Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Ah ben c'est sûr que pour le CO pour le moment exceptions faites des collines de l'Est de la région, avec un tel flux les modèles ne sont pas assez froids.

J'ai également constater que les diagrammes retournent au sec après le zonal, on risque donc de se les cailler pour rien. Je préfère mes 8/10 dg actuels avec une traîne agitée, plutôt que -3°C le matin, 3°C l'aprem avec un vent qui saisi sans que le froid soit remarquable, et des averses qui ne décrochent pas des côtes de la Manche!

Mais bon, ne crions pas avant d'avoir mal, et puis il faut bien un démarrage, pour espérer avoir ensuite du vrai froid, avec neige et pas de dégel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quand je vois la tournure des modèles ce matin (bien qu'il reste de la marge), j'espère me tromper, j'espère me tromper... img][img]> Bon, je me dis qu

Ils ne sont pas trop mal ... après je le vois de mon point de vue (NPDCP)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les GA depuis 2010, n'aboutissent jamais et finissent par devenir une simple dorsale arrivé à échéance raisonnable sur les modèles. Cet hiver cela sera certainement pareil, il faut pas rêver.

Les modèles hésitants de ce matin ne m’inspirent rien de bon pour la semaine prochaine, avec une activité dépressionnaire vue de plus en plus virulente au sud du Groenland.

Les -8°C à 850hpa me manquent... :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier avant la sortie des modèles j'ai relu le topique du 14 janvier 2013 ... qq jours avant le début de cette vague froid il y avait toujours des incertitudes, des retours en arrière. Pour ceux qui aiment le froid, les modèles sont encore beaux et laissent espérer de belles choses, si ça tombe ce soir tout le monde se retrouvera sur le topic des souhait ou des satisfactions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle horreur le dernier gfs (de bout en bout)! Il a sa place dans le musée des horreurs:

post-19648-0-08432200-1452013731_thumb.pngpost-19648-0-34629000-1452013730_thumb.pngpost-19648-0-86817300-1452013729_thumb.pngpost-19648-0-40288800-1452013729_thumb.pngpost-19648-0-07843900-1452013729_thumb.pngpost-19648-0-87856400-1452013896_thumb.png

Que c'est mou.

sick.gifsick.gifsick.gif

post-19648-0-07843900-1452013729_thumb.png

post-19648-0-40288800-1452013729_thumb.png

post-19648-0-86817300-1452013729_thumb.png

post-19648-0-34629000-1452013730_thumb.png

post-19648-0-08432200-1452013731_thumb.png

post-19648-0-87856400-1452013896_thumb.png

gfs-0-324.png.e5ee437a3fcb47f4bb5a3afc51

gfs-0-288.png.b665711f7e1755d571cd3694a1

gfs-0-240.png.9b3e1338ac5f221a95313ab6bc

gfs-0-222.png.d3088f7e22fb13b669b3f50fe9

gfs-0-192.png.b274e0e7036bb3a903266aa881

gfs-0-384.png.6911ce48b2350f97f2ea251d2b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ta dernière carte va plaire aux hivernophiles.> Apres une semaine avec un flux de nord-ouest mou du bulbe, c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta dernière carte va plaire aux hivernophiles.> Heu boff.... [img]img][img]

Le panel présentait par Fonky me ravie guère... si c'est pour avoir du froid, autant que ce soit une grosse synoptique avec de la neige... surtout pas de flux de NO img][img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable le CEP un AA qui arrive a se fabriquer un bec pour nous garder dans des effluves d'ouest ,quand ca veut pas !!!!

je demenage dans le nord est de l'allemagne ou alors on vide l'ocean atlantique ,on le met ailleurs c'est pas possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Maudit flux de NO sur CEP. L'anticyclone finit par se centrer sur l'Irlande. Bref, on en aurait pour un bon temps si cela venait à se réaliser. Dommage le panel gefs de ce soir était encourageant. Je vais me préparer à bouffer de la grisaille pendant 10 jours minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 gelée matinale a 0°c depuis le debut de l'hiver dans le nord pas de calais

,je pense que ca y est le rechauffement climatique est bien en route avec un hiver du magreb

hate de retrouver l'ete avec des journees a plus de 40 degres avec 1 journee de pluie en 3 mois ,ca serait logique et de ce fait plus interressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Je me lamente déjà du capotage de la situation à venir.

On va se retrouver avec un scénario intermédiaire tout pourri ou un retournement de veste digne des plus grands politiciens.

Ah ca les modeles vendent du rêve sur catalogue mais une fois le produit acheté , on reste sur notre faim !

(Oui ce message est volontairement de mauvaise foi, mais disons qu'au cas où cela se produit , je me serais déjà lamenter, et si tout se passe bien , ce sera avec plaisir que je trollerais mon propre message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ca manque un peu d'humour cette modération, mais bon, c'est pas nouveau non plus. thumbdown.gif

C'est la grande affluence et patati et patata, ce n'est pas les soldes de Carouf non plus. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je me lamente déjà du capotage de la situation à venir.

On va se retrouver avec un scénario intermédiaire tout pourri ou un retournement de veste digne des plus grands politiciens.

Ah ca les modeles vendent du rêve sur catalogue mais une fois le produit acheté , on reste sur notre faim !

(Oui ce message est volontairement de mauvaise foi, mais disons qu'au cas où cela se produit , je me serais déjà lamenter, et si tout se passe bien , ce sera avec plaisir que je trollerais mon propre message wink.png)

GFS 18Z par exemple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

GFS 18Z par exemple ?

Méme moi qui était pessimiste , je pensais pas que cela arriverait si tôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Mais bon pas d'inquiétude , même si demain tous les modeles vont se rallier au 18z de GFS, il ne faut pas désespérer, je pense que d'ici une semaine , le père GFS nous modélisera un Moscou-Paris a 240h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Y en a marre de ce temps humide, de ce ciel gris, des trainasses dégueulasses de boue que l'on retrouve de partout.

Y en a marre de la flotte, de marcher sur un sol spongieux et de ne voir que des couleurs ternes.

Y en a marre de la mousse, de la pullulation des mycètes et autres germes qui grignotent malicieusement nos arbres.

Vivement un soleil puissant, un mistral fort, une sécheresse grandiose pour purifier un peu tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les modeles meteorologiques sont affreux, flux de nord-ouest continu, froid humide jusqu'au bout, ensoleillement exécrable, si les modeles confirment le gfs6z, j’hibernerai pour de bon.sick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

De plus en plus d'icéens font le rapprochement entre la situation à venir et celle de décembre 2010...

Et c'est ce qui me fait bien peur au passage. Oh combien j'ai détesté ce mois, où grande douceur était de la partie dans le midi méditerranéen pendant que sur la moitié nord de la France on grelotait sous la neige :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flotte, tempête puis sans doute froid et neige...

Bref, un mois de janvier à sick.gif

Hummm... ça c'est pas encore certain. Cela peut très bien virer en ta faveur tu sais^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm... ça c'est pas encore certain. Cela peut très bien virer en ta faveur tu sais^^

Tu croyais pas si bien diresick.gif ....bon y a encore UKMO et GEM mais bon....on sait comment ca commence!!!sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...