Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui esperons que la neige viennent nous rendre visite cet année a Marseille ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait deja que les pluies viennent et vu la raretée de celle-ci en ce moment pour la neige .. . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pourquoi pas un temps aux pluies plus régulières dans 10 jours mais à confirmer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

GEFS et GFS nous proposent des T° négatives à 850 hpa pour jeudi prochain, le mistral risque d'être vraiment froid sur ce coup là: default_flowers.gif

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1

Pour la pluie R.A.S. sauf quelques gouttes d'entrées maritimes du côté du 66 demain et après demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEFS et GFS nous proposent des T° négatives à 850 hpa pour jeudi prochain, le mistral risque d'être vraiment froid sur ce coup là: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1

Pour la pluie R.A.S. sauf quelques gouttes d'entrées maritimes du côté du 66 demain et après demain. default_flowers.gif

Lol comme si cela ne suffisait pas comme sa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Et au fait, franchement, qui dit qu'il y aura un épisode cevenol cette année? Car franchement, cela n'est pas vraiment propice en ce moment, je pense pas qu'il y en aura.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez fini de parler de froid ? default_flowers.gif

Ca me donne la chair de poule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je deteste ] le froid ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon redevenons serieux : la pluie est effectivement possible pour la fin du mois - début octobre donc à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Lol comment vous osez dire que on aura pas de cevenols !... Franchement on est a peine fin septembre et on parle deja de desespoir.. Un jour il y a eu un cevenol le 6decembre alors arretez de dire des betises ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol comment vous osez dire que on aura pas de cevenols !... Franchement on est a peine fin septembre et on parle deja de desespoir.. Un jour il y a eu un cevenol le 6decembre alors arretez de dire des betises ! default_dry.png

Lol désolé de vous avoirs véxés (à peut etre tous les pasionés méditérannéens default_cool.png ) mais on m'as toujours dit que j'étais très pessimiste lol je fais pas exprès, tu peux demander à David lol mais je pense toujours à cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Lol désolé de vous avoirs véxés (à peut etre tous les pasionés méditérannéens default_cool.png ) mais on m'as toujours dit que j'étais très pessimiste lol je fais pas exprès, tu peux demander à David lol mais je pense toujours à cela.

rhoo pas grave cyclone et je pardonne default_dry.png Et je perd pas espoir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Et au fait, franchement, qui dit qu'il y aura un épisode cevenol cette année? Car franchement, cela n'est pas vraiment propice en ce moment, je pense pas qu'il y en aura.

Faut pas être pessimiste... Quand je vois les runs perturbés de ce soir, je me dis qu'on est plus prés d'épisodes pluvieux sur le SE qu'il y a encore quelques temps, avec les HP sur la France et un flux de N/NO... Difficile de dire où se situera le talweg du milieu de semaine prochaine (cf topic moyen terme) ainsi que son évolution, mais ça vigueur pourrait d'une part amener des surprises et surtout, il pourrait enrayer la fâcheuse tendance des Hp à revenir aisément sur nos contrées...Moralité : je pense, aux vues des runs de ce soir, qu'on se rapproche plus d'un épisode pluvieux plutôt que de s'en éloigner. Même s'il faudra passer avant par la case Mistral/Tramontane...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon c'est amusant de voir que certains modèles sont programmés pour revenir à un temps "normé" dès qu'ils pataugengt. Ainsi dès J+10 GFS remet systématiquement en cette saison un thalweg atlantique s'isolant en goutte froide admirablement placée pour évoluer vers un arrosage méditerranéen.

Donc chaque jour tout est décalé de 10j...Ca fait quand même 3 semaines que ça dure. Sacré modèles!

Allez, en attendant ce froid que l'on regrettera bien dans 3 mois, A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Z'avez fini de parler de froid ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me donne la chair de poule default_laugh.png

je deteste ] le froid ! default_cool.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben alors je te conseille d'éviter le Forum jusqu'en Avril, car bientôt on ne parlera plus que de ça et on priera tous ensemble pour avoir du froid et de la neige default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

EH bonjour ! Me revoilà après une période d'absence de connexion internet.

C'est vrai que les modèles ne sont pas très folichon pour avoir qqch d'intéressant dans les jours à venir. Mais lefan l'a très bine dit, la période à cevenol est loin d'etre terminé, elle commence à peine !

On voit un possible mistral dans quelques jour et un net refroidissement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Ben alors je te conseille d'éviter le Forum jusqu'en Avril, car bientôt on ne parlera plus que de ça et on priera tous ensemble pour avoir du froid et de la neige default_rolleyes.gif

Oui enfin "tous ensemble" c'est un peu fort, le jour ou vous me verrez prier pour avoir du froid c'est que je serai tombé sur la tête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon évidemment les adeptes de la douceur ne sont qu'une minorité ici, les fous du frois représentent la majorité, c'est comme au gouvernement actuel, ya plus de bleu que de rouge default_laugh.png (je parle juste de la couleur hein, pas de politique ici...)

En attendant c'est clair que le froid on en a vraiment pas besoin pour le moment, les épisodes méditerranéens c'est en flux de Sud ou SW, les flux de Nord à répétition nous obligent à attendre, bon pour ma part je suis patient, j'ai l'habitude lol...

Ce qui serait rigolo c'est qu'on se paye des flux de nord jusqu'en novembre, puis du Sud de décembre à mars, yen a qui feraient des crises cardiaques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui car comme tout le monde l'a remarqué, les fous du froid sont assez perturbés des qu'il fait doux, pas de chance avec le réchauffement climatique! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin pour l'épisode de mistral/tram de la semaine prochaine il semblerait que ce soit un épisode plus "classique" que ceux qu'on a eu au début du mois, de secteur NW donc avec un mistral bien étalé jusqu'au Var, tandis qu'ici le vent serait plus discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Enfin pour l'épisode de mistral/tram de la semaine prochaine il semblerait que ce soit un épisode plus "classique"

Pour moi un épisode de mistral "classique" est un épisode qui suit une période de pluie...Aïe! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Quand aux cévenols...perso aussi je m'en cague, ça ne touche que les Cévennes et c'est pas ça qui remet de l'eau ici...par contre des remontées orageuses de SW avec dépression sur les Baléares là je prends...

A+ et comme dit lmk, patience! default_rolleyes.gif

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Souvenez-vous en janvier 2006 default_rolleyes.gif

826 messages et 42 pages sur 1 épisode neigeux default_laugh.png

/index.php?showtopic=13148'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13148

C'est vrai que c'est la neige (et de loin) qui attire le plus de monde sur ce forum default_laugh.png

(Désolé pour le HS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ben alors ? Personne pour commenter le run GFS 06z ?? Pourtant, il pourrait nous redonner espoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors ? Personne pour commenter le run GFS 06z ?? Pourtant, il pourrait nous redonner espoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais c'est encore loin! mais si GFS a raison et persisite dans les prochains jours,on pourrais avoir le premier épisode de la saison!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

N'utilisez pas le mot "épisode" à chaque probabilité de pluie ! Il s'avère qu'une possibilité du rapprochement et d'un creusement dépressionaire vers la péninsule ibérique apparaisse sur le run de GFS 06Z. Maintenant, impossible de parler d'épisode. Mais il est vrai que rare ont été les fois où une belle disposition atmosphérique comme celle prévu au 06z avait été affiché.

Cross the fingers !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

oui les premiers flocons en plaine pourraient faire leur apparition des la semaine prochaine ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi en tout cas j'espere que l'on aura de la neige a Marseille. De plus je n'ai jamais vécu l'hiver avec ce forum donc ce sera l'occasion pour moi de decouvrir un peu tout sa... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que de parler de neige ça me fait rêver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> très franchement je trouve que nous les sudistes méritons un bon épisode neigeux cette hiver pour se rattraper du climat 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les premiers flocons en plaine pourraient faire leur apparition des la semaine prochaine ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi en tout cas j'espere que l'on aura de la neige a Marseille. De plus je n'ai jamais vécu l'hiver avec ce forum donc ce sera l'occasion pour moi de decouvrir un peu tout sa... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben tu sera pas décu je pense, c'est l'histerie géneral au premier bon run de GFS, et sur le topic sud est ca finit toujours en dépression de groupe entre ceux qu'il veulent démenager au Quebec, ceux qui s'enfermme dans leur frigo et qu'on revoit plus d'1an, les suicides en ligne etc etc. Y'a de l'ambiance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les premiers flocons en plaine pourraient faire leur apparition des la semaine prochaine ! default_cool.png Moi en tout cas j'espere que l'on aura de la neige a Marseille. De plus je n'ai jamais vécu l'hiver avec ce forum donc ce sera l'occasion pour moi de decouvrir un peu tout sa... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

de la neige en plaine la semaine prochaine?qu'as-tu fumé??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

de la neige en plaine la semaine prochaine?

qu'as-tu fumé??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol grecale, tu as fumé toi plutot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un trippe depuis 2 pages de forums default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...