Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de poster ici vos prévisions pour les régions méditerranéennes en ce mois de septembre 2007 default_flowers.gif

se.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui en esperant au moins un orage en "v" en septembre ou un petit cevenol mais c'est pas dit vu que L'AA va nous couvrir default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de mistral aussi, notamment en début de semaine...

Espérons que le beau temps tienne jusqu'a la fete du village default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

un peu de mistral aussi, notamment en début de semaine...

Espérons que le beau temps tienne jusqu'a la fete du village default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui le mistral risque de souffler bien fort le 5 mais ca ne devrait pas durer longtemps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ah bon !

Je dit sa parceque la premiere semaine on ne peut rien esperer mais on verra septembre ne fait que commencer !Je suis omptimiste car toutes les années avec un été sec on a eu un bon mois de septembre coté pluie.. Esperons que sa reste vrai /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Septembre à commencé et oh surprise.... du Mistral!

Et la semaine d'après.... re re surprise, encore du Mistral.... en plus de ça il fait frais, super pour faire démarrer la convection....

Si il pleut pas cet automne, ne comptez pas sur vos robinets pour remplir vos piscine l'été prochain! Vous êtes prévenu. Bon moi vais me coucher, j'ai même plus envie de regarder les modèles....

Certains me diront que je suis impatient mais pas du tout, y'a qu'à regarder les modèles, aucun ne proposent un scénario propice à un épisode méditerranéen digne de ce nom en tout cas, même à long terme ou c'est plutôt des flux plus ou moins nordique favorisant du Mistral à gogo comme si ça ne suffisait pas, on se tape ce vent, il nous suit de partout maintenant.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui si le flux de sud ouest ne s'installe pas l'automne risque d'etre plutot deprimant avec de la bruine et du vent a gogo default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si le flux de sud ouest ne s'installe pas l'automne risque d'etre plutot deprimant avec de la bruine et du vent a gogo default_wub.png

l'automne ce n'est pas que le mois de septembre! on viens a peine de le commencer! le temps et les flux vont forcement tourner a un moment ou un autre! les orages ont était trés rare sur le poutour méditérrannéen . du coté de montpellier(aucun orages cet été)avec un cumul de 6.4mm sur juillet et aout.un peu de patience notre tour va arriver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attendons les orages ; personnellement je n'ai pas à me plaindre car j'ai dégusté la degradation orageuse du 28 ( j'étais dans les Alpes ) et j'ai eu ma petite vigi orange default_flowers.gif

Les modèles ne voit rien jusqu'au 18 septembre ; donc ... le mois de septembre pourrait tout de même être sec et pas que chez nous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attendons les orages ; personnellement je n'ai pas à me plaindre car j'ai dégusté la degradation orageuse du 28 ( j'étais dans les Alpes ) et j'ai eu ma petite vigi orange default_flowers.gif

Les modèles ne voit rien jusqu'au 18 septembre ; donc ... le mois de septembre pourrait tout de même être sec et pas que chez nous ...

Tient surprise de revoir un frileux, qui ramene la fraicheur des alpes en plus...Bon pour l'instant, la période du 6 au 9 setpembre cette année ne sera pas vu d'aussi haut que les année précédentes...

Mais septembre ne fait que commencer alors ne nous décourageons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui meme si les prevs a long terme de Hexagone meteo indique un mois de septembre particuliement sec et doux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a vraiment pas de chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est fixé, les choses peuvent changer d'un jour à l'autre... combien de fois a t-on vu des situations renversées du jour au lendemain car les modèles affichaient tout autre chose... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce qui me préocupe ce sont les températures. 6 ou 7hpa à 850hpa déja sur le gard, et par exemple chez moi, c'est prévu 20°C en Tx mardi avec du vent fort à presque 70km/h. Le ressenti va être fraiment froid, faudra ressortir peu etre les veste va savoir. Avec 12 en Tn en plus. Mais bon soyons heureux comparé à l'Alsace avec -0.5°C à 850hpa (5 en Tn et 13 en Tx) avec de la pluie possible. Si il faut il pourrait y avoir de la pluie et neige mélée lol.

Ici du beau temps à perpette, c'est pour quand franchement le vrai temps de septembre? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof.... c bien parti pour un automne a la 2001 la....

En plus il avait commencé de la meme maniere en septembre: des épisodes de mistral.

Je me demande si le cumul de 2007 va dépasser la barre des 400 mm....

A moins que l'on ait un renversement ... mais j'y crois plus.

Bon de tte façon , la météo c quasi fini pour moi, je rentre en prépas, donc voila.... je mettrai juste les cumuls sur la basepluvio et jiendrai lors d'éventuelles dégradations.

@ bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A oui la prepa je connait bien parceque mon frere y etait et il avait pas un minute a lui default_crying.gif

Donc bonne chance et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Hey debout les moroses! L'été sec a liophylisé certaines parties cérébrales????

D'où certains disent parce que septembre est vu sec à 8j il sera sec 30j??? Retournez à vos stats, certains mois de septembre par ici se passent avec 27j de sec et 3 jours de pluie (oh la dernière semaine tiens!), parfois rapprochés! Septembre est un mois de transition. On peut avoir sec et doux jusqu'aux 20 et se taper 2 arrosages sérieux à 8j d'intervalle! Que retiendra-t-on après? Que septembre avait été pluvieux... Bref. Et ceux qui condamnent l'année comme si le pluvio n'allait plus monter on croit rêver! On entre juste dans la phase pluvieuse! On dirait les hivernophiles qui râlent parce que l'hiver est mort s'il ne fait pas -25 le 2 décembre! Alors si oui l'été nous fait croire qu'il ne pleuvra plus parce que ça fait un temps qu'on a pas vu de vraies bonnes pluies faut pas se laisser aller à l'ennui, on change de saison là! Au contraire commence la saison la plus excitante! Alors hop du positif!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey debout les moroses! L'été sec a liophylisé certaines parties cérébrales????

D'où certains disent parce que septembre est vu sec à 8j il sera sec 30j??? Retournez à vos stats, certains mois de septembre par ici se passent avec 27j de sec et 3 jours de pluie (oh la dernière semaine tiens!), parfois rapprochés! Septembre est un mois de transition. On peut avoir sec et doux jusqu'aux 20 et se taper 2 arrosages sérieux à 8j d'intervalle! Que retiendra-t-on après? Que septembre avait été pluvieux... Bref. Et ceux qui condamnent l'année comme si le pluvio n'allait plus monter on croit rêver! On entre juste dans la phase pluvieuse! On dirait les hivernophiles qui râlent parce que l'hiver est mort s'il ne fait pas -25 le 2 décembre!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et oui les jeunes la patience fait partie des vertus indispensables dans le SE, heureusement que vous n'habitez pas ici vous vous seriez suicidés l'an dernier default_laugh.png (et oui il arrive parfois qu'on doive attendre jusqu'à l'automne suivant lol). En attendant profitez des belles journées de septembre, qui ne sont pas si rares.

Alex a raison de parler du faible nombre de jours de pluie en septembre! D'ailleurs il m'a fait penser à un passage qu'on peut lire dans mon résumé du climat "petit-camarguais", et qui est surement valable pour les autres zones du littoral médit:

"En septembre changement de décor, parfois radical, en fait il continue de faire beau et il ne pleut pas souvent (3 jours en moyenne) mais ces pluies peuvent être très fortes: ce sont les fameux épisodes orageux méditerranéens"

Pour ceux que les particularités climatiques du coin interessent, l'intégrale: http://meteo-camargue.ifrance.com/resume.htm

Voila donc pas de souci à se faire, ici par exemple en septembre 2000: nada jusqu'au 27 puis 90mm en 2 jours, septembre 2001: nada jusqu'au 21 puis 121mm en 3 jours, septembre 2003: 10mm entre le 1 et le 21 puis 144mm le 22.

Bref on a le temps! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...