Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

3 jours de fête à Limoges ... qu'on est content ...

@Orage : oui, le 2°C et il flotte à plein nez, avec deux flocons mouillés qui s'écrasent comme des m**** sur le pare-brise. Pitié, pas ça.

Le Centre-Ouest, la seule région où il peut flotter avec -5°C à 850Hpa ... sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

3 jours de fête à Limoges ... qu'on est content ...

@Orage : oui, le 2°C et il flotte à plein nez, avec deux flocons mouillés qui s'écrasent comme des m**** sur le pare-brise. Pitié, pas ça.

Le Centre-Ouest, la seule région où il peut flotter avec -5°C à 850Hpa ... sick.gifsick.gifsick.gif

Que tu crois, à Paris c'est systématique sauf par flux continental plutôt rare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas si sûr que l'on sente passer ce premier coup de froid du côté de l'ouest, ou en tout cas dans une bien moindre mesure que partout ailleurs. Quand je vois la g****e de la dorsale et de la coulée polaire qui en jette quand même pas mal et les températures prévues, je rigole jaune.

Même pas si sûr d'avoir une gelée par ici... un coup d'hiver inutile avec de la pluie froid et 6°c ?! sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas si sûr que l'on sente passer ce premier coup de froid du côté de l'ouest, ou en tout cas dans une bien moindre mesure que partout ailleurs. Quand je vois la g****e de la dorsale et de la coulée polaire qui en jette quand même pas mal et les températures prévues, je rigole jaune.

Même pas si sûr d'avoir une gelée par ici... un coup d'hiver inutile avec de la pluie froid et 6°c ?! sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

C'est pas forcément la synoptique idéale fin novembre pour la plaine avec un flux polaire maritime qui se radoucit énormément en plaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est pas forcément la synoptique idéale fin novembre pour la plaine avec un flux polaire maritime qui se radoucit énormément en plaine.

Cela dépend des régions dont on parle, le risque de gelées est quasi-assuré en Provence par exemple, à l'abris de la nébulosité, flux de nord oblige.

Par contre étant sur Bordeaux actuellement, en effet c'est un autre monde ici .. heuresement je rentre à Aix en Provence le 26 thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah c'est sûr que dans l'ouest on va juste se dire il fait plus froid mais ça s'arrêtera là... To be continued. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

On est que mi novembre, pas le 20 decembre, -1 à +0 et +6 à +8 l'aprem c'est hyper frais déjà. Pour moi c'est tôt encore pour avoir un vrai froid, il faut attendre décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

On est que mi novembre, pas le 20 decembre, -1 à +0 et +6 à +8 l'aprem c'est hyper frais déjà. Pour moi c'est tôt encore pour avoir un vrai froid, il faut attendre décembre.

La meilleure parole du moment ! thumbup1.gif

On lit partout qu'on se plaint de ne pas avoir d'automne, mais certains passé mi-Septembre se lamentent déjà de ne pas avoir de situation hivernale (je caricature à peine).

Doit-on rappeler que le 20 Novembre, c'est encore l'automne calendaire & accessoirement l'automne météorologique. Donc il faut déjà s'estimer un minimum heureux d'avoir une si importante coulée froide pour cette période de l'année (ou alors vous préférez le flux de SO avec 10°C en altitude et des Tx de 15/16°C à gogo ?)

Novembre 2010 est encore trop frais dans les têtes de certains, faut pas oublier que les périodes les plus propices aux froids sont surtout le mois de Janvier et de Février. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure parole du moment ! thumbup1.gif

On lit partout qu'on se plaint de ne pas avoir d'automne, mais certains passé mi-Septembre se lamentent déjà de ne pas avoir de situation hivernale (je caricature à peine).

Doit-on rappeler que le 20 Novembre, c'est encore l'automne calendaire & accessoirement l'automne météorologique. Donc il faut déjà s'estimer un minimum heureux d'avoir une si importante coulée froide pour cette période de l'année (ou alors vous préférez le flux de SO avec 10°C en altitude et des Tx de 15/16°C à gogo ?)

Novembre 2010 est encore trop frais dans les têtes de certains, faut pas oublier que les périodes les plus propices aux froids sont surtout le mois de Janvier et de Février. wink.png

Voui tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

3 jours de fête à Limoges ... qu'on est content ...

@Orage : oui, le 2°C et il flotte à plein nez, avec deux flocons mouillés qui s'écrasent comme des m**** sur le pare-brise. Pitié, pas ça.

Le Centre-Ouest, la seule région où il peut flotter avec -5°C à 850Hpa ... sick.gifsick.gifsick.gif

-8° à 1500 mètres l'an passé et flotte à Lyon. scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je déteste tout les flux anticyclonique en provenance de l'océan, flux d'Ouest, de SO ou de NO avec une pression supèrieur à 1015 hPa... Front bruineux (1,2 mm cette nuit), et crasse inutile au programme sans aucun semblant d'action...

Heureusement qu'il fait doux et qu'on a bien scoré niveau ensoleillement en début de mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon bah CEP toujours aussi laid. Va falloir en profiter de ce petit intermède hivernal parce que retour de la récurrence j'ai bien l'impression sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les modèles pour la semaine prochaine. sick.gifsick.gif

Régime d'ouest nord-ouest mou, au secours..... alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel temps maussade aujourd'hui, un vrai temps de chien, l'ocean peut etre cruel parfois... whistling.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref bref bref... comme toujours, un épisode hivernal qui passera presque inaperçu ici en Aquitaine (sauf éventuellement pour les Pyrénées, les deux ou trois gelées éventuelles, quelques maximales < à 10°c et éventuellement 3 flocons mouillés en plaine...). Le pire dans tout ça, c'est la reprise d'une sorte de ZO par la suite sick.gifsick.gifsick.gif.

Mise à part dans quelques régions durant 48 ou 72h, c'est repartit pour un temps quasi ennuyeux... on va faire avec après tout ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bref bref bref... comme toujours, un épisode hivernal qui passera presque inaperçu ici en Aquitaine

Il va falloir déménager alors. 191769.gif

La région où tu vis n'est pas vraiment le meilleur spot pour voir tomber la neige durablement.

Tu risques encore de te lamenter un bon bout de temps.

Sinon sur Monestier de Clermont (sud Isère), là où je bosse, peut être une vingtaine de cm de prévue d'ici dimanche soir. Qu'il va me paraître loin le beau temps printannier du début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir déménager alors. 191769.gif

La région où tu vis n'est pas vraiment le meilleur spot pour voir tomber la neige durablement.

Tu risques encore de te lamenter un bon bout de temps.

Sinon sur Monestier de Clermont (sud Isère), là où je bosse, peut être une vingtaine de cm de prévue d'ici dimanche soir. Qu'il va me paraître loin le beau temps printannier du début du mois.

Ouais, mais il y a tout de même encore pire comme secteurs pour la neige en France et finalement quand ça arrive, c'est magique tellement c'est rare wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam miam miam aujourd'hui avec la tramontane qui souffle on a les prémices de ce qui nous attend ce week-end/début de semaine prochaine : si aujourd'hui la température reste encore hyper agréable, il va en être autrement dans quelques jours... froid + vent, le cocktail mortel sick.gif On a au-moins le soleil... mais vivement le printemps et la vraie chaleur tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam miam miam aujourd'hui avec la tramontane qui souffle on a les prémices de ce qui nous attend ce week-end/début de semaine prochaine : si aujourd'hui la température reste encore hyper agréable, il va en être autrement dans quelques jours... froid + vent, le cocktail mortel sick.gif On a au-moins le soleil... mais vivement le printemps et la vraie chaleur tongue_smilie.gif

Oui, ça va faire mal ce week-end fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La meilleure parole du moment ! thumbup1.gif

On lit partout qu'on se plaint de ne pas avoir d'automne, mais certains passé mi-Septembre se lamentent déjà de ne pas avoir de situation hivernale (je caricature à peine).

Doit-on rappeler que le 20 Novembre, c'est encore l'automne calendaire & accessoirement l'automne météorologique. Donc il faut déjà s'estimer un minimum heureux d'avoir une si importante coulée froide pour cette période de l'année (ou alors vous préférez le flux de SO avec 10°C en altitude et des Tx de 15/16°C à gogo ?)

Novembre 2010 est encore trop frais dans les têtes de certains, faut pas oublier que les périodes les plus propices aux froids sont surtout le mois de Janvier et de Février. wink.png

Oui mais même en novembre, il est normal qu'il neige en région parisienne (par exemple) et là ça va être bien difficile.

Seul le nord-est (et peut-être le centre-est) va s'en sortir et encore ce sera limite pour la plaine.

Donc pour une descente froide fin novembre, c'est quand même pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais même en novembre, il est normal qu'il neige en région parisienne (par exemple) et là ça va être bien difficile.

Seul le nord-est (et peut-être le centre-est) va s'en sortir et encore ce sera limite pour la plaine.

Donc pour une descente froide fin novembre, c'est quand même pas terrible.

Oui mais cela fait plaisir de retrouver un temps de saison pour quelques jours, en tout cas profitons en car je n'aime pas du tout la tournure que prennent les modèles pour le LT sick.gif .

Je pense qu'on a pas finit de manger de l’anticyclonique et du doux. ce qui semble se mettre en place pour la fin de semaine prochaine n'annonce rien de bon pour les amateurs d'agitation ou d'hiver, bref je commence a être sérieusement gavé par cette non agitation et ces excédents thermiques depuis des mois et des mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...