Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth- Liban, météo et climat, hiver 2014-2015


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Encore presque 4 heures selon l'heure de Beyrouth, et ca commence l'hiver astronomique (que comme j'ai déjà dit plusieurs fois, convient pour le Liban par rapport au calendrier climatqiue)

A dire le vrai, decembre semble novembre! cette année il pleut oui, mais le froid manque....Meme ce week end a plu, mais la neige était si mince à partir de 1800 m que tout a fondu en un jour! et ainsi nous sommes retournés au niveau d'avant......

Demain il doit pleuvoir e neiger sur les monts, mais ce sera rapide.....la periode de Noel semble sans pluies.......on espère pour après avec le vrai début de la neige.....peut etre avec le nouvel an......quelle tristesse!.........

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Ici il pleut fortement aujourd'hui (21 mm chez moi pour le moment) et il neige sur les monts, mais il ne fait pas si froid (extremes 12.1-17.8 chez moi)......donc il neige seulement en altitude (vers 1800 m)........espérons que la neige dure un peu de plus que l'autre fois....lol.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel à tous!

Nous avons espéré d'avoir "un miracle" à Noel, mais ca va quand meme, la neige meme si elle est peu, resiste a' 1800 m grosso modo (pour le moment).........nous pourrions avoir quelque chose entre les fetes, mais la chose sérieuse sera pour après le jour de l'an (et les cartes changeront 1000 fois jusque la')

Meilleurs Voeux!santa.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel!!

Bon finalement c'est toute la région qui commence en Savoie France jusqu'au Liban qui est sous l'influence d'un blocage monstrueux due a des températures plus élevées que d'habitude de la Méditerrané formant un barrage catastrophique qui empêche les tempêtes du Nord de descendre vers nous et facilite la remonté des vents chaud d'Afrique.

Heureusement que ce blocage commence a s'effriter petit a petit, et on a pu voir de la neige enfin sur toutes les pistes Françaises ainsi qu'une bonne tempête qui devrait enfin leur donner les Cm qui leur manquent, quand au Liban on devrait avoir de la pluie pour 24h seulement entre ce soir et demain soir quoi en plus avec des températures plutôt douces.

Par contre en croisant les doigts le début de l'année 2015 a l'air très prometteur car si les prévisions ne changent pas on devrait avoir au moins 4 jours de tempête enfin vraiment froide a partir du 1er Janvier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais c'est encore tot et tout peut changer comme dans 75% des fois ou on prévoyait des superbes tempêtes, mais j'ai envie d'y croire cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Aujourd'hui il a plu (2.5 mm ici), parfois fortement, ma pas de froid (extremes ici 12.9-19.3), donc peu de neige vers 1800 m .........On espère que après le 1er janvier arrive une belle perturbation qui porterait pluies et neiges aux altitudes acceptables (800-1100 m??)......nous allons voir si ce sera vrai.......(du 2 janvier, et pour plusieurs jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuu!

2015 a l'air de commencer en toute beauté, pour une fois que la tempête prévue n'a pas ''derapé'', a partir de demain en fin de journée et pour au moins 5 jours (ça pourrait aller a 9 jours) il va pleuvoir et bien-sur neiger au-dessus de 1800m pour sur, vu qu'on a encore de 0 a 3cm en bas des pistes et 30cm aux sommets, il suffira de 40 a 50cm pour ouvrir toutes les pistes de ski default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se pourrait qu'il neige a partir de 1200m le soir a partir de Dimanche.

Il n' y a que Snow Forecast qui n'est pas très généreux sur les prévisions pour le moment (12cm de neige seulement) mais a moins que cette longue tempête soit timide en pluie( ce qui sera une catastrophe), je suis certain qu'une fois cette tempête du nom d'Elsa commencera, Snow Forecast prévoira 40cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fidèles amitiés et bonnes pensées à vous Andy et Végétaleb, à vos familles respectives, à vos proches et amis, au Pays du Cèdre mon Liban adoptif que je n'oublie jamais. Bonne fin d'année 2014, meilleurs voeux pour 2015 ! Chaleureusement à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs Voeux de Bonne Année Stratocu34, Vegetaleb et vous tous les amis!smile.png

Ici il fait beau temps encore (traces de pluie la nuit passée), dans l'attente de la belle perturbation dont je vous parlais: au debut la neige tombera aux hautes altitudes et puis aux moyennes altitudes, mais après encore, il va descendre a' basse altitude on espère......Je vous dirai bien sur jusqu'ou' ca arrivera réellement......disons que du 2 au 8 janvier on aura un bel changement a' tous les niveaux......

encore Meilleurs Voeux! cordialement! ciao!sorcerer.gif

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareillement André,

meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec plein de belles choses

et merci de nous tenir informer aussi régulièrement de la météo libanaise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laurent! et encore Meilleurs Voeux!smile.png

Ici il pleut déjà, parfois fortement, et il neigeait vers 1650 m, peu a' peu la temperature descendra et l'altitude de la neige aussi, jusqu'aux altitudes basses le 7-8 janvier........nous allons voir.......

Bye!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a' tous,

Ici il a bien plu hier, et neigé vers 1400-1450 m, mixte vers 1200m, et on continue

extremes hier chez moi 12.2-17.0

t min aujourd'hui 9.8

voyons a' quelle altitude ca va neiger le 7-8 janvier......800-600-400 m ??

toutes les fois qu'on prevoit la neige sur les collines, on espère que ca s'échappe quelques flocons jusqu'a' la cote, et ceci est plus facile sur la cote nord, de moins sur la cote sud o centrale (n'oublions pas l'effet du climat urbain de la capitale Beyrouth)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhouuu!

Cette tempête Elsa a été meilleure que prévu, comme je l'ai dit SnowForecast a mal vu cette tempête car au lieu des 6cm qu'ils avaient prévu on a déjà 50cm au bas des pistes et 80cm aux sommets smile.png

Il a neigé en soirée a partir de 1200m (genre Feytroun)

La 2eme tempête ''Andrew'' qui va débarquer Mardi sera encore plus froide et devra amener de la neige a partir de 500-600m d'altitude.

ATTENTION! Mardi il est recommandé de ne pas conduire dans des les routes en bordure d'arbres car on s'attend a un vent très fort qui pourrait faire tomber les arbres les plus faibles.Au fait il est recommandé de ne pas sortir de chez soit carrément.

Actuellement il pleut non stop depuis ce matin a Beyrouth, températures entre 12 et 14c.

Ski? avec 50cm alors qu'on a encore 4 jours de neige, on finira facilement avec 1m20 de neige au bas des pistes, en plus pour les amoureux de nature, la route qui mènera les skieurs a Faraya a partir de Vendredi prochain aura des paysages de Suisse car la neige sera présente des Ajaltoun, alors préparer vos appareils photo wink.png

Ceci dit faudra s'attendre a un trafic monstrueux sur les pistes et les parkings de Faraya en weekend, ça vaudra le coup de prendre un jour de congé et skier le Lundi au soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier il a plu beaucoup et il y avait un vent fort qui avait fait tant de degats, surtout aux ports et villes marines

La neige qui était vers 1500 m est arrivé vers 900 m le soir

Aujourd'hui on continue avec tant de pluie et vent, la neige arrive vers 600 m, et on espère demain de moins comme altitude.....

t min aujourd'hui 6.6 chez moi

Je ne parle pas seulement de la partie ouest du Liban (partie maritime), mais aussi dans la plaine interieure de la Bekaa ou' on trouve deja une belle couche de neige

Je vous invite à voir les photos de neige au Liban dans la page facebook LWF

https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast?ref=hl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une grande partie du Liban était couverte hier de neige, arrivee presque a' 600 m, au nord nettement de moins comme altitude, et l'epaisseur était excellente en Bekaa (plaine interne)

surement plus d'un mètre en montagne > 1000 m, et nous ne parlons pas des stations de ski qui arrivent aux hautes altitudes........

Aujourd'hui ca s'améliore mais il fait froid (gel aux monts)

t min chez moi 8.3

idem demain , puis on verra s'il fera quelque chose le week end comme on disait....

il y a d'autres photos de neige sur la page facebook si vous voulez voir (Lebanon Weather Forecast)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos !!

Grosses chutes, mais la situation était idéale quand on voyait les modèles...

Il a neige à quelle altitude au plus bas ?

Va y avoir de la poudre à tracer à Faraya !!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cedski

oui, mais entre cartes et realité.....

quand meme, on pourrait avoir des surprises le 2 prochains jours

600 m un peu partout sauf le nord qui a vu la neige vers 300 et meme plus bas au Akkar (extreme nord)

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Maintenant j'ai su qu'il neige vers 400 m, au sud, au centre (près de Beyrouth) et au nord aux altitudes mineures (200-300 m).....donc espérons que quelques flocons s'échappent a' Beyrouth...eh eh.......je vous le dirai si ca arrive.......

Regardez vous aussi la page facebook Lebanon Weather Forecast (comme ca vous voyez les nouvelles photos de neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier il a neigé l'après midi et soir à des altitudes vriament basses au Sud du pays (200-300 m)

la nuit passée il y a eu du gel sur la grande partie du Liban: -13 près de Zahle' en Békaa.

chez moi t min 3.1

Maintenant il doit pleuvoir entre aujourd'hui et demain, mais puisque la temperature augmente, il neigera aux altitudes toujours plus hautes......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La nuit passée il a plu beaucoup, mais les temperatures étaient déjà plus hautes, donc il a neigé vers 900 m augmentant ainsi la couche de neige plus haut et diminuant la couche de neige plus bas par la pluie.....

aujourd'hui le beau temps est retourné avec augmentation des temperatures donc

extremes hier 3.1-12.4

extremes aujourd'hui 7.6-12.7

c'était une journée parfaite pour skier.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

ici il a plu beaucoup hier la nuit jusqu'a' ce matin (40 mm presque) et comme ca il a neigé à nouveau vers 900-1000 m + Békaa (la plaine interne)...donc grosso modo sur le manteau neigeux qui existait avant.....

Aujourd'hui ca devient plus beau

extremes hier ici 10.8-14.3

aujourd'hui 9.2-16.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard ! Andy and Family vont chausser les skis ....direct Faraya ? Amitiés, Bon WE!

lol....J'aurai bien voulu y aller, dommage je n'ai pas le temps.......mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui vont la' bas.......

Ciao ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Après cette formidable tempête qui a donné bcp de neige tous les domaines skiables ont ouvert leur pistes, ceci dit on a subi un redoux depuis Vendredi et devrai se terminer demain soir, les conséquences sont tel que les domaines les plus bas comme Zaarour risquent de fermer assez vite si une autre chute de neige n'arrive pas dans les prochains jours.

La bonne nouvelle c'est que justement de le pluie est prévu vers Mercredi-Jeudi mais la quantité de neige qu'elle amènera est encore inconnue.

Les domaines de Faraya et Cèdres ont plus de neige (1m a Faraya et 1.5m aux Cèdres) donc un enneigement immédiat n'est pas requis mais ne sera pas de refus non plus.

Dieu merci les soirées de cette période de redoux ont été assez froides (14c a Beyrouth) donc la neige n'a pas fondu 24/24 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de grosse tempête de prévue, juste des pluies ici et la.

Perso j’espère skier au moins 6 fois cet hiver (2 fois déjà)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis," l'Orient le Jour" titre sur les nouvelles chutes de neige du Metn, et au dessus de Aley et dans le Chouf, Sans que la route de la Békaa n'ait été coupée...Je me tiens au courant ! LOL) Je suis heureux que vous ayiez de la neige et des pluies. Vous venez de connaitre plusieurs années déficitaires. Amitiés à vous et à vous proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...