Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

C'est un peu comme au boulot, on courre après la carotte et la plupart du temps on l'a dans le c*l.sick.gif

il a pourtant l'air très très gentil le monsieur et plein de bonnes intentionshappy.png

C'est un peu Poutine ton monsieur plein d'attention, qu'il reste chez lui.

L'invasion de l'armée rouge c'est pas trop mon truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense de la situation à venir (finalement, sans trop de surprises, puisque le climat Français ne surprends pas beaucoup durant cette saison) :

Bon, c'est quand même cool pour les montagnes !

Vu que je suis toujours optimiste et que je n'enterre pas comme certains, l'hiver à l'avance, un 1 er décembre, j'espère que le froid (et la neige) pourra nous rendre visite en allant vers la fin du mois de janvier et surtout, pour février... sinon après, basta... ça veut pas ça veut pas, on va pas batailler 1000 ans.

Puis en même temps, même si pour l'hiver 2016-2017, l'ensemble des modèles saisonniers s'orientent unanimement vers des anomalies de températures négatives durant plusieurs mois, tu verras qu'il y aura forcément un grain de sable qui donnera totalement tort à ces projections, c'est presque certain... par contre, quand ça prévoit de la grande douceur durable (un peu, ça me dérange pas), alors là, ça fonctionne parfaitement shifty.gifwhistling.gif.

Déjà une matinée de flotte et ça me fou le cafard ermm.gifpinch.gifsick.gif.

A défaut de VDF, que le soleil puisse revenir avec des Tx de 20°c... blushing.gif

Bonne fête et année à tous, à l'avance santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

2 petites lamentations en cette fin 2015 191769.gif , histoire de...

La 1ere:

Debut d'hiver bigrement plat, et à souhaitsick.gif , ce mois de décembre a ressemblé à un encéphalogramme d'une personne sans vie...je pense que meme les modèles se sont fait ch.er tellement c'était mou.

Bref, malgré ce changement de synoptique (que tous le monde attendait tant, moi y compris), le froid hivernale n'est toujours pas au rendez-vous (ce que l'on souhaite en plein coeur de l'hiver),ou à X temps donc rien de fiable.

Le changement établi on se croirait plus fin Octobre que fin Décembre sneaky2.gif ,en espérant qu'il y ai du mouvement courant janvier (lueur d'espoir via la modélisation....)

Croisons les doigts et allumons les ciergesph34r.png.

Mais mais mais petite touche d'optimisme! IL PLEUTthumbup.gif c'est bon pour la nature, mais la neige aussi heinstuart.gif .

La 2eme:

Je pars au boulot dans moins de 2 heure, et ce ,jusqu'à 7h demain,RRRRRR.

Merci IC pour le travail accomplit. Sans oublier tous les intervenants du forum.biggrin.png

Bonne année à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous ! moi aussi je reprends le boulot dans 2 heures .... Au moins je pourrais observer le passage de la petite perturbation de la nuit ! Bonne année à tous

2 petites lamentations en cette fin 2015 191769.gif , histoire de...

La 1ere:

Debut d'hiver bigrement plat, et à souhaitsick.gif , ce mois de décembre a ressemblé à un encéphalogramme d'une personne sans vie...je pense que meme les modèles se sont fait ch.er tellement c'était mou.

Bref, malgré ce changement de synoptique (que tous le monde attendait tant, moi y compris), le froid hivernale n'est toujours pas au rendez-vous (ce que l'on souhaite en plein coeur de l'hiver),ou à X temps donc rien de fiable.

Le changement établi on se croirait plus fin Octobre que fin Décembre sneaky2.gif ,en espérant qu'il y ai du mouvement courant janvier (lueur d'espoir via la modélisation....)

Croisons les doigts et allumons les ciergesph34r.png.

Mais mais mais petite touche d'optimisme! IL PLEUTthumbup.gif c'est bon pour la nature, mais la neige aussi heinstuart.gif .

La 2eme:

Je pars au boulot dans moins de 2 heure, et ce ,jusqu'à 7h demain,RRRRRR.

Merci IC pour le travail accomplit. Sans oublier tous les intervenants du forum.biggrin.png

Bonne année à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je vais essayer de prendre une résolution très difficile en 2016 : essayer de ne pas trop aller sur le topic des lamentations, mais ça va pas être évident...whistling.giflaugh.pngtongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne année à tous !

Pareil, je vais essayer de poster ailleurs sur IC que sur le topic des lamentations en cette nouvelle année 2016 qui devrait être forcément meilleure que l'affreux 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et à toutes sorcerer.gif !

Pour ma part, je vous dis à plus, car à la vue des modélisations horribles à venir (hors éventuelle forte tempête qui toucherait ma région), ce sera hibernation jusqu'à nouvelle ordre. En plus de ça, j'vais être très occupé tous les jours à partir du 5/01 de toute manière et de ce fait, à moins donc d'une forte tempête ou de projections hivernales vers le moyen terme (tout au plus), j'vois plus l’intérêt de venir commenter des modélisations qui ne me surprennent guère whistling.gif.

Puis une petite pause ne fait jamais de mal zorro.gif.

A pluche tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus ça va, moins ça va comme on dirait !

Les perspectives d'ondulations à TLT sont de moins en moins d'actualités et le flux reste plutôt orienté au O/SO voir SO tout court sur la durée.

J'avais entendu dire que le flux zonal ne s'inscrirait sans doute pas dans la durée. Et effectivement, on semble tout doucement à l'arrière, s'orienter de nouveau sur des hautes pressions ! shifty.gif

Sérieusement, cet hiver est un cauchemar ! Pire que 2013/2014. J'ose le dire. Et pourtant, comment peut t'on faire pire que ça...? ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Plus ça va, moins ça va comme on dirait !

Les perspectives d'ondulations à TLT sont de moins en moins d'actualités et le flux reste plutôt orienté au OSO quand même.

Bref, on n'est pas sortit de l'auberge à mon avis, et tout ça va vite nous renvoyer en février.

Salut robi, et bien dit😉, le temps file.

On va se taper des synoptiques idylliques en avril et mai avec les anomalies de T qui vont avec.

Les tendances vont dans ce sens 😠

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut robi, et bien dit😉, le temps file.

On va se taper des synoptiques idylliques en avril et mai avec les anomalies de T qui vont avec.

Les tendances vont dans ce sens 😠

Salut Julien,

Je ne me caractérise pas vraiment comme un hivernophile pure souche on va dire, mais j'aime les saisons tranchés !

Et oui, à mon sens, on paiera ce temps tôt ou tard, du moins ça semblait être comme cela avant. Mais dorénavant; Est-ce vraiment toujours le cas ? Je me pose sérieusement la question.

Sinon, l'année dernière à pareille époque, il me semble que les modélisations entrevoyaient également ce type de scénario. Au final, ce ne fut pas le cas, donc tout les espoirs sont permis ! On n'a déjà pas d'hiver, laissez-nous le printemps par pitié ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Au moins l'hiver 2013/2014 était doux, mais on ne s'ennuyait pas par ici ! Des épisodes pluvieux remarquables, des records de pluie, certes il faisait doux mais au moins on avait quelque chose !

Cette année non seulement il fait doux mais en + il ne se passe RIEN! Quel cauchemar cet hiver en effet...sick.gifsick.gif

Je ne suis pas prêt de réduire ma présence sur ce topic...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticyclone n'a jamais vraiment quitté notre pays depuis des semaines pinch.gif je me demande vraiment quand celui-ci va se débloquer parce qu'on risque d'avoir un printemps et un été p****i...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je ne suis pas prêt de réduire ma présence sur ce topic...pinch.gif

Morgan, elle a tenu 19 heures ta bonne résolution... laugh.pngtongue_smilie.gif

Mais quand je vois les modèles je n'ai aucune peine à le comprendre. Jusqu'en milieu de semaine, j'arrivais à me consoler avec les (très) belles fins d'échéances sur l'ensemble GEFS, mais là ça se raréfie franchement...

Études obligent, c'est peut-être le dernier hiver que je passe intégralement dans le Doubs, avec potentiellement une destination en dehors de l'Est du pays. J''espérais donc un hiver digne de ce nom, autant dire que je suis servi ! sick.gif

Plus qu'à souhaiter une seconde partie d'hiver intéressante, "hivernophilement" parlant, on a encore pas mal de temps ! clover.gif

Et puis je me console en me disant qu'il serait très improbable que je ne revois plus la neige... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgan, elle a tenu 19 heures ta bonne résolution... laugh.pngtongue_smilie.gif

Mais quand je vois les modèles je n'ai aucune peine à le comprendre. Jusqu'en milieu de semaine, j'arrivais à me consoler avec les (très) belles fins d'échéances sur l'ensemble GEFS, mais là ça se raréfie franchement...

Études obligent, c'est peut-être le dernier hiver que je passe intégralement dans le Doubs, avec potentiellement une destination en dehors de l'Est du pays. J''espérais donc un hiver digne de ce nom, autant dire que je suis servi ! sick.gif

Plus qu'à souhaiter une seconde partie d'hiver intéressante, "hivernophilement" parlant, on a encore pas mal de temps ! clover.gif

Et puis je me console en me disant qu'il serait très improbable que je ne revois plus la neige... shifty.gif

bah fais comme moi dis toi que c'est plie pour cette annee....et qu'on pourra pas faire pire l'hiver prochain!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A TLT: Après, un 06z de rêve, le 12z de GFS est horrible et enterre le mois de janvier sick.gif . Or, un run positif suivi d'un run tout pourri.... On sait invariablement quelle est la tendance qui va, encore une fois, l'emporter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"""Mais comme quoi l'hiver n'est pas plié et loin s'en faut"""""

dit il d'un ton ironique....ce qui faut pas lire jte jure...dans un mois ca en sera fini de cet hiver pourrave qui n'a jamais demarre pour une fois je dirai vivement le printemps!!!!qu'on se les caille....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est qui le "il".scared.gif

Ironique, moi jamais.laugh.png

Si je post du Sechet doux à souhait en prévi saisonnière,tu va me dire que c'est orienté, si je propose de l'AER froid c'est ironique.

Je ne vois pas pour pourquoi je me casse le c*l alors, et autant ne rien mettre.sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui le "il".scared.gif

Ironique, moi jamais.laugh.png

Si je post du Sechet doux à souhait en prévi saisonnière,tu va me dire que c'est orienté, si je propose de l'AER froid c'est ironique.

Je ne vois pas pour pourquoi je me casse le c*l alors, et autant ne rien mettre.sneaky2.gif

exact...thumbup.gif personne te croit quand tu parles d'hiver laugh.png mdr !t'es credible comme un president qui parle de faire baisser le chomage...laugh.pngbiggrin.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Me voila mure pour la politique alors.blushing.gifermm.gifsad.png

Sky Blue président.thumbup.gif

Par contre ce n'est pas moi qui parle d'hiver mais les scientifiques de l'AER, c'est donc à eux que ton manque de crédibilité s'adresse.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...