Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

effets bénéfiques du réchauffement climatique


labadie
 Partager

Messages recommandés

Je doute que ce soit le NSIDC qui ait dit ça, attention aux journalistes qui ne cherchent pas à comprendre pourquoi cette année la banquise perd 1 millions de km² par rapport à l'an dernier.

Même si la tendance de la fonte de la banquise de l'HN est dûe à l'augmentation de la température, c'est un phénomène météorologique assez exceptionnel qui a provoqué cette débâcle bien plus importante que la tendance, il suffit de voir les cartes de concentration après la vague de douceur qui a duré 15 jours en Juin.

http://www.wetterzentrale.de/archive/2007/...00120070604.png

http://www.wetterzentrale.de/archive/2007/...00120070615.png

Résultat sur la banquise : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IM...VE/20070615.jpg

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici l'extrait d'un article paru dans la presse :

" La calotte glaciaire arctique a atteint cette semaine la dimension la plus réduite jamais mesurée, pulvérisant le record établi en 2005, en raison du réchauffement climatique dû à l'activité humaine, a rapporté jeudi le centre américain de recherches sur la neige et la glace (NSIDC). "

Le communiqué de Jeudi est ici : http://nsidc.org/news/press/2007_seaicemin...0810_index.htmlConcernant "la cause humaine", le NSIDC n'a rien dit de tel. Il dit plutôt des phrases comme : "la variabilité naturelle a déjoué fréquemment les efforts de prévision des humains", ce que le journaliste se garde bien de citer.

We mention this now because the natural variability of the climate system has frequently been known to trick human efforts at forecasting the future

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Science§vie publie un N° hors série N° 240 de septembre 2007 sur le climat ( dossier vérité ). à lire . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Science§vie publie un N° hors série N° 240 de septembre 2007 sur le climat ( dossier vérité ). à lire . default_cool.png

J'ai acheté et lu (au départ avec une certaine méfiance) ce numéro spécial et je dois dire qu'il me parait fort bien fait. Il ne laisse à peu près rien de fondamental dans l'ombre, résumant fort bien l'essentiel des données, mais aussi des questions qu'elles soulèvent. Il relativise ce qui doit être relativisé et montre de manière assez convaincante les raisons qui peuvent expliquer la très (trop?) grande prudence du GIEC.Au total, un dossier "grand public" qui ne déforme pas la réalité malgré les limites du genre, qui fait leur part aux diverses hypothèses et qui contient très peu d'erreurs. Une réussite qu'il convient de signaler et qui fait honneur à Science & Vie.

Toujours dans le domaine des publications, je vous signale aussi que la nouvelle édition du petit ouvrage collectif "L'effet Vénus" (disponible en ligne chez Eons, collection Eons dossiers, 98 pages) vient tout juste de sortir. Elle contient entre autres une réactualisation significativede ma contribution "Vers une extinction de masse au 21ème siècle?"

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Elle contient entre autres une réactualisation significativede ma contribution "Vers une extinction de masse au 21ème siècle?"

Alain

Pour preserver la biodiversité, refusez les biocarburants qui contribueront fortement à l'extinction de masse prévu par Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...