugh.png

PS: je viens de descendre voir: il neige jusqu'au village (1450m) mais c'est mouillé en bas.

La neige tient sur la route dès 1500m.

Joli début d'épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

bonsoir actu les flocons se melent au deluge chez moi il fait 2.3°C

edit : a peine le temps d'ecrire mon message que je m'apercoit qu'il ne pleut plus du tout mais qu'il neige default_mad.gif

une belle isothermie à l'air d'opérer en ce moment et c'est tant mieux!

Parce que si elle est confirmée, de la neige à si basse altitude, c'était inespéré en début d'épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme!

Observation faite à 23h30 dans la vallée du Bouchet au Grand-Bornand:

LPN à 1100m et ça blanchi dès 1200m ce soir!

Ici à 1000m c'est encore de la pluie, mais ca ne devrait pas durer. L'isothermie joue à fond.

Il fait 2,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Constat ce matin : 2.7°C actu

, avec un minimum de 1.7°C vers minuit. Pluie en cours, parfois assez forte. Il est tombé 32 mm d'eau depuis le début de l'épisode.

Merci default_huh.png , ça donne une LPN vers 1300/1500 environ , elle devrait s'abaisser en cours de journée et surtout ce soir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fortes chutes de neige depuis le milieu de nuit au Grand Saint Bernard , - 5°C actuellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Merci default_wub.png , ça donne une LPN vers 1300/1500 environ , elle devrait s'abaisser en cours de journée et surtout ce soir .

Salut,

pas vraiment, il neige a gros flocons ce matin ici avec... euh... 3.9° default_huh.pngdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Grand-Bornand, la température est resté autours de 3°c toute la nuit et la LPN vers 1100-1200m. Depuis 6h00, la température a bien baissé et il ne fait plus que 1,1°c. La neige remplace la pluie à présent! Tout est blanc au dessus de 1200m pour le moment. Ca devrait blanchir au village aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Ici neige fondue modérée à forte mais sous averses.

T° à 1.9 qui descend tranquillement sour les averses les plus fortes avant de remonter vers 2.5.

Le sol est blanchi vers 1300 m... Pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...