Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2007-2008 dans les Vosges et le Jura


florent76
 Partager

Messages recommandés

AUTOMNE

/ HIVER 2007-2008

-

Sujet spécial montagne.

top_02.jpg

Voici l'automne météorologique et bientôt l'hiver et la neige, suivez ici en direct la situation sur les hauts et les chaumes vosgiennes.

WEBCAMS

Veuillez patientez quelques instants, l'affichage de toutes les images peut prendre un peu de temps...

BALLON D'ALSACE (sommet) (1247 m) en temps réel

webcam.jpg

smiba_20080228_1330.jpg

Autres webcams : http://viewsurf.com/vue-538-Lepuix_-_Somme...d%27Alsace.html

LA BRESSE (bas de pistes de Rémy) (750 m)

vignette_labresse.jpg

labresse0.jpg

labresse1.jpg

labresse2.jpg

Archives : http://webcam-ski.com/webcams/interfaces/l...hp?r=historique

MARKSTEIN (milieu des pistes) (1150 m)

pistecam__080227_153000.jpg

steincam__080227_080000.jpg

Archives : http://www.lemarkstein.net/webcams.htm

LE GRAND BALLON (milieu des pistes) (1300 m)

g_ball__080227_144500.jpg

VENTRON (bas de pistes de l'Ermitage du frère Joseph) (850 m)

full2.jpg

LAC BLANC (haut de pistes) (1200 m)

cam.jpg

GERARDMER (lac) (600 m) en temps réel

webcam32.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : FELDBERG (1393 m) en temps réel

axis.jpg

webcam_fb.jpg

feldberg.jpg

benez640.jpg

test.jpg

video.jpg

Autres webcams : http://www.feldberg24.de/valuecon/webcam.html

http://www.bergfex.de/liftverbund-feldberg/webcams/5/

ALLEMAGNE - Forêt Noire : ALTGLASHÜTTEN en temps réel

http://www.straub-feldberg.de/straub-feldberg.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : BAIERSBRONN en temps réel

webcam.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : BELCHEN en temps réel

http://www.alte.belchen-seilbahn.de/webcam.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : BREITNAU en temps réel

http://eckerhof-hinterdorf.de/Bilder/webcam.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : FREUDENSTADT en temps réel

current.jpg

webcam.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : HÜEFINGEN en temps réel

http://www.huefingen.de/pict/webcam.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : KNIEBIS en temps réel

aktuell_00001.jpg

http://62.159.238.30/skicam.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : MUGGENBRUNN en temps réel

webcam.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : RUHESTEIN (1000 m) en temps réel

webcam.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : SANKT BLASIEN en temps réel

http://www.stblasien.de/Webcam/webcam.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : SCHLUCHSEE en temps réel

zentrum.jpg

schluchsee.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : TITISEE (Villa Forsteck) en temps réel

villaforsteck.jpg

ALLEMAGNE - Forêt Noire : TODTNAUBERG en temps réel

kellercam.jpgstuebenwasen320.jpg

cam.jpg

HAUTEURS DE NEIGE

MASSIF DES VOSGES

CHAMP DE FEU

DONON

LA BRESSE

VENTRON

VAL-D'AJOL

VAL-MOSELLE

BALLON DE SERVANCE

BALLON D'ALSACE

PREVISIONS

MARKSTEIN-CRETE (1184m) (à 2 jours)

Diagramme VOSGES en vallée - 455 m

MS_070480_g05.png

Diagramme FORET NOIRE à mi pente - 723 m

MS_085480_g05.png

________________________________________________________________________________

massifjuramf7.jpg

WEBCAMS

Veuillez patientez quelques instants, l'affichage de toutes les images peut prendre un peu de temps...

LE NOIRMONT (980 m)

vignette_noirmont.jpg

LES ROUSSES (1120 m)

fixe2100_0000000001.jpg

CHALET DE LA FRASSE (1200 m)

vignette_sivvl.jpg

webcam_00001.jpg

MONT JURA (1650-1702 m)

vignette_lelexD.jpg

lelex2.jpg

CROZET (1350-1400 m)

vignette_crozetD.jpg

crozet2.jpg

SUISSE - PORRENTRUY (423 m)

vignette_porrentruy.jpg

SUISSE - REBEUVELIER (664 m) EN PANNE

http://www.trinum.com/ibox/FTPCam/vignette_rebeuvelier.jpg

SUISSE - SAIGNELEGIER (980 m)

vignette_saignelegier.jpg

SUISSE - LAC DE JOUX (1004 m)

webcam.jpg

SUISSE - TETE DE RAN (1325 m)

webcam.jpg

HAUTEURS DE NEIGE

MONT D'OR

PONTARLIER

VAL DE MOUTHE

VAL DE DRUGEON

VAL DE MORTEAU

JURA-NORD

HAUT JURA

HAUT JURA-SUD-2

RISOUX

GRANDVAUX

HAUTE-JOUX

JURA-GESSIEN

HAUT JURA-SUD

BUGEY

PREVISIONS

PONTARLIER (840m) (à 2 jours)

LA PESSE (1133m) (à 2 jours)

Diagramme JURA-NORD - 529 m

MS_070475_g05.png

Diagramme HAUT-JURA - plateau - 778 m

MS_060465_g05.png

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour default_flowers.gif

Pourquoi ne pas mettre des webcams du Jura aussi, puisque c'est écrit "Vosges et Jura" ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour default_devil.gifOn te laisse la chance de le faire default_crying.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas de problème, enfin si, comment faire ? default_flowers.gif

Mais sinon, bien volontiers default_devil.gif

Ce n'est pas vraiment compliqué, mais cela demande du temps... Je félicité donc Florent pour cette initiative default_crying.gifPour en revenir à la météo, les premiers flocons ne sont pas impossibles sur le Jura demain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, enfin si, comment faire ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sinon, bien volontiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(il faut simplement insérer une image ?)

Merci Nico ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Le sujet était tout simplement dévolu au massif vosgien au départ. Les responsables du site y ont adjoint le Jura car il ne faisait pas assez d'audience tout seul.

Envoyez-moi des liens vers les meilleures webcams du Jura (c'est à dire fonctionnement toute l'année) et je verrai ce que je peux faire en créant une partie Jura avec également les prévis à la suite comme pour les Vosges...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En MP, Yannou m'a dit que je pouvais créer un topic Jura; j'ai commencé mais je peux aussi donner des liens uniquement... C'est vrai qu'il n'y pratiquement aucun Jurassien sur le forum... default_clover.gif

Comme vous voulez. Je trouvais juste simpa d'avoir aussi des webcams du Jura, c'est tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous envoie quelques liens demain default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En ce milieu de soirée, d'après la station amateur de St Dié, l'iso 0°C est approximativement à 1300m (il devrait encore s'abaisser) on peut donc envisager une première gelée sur les crêtes demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce début de saison très frais on observe des gelées blanches en vallée et aux endroits abrités mais pas sur les sommets vosgiens ou le vent est resté modéré cette nuit avec une Tn au markstein de +2.9 ce matin.

Pas de flocons observés hier sous les averses avec des T° comprises en général entre 4 et 7° à 1200m d'altitude.

A noter qu'une station meteo toute neuve et automatisée sera mise en place au lac d'alfeld dans quelques semaines. Seuls les relevés de neige seront faits ( repris car arrêtés en 1987) manuellement par moi même et mes collègues car une nivose est trop chère.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas, il a neigé en Forêt Noire (Feldsberg), selon les images vues au JT de France3 ce midi default_wacko.png

C'est bien précoce ça, mais ça ne présage de rien quant à l'Hiver qui va suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tout cas, il a neigé en Forêt Noire (Feldsberg), selon les images vues au JT de France3 ce midi default_huh.png

C'est bien précoce ça, mais ça ne présage de rien quant à l'Hiver qui va suivre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que c'était plutot le Fichtelberg en Saxe à 1200m d'altitude donc l'extreme Est de l'Allemagne (memes images sur Fr2 et Fr3)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A signaler les premiéres gelées sur les sommets du Jura ce matin avec :

-0.3° de Tn

à la Dôle (1670m).

-0.2° au Chasseral à 1600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je crois que c'était plutot le Fichtelberg en Saxe à 1200m d'altitude donc l'extreme Est de l'Allemagne (memes images sur Fr2 et Fr3)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Oups ! Désolé, ùmais avec tous ces "Berg" en allemagne, je finis par m'y perdre default_rolleyes.gif

Cet après-midi, le temps semble bien bouché sur les Crêtes et, dans ces conditions, il ne doit pas y faire bien chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Mais qu'est-ce que j'aimerai bien y être default_flowers.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je confirme puisqu'ici, les massifs au dessus de 800m sont noyés dans les nuages bas. Ambiance très automnale voir hivernale avec un ciel uniformément couvert, un fond de l'air bien frais et la forêt qui jaunit de jour en jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme puisqu'ici, les massifs au dessus de 800m sont noyés dans les nuages bas. Ambiance très automnale voir hivernale avec un ciel uniformément couvert, un fond de l'air bien frais et la forêt qui jaunit de jour en jour.

Ambiance automnale mais pas hivernale puisqu'hier les T° sont remontées entre 9 et 10° sur les crètes noyées dans le brouillard et un écart de seulement 3 à 4° avec la plaine. Ce matin une Tn de +6.7 au markstein toujours dans le brouillard.

Cette ambiance fraiche et humide favorise un jaunissement assez net de la végétation.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dans les prochains jours, ça risque de bien se refroidir la en haut non?

Ouais la neige devrait faire son retour au dessus des 1500 métres mercredi et des gelées sont à attendre jeudi matin (même a assez basse altitude). Situation à suivre default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son actualisation de ce matin, MF met une LPN vers 1300m mardi après midi sur les vosges avec des T° prévues de +2° à 1200m d'altitude. L'épisode est annoncé avec 30 à 50mm de précipitations sur le massif. Mercredi encore quelques goutes avec +1° au petit matin à 1200m... à suivre.

La végétation quant à elle commence déjà bien à marquer le début de l'automne sur le massif.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et températures en baisse ce matin avec 5.6° à 8h00 à 1200m d'altitude sur le massif vosgien. 20 à 30mm d'eau en moyenne cette nuit.

Peur être quelques flocons sous averses sur les plus hautes crètes cet après midi et ce soir.

A suivre...

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas plus de 2.5° sur les sommets du Jura en ce moment (La Dôle et le Chasseral).

Il fait aussi 6.8° à La Chaux-de-Fonds à 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas plus de 2.5° sur les sommets du Jura en ce moment (La Dôle et le Chasseral).

Il fait aussi 6.8° à La Chaux-de-Fonds à 1000m.

Seulement 2,3° actuellement avec du brouillard au sommet de la Foret-Noire au Feldberg (1493m), le massif voisin des Vosges. Pluie et neige mélées reportés en fin de matinée avec un peu moins de 3°, depuis la temperature continue à baisser réguliérement mais sans précipitations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une Tn de +1,7 au markstein à 1187m ce matin sur la crète des vosges donc toujours pas de gelées sous abri. Gelées blanches simplement dans les endroits abrités. Pas de neige non plus car les températures hier sous les averses étaient de l'ordre de +3 à +4° à 1200m.

Beau temps frais ce matin sous un ciel simplement voilé.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pas de gelées relevées sous abri ce matin avec +2.7 de tn sur les crètes mais des fonds de vallées et des endroits abrités bien blanchis ce matin et des pare-brises à gratter!

beau temps aujourd'hui avec sipmlement quelques voiles de nuages élevés et quelques cumulus de beau temps.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...