Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Par contre, coup de g****e, la chasse est à nouveau ouverte et cela tire dans tous les sens dans les champs et bois autour de la maison... Merci au chasseur qui a laissé une balle perdue au milieu de mon pare-brise arrière alors que ma voiture était garée dans mon jardin ! C'est très rassurant pour les voisins qui ont leurs enfants qui jouent dehors ! default_laugh.png

Eh oui, cette population bipède armée, éclos tous les ans, au moment de l'automne...

Ma foi, tant que tout ce petit monde respecte les règles qu'il se décrète, ça va...

Mais malheureusement, comme dans toutes les populations, il y a des brebis galleuses.

Preuve en est de ton pare-brise...

Pour moi qui habite également en pleine campagne, j'ai eu, il y a quelques années, le désagrément d'assister au massacre d'un lapin, tué chez moi de 2 coups de fusil, carrément sur le chemin qui mène à mon garage. Etant présent, ce chasseur là, avait eu droit à une sévère engueulade et n'avait pas eu la possibilité de récupérer le défunt mammifère... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, ils ne sont heureusement pas tous comme celà...

-----------------------------------------------------------------------------------

Ceci dit, triste après-midi à Parigny, avec 2.3mm de plus dans le pluvio.

Tn: 10.0°c <> Tx: 18.7°c

-----------------------------------------------------------------------------------

Très beau ciel chez toi Cyclone ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Ici journée automnale avec 1.1 mm de pluie et 18.1°C de Tx.La semaine en effet s'annonce fraîche et assez agitée, style giboulées de mars en septembre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Moi les chasseurs tirent à moins de 100 m de chez moi sur les pauvres canards.... default_huh.png

Normalement ils doivent pas tirer en direction des maisons......

Autrement beau couché de soleil et moi ca sera 6 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Me voilà inscrit, je suis le webmaster de www.meteodata.fr site météo situé à Saint Cyr en Val au sud d'Orléans.

J'ai vu que l'on a parlé a moi ! J'suis une vraie star default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai expliqué sur mon livre d'or la différence de pluviométrie qu'il y a eu ce samedi.

Température actuelle : 8.9 °C Maxi : 18.4 °C à 13:21

Mini : 8.9 °C à 23:31

Pluviométrie : Total du jour : 0.60 mm

Total dernière 24 heures : 0.60 mm

Total mensuel : 30.80 mm

Total annuel : 603.80 mm

Vent : Maxi :

35 km/h à 12:04

Mini : 0 km/h à 0:00

Pression actuelle : 1018.97

tendance : A la hausse

Maxi : 1020.40 HPa à 0:00

Mini : 1015.52 HPa à 12:54

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour a tous default_flowers.gif

Tout d'abord, bienvenue à tifidus, ton site est très interessant, léger et structuré, c'est du bon boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, tu vas pouvoir reporter toutes tes observations qu'elles soient visuelles ou mesurées !

En ce qui concerne la meteo, ce matin, un froid tout relatif s'est installé, il fait 7,9°C sous abris dans une atmosphere humide a 85% !

La pression est en hausse, actu a 1017,5 hPa ! ( D'ailleurs si vous pouviez me fournir vos valeurs, cela m'arrangerait, car j'ai etalonné hier, mais je ne suis pas sur des valeurs sur Orleans ! Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est degagé a souhait et remplit d'etoiles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, rien a voir donc avec hier matin, ou le temps etait bien couvert avec 12°C !

Voilou, bonne journée a tous (la mienne sera courte, fin des cours a 13H default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci kevorage

voila les données du matin

Température actuelle : 7.6 °C Maxi : 11.1 °C à 0:48

Mini : 7.2 °C à 7:36

Pluviométrie : Total du jour : 0.00 mm

Total dernière 24 heures : 0.60 mm

Total mensuel : 30.80 mm

Total annuel : 603.80 mm

Vent : Maxi :

16 km/h à 0:23

Mini : 0 km/h à 0:00

Pression actuelle : 1019.58

tendance : A la hausse

Maxi : 1019.96 HPa à 2:32

Mini : 1019.11 HPa à 0:00

soleil avec ciel bleu ce matin mais il fait assez froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Déjà, bienvenue à Tifidus default_pinch.gif

Bonsoir,

Une photo prise il y a un peu moins d'une heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal du tout ton pano Cyclone, en fait je l'avais d'abord vu sur photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ce matin assez beau temps un peu frais mais sans plus.

Tn: 8.6°

Mais très joli lever de soleil grâce à un banc d'altocumulus qui barrait l'horizon juste là où il faut... voici une photo que j'ai mis sur PHOTOLIVE

102be855f1b83d3473dde7962d0c3.jpg

D'autres photos dans le forum photo, vidéo.

/index.php?showtopic=22490'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22490

Cet après-midi des averses se déclenchent, des cumulus congestus se développent et même une enclume aperçue à un moment.

Actu: 1.7°

Voilà default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déja, bienvenu à Tifidus, ça fait plaisir de voir un nouveau membre sur ce forum, d'autant plus qu'on est qu'à quelques kilomètres de distance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau boulot pour ton site, continue comme ça default_flowers.gif

Ensuite, belles photos Cyclone et Jano default_sorcerer.gif Merci beaucoup default_flowers.gif Au fait j'espère que ça s'arrange ta santé Jano ?

Enfin, comme vous, je suis assez outré par la conduite de certains chasseurs, ils abusent parfois à s'approcher trop près des maisons et d'être de vrais barbares default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ne les mettons pas tous dans le même panier, il y en a des bons et puis il faut bien réguler un peu la nature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ciel, pas si mal cette journée finalement avec un beau ciel bleu ce matin et pas mal de cumulus cet apm default_cool.png par contre le ciel devient très sombre par le Nord et au vu des radars, les averses ne sont plus très loin default_ermm.gif

Tn de 6,6°C ce matin et Tx de 17,2°C

Actu 16,3°C et pression en baisse à 1016,4hPa

Bonne fin de journée les Centradingues default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bienvenue à toi "tifidus"... un "Centradingue" de plus. default_rolleyes.gif

Le forum s'étoffe... nous ne serons jamais trop nombreux.

Ton site est agréable et bien renseigné.

Bravo pour le travail réalisé.

Tu as du bon matos, c'est peu de le dire...

----------------------------------------------------

Bonjour les félés,

Journée plus que correcte dans mes collines.

Peuplé de cumulus esthétiques, le ciel aura été bien joli...

Tn: 8.3°c <> Tx: 16.6°c actu

La température baisse encore demain, il va commencer à faire frisquet dans les chaumières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Au fait j'espère que ça s'arrange ta santé Jano ?

Ca va de mieux en mieux, je reprends le boulot tout doucement (organisation de l'année scolaire depuis la maison)... et sur le terrain demain ap-midi, puis sans doute à partir de lundi. Il est temps! default_flowers.gif

Mon dos est de plus en plus solide, bientôt je vais pouvoir soulever un cumulonimbus default_wub.png

Merci default_rolleyes.gif

La température baisse encore demain, il va commencer à faire frisquet dans les chaumières.

Oui, et si en plus de la fraicheur du matin, il y a la fraicheur de l'après-midi, la question devient: "va-t-on allumer notre premier feu de cheminée cette semaine?" default_flowers.gif

Actu, ça va encore: 14.6° mais enfin c'est pas très chaud quand-même. Vive l'automne

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous et bienvenue à tifidus ! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Très sympathique ton site en effet default_wub.png

Actu: 1.7°

Voilà default_flowers.gif

Dis donc quel trou à froid quand même que l'Allier default_rolleyes.gifdefault_wacko.pngIci Tn : 7.3°C Tx : 17.4°C Actu : 15.4°C

Aujourd'hui 0.5mm sont tombés, depuis le début du mois : 15mm et 5 jours de pluie

Demain devrait être très sympathique même si tout le monde n'a pas l'air du même avis default_stuart.gif enfin un peu d'action /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

EDIT : Bofix fait de la pub pour sa ville default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la pluie ici, qui tombe assez fort d'ailleurs, déja 0,4mm en quelques secondes default_flowers.gif

Actu 14,1°C et pression de 1016,7hPa

Bonne soirée default_rolleyes.gif

PS pour asm: Oui, je fais de la pub, comme ça peut-être que je paierai moins d'impôts default_wub.pngdefault_flowers.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bienvenue à Tifidus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le mercure s'est abaissé à 8.3°, ce qui est curieusement assez élevé par rapport à ce que l'on a connu ici les jours précédents. Cet après-midi le mercure a péniblement atteint les 17.3°. Pas grand chose à signaler sinon que les nuages ont été parfois bien nombreux et que le vent est frisquet malgré que les rafales ne dépassent pas les 30 km/h.

Journée agitée en vue demain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Tifidus default_sorcerer.gif !

Ce matin temperature mini de 7.7°C

avec un ciel dégagé et 0.5mm au pluvio comme chez asm45. Sinon actuellement ciel trés nuageux à couvert avec une temperature de 15.4°C en baisse et pression de 1016hpa en baisse.

Aujourd'hui 0.5mm sont tombés, depuis le début du mois : 15mm et 5 jours de pluie

Ici 3 jours à plus d'1mm de pluie, 0 jour à plus de 10mm, maxi de 1.5mm en 24h le 22 septembre et 5.5mm pour le mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il ne reste que 5 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, merci à vous pour vos commentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et très belle photo jano default_wub.png

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'averse ici en attendant la prochaine (dans pas longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) cumul de 1,4mm pour le moment (cumul pour le mois: 15,1mm default_sorcerer.gif ). Orage signalé du côté de Tours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température en nette baisse avec 12,1°C actu

Pression 1016,5hPa

Bonne soirée et à demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centradingues default_flowers.gif

Tout d'abord bienvenue à mon vosin de St cyr en val Tifidus, un passionné de plus parmi nous. default_flowers.gif

Bravo pour ton site que je consulte très régulièrement depuis pas mal de temps, beau boulot !

En effet Samedi tu as reçu des seaux d'eau apparement par rapport à Olivet et ici à sandillon. default_w00t.gif

J'en profite également pour vous dire que je suis prêt à accepter vos suggestions et remarques sur mon site.

Par faute de temps je ne mets que l'essentiel le tout en html, quand j'aurais du temps ça sera en Php et le site sera amélioré default_huh.png

Sinon retour de la pluie depuis 18h30 avec 1mm au pluvio et 12.3°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dos est de plus en plus solide, bientôt je vais pouvoir soulever un cumulonimbus default_flowers.gif

Merci default_flowers.gif

Salut le centro"félé" default_w00t.gif

Attention au saut de l'armoire Jano default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus en plus difficile de quitter le lit, surtout avec le froid qui s'installe lentement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce matin, un ciel partiellement degagé, avec 85% d'humidité et 7,9°C ! La pression en en très legere baisse a 1014,7 hPa !

Les matins se suivent et se ressemblent, vivement ceux ou je serait mort d'impatience avant d'ouvrir mes volets dans l'espoir d'apercevoir la neige !

Je rappelle que ça fais déjà deux hivers que je n'ai pas vu de neige au sol dans ma beauce pithiveraine !

Bonne journée a tous, fraiche selon les previsions (12°C de max default_sorcerer.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Centradingues default_sorcerer.gif

je vous rappelle qu'on avait dit qu'on montait une équipe cycliste mais pour l'instant il n'y a pas grand monde à l'entrainement default_dry.pngdefault_sorcerer.gif

Ici, ce matin, pas régime d'averses pour l'instant mais plutôt gris bouché avec de bas stratus ou même nimbostratus d'ailleurs.

Il a plus faiblement mais là, on dirait que ça ne veut plus....

Tn: 7.5° durant la nuit, mais elle était remonté avec la couverture nuageuse vers le 10° au lever du jour.

Pour ici, aujourd'hui, MF (Arpège?) et GFS n'ont pas l'air tout à fait d'accord (si je dis une bêtise, je me ferai vite reprendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), car MétéoFrance nous prévoit des orages isolés avec le ciel de traîne et GFS ne semble pas pencher pour cela.

Mais demain encore plus frais, un peu plus de vent et vraissemblablement plus de précipitations.

Salut le centro"félé"

Attention au saut de l'armoire Jano default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngT'inquiètes, je vais comment dire... rester encore un peu prudent, j'ai été refroidi pour un petit momet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous !

De plus en plus difficile de quitter le lit, surtout avec le froid qui s'installe lentement !

Et ben, il y en a qui se lèvent tôt default_stuart.gif

Je ne sais pas où tu vas si tôt mais ça doit être dur effectivement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

J'ai du rater un passage car je n'ai pas vu passer cette histoire d'équipe cycliste, mais je suis bien partant ! Par contre je préviens, je suis davantage grimpeur que rouleur, ce qui va guère me servir dans les régions centrales. Pour revenir à la météo, le mercure est descendu ici à 7.5° ; avec la couverture nuageuse on affichait cependant ici aussi dans les 10° au lever du jour. Actuellement le ciel est complètement bouché et de plafond assez bas, avec un vent de NNO assez sensible. J'espère avoir quelque chose au fond du pluvio d'ici ce soir.

Bonne journée à tous default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour à tous.

Quelques cumulus se développent au sud d'Aubigny alors que le ciel est bien dégagé au nord; le tout, à l'avant d'un gros paquet d'averse assez costaud, pour le moment au nord de la région... Peut-être des orages par la suite... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img4453modifi1zh8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse actu de pluie faible et il fait frisquette! 9.8°! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'automne est bien là!Espérons que l'hiver fasse de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...