Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous !

Bel orage ici ce matin sur le coup de 6h avec même un peu de grêle, le pluvio de MF a relevé 3.0mm (ce que je trouve peu, il a du en passer à côté), je ne peux comparer avec le mien qui a fini sa course dans les framboisiers. Tn ce matin de 9.6°, bien plus doux que les jours précédents. Tx d'hier 26.0° ici, mais le mercure a dépassé la barre des 28° dans l'Allier.

A Parigny : même orage à la même heure avec un cumul de 3.4mm. Orage assez faible avec peu d'activité chez moi.Tn de ce matin: 10°c

Actu 19.7°c avec une lourdeur très moite.

La preuve: j'ai ramassé une suée à ramasser les noix (de mon noyer bien-sûr...).

L'atmosphère est lourde, mais calme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_cool.png

Pas d'orage par ici, juste une petite ondée est venue nous rendre visite pour l'instant, laissant 0,1mm dans mon nouveau SPIEA (mon ancien pluvio de ce genre à rendu l'âme, brulé par le soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu ciel bien nuageux, voir bien sombre vers l'Ouest, mais de belles éclaircies par moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn/Tx du moment: 10,2°C / 19,4°C

Actu 19,2°C et pression toujours en baisse à 1010,4hPa.

Comme editas, bonne récolte de noix en ce moment, l'été humide leur à été bénéfique, mais les pies, du matin au soir, se font une joie de les chaparder avant même qu'elles ne tombent, pour constituer leurs réserves hivernales default_mad.gif

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_w00t.gif

Aujourd'hui une averse s'est déclenchée à 13h55 exactement default_rolleyes.gif (à Gien) laissant 0.5mm à Sully Sinon en général couvert mais quelques petites trouées quand même /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn : 13.7°C Tx : 19.9°C

je ne peux comparer avec le mien qui a fini sa course dans les framboisiers.

Pas d'orage par ici, juste une petite ondée est venue nous rendre visite pour l'instant, laissant 0,1mm dans mon nouveau SPIEA (mon ancien pluvio de ce genre à rendu l'âme, brulé par le soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Eh ben il fait pas bon être un pluvio en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée les Centradéglingués default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmosphère assez lourde en cette fin d'aprem avec une belle cellule sur le Cher (où cela cartonne au radar) dont les grondements se font entendre jusqu'ici de manière régulière. Cependant, cet orage est mal placé pour me toucher, Editas semble un peu mieux en ligne de mire pour peu que cela ne lui passe pas trop au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Orage, pile au-dessus de ma tête.

Pluie modérée pour le moment.

Ca a l'air sympa ce qui se passe au sud du Massif-Central.

Un super fer à cheval sur le radar.

mon nouveau SPIEA (mon ancien pluvio de ce genre à rendu l'âme, brulé par le soleil :!: )

Vu le prix de ce genre d'engin, c'est quand même un peu fort qu'il soit sensible aux UV.Bon excusez moi, c'est trop près, çà pète de partout, je coupe.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de ce genre d'engin, c'est quand même un peu fort qu'il soit sensible aux UV.

Tu sais Alain, celui là n'était pas tout jeune, et pour la petite histoire, ça fesait quasiment 10ans que je l'avais récupéré sur une brocante pour 4 fois rien: la personne qui le vendait avait trouvé ça dans le jardin d'une maison qu'il avait hérité, ne sachant pas ce que c'était et pensant que c'était un seau, il s'en séparait car il ne le trouvait pas très pratique pour arroser les fleurs default_whistling.gif J'imagine default_laugh.png

Du coup j'ai acheté un SPIEA 1650-02 avec l'éprouvette intégrée chez pluviomètre.com, reste plus qu'à attendre la pluie maintenant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel toujours couvert mais sans pluie pour le moment.

Actu 18,1°C et pression 1009,8hPa

Bonne soirée à vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

ça fesait quasiment 10ans que je l'avais récupéré sur une brocante pour 4 fois rien: la personne qui le vendait avait trouvé ça dans le jardin d'une maison qu'il avait hérité, ne sachant pas ce que c'était et pensant que c'était un seau, il s'en séparait car il ne le trouvait pas très pratique pour arroser les fleurs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas là, c'était une bonne affaire .... J'espère que celui que tu as maintenant est plus résistant.

Mets-le à l'ombre, ça le préservera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------------------------

L'orage qui est passé sur ma tête il y a une heure, aura laissé 6.0mm tout juste,dans mon pluvio à moi...

Mon petit doigt me dit: que sans doute, il y aura de nouveaux arrosages d'ici quelques heures.

Au revoir le beau temps... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Today : Tn:9.0°c <> Tx:20.1°c <> 9.4mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'orage allait épargner Nevers en glissant au nord et j'en ai profité pour une petite sortie en ville. Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que ma voiture est propre ; par contre les intensités pluvieuses qui ont perduré une dizaine de minutes m'ont rappellé certaines scènes des orages en V de l'Hérault ! Des torrents dans toutes les rues, des voitures arrêtées avec les warnings, et même la rue qui passe en dessous de la polyclinique du val de Loire (pour ceux qui connaissent) carrément impraticable car disparue sous plusieurs dizaines de centimètres d'eau. L'activité électrique n'avait pas l'air mal non plus, cela "flashouillait" pas mal.

Il est tombé 16mm à la station de Nevers, j'ai 19mm dans mon pluvio .. en environ un quart d'heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle averse modérée en cours sans activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Vous avez de la chance d'avoir de l'orage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui 0.5mm au pluvio avec un petit orage ce matin vers 6h30 et de la pluie faible cet après midi.

1.5mm pour le mois de septembre ici... mais de la pluie arrive par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_blink.png ,

Vous avez de la chance d'avoir de l'orage ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui 0.5mm au pluvio avec un petit orage ce matin vers 6h30 et de la pluie faible cet après midi.

1.5mm pour le mois de septembre ici... mais de la pluie arrive par l'ouest.

Bonsoir les Centradingues default_wub.png

Ici rien du tout et seulement 0.1 mm relevés aujourd'hui à 14h30 default_blink.png

Même la rosée fait mieux certains matins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir malgré un ciel tout noir vers 20h, rien à noter.La T° a bien chuté par contre puisqu'il ne fait plus que 13.7°C contre pratiquement 20°C à 18H default_w00t.gif

Pour les orages ça a l'air cuit on dirait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la pluie, d'après les radars, on aurait quelques mm d'ici une heure environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour les orages ça a l'air cuit on dirait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Lolo, je le pense aussi.Par contre la vallée du Rhône va déguster on dirait.

Le gros de la troupe remonte par là et se dirige vers les Alpes semble-t'il.

Par contre, la perturbation qui arrive par l'ouest, ne me semble pas très active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_sorcerer.gif

Pas d'orage pour ma part, mais un peu de pluie sans grande consequence !

Ce matin, le ciel semble partiellement degagé ! Il y'a une humidité de 83% et une temperature de 11,3°C !

La pression remonte, actuellement a 1015,5 hPa !

Voilou,

Bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cumul définitif de la journée d'hier à Nevers (MF) de 18.8mm, dans mon petit pluvio j'avoisinne les 21mm. Ce à quoi l'on peut rajouter ce qu'il est tombé dans la nuit de dimanche à lundi, soit 3.2mm (MF). Tx du jour de 21.6° pour MF, pour ma part gros coup de fatigue de ma sonde qui affiche une Tx de 38.8° pendant l'orage (!). Tn de ce matin 11.2°, c'est rare de voir Nevers en milieu de tableau pour les minimales.

Au 18 septembre Nevers affiche une Tnm de 7.6° (-1.5°) et une Txm de 21.3° (-0.1°) pour 28.8mm (43%) au compteur. Pour le moment mois de septembre donc plus frais que la normale au niveau de minimales (normal pour un Taf dès que le temps est anticyclonique et calme), alors que les Tx sont dans les clous). Je précise que j'ai comparé aux normales [1961-1990], j'ai pas les valeurs de [1971-2000].

Bonne journée (calme) à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

total final de 16.2 mm à Brassy, bienvenu pour l'arrosage.

tn de +9.5° ce matin.

A demain matin pour les nouvelles du congélateur, au vu des larges éclaircies qui préparent à un bon refroidissement nocturne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme mes voisins du Loiret, pas d'orage par ici non plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petites averses hier soir et cette nuit qui ont laissées 2,5mm au pluvio, ce qui porte le total pour septembre à 3,7mm pour l'instant default_sleeping.gif

Sinon aujourd'hui, pas trop mal finalement, de belles éclaircies à travers un ciel très nuageux, ciel qui se dégage nettement ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté température, Tn de 9,3°C ce matin et Tx de 16,5°C

Actu 15,5°C et pression qui a bien remonter avec 1024,2hPa

Petit vent de Nord à 6km/h de moyenne

Bonne fin de journée à tous les Centradingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique cumul de 2.5 mm pour l'episode default_pinch.gifdefault_blink.png

Le total de mois n'en n'est pas moins magnifique 3.6 mm default_flowers.gif

Fraicheur aujourd'hui Tx 17.4°C avec des eclaicies généreuses, tn 9.4°C

actu 15.4°C / 58% / 1023.5 hPa

Bonne soirée a tous

ps : jano doucement ! attend encore un peu avant de lacher le déambulateur ! default_laugh.pngdefault_wub.pngdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centrodingues default_sorcerer.gif

Ici aussi journée correcte mais bien frisquette avec 16.6°C deTx (contre plus de 26°C dimanche default_sorcerer.gif )

Ce soir ciel de plus en plus dégagé ce qui va favoriser la chute du mercure demain matin (2 à 3°C attendus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cumul de 2.5 mm pour l'episode default_innocent.gifdefault_w00t.gif

Le total de mois n'en n'est pas moins magnifique 3.6 mm default_stuart.gif

Pour une fois qu'on est sur la même longueur d'onde niveau cumul du pluvio default_innocent.gif Remarque, pour septembre, il n'y a que 2 jours de pluies, difficile de creuser les écarts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, demain matin il risque de pas faire bien chaud, 14,1°C actu et un ciel quasiment dégagé default_innocent.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...