Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sky Blue président.thumbup.gif

scared.gif T'es fou toi... Je préfère encore Juppé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne année à tous

Bon je commence l'année par me lamenter ... encore de la pluie en Bretagne, belle lame d'eau en cours ... c'est pas comme si on avait pas eu assez d'eau ces dernières semaines alors que les 3/4 du pays profitaient de l'anticyclone ...

Heureusement que les vacances dans le Sud ont apporté du beau soleil en station !!! mais peu de neige ... et maintenant que les vacances sont finies, il neige santa.gif ... et tant mieux pour les stations!!!

Bonne journée à tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moins de temps pour poster et je ne voulais plus trop mettre les pieds ici, mais alors... quand je vois ce temps :

sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

8 à 10°c tout au long de la journée, avec un ciel gris et de la flotte selon les moments, avec en prime, de vieilles rafales ici vers 20-25 km/h laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Trop kiffffffffffffffffffffffffannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt.... le pire de tous les temps pour moi, par excellence... non seulement tu ne me pas sortir sans te mouiller la tronche, mais en plus de ça la sensation est très fraîche et cette fraîcheur (qui dans certaines circonstance ne me dérangerait pas), n'augure rien mise à part... de la flotte, flotte et flotte.

Oui oui on le sait la nature en a besoin... shifty.gif

C'est vachement intéressant, purée rolleyes.gif (inintéressant pour moi et à mon sens, pour ce type de temps... je le précise pour éviter qu'un douceurophile ou pluviophile me tombe dessus...). J'étais à la limite de l'orgasme en voyant le pluviomètre comptabiliser les millimètres et en observant les gouttelettes de pluies, faire des flaques et de micros ruisseaux... sans compter la boue...

Je préfère même pas me fier aux quelques modélisations à TLT, car ça va rester des leurres et seulement des leurres... un mois de janvier qui commence avec un 0/10 (possiblement même -5/10) pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Puis une petite pause ne fait jamais de mal zorro.gif.

A pluche tongue_smilie.gif

Ça va tu as tenu une journée sans poster. tongue.png

C'est la dorsale Atlantique entrevue qui t'a fait réagir.biggrin.pnglaugh.png

20/22mm ici avec 10°, que c'est jouissif.cool.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va tu as tenu une journée sans poster. tongue.png

C'est la dorsale Atlantique entrevue qui t'a fait réagir.biggrin.pnglaugh.png

20/22mm ici avec 10°, que c'est jouissif.cool.pnglaugh.png

Une vraie drogue IC !.

Bon, comme j'ai pu le dire et même si une situation hivernale viendrait à se pointer, je vais être quand même moins sur le forum. M'enfin, j'ai essayé de résister, mais IC, c'est un peu comme le pot de Nutella, il faut toujours que l'on aille taper dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis quelques belles journées durant la semaine et demi qui vient de s'écouler en IDF, le temps est exécrable depuis 3 jours. Je vais retrouver un temps tout aussi moisi dans le sud et les rares lueurs de soleil semblent vouloir se profiler avec les vents tout aussi désagréables. Bref, un bon gros mois de moisissure sans ressenti agréable malgré la douceur comparativement à la saison. La morale : je radote mais vivement le retour du printemps, de la chaleur, de la lumière et des ténèbres uniquement orageux ! Bonne année default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Pas de flux de NO svp :

ECM1-240.GIF?00

Ce type de flux n'apporte rien en plaine mise à part pluie froide, fraicheur (pas de gel, peu d'amplitude thermique et pas de soleil). sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de flux de NO svp :

ECM1-240.GIF?00

Ce type de flux n'apporte rien en plaine mise à part pluie froide, fraicheur (pas de gel, peu d'amplitude thermique et pas de soleil). sick.gif

Cela dépend pour qui, mistral et tram au programme dans le sud-est avec cette synoptique, et je pense que pas mal seront finalement heureux de retrouver le plein soleil et air sec thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

GFS 12z copie conforme du CEP 0z et son horreur de flux de NO :

gfs-0-234.png?12

ça va être compliqué pour obtenir autre chose qu'un simple dorsale vite rabattue sur le pays. D'ailleurs, j'ai remarqué lors deux derniers hivers que la mi-janvier était favorable à ces régimes de dorsales Atlantiques et flux de NO associé :

gfs-0-6.png?0

gfs-2014011900-0-6.png?0

Je crains qu'on soit reparti pour un tour cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je signe tout de suite pour un flux de NO, certes pas de neige en plaine mais au moins les montagnes feront le plein (l'hiver dernier profité de 1m de poudreuse en montagne avec le flux de NO) et ça sera toujours mieux qu'un flux de SO anticyclonique pourritus ou du zonal, surtout après le mois de décembre au delà du pourrave qu'on s'est payé sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

GFS 12z copie conforme du CEP 0z et son horreur de flux de NO :

gfs-0-234.png?12

ça va être compliqué pour obtenir autre chose qu'un simple dorsale vite rabattue sur le pays. D'ailleurs, j'ai remarqué lors deux derniers hivers que la mi-janvier était favorable à ces régimes de dorsales Atlantiques et flux de NO associé :

gfs-0-6.png?0

gfs-2014011900-0-6.png?0

Je crains qu'on soit reparti pour un tour cette année.

Désolé Oliv, mais quand on voit d'où l'on vient, je signe des 2 mains pour la sortie 12Z de GFSsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tellement connu de telles situations shifty.gif la pluie froide avec une température positive, puis voir des voitures avec de la neige dessus et se dire qu'en fait il a bien neigé quelques dizaines de kilomètres à l'Est car légèrement moins influencées par l'océan.

Ô frustration !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...