Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth- Liban, météo et climat, hiver 2014-2015


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut stratocu34,

La nuit passé et aujourd'ui il a plu beaucoup. La neige a atteint 1200-1300 m (parfois moins).......mais Il faut dire aussi que on a eu presque 2 semaines de beau temps et de temperatures douces.....

A bientot, ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il a plu un peu il y a deux jours, mais en somme c'est une periode douce e meme un peu chaude le jour, et la neige fond......Mais on attend une belle perturbation de dimanche et pour toute la semaine prochaine. On espère qu'elle porte la neige a' basse altitude, quand meme il pleuvra bien sur la cote.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stratocu34

Oui, le vent était très fort, meme plus que ca parfois.......les pluies étaient peu abondantes les jours passés, mais aujourd'hui c'est le contraire, le matin tot la pluie contenait du sable! (de l'Egypte??!!) et après midi on a eu de la grele, et la temperature a chuté, il neige vers 900-1000 m maintenant.......la plaine de la Bekaa inclue.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempete a continué les jours suivants, pluie forte, vent fort, et neige qui a couvert la Bekaa d'une facon appréciable, mais au sud la neige a atteint 600 m, tandis qu'au centre c'est vers 900 m et au nord meme plus.......c'est tout le contraire! (on savait ca avant selon les cartes)

Quand meme, c'était bien pour les totaux de pluies et neiges......mais comme froid, la tempete Zina en janvier était plus forte.......

Maintenant on attend une autre perturbation la semaine prochaine.........

t min ces jours ici 8.6

quelques pluies encore aujourd'hui et demain, les stations de ski ont fait le plein de neige........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Windy arrive dans les prochaines heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des vents forts et de la neige a basse altitude de nouveau, en espérant cette fois vraiment a 600m.

La saison de ski redémarre en grande pompe entre Yohan et Windy alors qu'elle etait a 2 doigts de mourir.

On doit avoir les 2m a Faraya et 2.5m aux Cedres

Seul bemol, la semaine prochaine la pluie serait...chaude avec 21c a Beyrouth, j'espere qu'ils se trompent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ce qui est bon pour les bananiers et les agrumes en hiver ! ...Mais en reste-t-il ? Ciao Andy !

Les bananiers et les agrumes se fichent un peu des pluies fraîches hivernales... l'hiver, dans les régions douces comme le Liban, ces pluies hivernales suffisent juste à éviter que ces plantes ne risquent de se dessécher si des conditions éventuellement un peu trop sèches persistaient en hiver.

Ces espèces (subtropicales, et non méditerranéennes, je le répète avec insistance !) ont surtout besoin de "pluies chaudes" (il faut que le sol soit au moins à 22-25°C) fréquentes et relativement copieuses, càd en saison chaude...

Au Liban, comme dans toutes régions au climat méditerranéen, il est donc nécessaire de les arroser régulièrement l'été. C'est là (et non pas du tout en hiver) que tout se joue.

ps : sinon, André et Vegetaleb, je vous souhaite une bonne perturbation froide et neigeuse à basse altitude ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gael, Vegetaleb, et vous tous,

Tu deviens brave aussi en agronomie Gael, bravo! en effet on les trouve seulement sur la cote.......et pas toute......dans la cote nord le vent froid empeche de les cultiver

En effet, non n'avons pas encore oublié la dernière tempete qui a duré plusieurs jours surtout au sud et Bekaa à basse altitude (et plus normale au Mont Liban et Nord comme altitude neige au sol) qu'on entendait arriver une autre tempete qui vient de la Russie-Turquie...Donc il fera froid et elle portera la neige a' basse altitude (peut etre mieux que les autres tempetes eues cette année). Les jours passées il a plu un peu, aujourd'hui de plus, mais jeudi et vendredi il fera aussi froid avec les pluies, donc les paysages seront blanchis a' nouveau (on espère que ce serait la meilleure cette année comme niveau neige). Qui sait si quelques flocons ne rejoindront pas la cote......je vous le dirai s'il y aura des choses étranges....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En effet la tempete était ponctuelle, et la neige qui était au débus vers 1000 m est descendue hier a' 600-800 m et ce matin vers 300-400 m.......

Les cotes ont eu hier une couche de grele dans plusieurs zones, Beyrouth centre ville, Dbaye', Jounieh, Tripoli

t min aujourd'hui chez moi 4.3 pour le moment

et on continue

Je vous invite toujours a' voir les photos de neige sur la page facebook de meteo libanais ...."Lebanon Weather Forecast"..... certaines sont tres belles......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Andy , je t'imaginais déjà raquettes aux pieds allant chercher le pain, wa labné, wa zeit zeitoun, en bas de chez toi! Mais comme je suis "facebook réfractaire" comment voir les photos dont tu parles ? Chaleureusement à toi et à ta famille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bananiers et les agrumes se fichent un peu des pluies fraîches hivernales... l'hiver, dans les régions douces comme le Liban, ces pluies hivernales suffisent juste à éviter que ces plantes ne risquent de se dessécher si des conditions éventuellement un peu trop sèches persistaient en hiver.

Ces espèces (subtropicales, et non méditerranéennes, je le répète avec insistance !) ont surtout besoin de "pluies chaudes" (il faut que le sol soit au moins à 22-25°C) fréquentes et relativement copieuses, càd en saison chaude...

Au Liban, comme dans toutes régions au climat méditerranéen, il est donc nécessaire de les arroser régulièrement l'été. C'est là (et non pas du tout en hiver) que tout se joue.

ps : sinon, André et Vegetaleb, je vous souhaite une bonne perturbation froide et neigeuse à basse altitude ! smile.png

Oui c'est bien ce que je sous entendais . On était très déficitaire , et des pluies d'hiver peuvent nuancer un peu un mauvais bilan. Mais on est là - en tout état - en situation agro climatique limite. Certaines années oui, d'autres non.

On a assez de mal à convaincre les amateurs de culture d'agrumes en pot d'hiverner leurs arbres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Actuellement à Tel-Aviv, il y a eu dans la nuit un très fort orage de grêle dont on a pu voir des traces le matin en se levant...

25 cm de neige serait tombés sur Jérusalem et même dans certaines localités du désert du Néguev!

Aujourd'hui, éclaircies et nuages, pas d'averses pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 2 jours passés il a plu ici avec temperatures douces, et ceci a sans doute gaché le manteau neigeux (surtout a' basse altitude, par contre an haute altitude il a peut etre neigé)

Nous aurons aussi chaud les prochains jours........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Ici on a chaud! (> 26 C la t max auourd'hui a' Beyrouth aeroport!) et ca continue!

mais a' partir du 11 mars nous devrons avoir pluie et neige en altitude (> 1600 m)

Aujourd'hui j'ai fait une sortie sur la neige de Zaarour (les monts a Est de Beyrouth), neige au sol a' 1500 m presque........J'ai mis une photo du mont Sannine (fameux pour nous! et ca se voit bien de la') sur la page facebook LWF si vous voulez voir.......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! On a eu chaud ici comme je vous disais la derniere fois.Mais entre hier et aujourd'hui il a plu beaucoup, et il a meme neige' vers 1400 m......étrange mars, on va voir comment ca va continuer, ca ne manque pas trop au printemps astronomique.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hier nous sommes allés à la neige en famille, en faisant tous du ski de fond, mais malheureusement la neige qui commencait vers 1500 m n'était pas suffisante et nous sommes donc montés vers 2000 m a Mzar Kfardebian (voir les webcam du site www.skileb.com en haut a' droite). Donc nous sommes un peu decus parce que nous avons pensé que cette année la situation neige était meilleure.......Il semble que le vent chaud eu pour 4 jours a influe', et le peu de neige des jours suivants a été vite dévorée..........Voyons maintenant le 19 mars ce qui va se passer.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...