Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec (Canada)


Chouan
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut a tous. Eh bien ici aussi a rimouski le trmps est à la neige, et plutot pas mal depuis 12h30 environ , on attend de 5 a 10cm dici ce soir qui vont se rajouter aux 10cm deja tombés vendredi dernier , et on en prévoit davantage vendredi prochain , hum quel beau pays , sinon présentement il fait -2degré . A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet il neige sur Québec depuis ce matin. Il fait -1° et il y environ 10cm de neige au sol. Il continu de neiger mais de manière beaucoup plus faible.

L'hiver s'installe pour de bon sur la capitale de la belle province pour mon plus grand plaisir.

hier journée froide Tn = -9°/ tx = -0.3°

Bientôt des photos de Québec enneigé sur photolive.

Edit: la neige se renforce finalement, mais l'épisode touche à sa fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs écoles de québec, et de la rive sud de québec sont fermé aujourd'hui.

15 a 30 cm de neige, attendue aujourd'hui et avec les vent posibilité de poudrerie.

En ce moment, 0°C facteur vent -6°C faible neige. Pour cette après-midi, 0°C facteur vent -8°C faible neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Hey les gars ! Chuis à Québec là depuis ce matin... UN TRUC DE FOU ! Excellent il neige en fou comme on dit ! Neige modérée à forte, poudrerie, 20cm au sol, ça accumule très vite ! -1°C, et ça va baisser...

on n'est qu'en novembre pourtant, c'est magnifique jvous dis ! default_blink.pngdefault_cool.pngdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Hey les gars ! Chuis à Québec là depuis ce matin... UN TRUC DE FOU ! Excellent il neige en fou comme on dit ! Neige modérée à forte, poudrerie, 20cm au sol, ça accumule très vite ! -1°C, et ça va baisser...

on n'est qu'en novembre pourtant, c'est magnifique jvous dis ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Bravo,

tu décris bien.

Envoie photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Un petit tour du côté des webcams pour se rendre compte de la situation... En effet, la neige est bel et bien au rendez-vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre je vois nulle part 20 cms !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

default_dry.png

par contre je vois nulle part 20 cms !

Mais c'est que tu ne me croirais pas dis donc ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu sais, j'y étais (Québec Ste Foy), et même vers 17h ici (au moment où tu as dû regarder les webcams), ben y avait 23-24cm au sol. Je peux pas te dire autrechose ...! Et j'ai mesuré à plusieurs endoits, tu peux me croire... Et les webcams ne sont pas très pratiques pour évaluer la hauteur de neige. (souvent même, les webcams donnent fréquemment l'impression qu'il y en a moins que la réalité)

Merci d'avoir confirmé Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment, -1°C facteur vent -4°C faible neige.

Aujourd'hui sur québec, et la rive sud ils est tombé entre 25 et 30 cm.

D'ici demain matin, 1 cm attendue.

Aujourd'hui, accrochage, sortie de route.

Des écoles ont été fermée, dans la ville de québec, et sur la rive-sud.

Temps froid demain et en fin de semaine, vendredi matin -5°C facteur vent -11°C nuageux et demain après-midi -5 facteur éolien -13 ensoleillé avec passages nuageux. Samedi -13/-7 ensoleillé. Dimanche -8/4 pluie ou neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...