Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J'ai eu un tx de +21.8° (plus que sur le Loiret apparemment) vers 14 h, car nous avons eu soleil voilé jusqu'à 15 h et depuis effectivement, baisse sensible (actu + 14.7°) et 3 mm de pluie.

Bonne fin de journée.

PS : j'ai un rhododeindron qui refleurit (!) depuis 3 jours. Il doit se croire au mois de mai... Jamais vu ça... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En revoila du monde tout d'un coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il suffisait de demander default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme Jean-Seb, mes arbustes me font des surprises également, j'ai une spirée qui habituellement fleurit au printemps, se remet à fleurir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien la première fois que je la revoie en fleur à cette époque default_huh.png

Même question que cyclone, asm: tu reste sur Sully? En tous cas, tâchez de conserver le noyer sur votre terrain, car vu le nombre d'années que ça mets avant de donner des fruits default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mien à une cinquantaine d'année et à toujours résisté à toutes les tempêtes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 15,8°C ce qui en fait la nouvelle Tx du jour default_w00t.gif Pression 1022,4hPa

Toujours 8,9mm au pluvio, pour une fois que je me retrouve dans le peloton de tête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais lolo45 en a reçu 11,9mm d'après son site default_ermm.gif

Bonne soirée à vous les Centradingues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Epais brouillard tôt ce matin qui a tendance à se dissiper légèrement, mais le ciel reste couvert default_wub.png

Température ayant peu bougé depuis hier soir: Tn du jour très douce avec 15°C (Tnx du mois alors qu'il y a 4 jours ça gelait presque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et Tx de 15,2°C pour le moment.

Actu 15,1°C autant dire que le thermo ne bouge pas beaucoup default_cool.png

Pression 1022,7hPa

Bon dimanche à vous default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 8,9mm au pluvio, pour une fois que je me retrouve dans le peloton de tête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais lolo45 en a reçu 11,9mm d'après son site default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous les Centradingues default_wub.png

Bonjour les félés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bonne journée pluvieuse hier (surtout le matin) cela a fait du bien à la végétation après 3 semaines de disette.

Je suis un peu (beaucoup) surpris de la valeur de mon voisin de St Cyr en val ( Voir ici) qui indique 29.6 mm pour la journée d'hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être un problème sur sa VP2 default_mellow.png

Vu qu'Olivet et Sandillon ont sensiblement les mêmes valeurs, la pertu d'hier a du donner les mêmes valeurs dans notre coin.

Ce matin c'est la douceur avec un thermo qui est resté toute la nuit autour des 15°C le tout sous un ciel bâché.

Bonne journée à tous default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous default_cool.png

Toujours à Sully ?

Même question que cyclone, asm: tu reste sur Sully? En tous cas, tâchez de conserver le noyer sur votre terrain, car vu le nombre d'années que ça mets avant de donner des fruits default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mien à une cinquantaine d'année et à toujours résisté à toutes les tempêtes default_mellow.png

Non /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif A Chateauneuf ou plutot St Martin d'abbat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et pour le Noyer malheuresement et contrairement au chataigner qui lui est sur notre terrain il est juste en limite mais chez le voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour l'instant terrain inoccupé) mais bon il y aura quand même des branches de notre coté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin ici Tn : comme Bofix qui est de 15.0°C actu il fait la même température (15.0°C) default_wub.png

Couvert et brumeux, on est en automne (calendrier non météorologique car météorologiquement ça fait déjà trois semaines) et j'avous que comme editas je trouve l'automne en avance default_ermm.gif

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu (beaucoup) surpris de la valeur de mon voisin de St Cyr en val ( Voir ici) qui indique 29.6 mm pour la journée d'hier default_crying.gif

Peut être un problème sur sa VP2 default_unsure.png

Vu qu'Olivet et Sandillon ont sensiblement les mêmes valeurs, la pertu d'hier a du donner les mêmes valeurs dans notre coin.

Oui en effet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29,6mm me semble fort également default_huh.png

Ce qui est le plus bizarre, c'est qu'en passant par la carte des stations amateurs sur IC et en cliquant sur la station de St Cyr En Val, on a pas la même chose default_blink.png (De mémoire cette station avait relevé 9mm hier, ce qui colle plus à la réalité)

Y a t'il 2 stations à St Cyr en Val ??? Je pense que le gars a deux stations mais qu'il a effectivement eu un problème sur sa VP2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Edit: après un petit tour sur son site, il a effectivement 2 stations. Et 29,6mm étaient déja tombés le 22 août dernier, cette valeur à dû se reporter de nouveau, me demander pas pourquoi ni comment default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: après un petit tour sur son site, il a effectivement 2 stations. Et 29,6mm étaient déja tombés le 22 août dernier, cette valeur à dû se reporter de nouveau, me demander pas pourquoi ni comment default_unsure.pngdefault_crying.gif

A ce propos quelqu'un le connait le webmaster de Météodata ?

Depuis que je surf sur IC et Oragenet auparavant, je l'ai jamais vu sur les forums.

Dommage cela pourrait faire un Centradingue de plus

Edit 10h50

Je lui ai laissé un message signalant son bug de précipitations et l'ai invité à rejoindre la communauté des Centradingues, histoire d'avoir un félé de plus parmi nous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos quelqu'un le connait le webmaster de Météodata ?

Depuis que je surf sur IC et Oragenet auparavant, je l'ai jamais vu sur les forums.

Dommage cela pourrait faire un Centradingue de plus default_flowers.gif

En effet, je me posais la même question default_crying.gif

Je ne l'ai jamais rencontré non plus sur les forums default_flowers.gif

On lance un avis de recherche dans la presse pour un Centradingue égaré? default_blink.png

Actu toujours un ciel gris et bouché, brumeux. Température stationnaire à 15°C Pression 1023,2hPa

default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les frappadingues default_huh.png

Bon pour ma part j'ai recu 5,7 mm

hier

Pour ma station je n'arrive plus a actualiser les données sur le site internet depuis le 24 aout http://perso.orange.fr/club-fdc/meteo/Live.htm pourtant je n'ai rien touché, quelqu'un a-til eu le meme problème avec orange ? default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

ce matin 18.5°C / 77% / 1023 hPa

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a finalement réussi à nous faire de très belles apparitions une fois toute la grisaille de ce matin dissipée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet apm, de nombreux cumulus se montrant parfois menaçants, mais impression de beau temps quand même. Du coup, j'ai pû tondre ma pelouse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 21,2°C

Actu 19,7°C et pression en baisse à 1020,8hPa

Bonne fin de journée à vous :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Ce matin il fait limite "bon" avec 12,3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans une atmosphere assez humide ( 86%) ! Le ciel me semble voilé, mais je ne peut encore en etre sur default_flowers.gif !

La pression est de 1015,4 hPa en baisse constante et reguliere depuis 12H, ce qui signifie probablement que le mauvais temps arrive avec l'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne journée a tous, amis centradingues ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous,

Après un week-end dans l'est bourguignon, me voici de nouveau au contact de l'ouest bourguignon... default_wub.png

Ce dernier week-end, n'a pas été transcendant sur la Bourgogne.

Que ce soit à l'est ou à l'ouest de la région, il a plu samedi aprèm et dans la nuit de samedi à dimanche.

J'ai relevé dans mon pluvio: 14mm bienvenus pour une végétation qui commençe doucement à prendre ses quartiers d'automne...

Today, après une matinée légèrement brumeuse mais lumineuse, le ciel s'est totalement couvert vers 12h00 et quelques gouttes sont même tombées vers 14h00.

Une toute petite bande pluvieuse assez peu active devrait passer au-dessus de ma tête d'ici quelques minutes.

J'attends donc l'arrosage...

Actu : 17.5°c Tx provisoire: 18.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_sorcerer.gif

Quelques averses aujourd'hui déversant 0,9mm au pluvio puis régime d'éclaircies et de passages nuageux actu, même si les éclaircies semblent devenir de plus en plus larges default_flowers.gif

Tn de 11,8°C ce matin et Tx de 18°C pour le moment.

Actu 17°C et pression de 1016,6hPa

Bonne fin de journée à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Centradingues default_sorcerer.gif

Ici, temps très doux aujourd'hui

Tn: 11.4°

Tx: 22.6°

De Samedi à Dimanche il était tombé: 11mm ici.

Là, comme Editas j'attends la petite bande pluvieuse.. et dire qu'on devait aller au champignon avec ma femme et mes 2 filles ça parait compromis default_flowers.gif

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Eh oui l'été tire sa révérence, et je retrouve les soirées grises, venteuses, avec même de temps en temps quelques gouttes, le tout agrémenté d'un soleil qui se couche chaque jour un peu plus tôt. Ce matin le mercure est descendu à 9.3° au profit des éclaircies matinales, pour un maxi à 20.4° sous la grisaille. La semaine s'annonce remarquablement fraîche, cela change de l'automne dernier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, coup de g****e, la chasse est à nouveau ouverte et cela tire dans tous les sens dans les champs et bois autour de la maison... Merci au chasseur qui a laissé une balle perdue au milieu de mon pare-brise arrière alors que ma voiture était garée dans mon jardin ! C'est très rassurant pour les voisins qui ont leurs enfants qui jouent dehors ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Eh oui l'été tire sa révérence, et je retrouve les soirées grises, venteuses, avec même de temps en temps quelques gouttes, le tout agrémenté d'un soleil qui se couche chaque jour un peu plus tôt. Ce matin le mercure est descendu à 9.3° au profit des éclaircies matinales, pour un maxi à 20.4° sous la grisaille. La semaine s'annonce remarquablement fraîche, cela change de l'automne dernier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, coup de g****e, la chasse est à nouveau ouverte et cela tire dans tous les sens dans les champs et bois autour de la maison... Merci au chasseur qui a laissé une balle perdue au milieu de mon pare-brise arrière alors que ma voiture était garée dans mon jardin ! C'est très rassurant pour les voisins qui ont leurs enfants qui jouent dehors ! default_laugh.png

Eh oui, les années se suivent et ne se ressemblent pas... sauf pour les chasseurs default_huh.png Ici, un bon arrosage en cours (5 mm actu) tn + 6.1° tx 20.0°, sans doute les derniers 20° avant un petit moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui seulement 1mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de pluie avec une temperature min de 10.8°C

, actu 13.2°C en baisse, 1017hpa et 85% d'humidité.

Cumul de septembre : 5mm default_laugh.png

Une photo prise il y a un peu moins d'une heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

95797240920071947.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Bonne soirée default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...