Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Heureux de te lire à nouveau TreizeVents et bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le trou à froid Neversois fonctionne en effet toujours très bien, mais il n'arrive pas jusque chez moi puisque je n'ai enregistré que 9.5°c au plus bas ce matin.

Autrement, beau temps toute la journée avec quelques cumulus et quelques cirrus esthétiques pour meubler le bleu.

Si ce n'était ce vent lancinant de cet aprèm, j'aurai trouvé là un temps idéal pour moi, avec un maxi à 21.7°c qui me va tout à fait.

Les jours raccourcissent, le soleil est de plus en plus bas, l'automne n'est plus très loin......

Chez moi, les couchers de soleil vont recommencer à devenir sympas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut Treizevents default_flowers.gif Bonjour tous les centradingues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin frisquet encore une fois avec une Tmin de 7.5°C et des petits brouillards dans les campagnes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'après-midi le soleil est venu nous réchauffer /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif avant que le ciel se couvre vers 18h default_ermm.gif Tx : 22.6°C

Bonne soirée tout le monde default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie maximale de 22.3°, juste ce qu'il faut pour moi, ce qui donne cependant une amplitude remarquable de 17.7°. Les températures ont été homogènes dans les régions centrales aujourd'hui. Ta valeur Jean-Séb ne m'étonne guère, je remarque cependant de belles inversions dans la Nièvre puisque ce matin la ville la plus chaude (et de loin) était Lormes (alt ~490m) avec 9.7° suivie de Chateau-Chinon (alt ~600m) avec 8.0° : ce sont les deux stations les plus élevées qui relèvent les plus hautes Tn alors que c'est Nevers, qui est la station la plus basse du département (175m), qui observe la valeur la plus basse !

Sinon, un petit extrait du petit reportage que je prépare dans le forum photos :

1022092sg0.jpg

1021773us7.jpg

1021985xv2.jpg

1022057in6.jpg

Ces photos ont été prises dans les Alpes de Haute Provence, mon pays natal default_flowers.gif

Photoshop va beaucoup marcher les prochains jours, puis j'en mettrais davantage.

Sur ce, bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Très joli avant gout Treizevents default_flowers.gif

C'est vraiment magnifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on attend la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli avant gout Treizevents default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on attend la suite default_wacko.png

Oui, tout a fait d'accord ! default_w00t.gif

Sinon, ce matin, un epais brouillard englobe mon petit village, donc impossible de determiner la couverture nuageuse ! A priori, ça va a peu près au dessus m'enfin !

Actuellement, 11°C avec 81% d'humidité ! La pression est de 1021,1 hPa et donc est stable par rapport a hier !

Bonne journée a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Magnifiques photos de Treize vents (à côté le Morvan ressemble à une petite colline boisée !), merci.

Ce matin, grand soleil après une nuit nuageuse et une tn de +7.1° vers 7 h 30. Très beau lever de soleil. Encore une belle journée de fin d'été à se mettre sous la dent. Vive l'été indien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centradingues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon retour parmi nous treize vents default_wub.png

Ici ce matin ciel dégagé pour l'instant avec une Tn de 9.8°C.

Actu 11.3°C .

Bon je file au taf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous, et bon retour à Treizevents qui a pu admirer de somptueux paysages d'après les photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce mardi 11 septembre le ciel est pour le moment bien dégagé, une journée agréable qui s'annonce en perspective...

Une situation qui ressemble au mardi 11 septembre 2001 :

Rrea00120010911.gif

8s0vciq8.png

Température actuelle : 14.3°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnante ta comparaison Nico default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel qui était assez dégagé ce matin se couvre de plus en plus avec un petit vent bien frais. Après une minimale à 8.2° le mercure atteint péniblement les 16°. Dans l'ensemble les minimales sont restés dans une fourchette comprise entre 8 et 10° sur la région, avec cependant une baisse plus sensible dans le "TaF" de Romorantin avec 5.2° : j'ai pas le temps de regarder davantage mais il s'agirait de la valeur la plus basse de France ce matin (hors zones montagneuses, quoique même Chamonix ou encore le Puy de Dome ne soient pas descendus aussi bas).

Bonne aprem à tous default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_wub.png

Belle journée aujourd'hui et beau soleil /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn : 8.5°C Tx : 20.7°C Actu : 19.4°C

Et quelques petits cumulus bien inofensifs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une situation qui ressemble au mardi 11 septembre 2001

Tiens pourquoi cette année là ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifBonne fin d'après-midi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Superbes photos TreizeVents merci default_flowers.gif

En effet, belle comparaison Nico, le temps était a peu près le même qu'aujourd'hui, quoiqu'en regardant mes archives, il faisait un peu plus frais (7°C de Tn). Triste journée qui restera dans nos mémoires default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ciel aujourd'hui, bien clair ce matin avec quelques nappes de brumes par endroit, avec une Tn de 8,1°C

La matinée est quasiment restée dégagée puis cumulus cet apm, comme depuis quelques jours default_innocent.gif Tx de 20,2°C

Actu 18,8°C et pression de 1023,8hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien fraîche journée et même assez nuageuse. Quelques gouttes ne me surprendraient pas ce soir !

Une tx de + 18.3° et encore, la fin d'après midi est moins bonne avec 15 ° environ actuellement.

les pullovers sont de rigueur aujourd'hui.

En attendant profitons bien de cette fin de semaine, car le début de la semaine prochaine s'annonce très automnal.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les félés,

Belle matinée sur Parigny avec une Tn à 10.7°c

La mi-journée a été un peu plus nuageuse avec quelques trouées bleues pour nous garder l'impression de beau temps. Tx: 18.2°c

Beau coucher de soleil ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fraîcheur qui arrive déjà en cette soirée, avec 14°C seulement en ce moment... On a très difficilement atteint les 20°C ce jour, atmosphère toujours ventilée par cette bise qui souffle depuis plusieurs jours maintenant...

Au fait, je suis en phase de test de la mise en ligne de ma station météo, voici un lien (page faite très gentiment par un membre d'un autre forum) :

http://rmavre.free.fr/meteo/meteonico36.htm

(graphiques provenant de Graphweather)

le temps était a peu près le même qu'aujourd'hui, quoiqu'en regardant mes archives, il faisait un peu plus frais (7°C de Tn). Triste journée qui restera dans nos mémoires sad.gif

Tu tiens tes archives depuis combien de temps? D'ailleurs, même avec tes 2 stations, tu continues à faire de l'archivage papier?

(perso, j'ai des archives seulement depuis le 1er novembre 2005, je n'y pensais pas avant default_sorcerer.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_rolleyes.gif

Ce matin, le temps est degagé, donc frais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La temperature est de 10,9°C et l'humidité de 80% !

La pression eszt de 1024,1 hPa et est stable !

Encore une belle journée qui s'annonce !

Bonne journée a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, tn de +2.8° à Brassy. Pas de gelées blanches, mais presque...

La moyenne des tn est de +6.5° actuellement, contre 8° en septembre habituellement. Cela fait un peu frais-frais... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Jean-Séb, c'est toujours autant la proche banlieue de la Sibérie par chez toi dès qu'on a une nuit claire sans vent ! Nevers se contente d'un simple 5.8° ce matin, c'est également assez frais pour la saison mais ma foi avec ce beau soleil c'est très agréable. On notera la nouvelle performance de Romorantin en Sologne qui est descendu à 3.8°

et qui se classe une nouvelle fois parmi les stations les plus froides de France ce matin... St Yan (à la frontière entre Allier et Saone et Loire) est également descendu bien bas avec 3.3°

, à égalité avec Chamonix. A l'inverse, c'est à Bourges qu'il faut aller pour trouver la Tnx régionale avec 10.2°

.

Pour hier, "seulement" 17.8°

à Nevers ce qui en a fait la Txn régionale, tandis que Blois était la ville la plus chaude avec un joli 20.5°

au meilleur de la journée. Dans l'ensemble, si l'on fait exception des minimales de Nevers et de Romorantin, les températures (tant Tn que Tx) sont très homogènes depuis quelques jours dans la région.

Bon allez, je vais manger et continuer de profiter cette magnifique journée pour rentrer le bois. Bonne journée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour hier, "seulement" 17.8° à Nevers ce qui en a fait la Txn régionale

Oui, Treize vents, même à Brassy, nous avons eu 18.3°, soit un peu plus. C'est vrai que nous sommes vraiment en situation de cuvette, ce qui favorise des refroidissements vraiment sévères (nous avons des voisins qui viennent en vacances dans une "cabane" qui s'équipent en conséquences et hallucinent toujours autant de ces nuits étoilées) avec en plus la rivières, une zone humide classée natura 2000 appelée "mouille" dans le Morvan. TOutes les conditions sont réunies pour des nuits froides. Je pense même que la t° est inférieure de 0.5 à 1° au bord du ruisseau qui coule à environ 200 m de chez moi, on le voit parfois le soir ou le matin avant le lever du soleil avec le thermo de voiture.

Cela fait tout le charme du micro climat local...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Ce matin temperature mini de 7.5°C

.

Après le brouillard et stratus de ce matin et des cumulus en début d'après midi, le ciel est bleu ce soir et il ne reste plus de nuages, temperature de 19.8°C et pression de 1023hpa.

Bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tiens tes archives depuis combien de temps? D'ailleurs, même avec tes 2 stations, tu continues à faire de l'archivage papier?

(perso, j'ai des archives seulement depuis le 1er novembre 2005, je n'y pensais pas avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonjour les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai commencé à relever et archiver la pluvio depuis avril 1996 et la climato depuis 1999 (pour cette dernière, à l'époque je n'avais pas encore de station météo, juste un simple thermo default_laugh.png donc je ne considère pas les valeurs de températures correctes, mais bon je garde quand même les données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Depuis l'achat de ma WMR918 en 2001 j'ai des relevés plus conformes on va dire mais il me manque les archives de fin 2004, année 2005 et début 2006 (une petite période de lassitude on va dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais depuis je ne rate pas un relevé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Par contre je ne garde sur papier que les données de ma VP2, ma WMR918 servant juste de comparaison ou de dépannage au cas ou... Voilà Nico default_sorcerer.gif

Sinon aujourd'hui même type de temps que les jours précédents: clair le matin, peu nuageux l'apm default_sleeping.gif

Actu 20,7°C pression 1023,6hPa et vent de NE assez sensible par moment.

Tn/Tx : 8,5°C / 21,2°C

Bonne soirée à vous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin plein soleil à Sully default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et plein brouillard à Gien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 8.5°C Tx : 21.6°C

Allez les bleus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Bonne soirée à vous centradingues default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...