Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anémomètre -- que choisir?

phildela
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bonjour,

on m'a offert il y a plusieurs année une WS 3500 ,

mais maintenant je voudrait rajouter un anémomètre,

qu'est ce que vous me conseillerez?

merci.

Bonsoir phidela !

Un anémomètre compatible avec ta station ? Ou un anémomètre "unique" ?

Pour un anémomètre "unique" cela dépend de ton budget. Veut-tu un anémomètre fixe ou mobile ? Je te conseil la V-C6500, je la trouve pas mal, des personnes m'ont dit qu'elle est génial, et je vais même me l'acheter dans pas longtemps. Elle est fixe, elle coûte un peu cher mais je pense que ça vaut le coût.

Sinon en anémomètre il n'y a pas un grand choix. Voici un LIEN qui peut t'aider un peu

Bonsoir phidela !

Un anémomètre compatible avec ta station ? Ou un anémomètre "unique" ?

Pour un anémomètre "unique" cela dépend de ton budget. Veut-tu un anémomètre fixe ou mobile ? Je te conseil la V-C6500, je la trouve pas mal, des personnes m'ont dit qu'elle est génial, et je vais même me l'acheter dans pas longtemps. Elle est fixe, elle coûte un peu cher mais je pense que ça vaut le coût.

Sinon en anémomètre il n'y a pas un grand choix. Voici un LIEN qui peut t'aider un peu

non, ma station ne prend pas l'anémomètre, donc se sera fixe, et sur pc si possible.

effectivement celle là à l'aire bien, elle fait les rafales, le font elle toute d'ailleurs (les rafales?) ...

j'ai vu qu'il y avait la ws3502

ou bien la WS7000-15 qui apparemment peut fonctionner sans interface, mais comment fonctionne t'elle avec le Pc seulement? en série? usb?

et merci pour ta réponse.

non, ma station ne prend pas l'anémomètre, donc se sera fixe, et sur pc si possible.

effectivement celle là à l'aire bien, elle fait les rafales, le font elle toute d'ailleurs (les rafales?) ...

j'ai vu qu'il y avait la ws3502

ou bien la WS7000-15 qui apparemment peut fonctionner sans interface, mais comment fonctionne t'elle avec le Pc seulement? en série? usb?

et merci pour ta réponse.

Salut,

Le WS7000-15 est une sonde de rechange pour ces station:

WS 2500

WS 7000

WS 7001

WS 7000 kit B

Ce n'est pas un anemometre indépendant.

que pensez vous de la ws3502

car en faite je voudrait l'avoir sur pc

Si tu veux vraiment avoir de bons relevés de vent, je te conseille de ne pas prendre celui-là.Par contre, si tu as un budjet plus important, je te conseille celui- ci à 582.00 € TTC chez Littoclime.

Voilà

Si tu veux vraiment avoir de bons relevés de vent, je te conseille de ne pas prendre celui-là.

Par contre, si tu as un budjet plus important, je te conseille celui- ci à 582.00 € TTC chez Littoclime.

Voilà

heu bha non en faite mon budget etait plutôt autour des 150€soit la ws3502 soit celle citer plus la V-C 6500, mais elle ne se branche pas sur le pc

sinon y a t' il d'autre modèle qui se mette sur le pc

et entre la 3502 et la V-C6500 laquelle est la mieux? et pourquoi?

et bien vu qu'il n'y a pas foule sur les réponse default_innocent.gif

je me suis lancer sur la 3502 chez ma-meteo je fait de la pub !

par contre je vais avoir une 3500 et une 3502,

ma question est : es ce que je pourrai cumulé les relevés sur le même history.dat avec le logiciel heavy weater, bien je changerai mon cable sur le com1,

mais es ce que les données de l'1 ne vont pas écrasé les données de l'autre, lors de ma permutation des cables sur le com.

j'espère que j'aurai des réponses.