Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

trés optimiste chez météociel! l'hérault et le gard en vigilance orange! incroyable non?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, peut etre qu'effectivement l'arrière pays va avoir la chance d'avoir de l'eau, ms sur le littoral et ici à Mtp, j'ai du mal à croire qu'il puisse se passer qqch...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Enfin ! GFS voit une tres importante cellule se develloper vers 4h du matin et englober tout le sud est meme les littoraux ! Enfin mon pluvio va se decrasser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! GFS voit une tres importante cellule se develloper vers 4h du matin et englober tout le sud est meme les littoraux ! Enfin mon pluvio va se decrasser...

J'ai même peur de la réaction de mon pluvio default_cool.png je l'ai depuis début juillet et le pauvre il a pas connu une seule averse. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ceux qui ne jurent que par GFS auront remarqué que ce modèle n'a pu localiser, même à très court terme la position exacte des pluies de ce début d'épisode (celles qui concernent l'Hérault actuellement), donc pour la suite on va lâcher les modèles et se concentrer sur les radars et les sat.

10 à 20mm, localement 20 à 50mm semble être une estimation raisonnable pour l'arrière-pays languedocien (moins près des rivages).

L'axe Aveyron/Ardèche/Isère/Savoie est de loin le mieux placé pour récolter gros ...

PS : mon bulletin est à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

oui mais contrairement a ce qu'annonce Ic je ne pense pas que PACA reste a l'abris car une cellule importante vu sur plusieurs sites dont keraunos devrait ce develloper pour balayer PACA d'ouest en est.. Maintenant rien n'est jamais sur car ce qui ce passe en ce moment sur toulouse personne ne l'avait prevu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet trés belle ligne qui va aborder les départements cités default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

belles lignes orageuses qui remontent de l'aude! enfin montpellier vas prendre!

ouais la ligne balaye O/E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bilan de cette prévi: MF à -24h 20/20 mais surtout GFS à 36h 20/20 et BOLAM 6.5 20/20.

Voilà, encore un épisode bien vu en temps et en heure. Pas besoin de les voir venir 11j avant. L'important c'est la précision proche de l'échéance.

Alors, la suite...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empêches de rester courtois, atmo. je ne faisais que donner mon analyse de la situation. si tu n'es pas d'accord, explique plutôt pourquoi.

et puis, c'est bien toi qui dis ça? si je me rappelle bien, il y a quelques mois de ça, il y en avait un autre à qui rappeler ce que "optimisme" voulait dire...

à bon entendeur.

sinon, pour en revenir à la situ, la meteo marine prévoit du vent de sud-ouest sur la corse... et ça faisait une semaine que l'on pouvait le prévoir.

a propos gregaleune petite dep devrait descendre le long du cap corse coté est demain matin avec pas mal de convergence qui sait des ondées demain matin du coté d'Erbalunga et de Bastia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour la région Marseillaise les prévisions de précipitations jusqu'à la fin du mois sont pas bien compliquées:

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png

C'est à dire aucune.

Je ne sais pas quel est votre cumul mensuel actuel mais il risque bien de devenir une référence en fin de mois. Plus tard on parlera "du fameux mois de septembre 2007"

Ici avec mes 14 mm total mensuel je détiens peut-être aussi un reccord de septembre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Mon pire moi de Septembre est 1997...(et oui déjà une année en 7) avec 10mm mais bon cette année là c'est tout l'automne qui a été une honte:

-Sept: 10mm

-Oct: 28mm

-Nov: 85,5mm

No comment

Après pour septembre j'ai 30mm en 2004.

Enfin on est bien parti pour battre le record oui, contre toute attente d'ailleurs. Etonnant.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on peut avoir bien pire !

1978 détient je pense le record absolu pour l'automne météo sur l' ensemble du midi .

et 1985 doit être pas mal non plus avec un septembre à Zéro sur le 13 30 34 11 et 66 .

à Uzés rr de l' automne 1985 : 0 / 18 / 12 !

mais 1 / 173 / 20 à St Martin de Londres dans l' Hérault.

PS : mes parents m'ont signalé environ 34 mm au N d' Alés ( 30 ) hier soir (pluvio de jardin)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propos gregale

une petite dep devrait descendre le long du cap corse coté est demain matin avec pas mal de convergence qui sait des ondées demain matin du coté d'Erbalunga et de Bastia

y'a eu que dalle à part du libecciu (toujours levé, et jusqu'à demain...) default_sorcerer.gifseptembre devrait se terminer à 0mm dans le cap! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...