Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors vous rêvez d'orages... Mais moi ça fait 4 mois que je rêve de neige les amis laugh.png

Ou que si !.

De toute façon ici dans le secteur, je pense que je me contenterais seulement de quelques rêves neigeux... puisque même avoir 2 ou 3 cm c'est demander la lune, avec cette influence océanique daubique récurrente sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsss. ça ouvre un topic pour les records de froid en octobre (ont-ils été si nombreux que ça ?) alors que les records de douceur de début novembre passent à travers.

Je sais que le froid est plus rare par rapport à la douceur mais pourquoi la négliger ? L'habitude ? sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsss. ça ouvre un topic pour les records de froid en octobre (ont-ils été si nombreux que ça ?) alors que les records de douceur de début novembre passent à travers.

Je sais que le froid est plus rare par rapport à la douceur mais pourquoi la négliger ? L'habitude ? sorcerer.gif

Rien ne t'empêche de l'ouvrir...ca sera plus efficace qu'un message sur ce topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on s'en fout pas. L'être humain est fait pour se lever avec le soleil.

C'est déjà insupportable d'attendre une heure ou deux avant que le soleil se lève.

Alors imagine si on ne changeait pas d'heure, ce ne serait pas à 9h qu'il se lèverait, mais à 10 h ou presque (suivant où t'habites).

De toute façon, avec la crasse qu'on a en ce moment, on s'en fiche bien de l'heure de levée du soleil. pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais je n'ai pas que ça à faire...

J'ai le droit de le constater non ? Un topic sur le "froid" est plus facilement ouvert que l'inverse.

Le temps d'écrire ces deux messages aurais pu te permettre d'ouvrir le topic en question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une levée de soleil, c'est joli comme terme. Se dit lorsque le soleil apparaît le matin sur un contretemps (comme en musique 😊).

C'est très intéressant ce que vous dites sur les rêves d'orages et meteo, je vois qu'il y a pas mal de ressemblances avec les miens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de l'absence de projets urbains d'installation de stations meteo, constituer une sorte de réseau intervilles. De façon à ce que les relevés correspondent au ressenti du plus grand nombre de personnes. Pourquoi installer des stations dans des "trous" en pleine cambrousse, au sommet des montagnes, etc...si ce n'est motivé par la recherche des extrêmes : vent tempetueux, pluviométrie de ouf, TAF, coins à neige, et j'en passe.

Trop souvent je lis : ouai faudrait une station à tel endroit parce que ce coin est tres exposé ou concerné par tel paramètre de temps agité, etc...mais bon dieu ce que je comprends pas, si tu sais déjà que le coin est comme ça pourquoi tu t'embêtes à mettre une station là bas ? Aucun intérêt à mes yeux. C'est dommage je trouve cet esprit de compétition, cette course aux extrêmes, du moins c'est comme ça que je l'interprète.

Simple avis de part, je ne prêche ni ne vise personne. Je vais proposer ce projet mais à mon avis ça restera lettre morte, de toute façon je n'ai aucune compétence en instrumentation. Enfin voilà je trouve qu'on installe un peu trop de stations là où il n'y a personne et pas assez en agglomération, mais cette opinion n'engage que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De toute façon, avec la crasse qu'on a en ce moment, on s'en fiche bien de l'heure de levée du soleil. pinch.gif

Non on ne s'en fout pas.

En plus on a l'image visible plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on s'en fout pas. L'être humain est fait pour se lever avec le soleil.

C'est déjà insupportable d'attendre une heure ou deux avant que le soleil se lève.

Alors imagine si on ne changeait pas d'heure, ce ne serait pas à 9h qu'il se lèverait, mais à 10 h ou presque (suivant où t'habites).

Et on est aussi faits pour se coucher a la tombée de la nuit donc si elle tombe plus tard on sera actif plus tard et comme toutes les activités que je fais sont après les cours c'est pénible de faire tout de nuit.

Alors que le matin quoi qu'il arrive je me lèverai quand il fera nuit et je serai en cours et les vacances je me lève a 10:00 donc ya pas de points positifs a l'heure d'hier pour moi. Ils ont qu'à repasser à l'heure universelle et décaler les activités et c'est fini.

Sinon un temps moche une pluie faiblarde 30 mm environ un vent pas mal mais en deçà de ce que j'attendais un petit 56 de moyen a l'aéroport et 86 en rafale bof bof. Et la un temps gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, je ne sais pas.

Autant le jour sa réveille, autant la nuit, ça n'endort pas.

De toutes façons en hiver, si on est fatigué, c'est que la durée du jour est courte, qu'on soit en horaire d'hiver ou d'été, cette durée sera la même.

Les gens pensent que supprimer le changements d'heure les guérira de tous leur maux mais c'est faux.

Ce sera pareil sauf qu'on est habitué à être en heure d'hiver l'hiver et en heure d'été l'été.

Sans indiscrétion c'est quoi tes activités après les cours ? C'est en extérieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, deux flop en une semaine, ça fait mal aux fesses ^^' Même si l'instabilité était faible et le risque d'orages incertain, c'est un sentiment de gâchis à l'approche de plusieurs mois d'ennui total : autant passer direct à l'hiver pour éviter ces faux espoirs. Néanmoins vu la tempête que c'était cette nuit, cela aurait été difficile à photographier, alors d'un autre côté... regret à moitié.

Bis répétita cette nuit, jamais deux sans trois? bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et faiblement pluvieux par moment sick.gifpinch.gif... certes, on ne va pas se plaindre du mauvais temps, ces derniers temps... mais c'est fou à quel point je ne peux plus supporter la moindre journée ou le ciel est tout moche... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah si, moi la nuit, ça m'endort.

Ah oui ?

Couché à 17h l'hiver et 22 h l'été !

Mon pauvre, c'est sûr ça doit pas être évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

D'accord avec vous, vive l'heure d'été, je m’en tape vraiment que le soleil se leve à 6/7H, on veut profiter très tard de la lumière solaire!

On sait que Pvail aime les journées courtes, chacun défend son bifteck. ^^

Temps gris et faiblement pluvieux par moment sick.gifpinch.gif... certes, on ne va pas se plaindre du mauvais temps, ces derniers temps... mais c'est fou à quel point je ne peux plus supporter la moindre journée ou le ciel et tout moche... pinch.gif

Synoptique toute moche (et gf toute moche) qu'on prefere avoir l'été!

Heureusement que cette gf remonte vers les latitudes polaires!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, deux flop en une semaine, ça fait mal aux fesses ^^' Même si l'instabilité était faible et le risque d'orages incertain, c'est un sentiment de gâchis à l'approche de plusieurs mois d'ennui total : autant passer direct à l'hiver pour éviter ces faux espoirs. Néanmoins vu la tempête que c'était cette nuit, cela aurait été difficile à photographier, alors d'un autre côté... regret à moitié.

Bis répétita cette nuit, jamais deux sans trois? bored.gif

C'est depuis que j'ai débarqué que ça flop sick.gifcat.giflaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Je me lamente de l'absence de projets urbains d'installation de stations meteo, constituer une sorte de réseau intervilles. De façon à ce que les relevés correspondent au ressenti du plus grand nombre de personnes.

Tu n'as pas tort...mais reconnais que l'entreprise ne serait pas facile, surtout dans les grandes agglomérations.Si on veut une implantation des stations répondant à un minimum de critères (endroits herbeux ensoleillés toute la journée, assez éloignés des bâtiments et des arbres) ça devient vite mission impossible dans les grandes villes... à part dans les jardins publics , qui d'ailleurs,sont souvent bien arborés....ou alors le rond central du terrain de foot ( s'il n'est pas trop en banlieue).

Sinon ce réseau existe déjà...tu le trouves sur le site Wunderground....évidemment il ne faut pas être trop regardant sur les conditions de prises des mesures. Par curiosité je regardais à l'instant pour la grande ville de ma région, Nancy: tu y trouves une quinzaine de stations météo , d'amateurs, en ligne; elles affichent, des températures allant de 7,5° à 8,5°, d'ailleurs comparables aux relevés des deux stations officielles ( Ochey et Essey situées à quelques km du centre ville); on pourrait donc considérer que les relevés de ces stations nous renseignent avec une fiabilité "raisonnable" sur les conditions vécues par la centaine de milliers de personnes se trouvant dans la ville.Par contre quand les conditions météo sont un peu plus extrêmes, ça se complique! J'ai vérifié pour les journées les plus chaudes juillet dernier: les Tx des différentes stations d'amateurs, s'échelonnaient, pour le même jour s'entend, de 33° à 36°, pour 35 et 36° pour les stations officielles.Et pour des conditions froides, j'ai pris les relevés jour le plus froid le plus récent (le 29/12/2014): les stations officielles étaient descendues sous les -10°, alors que les amateurs du centre ville affichaient de -3,5° à -6° en Tn. Du coup, on ne sait pas s'il y a vraiment 5° d'écart sur les Tn entre le centre ville et la périphérie, ou si les conditions de prises de mesures sont trop médiocres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et on est aussi faits pour se coucher a la tombée de la nuit donc si elle tombe plus tard on sera actif plus tard et comme toutes les activités que je fais sont après les cours c'est pénible de faire tout de nuit.

Alors que le matin quoi qu'il arrive je me lèverai quand il fera nuit et je serai en cours et les vacances je me lève a 10:00 donc ya pas de points positifs a l'heure d'hier pour moi. Ils ont qu'à repasser à l'heure universelle et décaler les activités et c'est fini.

Sinon un temps moche une pluie faiblarde 30 mm environ un vent pas mal mais en deçà de ce que j'attendais un petit 56 de moyen a l'aéroport et 86 en rafale bof bof. Et la un temps gris.

D'accord avec toi du même avis le matin je m'en contre fiche pour aller en cours qu'il fasse nuit...

En revanche le soit t'arrives tu peux rien faire il fait nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

Couché à 17h l'hiver et 22 h l'été !

Mon pauvre, c'est sûr ça doit pas être évident.

Ça ne l'est pas, en effet. D'ailleurs je suis déjà couché alors.

La nuit, je n'aime ça ni le matin ni le soir, encore il ferait chaud ça passerait un peu mieux. Après l'obscurité le matin je ne sais pas trop ce que c'est vu que j'évolue entre Haute-Savoie et Catalogne et que sur ces 2 régions le soleil ne se lève jamais plus tard que 8h15/8h20. Mais le coucher de soleil à 17h c'est très pénible quand il reste du travail à terminer ou des activités à effectuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'emme#de royalement ces dernières années "météorologiquement".

La ville de Nîmes passe à côté de tous les épisodes cévenoles depuis 2005. Chaque fois on voit les nuages défiler tout droit vers le nord, chaque précipitations fortes ne stationnent jamais sur la ville. Bref, le dernier gros épisode sur la ville date de 2005.

Niveau neige elle nous évite sans cesse. Pas de neige au sol depuis 2010 quand même (5 ans ça commence à dater), pas de grosses gelées, ni de grosse canicule... bref, je commence un peu à désespérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Temps gris et faiblement pluvieux par moment sick.gifpinch.gif... certes, on ne va pas se plaindre du mauvais temps, ces derniers temps... mais c'est fou à quel point je ne peux plus supporter la moindre journée ou le ciel est tout moche... pinch.gif

On est tellement habitué au beau temps en ce moment que quand il fait gris avec 18-20° en Novembre on déprime, est-ce grave ? pinch.gif

En effet belle matinée, suivie d'une après-midi pitoyable avec quelques gouttes intermittentes apportant un joli cumul de 0,2 mm sorcerer.gif - qui viennent se rajouter aux 2,4 mm de la nuit dernière sorcerer.gif comme quoi ce troisième mois d'automne commence aussi misérablement que ses deux prédécesseurs bored.gif (je parle de la pluvio car sur le reste je ne me plains pas du tout, surtout qu'on rattrape le gros déficit de jours chauds de Septembre actuellement biggrin.png)

Et quand je vois les modélisations immondes pour le long-terme c'est...fear.gifchris.gif Un vieux zonal hyper haut en latitude (et du 1020-1025 hpa sur la tronche) qui apporterait des superbes dégradations nuageuses avec quelques splits de bruine. Faites que le cauchemar gris/mou/frais/sec/grosse d***e de l'hiver 2014-2015 ne se reproduise pas chris.gifwacko.pngermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On est tellement habitué au beau temps en ce moment que quand il fait gris avec 18-20° en Novembre on déprime, est-ce grave ? pinch.gif

En effet belle matinée, suivie d'une après-midi pitoyable avec quelques gouttes intermittentes apportant un joli cumul de 0,2 mm sorcerer.gif - qui viennent se rajouter aux 2,4 mm de la nuit dernière sorcerer.gif comme quoi ce troisième mois d'automne commence aussi misérablement que ses deux prédécesseurs bored.gif (je parle de la pluvio car sur le reste je ne me plains pas du tout, surtout qu'on rattrape le gros déficit de jours chauds de Septembre actuellement biggrin.png)

En plus du mauvais sort jeté sur nous pour les précipitations et le vent, ça se permet de se plaindre de la pluvio. Non mais où vit on? fear.gifzorro.giftongue_smilie.giflaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...