Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous default_innocent.gif ,

Ce matin temperature mini de 9.5°C

à 9h30 avec des nuages bas et du brouillard. Sinon au pluvio, 3mm en 2 averses, la deuxième avec pas mal de grésil default_flowers.gif .

Actu temperature de 11.7°C en baisse default_clover.gif , pression de 1014hpa en légère hausse, 71% d'humidité en hausse et averses arrivants par le nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_clover.gif

Régime d'averses par ici dans une ambiance bien fraîche: pas de doute, l'automne est bien fidèle au rendez-vous cet année default_innocent.gif

Quelques nappes de brouillards ce matin puis première averse en cours de matinée, averse encore il y a quelques minutes, avec un ciel noir comme l'encre vers l'Ouest, je n'ai eu que les miettes apparamment default_ermm.gif

Par contre de bonnes rafales de vent venant du nord default_huh.png (oui bah Jano, si tu veux faire du vélo par ce temps, je te laisse faire et je regarde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends qu'il fasse meilleur pour mes 30km de la semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cumul du jour: 3,1mm pour l'instant

Tn/Tx du moment: 6,4°C / 16,2°C

Actu 10,3°C et pression de 1015,5hPa

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Et bon anniversaire à Lolo45 default_huh.png Je te souhaite plein de bonnes choses default_sorcerer.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniv à Lolo!^^

Ici il pleut toujours avec une température de 6.9°! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre le métar annonce de la neige à Avord! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Les matins se suivent et se ressemblent, vivement ceux ou je serait mort d'impatience avant d'ouvrir mes volets dans l'espoir d'apercevoir la neige !

Et moi donc !Malgré l'âge qui devrait faire de moi, une personne raisonnable....., je trépigne toujours en voyant les flocons tomber.

Quelques parties de mon être sont restées très jeunes... et c'est bien comme çà ...

je vous rappelle qu'on avait dit qu'on montait une équipe cycliste mais pour l'instant il n'y a pas grand monde à l'entrainement default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela avait fait l'objet de quelques sorties isolées çà et là, de la part des plus courageux.Il est vrai que cette idée de vélo serait sympa...

Mais qu'est ce que nous sommes loin les uns des autres !

Espérer rouler ensemble ne pourrait-être qu'exceptionnel...

En attendant, j'espère reprendre doucement en début d'année 2008...

J'ai du rater un passage car je n'ai pas vu passer cette histoire d'équipe cycliste, mais je suis bien partant ! Par contre je préviens, je suis davantage grimpeur que rouleur, ce qui va guère me servir dans les régions centrales.

En ce qui me concerne, c'est plutôt l'inverse : plutôt rouleur que grimpeur...Mais tu sais TreizeVent, il y a des endroits nivernais très pentus.

Je pense notamment aux Amognes et bien entendu au Morvan.

Pour y avoir pas mal pédalé, je t'assure que ces côtes là, occupent un moment... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-----------------------------------------------------------------------------

Météorologiquement parlant, le sud Nivernais vient de voir passer un petit orage qui circulait à 10km à l'ouest de chez moi.

Quelques éclairs espacés, mais surtout un bon coup de vent il y a 1/2h.

Je pense que les dernières noix sont certainement tombées....

Toute petite pluie en fin de nuit à Parigny, averse en début d'aprèm, puis ciel de traîne depuis 15h30.

2mm pour le moment dans le pluvio.

Tn: 8.9°c <> Tx: 12.2°c

Matthieu, es-tu certain de tes 1001hPa ?

Chez moi, j'ai 1013hPa....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite pluie depuis une bonne heure maintenant, cumul pour l'instant de 7,1mm pour aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 8,6°C ça caille default_w00t.gif et avec cette humidité, on apprécie d'être à la maison avec le chauffage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression 1016,2hPa

Bonne fin de journée et à demain les Centradingues default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon Anniversaire LoLo 45 default_w00t.gif

Ici, le ciel de traîne a commencé ses attaques.

Pas trop mêchant par ici, mais de gros nuages bien noirs sont passés pas loin...

Tn: 7.5°

Tx: 14.4°

Actu: 10.5°

Comme dit Bofix, il fait meilleur dans les chaumières... on n'a pas encore allumé le feu...jusqu'à quand?

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Bienvenue sur le forum tifidus, un orleannais de plus sur le forum default_wub.png le 45 en force default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

temps digne de novembre en ce moment avec pluie et 8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

deja 7.2 mm

1015 hPa

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_w00t.gif

Encore un Joyeux anniversaire Lolo45 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ben...il pleut /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ça se renforce et ce n'est pas près de s'arrêter /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Température bien fraiche et c'est tant mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec actu : 9.3°C

Tn : 7.7°C Tx : 16.4°C Depuis ce matin, ici seulement 3.5mm default_ermm.gif Dont 3mm ce matin

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Le fou du 37 va maintenant régulièrement venir vous agacer sur votre partie (quand je pourrais me connecter dans la salle wifi) puisque j'ai un appartement à Olivet pour mes études. Le problème, c'est que je n'ai pas de thermomètre ni etc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous et oui un an de plus !

Ca s'arrose (comme dehors d'ailleurs) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

7.9°C au thermo contre 40°C dans mon verre tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

7.9°C au thermo contre 40°C dans mon verre tout à l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je crois savoir de quoi tu parles.Bah, t'as bien raison un anniversaire ça s'arrose, nous on a fêté aujourd'hui les 2 ans de notre deuxième fille, née le même jour que toi mais pas la même année biensûr!

Je te dois le respect car tu as 2 ans de plus que moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ORAGE à 20h30, ça a grondé plusieurs fois, j'ai même voulu faire des photos d'éclairs que j'ai un peu loupé.

Allez voir ici pourquoi! default_wub.png

/index.php?showtopic=22509'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22509

Mais comme il est passé un peu à coté, on n'a pratiquement rien eu chez nous question précipitations.

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal d'avoir su prendre dans la boite un éclair d'un orage de traine Jano ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ce matin, plutôt qu'un long discours, une photo :

grispt2.jpg

Tn 7.8° - Tactu 8.6° - Pluie fine

Editas, j'emmene le gel douche pour notre virée aux champignons de cet aprem ? default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci TreizeVents default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 7.3°

Pluvio pour hier, essentiellement cette nuit: 8mm

Pour parler du ciel gris eh ben ici c'est idem, après une accalmie temporaire, finalement les précipitations reprennent et un thermomètre qui ne décolle pas de 8°, Brrrr!

Ce ciel bas, bouché , frais, et en retour de Nord-Est me rappelle des souvenirs de neige, je me mets à rêver...

Avec les mêmes conditions fin janvier, on aurait peut-être de la neige comme en janvier dernier. default_wub.png

Allez, on peut rêver un peu...

En revisionnant mes photos, je me suis rendu compte que j'avais oublié les super conditions qu'on avait eu default_wub.png

23janvier07 10h58 (l'arrière de chez nous depuis notre champ)

Regardez la couche qui entoure les fils à linge, d'ailleurs pas loin d'ici des fils électriques avaient rompu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

786a2f538b655a61e60c5ede9e1c8.jpg

[Fin du HS] default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est franchement froid cet après midi avec 8 à 9° en plaine (thermo de voiture), je pense que sur le Morvan on doit tourner à 5-7°, ce qui doit être proche des record de tx. Apparemment, la tx a dû être relevée en milieu de matinée. Aucun espoir d'éclaircie. Une situation rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est franchement froid cet après midi avec 8 à 9° en plaine (thermo de voiture), je pense que sur le Morvan on doit tourner à 5-7°, ce qui doit être proche des record de tx. Apparemment, la tx a dû être relevée en milieu de matinée. Aucun espoir d'éclaircie. Une situation rare.

Je me réponds en rentrant à l'instant à la maison : tn +6.9°, tx +9.2° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec act +8.7° sous des averses continues (nous sommes en plein dedans, avec vent...) précipitations 9 mm actu mais il y a encore de la réserve...

On n'est pas loin des records en tous cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_dry.png

Déjà bien belles photos Jano, surtout le pano, il est très beau default_wub.png Et puis, vivement que le 23 janvier 2008 à Olivet ressemble au 23 janvier 2007 de chez Jano default_rolleyes.gif C'était superbe toute cette neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez les autres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, cumul définitif de 8,7mm ici

Pour aujourd'hui, pas bien chaud, ciel très nuageux avec quand même des éclaircies mais le vent de Nord soufflant assez fort par moment, n'est pas là pour nous réchauffer default_ermm.gif Pas de pluie pour le moment.

Tn / Tx du moment: 7,3°C - 15,6°C

Actu 15,2°C et pression en baisse à 1011hPa

DJ Ravageur 37/45: bienvenu parmi nous... et dans ma ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée à vous, les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous,

On n'est pas loin des records en tous cas...

Yes, ça caille et je viens d'allumer le chauffage.Il est très rare quand même, d'avoir besoin d'un appoint de chaleur à cette époque, chez moi.

D'habitude, j'allume épisodiquement en octobre, mais pratiquement jamais en septembre.

C'est vrai, je ne suis pas frileux...... mais ma femme si.... alors....

Tn: 6.8°c <> Tx: 11.0°c (Txn) et 3.2mm provisoires

Temps particulièrement bien représenté par la "superbe" photo de TreizeVent : uniformément gris default_rolleyes.gif

Actu => toute petite pluie et 10.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Limoges on n'a pas atteint les 10°C cet après midi.

4.5°C ce matin.

Temps minable, plafond bien bas avec quelques bruines.

Moins de pluies que prévues ce qui laisse sans doute peu d'espoir pour des cumuls sympa de neige dans le MC (pe côté est ??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...