Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Au vue des radars, de fortes precipitations balayent l'isere et la savoie depuis 30 min !

Sur la Savoie, c'est en train d'arriver sur Chambéry, mais ça ne devrait pas être durable (<30min). Après je pense qu'il faudra attendre la soirée pour voir des précipitations plus durables et abondantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chute de neige ici qui devrait durer une bonne heure au vu du radar, tout est blanc on va voire la couche ke ca va mettre on repartai de Zero quasiment sur les toit et route , il restai quand meme quelque centimetre dans les pres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la couche au sol n'a pas eut le temps de trop souffert.

Regardes par ici Math default_huh.png : http://www.meteofrance.com/FR/montagne/sel...EUID=ALPES-NORD

Merci nico! mais ces bulletins ne seront mis à jour qu'à partir du 15 decembre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas au Praz de Lys , ça fait pas semblant :

hautfleury640pub0912fm2.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci nico! mais ces bulletins ne seront mis à jour qu'à partir du 15 decembre! default_flowers.gif

Etrange... hier encore il me semble que j'avais réussis à consulter pour le Massif du Mont-Blanc et des Aravis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Etrange... hier encore il me semble que j'avais réussis à consulter pour le Massif du Mont-Blanc et des Aravis default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

Oui certains jours les bulletins sont consultables et d'autres non.

J'ai l'impression qu'il y a des bugs dans les réactualisations de ceux-ci ou alors je ne sais pas ce qu'il se passe.

Puisque je suis là, les 2 cm tombés à Valberg ce matin (Alt. 1800 m - 06) ne sont plus, quelques traces ou 1 cm encore dans les endroits bien gardés.

Toujours pas de neige à cette station pour le moment (date d'ouverture indéfinie donc).

Température de 3° là haut cet aprem.

Voici d'ailleurs les webcam (panoramiques, barre de déplacement juste en dessous) à disposition :

au niveau du village

au niveau des pistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Toujours pas de neige à cette station pour le moment (date d'ouverture indéfinie donc).

Vraiment rien en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à la neige des canons...Sinon Météo France vient lancer un bulletin pour avalanche sur son site : http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bul...IEUID=ALPES-SUD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Aux saisies, sa été bouché du matin au soir !

La webcam des Arcsest exeptionnelle.

Limite pluie neige aux alentours de 950m et devrait encore descendre un peu.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu droit à une petite heure d'averse de neige. Ca a bien blanchi, et mieux que ce matin car la température est de 0.5°C (près de 2 ce matin). A partir de 1200 la couche est sympa, en dessous c'est gorgé de flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a eu droit à une petite heure d'averse de neige. Ca a bien blanchi, et mieux que ce matin car la température est de 0.5°C (près de 2 ce matin). A partir de 1200 la couche est sympa, en dessous c'est gorgé de flotte.

Alors que de visu , il n'y a pas un brin de neige fraiche sur la Dent Du Chat ou sur la Chartreuse jusqu' a 1500 m au moins , ça devrait s'arranger avec l'orientation des vents au nord ouest bien plus favorable à ces massifs .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bel épisode pour les massifs intérieurs...

J'étais à villard d'arene, 1650 on a pas vu une goutte de pluie ce WE... A la Grave, 1300m, il a pas du pleuvoir non plus.. par contre la neige était assez lourde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas il n'est pas tombé un flocon de la journée autour de Grenoble ... C'est grave docteur ?

Ca va arriver ce soir ou bien ?

Car c'est très léger pour le moment au dessous de 1800metres sur belledonne et très limite vers 1400 !

Les percipitations vont reprendre en cours de nuit sous un vent qui va tourner au Nord ouest , ça se profile assez bien , surtout pour la Chartreuse , neige au dessus de 1000 m pour la nuit , demain neige vers 800 a 1000 m sous des precipitations assez durables sur le relief surtout à partir de la fin d'apres midi , se poursuivant en soirée et nuit suivante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le sprécipitations arrivent par l'ouest et sont surle massif central actu, et avec le passage en flux de nord ouest dans les prochaines heures, ça va pouvoir bien se bloquer surles Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

De retour ce soir sur Orcières, ça en a encore mis une bonne couche, puisque je relève 51cm au sol à 1610m. Limite de l'enneigement continu dès 800m en sortant de Gap. Encore quelques traces en ville ce soir.

15cm relevait à Embrun ce matin. 24cm aux Orres à 1460m. Un début de saison comme on en rêve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Tout est calme, le thermo mooooonte depuis 2 heures ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu +2.0°C

Pas de news du basculement des vents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Météo-chamonix.org (bulletin de ce soir 19h) sa va bien tombée dès ce soir 21/22H et sa sera meme presque la tempete! je pense que vu les cumuls Bolam devait etre pas mal pour les quantités car GFS est bon mais sans plus!

voici l'extrait:

" Ce soir et jusqu'à Mardi, une virulente perturbation gagne nos masifs dans des vents forts à témpétureux jusqu'en plaines. Fortes bourrasques et très abondantes averses pourront apporter des cumuls parfois très importants sur nos massifs. On attend encore 40/60 cm vers 1800m, 35/50cm vers 1500m et 25/40cm vers 1200m, sol blanc jusque 700/800m d'ici Lundi soir , limite vers 500/600m en vallées intérieures alpines puis vers 400/500m Mardi en toutes régions. Difficile d'estimer des quantités de neige en dessous de 800m.

Prévisions pour la nuit prochaine:

Une nouvelle onde perturbée gagne nos massifs en cours de soirée avec beaucoup d'instabilité. D'abondantes averses reviennent d'ici 21/22h suivant les massifs avec de grosses bourrasques d'ouest puis nord-ouest, rafales de 70/80kù/h en plaine et jusque 90/110km/h au dessus de 1500/1800m d'altitude. Fortes pluies, grésil ou grêle en vallées et une limite pluie/neige très variable entre 600 et 900m d'est en ouest puis en baisse vers 500m en cours de nuit sous fortes ondées. Averses de neige très lourde possible jusqu'en plaine en vallées intérieures ainsi qu'en Valais.

Iso 0°C vers 1000m localement 800m puis en baisse partout vers 700/800m en cours de nuit localement 500/600m en Valais et vallées intérieures."

Une bonne soirée en persepective!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant en revenant de l'Oisans les faces sud de Belledonne parraissaient franchement chargées...

J'ai eu mon frere qui bosse à Val d'Isère, neige sans arret aujourd'hui, gros, gros cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

30 cm au sol ce soir à Briançon, Hautes-Alpes, 1300 m. La maxi du jour n'a été que de 1.2° sous de furtives éclaircies. Actu il fait -1.9°, plafond élevé mais il neigeote...

Edito mis à jour, avec + d'infos et plein de photos ! Voir lien ci-dessous.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les prévisions de meteo-chamonix de ce soir trés optimistes que ce soit en termes de précipitations mais aussi de lpn. En tout cas gros decalage avec meteo france qui maintient une lpn à 1000 métres lundi matin et 800/900 l'apm un peu moins mardi, les précipitations ne seront pas énormes non plus d'aprés eux!

en tout cas j'espére que meteo-chamonix voit juste...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je trouve les prévisions de meteo-chamonix de ce soir trés optimistes que ce soit en termes de précipitations mais aussi de lpn. En tout cas gros decalage avec meteo france qui maintient une lpn à 1000 métres lundi matin et 800/900 l'apm un peu moins mardi, les précipitations ne seront pas énormes non plus d'aprés eux!

en tout cas j'espére que meteo-chamonix voit juste...

@+

En effet , de grosses divergences entre les deux bulletins , il faut dire que la zone couverte par chamonix météo .org est bien plus vaste , en tout cas , au regard de ton altitude et de ta situation , tu devrais voir la neige dans le pire des cas demain en soirée , les deux bulletins sont là par contre unanimes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...