Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Tu croyais pas si bien diresick.gif ....bon y a encore UKMO et GEM mais bon....on sait comment ca commence!sneaky2.gif

UKMO et Arpège (deux modèles importants tout de même), puis GEM. GFS, il nous fait le coup, une mise à jour sur 3. Ce soir encore, ça ne m’inquiète pas du tout et je suis quasi certain que CEP sera différent de l'américain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

De plus en plus d'icéens font le rapprochement entre la situation à venir et celle de décembre 2010...

Et c'est ce qui me fait bien peur au passage. Oh combien j'ai détesté ce mois, où grande douceur était de la partie dans le midi méditerranéen pendant que sur la moitié nord de la France on grelotait sous la neige :/

En cas de Polaire maritime, même dynamique sur la France le bassin MED vous n'aurez que dalle.

Pas plus en 2016 qu'en 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

En cas de Polaire maritime, même dynamique sur la France le bassin MED vous n'aurez que dalle.

Pas plus en 2016 qu'en 2010.

Oui je le sais très bien.. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes. C'est toujours comme ça pour nous, au bord de la Méditerranée. Quand on se tape un gros épisode neigeux, le reste du pays est très souvent au sec.

Bref, j'aime pas trop l'hiver, à part si on me propose un bon flux d'est avec creusement en Méditerranée et donc jackpot neigeux ( 2009/2010 )

Vraiment hâte du mois de Mai avec l'arrivée de la fournaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est ce qu'on appelle une douche froide....la VDF entrevue s'eloigne ce soir (en meme temps j'y ai pas trop cru) et vu les modeles de ce soir ce serait un retour aux normes de saison (j'anticipe deja les scenarios de demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore finit les amis. Là ou c'est presque comique, c'est que GFS arrive presque à faire un coup de maître lorsqu'il s'agit de faire capoter une situation, alors que les 3/4 du temps, lorsqu'il maintien une situation (forcément en faveur des hivernophiles), ce sont les Européens qui prennent le dessus laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce soir l'ensembliste GEFS est très mauvais, les température ont pris plusieurs degrès et vu l'échéance lointainte, on prendra de nouveaux degrès quitte à ne plus rien éspérer comme froid en plaine...

Et oui le mois de décembre était sec et ensoleillé ici, mais quel bonheur, parce que autant avoir du beau temps quand on a pas d'hiver... par rapport à ce mois de janvier frais et humide SANS un seul rayon de soleil,...

Plus de tempête en vue et le froid est revu a la baisse, non, franchement vivement le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pire que l'horrible GFS 12Z, bah GFS 18Z.

Je sens bien le coup de maître de sa part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire que l'horrible GFS 12Z, bah GFS 18Z.

Je sens bien le coup de maître de sa part.

Ouiap ""esseule""(comme j'ai lu) peut etre ce soir mais demain matin??ca p.. cette affaire comme cet hiver d'ailleurs quand ca veut pas ...ca veut pas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pire que l'horrible GFS 12Z, bah GFS 18Z.

Je sens bien le coup de maître de sa part.

En général dans ce sens là ...quand il s'agit de faire capoter une situation hivernale qu'il a lui même modélisée auparavant, d'ailleurs, il est souvent précurseur !

N'oublions pas non plus qu'à compter de 216h, CEP nous fait également beaucoup remonter la zone barocline ...

Donc ce soir, même si on ne doit pas encore tout enterrer, notre potentielle VDF en a pris un gros coup sur le casque. Et nous avec !

D'ailleurs vu la tournure que ça prenait, j'ai préféré arrêter à 192h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Une fois de plus, on aura vécu une VDF virtuelle.

Retour au réel avec un temps plus frais en milieu de semaine avant le retour de la douceur sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, on aura vécu une VDF virtuelle.

Retour au réel avec un temps plus frais en milieu de semaine avant le retour de la douceur sneaky2.gif

une VDF virtuelle comme d'hab quoi!!

Allez rien n'est enterré et la météo peut nous surprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On peut remercier notre dernière récurrence (responsable des hauts geo sur le pole): sick.gif

fin 2015:

post-19648-0-71553600-1452208418_thumb.jpg

Depuis le 1er janvier:

post-19648-0-30405300-1452208419_thumb.jpg

Et les anomalies:

post-19648-0-02996600-1452208420_thumb.jpg

Du coup on se prend la zone barocline en pleine poire.

Moi c'est la suite qui m'inquiete (ouai le flux d'ouest nord ouest (froid et humide, deja que humide et doux sans soleil c'est deja assez penible) ce n'est pas mon truc, j’espérais un temps sec après cet episode pluvieux). sick.gif

2901201502012016z500mean.JPG.176b0ede7c7

0101201607012016z500mean.JPG.f6ee8d188ad

0101201607012016z500ano.JPG.e478c373132b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

CEP se rapproche de GFS. UKMO tout seul, GEM foireux. La messe est dite... Deux blocages nordiques en 15 jours et sans aucun effet sur nous. Que faut il pour avoir des conditions hivernales en France?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hop le topic va vite se remplir... GFS quand il trouve enfin le bon scénario c'est pour du flop évidemment... Il reste UKMO et Arpège mais bon... On verra en février! Ca en devient gavant surtout que la... C'était potentiellement du gros potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hop le topic va vite se remplir... GFS quand il trouve enfin le bon scénario c'est pour du flop évidemment... Il reste UKMO et Arpège mais bon... On verra en février! Ca en devient gavant surtout que la... C'était potentiellement du gros potentiel.

Ouais ça pue là!

En plus on dirait que la récurrence se remet en place, franchement cette année c'est le sapin tout le temps et d'une mollesse!, vivement l'été avec ses orages et sa chaleur

Je prévois un flux de sud ouest doux et anticyclonique pour bientôt, je prends pas trop de risques me direz vous...

Bon on va dire que run du matin chagrin et je vais arrêter de scruter les sorties pour m'en porter mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir quand même dans le sens ou le gfs déterministe est complètement isolé dans la douceur avec un diagramme très éclater on sait jamais... UKMO est très bon aussi. Mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne neige pas la semaine prochaine je suis vert ! Marre des hivers avec 3 flocons

Au moins 3 flocons c'est déjà ça!!!

A Nantes, 3 flocons et c'est l'extase

Je compatis et je crois que cette année il faudra se contenter de peu ou rien du tout d'hivernal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...