Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On est le 8 décembre .. et il faudrait que je tonde à nouveau ma pelouse. chris.gif

Je viens d'avoir mes parents au téléphone, ils ont tondu hier... un 07 décembre, dans l'Eure. whistling.gif

Redoutable hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps déprimant. Bon 5 mm aujourd'hui ca arrose un peu pour les plantes car depuis un mois c'est sec et le sol commence à durcir. Mais dans une semaine ca aura servi à pas grand chose. Soit il pleut et il pleut correctement soit il fait beau avec un temps assez froid et sec cette humidité n'est pas bien saine.

D'après les previs ca ira mieux avec le retour de possibles gelées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est le 8 décembre .. et il faudrait que je tonde à nouveau ma pelouse. chris.gif

Mois ça devrait aller j'ai qu'une court ! Par contre je suis épaté de voir encore des bourgeons sur les roses et des arbustes encore avec des feuilles verte un 8 Décembre ! Du JAMAIS VU pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ouais 5 jours de marinade bien foireuse pour 7.4mm ici... vivement le retour du mistral !

Avec l'état de sécheresse (très fort) actuel, ces pluies ridicules n'ont servis à rien seul les pelouses on été arrosé et un peu la terre en surface...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quel temps déprimant. Bon 5 mm aujourd'hui ca arrose un peu pour les plantes car depuis un mois c'est sec et le sol commence à durcir. Mais dans une semaine ca aura servi à pas grand chose. Soit il pleut et il pleut correctement soit il fait beau avec un temps assez froid et sec cette humidité n'est pas bien saine.

D'après les previs ca ira mieux avec le retour de possibles gelées

Je pensais comme toi aussi, puis j'ai déménagé dans l'Ouest biggrin.png

Mais on le sait, il peut y avoir de belles journées pluvieuses dans le Sud-Ouest, c'est juste que j'ai ramené la sécheresse je pense... Démonstration faite il y a longtemps dans le topic SO...

M'enfin, la pluie, ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus.

Mais BORDEL ! 9° à 4h30 un 9 Décembre à Begerac pinch.gif

Et à LT, on pourrait avoir des nuits avec des Tn sup à 10° sick.gif

Allez, cette triste année (niveau météo, sur d'autres plans perso, ça a été un grand crue biggrin.png ) 2015 finit comme elle a commencé : dans l'ennui le plus patoniquement ennuyeux sleeping.gif

(une paye que j'ai pas posté dans le topic prévis CT du SE ou SO... Plus d'un mois, ça m'était jamais arrivé, c'est pour dire... )

Puis dernière chose, Orcières a repoussé d'une semaine l'ouverture des pistes... Un signe qui ne trompe pas... C'est sur qu'avec 2 petits -0,1° depuis le début du mois, c'est compliqué de faire de la neige whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a pas de cohérence parfois chez les passionnées d'ICI.

A vouloir des étés brulants bien au dessus des normes et orageux des automnes et printemps doux et après venir râler parce-que l'hiver est aussi doux WTF ?? Nos étés brulants et inter-saisons très douces sont le résultat d'une évolution de notre climat qui pousse également vers l'amoindrissement de nos hivers, il n'y a pas de secret. C'est en cela que se réjouir d'anomalies positives très fortes en été et aux inter-saisons me semble incohérent avec le souhait d'avoir un hiver froid, puisque cela sous-entend que ces fortes anomalies thermiques ont aussi plus de chances de toucher nos hivers..

Mais bon, je crois que chercher de la cohérence chez les passionnées est un exercice vain biggrin.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a pas de cohérence parfois chez les passionnées d'ICI.

A vouloir des étés brulants bien au dessus des normes et orageux des automnes et printemps doux et après venir râler parce-que l'hiver est aussi doux WTF ?? Nos étés brulants et inter-saisons très douces sont le résultat d'une évolution de notre climat qui pousse également vers l'amoindrissement de nos hivers, il n'y a pas de secret. C'est en cela que se réjouir d'anomalies positives très fortes en été et aux inter-saisons me semble incohérent avec le souhait d'avoir un hiver froid, puisque cela sous-entend que ces fortes anomalies thermiques ont aussi plus de chances de toucher nos hivers..

Mais bon, je crois que chercher de la cohérence chez les passionnées est un exercice vain biggrin.png.

Se réjouir d'avoir des étés très chauds, favorisant records de températures et parfois de fortes dégradations orageuses, est aussi, tout ce qu'ils nous restent en tant qu’extrêmophile... whistling.gif

De plus et cela a déjà été répété 1000 fois, nos souhaits n'influencent pas le climat, donc je ne comprends pas ton raisonnement. Donc même si nous avions tous voulu un été dans les normes ou plus frais, que cela aurait-il changé à l'état actuel de notre début d'hiver ? Rien... Quant à la relation entre des étés brûlants et des hivers qui forcément doux, c'est encore plus abracadabrantesque !. Combien il y a de contre-exemple à ce niveau-là ?! Pas mal à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se réjouir d'avoir des étés très chauds, favorisant records de températures et parfois de fortes dégradations orageuses, est aussi, tout ce qu'ils nous restent en tant qu’extrêmophile... whistling.gif

De plus et cela a déjà été répété 1000 fois, nos souhaits n'influencent pas le climat, donc je ne comprends pas ton raisonnement. Donc même si nous avions tous voulu un été dans les normes ou plus frais, que cela aurait-il changé à l'état actuel de notre début d'hiver ? Rien... Quant à la relation entre des étés brûlants et des hivers qui forcément doux, c'est encore plus abracadabrantesque !. Combien il y a de contre-exemple à ce niveau-là ?! Pas mal à mon avis.

Merci de me l'apprendre ^^, je fais juste un constat que je trouve assez paradoxale, vouloir battre des records de chaleurs et d'anomalies thermiques en saisons chaudes et intermédiaire et puis vouloir du froid l'hiver. Je m'explique, à partir du moment où les records de chaleur tombent comme des mouches (depuis 15/20 ans) en été, automne printemps il faut également s'attendre à des records de douceur en hiver, et des périodes froides en diminution, il me semble difficile de dissocier l'un de l'autre. C'est une tendance climatique on y peu rien, même s'il semble que l'on en est responsable.

Alors oui il y a déjà eu des été très chaud et des hivers froids mais les grands hivers ont eu lieu généralement lors de périodes globalement fraîches avec des étés et intersaisons relativement banales d'un point de vue thermique voir fraîche sauf exceptions (années 50/60 et fin 70/mi-80). Depuis plusieurs années ce sont les étés ou intersaisons fraîches qui sont à l'inverse de vraies exceptions, voir ont disparu. La tendance est de toute façon a de moins en moins de froid en hiver, le schéma de 2 derniers hiver et de cette année est une préfiguration de notre climat futur cad, printemps précoce, été très chaud et hiver doux ressemblent plus à un automne prolongé.

C'est en cela que se réjouir de voir des anomalies thermiques énormes et régulières lors de la saison chaude élargie c'est aussi être conscient que la probabilité d'avoir de vrais hivers froids est de + en + improbable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a pas de cohérence parfois chez les passionnées d'ICI.

A vouloir des étés brulants bien au dessus des normes et orageux des automnes et printemps doux et après venir râler parce-que l'hiver est aussi doux WTF ?? Nos étés brulants et inter-saisons très douces sont le résultat d'une évolution de notre climat qui pousse également vers l'amoindrissement de nos hivers, il n'y a pas de secret. C'est en cela que se réjouir d'anomalies positives très fortes en été et aux inter-saisons me semble incohérent avec le souhait d'avoir un hiver froid, puisque cela sous-entend que ces fortes anomalies thermiques ont aussi plus de chances de toucher nos hivers..

Mais bon, je crois que chercher de la cohérence chez les passionnées est un exercice vain biggrin.png.

Bien tenté, mais moi au moins je suis cohérent. Des anomalies T°+, je n'en souhaite ni en été ni en aucune autre saison. L'expérience m'a prouvé que les étés les plus chauds ne sont pas les plus orageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez les années 40 et debut 50. Vous verrez qu'on peut très bien avoir des étés très chauds et des hiver froids. Combien de records de chaleur sont encore d'actualité datant de cette époque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez les années 40 et debut 50. Vous verrez qu'on peut très bien avoir des étés très chauds et des hiver froids. Combien de records de chaleur sont encore d'actualité datant de cette époque ?

Plus beaucoup je pense, en regardant Montpellier il n'y a que 2 record de chaleur (txx mensuel) datant d'avant 1980 (décembre 61 avec 22° et novembre 70 avec 27,1°)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me l'apprendre ^^, je fais juste un constat que je trouve assez paradoxale, vouloir battre des records de chaleurs et d'anomalies thermiques en saisons chaudes et intermédiaire et puis vouloir du froid l'hiver. Je m'explique, à partir du moment où les records de chaleur tombent comme des mouches (depuis 15/20 ans) en été, automne printemps il faut également s'attendre à des records de douceur en hiver, et des périodes froides en diminution, il me semble difficile de dissocier l'un de l'autre. C'est une tendance climatique on y peu rien, même s'il semble que l'on en est responsable.

Alors oui il y a déjà eu des été très chaud et des hivers froids mais les grands hivers ont eu lieu généralement lors de périodes globalement fraîches avec des étés et intersaisons relativement banales d'un point de vue thermique voir fraîche sauf exceptions (années 50/60 et fin 70/mi-80). Depuis plusieurs années ce sont les étés ou intersaisons fraîches qui sont à l'inverse de vraies exceptions, voir ont disparu. La tendance est de toute façon a de moins en moins de froid en hiver, le schéma de 2 derniers hiver et de cette année est une préfiguration de notre climat futur cad, printemps précoce, été très chaud et hiver doux ressemblent plus à un automne prolongé.

C'est en cela que se réjouir de voir des anomalies thermiques énormes et régulières lors de la saison chaude élargie c'est aussi être conscient que la probabilité d'avoir de vrais hivers froids est de + en + improbable.

Oui et ?! ermm.gif

Donc on devrait se résigner à vouloir de fortes anomalies de températures durant la saison chaude ?! Et qu'est-ce que cela changerait au bout du compte ?! Tu dis que tu sais que nos souhaits n'influencent pas le temps, mais à te lire et même si je sais bien que tu le sais (fort heureusement lol), j'ai juste l'impression que c'est exactement ce que tu penses biggrin.png... ce n'est pas moi qui suis paradoxal en tout cas dans mes propos.

Comme beaucoup, tu as été juste dégoutté et frustré d'avoir vécu un été chaud à très chaud et sec, ce que je peux totalement comprendre... mais comprends aussi qu'on ne fonctionne pas tous comme toi wink.png.

J'adore les étés caniculaires, plutôt secs avec si possible quelques fortes dégradations orageuses (chose que j'ai pu avoir ici durant tout l'été) et j'aime le froid (très froid) et la neige en hiver... ce n'est pas parce que je vais me ranger dans le sens de la marche et en venir à penser comme toi, que cela va changer quelque chose au final.

--> ALLÔ DAME NATURE ! --> C'EST BON, JE ME SUIS RÉSIGNÉ A VOULOIR DES PICS DE CHALEUR ET DES RECORDS DURANT TOUT L’ÉTÉ ! --> TRÈS BIEN JUS D'ORAGE, GRACE A TOI, VOUS AUREZ BEAUCOUP DE FROID TOUT L'HIVER !

[align=center]948173Happyomegatrollfacel1bycherryawesomed7b989i.png[/align]

Si l'hiver s'avère totalement doux et assez sec au final, ben il le sera dans tous les cas. Il n'y a donc rien de paradoxal à vouloir battre des records de chaleur et d'anomalies thermiques durant la saison chaude et vouloir du froid en hiver... à preuve du contraire, ces deux saisons sont bien différentes et éloignées de plusieurs mois. Quant à la relation de cause à effet entre le fait qu'il y aura forcément plus d'hivers doux après des étés chauds et secs, c'est très discutable whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Et les gens, l'été s'est terminé, il faut s'en remettre hein... celui-ci vous aura vraiment porté au ciboulo laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus beaucoup je pense, en regardant Montpellier il n'y a que 2 record de chaleur (txx mensuel) datant d'avant 1980 (décembre 61 avec 22° et novembre 70 avec 27,1°)

Je rajoute avril 1949 et ses 29,8

Les 30.4 de avril 2011 son surestimés par rapport au changement d'emplacement entre ces deux dates. Même le record de 37.5 aurait pu n'être que 36.8 en 83 car il est arrivé après le changement. On peut rajouter le octobre 2011 qui bat légèrement l'ancien record.

Si l'on regarde le vrai record de la ville de Montpellier réalisé selon les normes actuelles en 1945 de 42.0 il n'a jamais été inquiété

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Je me lamente de voir des gens prendre tous les matins leur voiture et rouler 500 m pour aller au boulot. Il y a deux semaines, j'en ai même vu un passer plusieurs minutes à dégivrer son véhicule (moteur allumé et chauffage à fond bien sûr), tout ça pour aller se garer 300 m plus loin blink.png

Il y en a chez qui la conscience écologique a encore du chemin à faire, et pendant ce temps ils continuent de gaspiller de l'énergie et de polluer inutilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

On n'est pas prêt de sortir de cette spirale infernale d'après CFS :

glbz700MonInd2.gifMême placement des centres d'action qu'actuellement avec pour conséquence une surchauffe sur l'Europe de l'ouest. Peut être qu'un ZO plus actif pourrait concerner une partie NO de notre pays. Ailleurs ça sent le copier-coller de novembre-décembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ce qui me fait enrager, c'est d'entendre tous ces gens se plaindre qu'il fait froid dehors avec 12 degrés au moment où ils le disaient.

En même temps, ils surchauffent leurs bureaux à 25 degrés mini. Du délire à l état pur.

Ça fait du bien de venir sur un forum météo, au moins avec d autres passionnés on passe plus pour un extraterrestre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne me comprend pas Orage et prend une phrase de ma démonstration pour me faire passer pour une sorte d'idiot. Pas grave c'est pas la première fois que la discussion est difficile avec toi dans le sens ou tu as tendance à faire passer pour des c*** ceux ayant des points de vue qui ne vont pas dans ton sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèles à ch***, pour tout le temps...laisse tomber j'en veux plus (j'en ai jamais voulu t'façon)...

Bref les examens approchent peu à peu et j'en suis limite content.

Et content pour les gars qui s’extasient devant ce temps débile...faudra d'ailleurs m'expliquer ce qu'il y a de fun à voir les fleurs aux arbres en décembre, à avoir des Tx supérieures à 10°C absolument tous les jours.

Bref je me retiens depuis un moment (parait que je râle tout le temps whistling.gif )...mais bon, faut que ça sorte même si je sais que ça ne changera rien au temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne me comprend pas Orage et prend une phrase de ma démonstration pour me faire passer pour une sorte d'idiot. Pas grave c'est pas la première fois que la discussion est difficile avec toi dans le sens ou tu as tendance à faire passer pour des c*** ceux ayant des points de vue qui ne vont pas dans ton sens.

Sans nul doute happy.png. J'ai pourtant ouvert la discussion à ton encontre à ce que je sache jusqu'à maintenant et je pense plutôt que c'est toi qui campe sur tes positions. En aucun cas je ne te fais passer pour un con (ça va un moment la susceptibilité whistling.gif ) et je me fiche un peu que tu puisses avoir un avis et des ressentis différents des miens (bien heureusement d'ailleurs puisque c'est ta liberté). Un vrai dialogue de sourd au final... alors que tu puisses ne pas vraiment comprendre ce que je tente en vain de te faire passer, passons, c'est pas grave, mais évite de me juger de cette façon STP.

Waouuuuuhhh vivement que Dame Nature puisse se réveiller une fois pour toute, parce qu'on sent que la soupape est sur le point de céder.

Point final à cette discussion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ce qui me fait enrager, c'est d'entendre tous ces gens se plaindre qu'il fait froid dehors avec 12 degrés au moment où ils le disaient.

En même temps, ils surchauffent leurs bureaux à 25 degrés mini. Du délire à l état pur.

Ça fait du bien de venir sur un forum météo, au moins avec d autres passionnés on passe plus pour un extraterrestre

Oh comme je suis tellement d'accord avec toi ! C'est exactement ça... Les gens sont complètement cinglées, ils chauffent à outrance que ce soit les bureaux, les maisons, et disent qu'il faut chauffer parce que c'est l'hiver...

Et ils se couvrent avec des doudounes, des écharpes, bonnets, gants... pinch.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gif

Non mais sérieux quoi, ils ont pas un thermomètre pour voir qu'on connait une période de douceur interminable ??!!

Qu'est ce que ça va être pour certains quand il va faire froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...