Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

10 mm hier et 6mm pour aujourd'hui et c'est pas fini...

Moi j'ai toujours pas rallumé le chauffage mais ca devient limite au rez de chaussé 20° etage 19°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Alors que mon pluvio avait des difficultés à se remplir depuis ce matin car bruine par-ci, par-là.... la situation s'est particulièrement accélérée depuis 18h00.

Il pleut même de façon assez dense depuis 20h, avec une très grosse averse (5mm en 3mn= vers 20h15).

11.5mm depuis ce matin => l'arrosage pour champignons continue. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Actu : 9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Et oui, tous les matins a 5H40, c'est le reveil ! Je ne trouve pas cela extremement tôt, mais trop tôt pour moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est du chauffage, la cheminée tourne 24/24 et le chauffage a été revu a la hausse ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau meteo, c'est encore bien couvert ce matin, avec 10,6°C et 83% d'HR !

La pression est stabilisée a 1007,5 hPa après avoir baissé lentement !

Pour ce qui est de la course cycliste, faudra peut etre attendre le retour des beaux jours, non ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée a tous, et n'oubliez pas, ce soir, on est en week-end ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien les amis, quel temps !

41 mm au pluvio ce matin avec de petites inondations locales (+ 16 mm hier). ça continue sur un rythme très soutenu de 2 à 3 mm par heure. 50 à 70 % des pluies de ce mois seront tombées en 48 heures !

L'occurrence (cumul + durée) est de une à deux fois par an je crois, d'après mes relevés de ces dernières années.

tn : +8.2°

température actuelle : + 9.8°

Bonne journée default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes tes valeurs Jean-Séb, il a encore davantage plu (et il pleut encore) dans le haut Morvan avec des cumuls locaux jusqu'à 50/60mm. Ici je relève 17mm, et il continue de pleuvoir de manière relativement soutenue. On en est à 15 heures de pluie non stop !

Tn de 10.2°, c'est la 6è plus haute valeur du mois default_laugh.png

Dur à imaginer la belle douceur qui est entrevue la semaine prochaine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes tes valeurs Jean-Séb, il a encore davantage plu (et il pleut encore) dans le haut Morvan avec des cumuls locaux jusqu'à 50/60mm. Ici je relève 17mm, et il continue de pleuvoir de manière relativement soutenue. On en est à 15 heures de pluie non stop !

Tn de 10.2°, c'est la 6è plus haute valeur du mois default_dry.png

Dur à imaginer la belle douceur qui est entrevue la semaine prochaine..

Oui, on s'est bien fait rincer ! On attend la fin des petites pluies, toujours en cours sur Corbigny, quant aux éclaircies, je ne les sens pas pour aujourd'hui.

Attention, si ça se dégage cette nuit, cela peut plonger très bas au vu de l'humidité accumulée. Gare aux surprises demain matin (si le ciel se dégage uniquement) car les sols sont gorgés d'eau froide, et pas du tout réchauffés par le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes tes valeurs Jean-Séb, il a encore davantage plu (et il pleut encore) dans le haut Morvan avec des cumuls locaux jusqu'à 50/60mm. Ici je relève 17mm, et il continue de pleuvoir de manière relativement soutenue. On en est à 15 heures de pluie non stop !

Tn de 10.2°, c'est la 6è plus haute valeur du mois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dur à imaginer la belle douceur qui est entrevue la semaine prochaine..

Soit dit en passant, une telle config en janvier aurait été un carton total pour la neige avec une pertu stationnaire sur le Morvan, on aurait facilement eu 40-60 cm en 2 jours, le bonheur total default_pinch.gif Allez, pourquoi pas cet hiver ???? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnantes toutes vos valeurs pluviométriques default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici pas grand chose, pour ne pas dire rien: le plus gros est passé dans la nuit et quelques gouttes par moment dans la journée, résultat 2mm tout pile au pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel très nuageux à couvert, de rares éclaircies, température de 14,8°C et pression à 1009,8hPa

Tn/Tx du moment: 10,3°C / 14,9°C

Bonne fin de journée à vous et bon week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

On en est à 15 heures de pluie non stop !

C'était moins une hier, nous sommes rentrés à temps. default_wub.png----------------------------------------------------

Bonjour les félés du Centre...

En effet, grosses pluies sur la Nièvre depuis hier et depuis 18h00 sur la région neversoise.

Mon pluvio qui avait un peu séché durant la première quinzaine du mois, commence à retrouver le sourire, il n'a plus du tout soif...

28.0mm depuis hier matin - 56.9mm depuis 10 jours - et 59.7mm depuis le début du mois.

La pluie s'est arrêtée vers 14h00.

Si la douceur revient comme prévu la semaine prochaine, peut-être que nos amis champignons seront à la fête. default_devil.gif

Question température, encore une fois nous n'avons pas eu à nous protéger de la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 9.3°c <> Tx:13.4°c

Actu :12.5°c avec des éclaircies visibles à l'ouest.

Il est possible que nous ayons un beau coucher de soleil comme je les aime. default_sorcerer.gif

Ou peut-être demain, un beau lever....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la douceur revient comme prévu la semaine prochaine, peut-être que nos amis champignons seront à la fête. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des champignons des bois, comme des champignons nuageux ! default_rolleyes.gifSinon ici, la pluie est terminée depuis 16h30-17h et le cumul est de 11mm (3mm hier et 8mm aujourd'hui).

Actuellement le ciel se dégage, temperature de 12.8°C, pression de 1010hpa et 83% d'humidité. default_laugh.png

Cumul du mois : 21mm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il n'a pas beaucoup plu aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf cette nuit default_rolleyes.gif

Cumul jour : 3.5mm Cumul du mois 25.5mm default_laugh.png

Tn : 10.3°C Tx : 14.4°C

Bonne soirée et bon Week-End à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

3 jours de pluie pour un total de 36 mm pas mal!

Les derniers ciro-stratus quittent le ciel, la température baisse vite 8°c!

Demain matin il va faire froid. Bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petite fraicheur ce matin avec 6.3°C de Tn, mais sous un beau soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous les Centradingues default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

22 mm au pluvio ce matin, soit un total sur 3 jours de 16 +41 + 22 soit 79 mm, ce qui est assez rare et quasiment ininterrompu :!: . Les éclaircies sont revenues pendant la nuit, ce qui a facilité une forte chute du mercure, avec une tn proche des gelées blanches au sol de +2.4°.

Mais la journée va être magnifique.

Au vu de la poussée chaude qui s'annonce, je sens que la tondeuse va reprendre du service !

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques brumes ce matin mais grand ciel bleu avec un soleil magnifique default_blink.png

Seul un petit voile de nuage persiste vers le sud default_blink.png

Ce matin, début de journée assez frais avec une Tn de 6,1°C

Actu 13,5°C et pression de 1015,1hPa

Bonne journée et bon week end les Centradingues default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

sur 3 jours de 16 +41 + 22 soit 79 mm,

Très impressionnantes ces valeurs Jean-Séb, tu as fais le plein pour un moment là... default_flowers.gifBonjour à tous,

Quelle belle matinée nous venons de vivre en Nivernais !

Une fraîcheur toute relative avec une Tn de 6.3°c (mais bien plus basse à Nevers...)

Un ciel merveilleusement bleu, avec une lumière très photogénique jusque vers 11h00.

Actuellement, un léger voile envahit le ciel par le sud.

La suite du week-end me semble assez sympa... default_blushing.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une bien belle journée d'automne à Parigny.

Ce matin, une des plus belles lumières de l'année....

Tn: 6.3°c <> Tx: 16.5°c

actu : 1016hPa

Voici les conditions il y a 10mn. Celà résume bien la journée.

La photo est complétement cramée et irrécupérable, mais j'aime bien le ciel....

08591f2fe1b82fb7c7b76409ce739.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ciel en effet, editas default_sorcerer.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle journée ici aussi sous un soleil quasi permanent, hormi ce voile de nuages beaucoup plus présent vers le Sud et nous faisant un peu d'ombre parfois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ce soleil les températures ont bien grimpées et l'on a atteint les 18,4°C de Tx cet apm default_cool.png

Actu ciel bien dégagé avec seulement quelques cirrus par l'Ouest

Température de 15,3°C et pression de 1016,1hPa vent nul actuellement

Bonne soirée à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir les centraldingues default_wub.png

Il a fait très frais ici ce matin, avec une TN de 4.8°C (sans doute la TNN du mois). C'est pas avec ça que les champignons vont pousser par ici. Peut-être que la semaine prochaine permettra une poussée...

En tout cas, cette TN est bien en-dessous des normales de septembre (+11.2°C) ou encore d'octobre (+7.7°C) et davantage proche d'une température de mi-novembre...

Mais l'amplitude avec la TX (17.9°C) a été grande, grâce à ce soleil généreux comme partout en lisant vos messages...

Comme dans la Nièvre et dans le Loiret (bienvenue à tifidus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">), il y a eu ici aussi un ciel voilé (d'aspect très proche de la photo d'editas : d'ailleurs, on sent bien sur ton splendide cliché que tu étais à la limite entre le ciel bleu du Nord et celui plus tourmenté vers l'Ouest et le Sud default_huh.png)

Ici le cumul de septembre devrait s'établir à 28 millimètres (un cumul vraiment faible qui explique sans doute la non-poussée des champignons.

Et septembre sera contrairement aux années précédentes en-dessous des normales... D'ailleurs, on va avoir notre 3ème mois consécutif en dessous des normales

Orléans

Châteauroux

Nevers

J'aurais préféré en terme de mois déficitaires Décembre-Janvier-Février plutôt que Juillet-Août-Septembre...

Pour rebondir sur ce que disais Treizevents (je ne sais plus à quelle page du topic lol), en ce qui concerne la végétation, l'érable en face de chez moi a plus d'un mois d'avance sur l'année dernière. Cette année, il est en avance tandis que l'année dernière il était en retard.

Octobre va bientôt arriver, souvent un mois de transition entre les derniers souffles de l'été et les premiers vrais frimas à l'approche de la Toussaint, le tout accompagné de bons passages pluvieux car c'est le deuxième mois le plus arrosé après le mois de mai...

A voir si la série d'automnes chauds se poursuit en 2007 :

http://eca.knmi.nl/utils/create_serieplot.php?locationid=35

Impossible de battre 2006 lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Magnifique ton pano Editas ! Je n'ai pu profiter aujourd'hui de la lumière du lever du jour que tu annonces si belle, parce que pour une fois que je pouvais faire la grasse je ne m'en suis pas privé default_wub.png

Je n'ai donc pas profité de ce nouveau coup de froid matinal dans le TaF avec 1.6° de mini du jour.

Je n'ai pas cependant oublié de profiter des 18° de l'après-midi sous un ciel légèrement voilé default_huh.png

Pour les champignons, les grosses pluies des trois derniers jours suivies d'un petit coup de douceur la semaine prochaine devrait satisfaire les gourmets que nous sommes...

Bonne (fin de) soirée à tous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...