Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le dernier cep montre que le froid n'est pas à enterrer, à partir du 15 janvier tout est possible, moi ça me va tant que c'est sec, donc le dernier cep est parfait avec des gelées généralisées et du soleil sur une grande partie du pays!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ben tu fais pas de prévisions. A force de regarder le forum je finis par être au courant mais plus je grandis moins je veux savoir le temps qu'il fera. On se lamente moins on espère moins et on est moins déçu après et finalement c'est presque mieux d'être surpris de tel ou tel événement

Après tout le monde ne fait pas

des prévisions que pour savoir le temps, il y aussi pour le côté défi de trouver le bon temps prévu dans le détails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier cep montre que le froid n'est pas à enterrer, à partir du 15 janvier tout est possible, moi ça me va tant que c'est sec, donc le dernier cep est parfait avec des gelées généralisées et du soleil sur une grande partie du pays!

Pas mal c'est vrai, mais c'est pas ça qui va en tout cas m'aider à avaler la pilule d'un GA foireux pinch.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains membres qui sous couvert d'une fausse empathie (c'est pas méchant ce que je dis tongue.png), essayent de nous vendre la nouvelle synoptique à venir en arrondissant les angles... c'est comme essayer de vendre une 2 CV sans les roues, à un milliardaire Russe biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je viens me lamenter. Ouep j'ai envie.

Bon, jeudi fut une superbe journée pour le 05, neige à gogo merveilleux. Moi qui surveille de très près l'enneigement de Céüze, en espérant pouvoir skier un peu début février, je me suis réjouit de cette résistance de l'air froid. Merveilleux sorcerer.gif

Mais là actuellement, lessivage en cours, pas de gel depuis jeudi soir, nouveau lessivage à attendre lundi (le froid arrivera qu'en fin de perturbation, il ne faut pas rêver). Résultat, les stations comme Ancelle, St-Léger et cie, Céüze (la station est à 1500 m quand même), il ne restera qu'une bouillaque boueuse coloré en blanc translucide.

La suite ? FLux de NO ! Oueeeee youpi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Tout va se bloquer sur le Dévoluy sorcerer.gif

Et donc ?

Bé il fera beau, froid, au prire quelques flocons.

Et donc ?

On fera tourner les canons dans le Champsaur . Et à Céüze ? Bé on attendra un miracle... pinch.gif

Quand je vois tout ce qui étais tombé au Lioran, avant ce pinch.gifalien.gif ù$^ù:!****&ç('"-"("-é'- biiiiiiiippp de redoux... J'ai pas eu le courage de retourner voir la webcam...

Bon, sur Bergerac, depuis le 1er Décembre 2 Tx infèrieur à 10° (2 Tx déficitaires quoi). OK....

Nous sommes le seul coin de France en plaine à avoir eu de neige au sol (bon pendant 2 heures) fin Novembre.

Il faut croire que même ça c'est exceptionel dans le Nord du pays...

Je pense à Lolo17 qui risque d'enregistrer un an sans gellée... Même si c'est La Rochelle...

La dernière gellée remonte au 26 Décembre sur Bergerac... C'est quoi gratter la voitute ?

Ahhhh, il est beau notre printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Mais je vais allez me satisfaire de l'épisode hivernal que j'ai connu jusqu'à jeudi, à savoir de la pluie et des températures normales (pour les Tx). C'est bien le seul ressenti hivernal pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Certains membres qui sous couvert d'une fausse empathie (c'est pas méchant ce que je dis tongue.png), essayent de nous vendre la nouvelle synoptique à venir en arrondissant les angles... c'est comme essayer de vendre une 2 CV sans les roues, à un milliardaire Russe biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png !.

Le problème c'est que tu te fais beaucoup de films tout seul.

Ici, c'est pas gênant, mais comme sur toutes tes interventions sur le LT il y a une allusion foireuse au milieu de tes prévisions météo, cela floute beaucoup ton message météo qui devient parfois inaudible.

La non plus ce n'est pas méchant, mais partagé par plusieurs grandes voix de ce forum.

Dommage, c'est comme ca chaque hiver, tu commences crescendo car au début tu as le temps et plus on n'avance dans l'hiver et surtout dans le non hiver et plus ta frustration devient grande.

Déjà, tu n'es pas bien placé géographiquement et la c'est du factuel, la Gironde ne sera jamais l'Alsace ou la Lorraine et encore moins les Vosges.

Déjà à Lyon, cela devient juste, alors en Gironde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et comment déglinguer un membre en quelques phrases... ! scared.gifscared.gif

Sinon moi je me lamente de ce froid qui depuis des jours et des jours, nargue nos frontières devil.gif ... C'est juste insupportable à la longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu te fais beaucoup de films tout seul.

Ici, c'est pas gênant, mais comme sur toutes tes interventions sur le LT il y a une allusion foireuse au milieu de tes prévisions météo, cela floute beaucoup ton message météo qui devient parfois inaudible.

La non plus ce n'est pas méchant, mais partagé par plusieurs grandes voix de ce forum.

Dommage, c'est comme ca chaque hiver, tu commences crescendo car au début tu as le temps et plus on n'avance dans l'hiver et surtout dans le non hiver et plus ta frustration devient grande.

Déjà, tu n'es pas bien placé géographiquement et la c'est du factuel, la Gironde ne sera jamais l'Alsace ou la Lorraine et encore moins les Vosges.

Déjà à Lyon, cela devient juste, alors en Gironde.

Heu ... ça va ? Tu le casse pas trop là ?

Parce que franchement, à ce petit jeu, je pense que tu risques d'y perdre ! Orage juice33/64 fait de très bonne analyse, peut être quelque fois un peu orienté, mais rare sont ceux à ne pas le faire. D'ailleurs, j'ai envie de te dire, que Orge juice33/64 fait de très bonne analyse, alors, que toi, où tu postes souvent pour dire peu de chose, et surtout très orienté : RC, ça chauffe ! Combien de fois, j'ai vu des posts de toi, mettant ça, sans aucun rapport avec de la prévision ? Alors qu'il y a d'autres topics dédiés à cela. D'ailleurs, il serait bien, que dans le topic LT, on reste dans des prévisions wink.png

A bon entendeur biensur, puisque je trouve que la critique envers Orage juice33/64 n'a pas lieu d'être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 situations potentiellement intéressantes pour les passionnés d'agitation (je pense que c'est la majorité ici) entrevues majoritairement il n'y a même pas deux ou trois dizaines d'heures :

-Fort coup de vent voire tempête

-Arrivée du froid neigeux.

Résultat des courses : aucun des deux

Et ça, depuis un bon bout de temps. Au delà du doux qui bat souvent le froid, même lorsque l'option froide est largement majoritaire, c'est surtout la victoire systématique du temps mou et terriblement em****ant sur le moindre petit événement intéressant qui me désole.

En cela (et je vais surement pas me faire des potes laugh.png), je regrette l'hiver 2013-2014, même s'il a été très doux, au moins les Alpes n'étaient pas dégarnies comme elles le sont actuellement, au moins il pleuvait, au moins il ventait... Cette année, c'est rien, à part de la douceur et du calme infini. Ca va finir par une sorte de saison monstre s'étalant d'octobre à avril avec 15°C tous les jours, nuageux et sec. Le top laugh.png

Sinon, ça va faire trois ans qu'on a pas vu la neige ici, alors qu'avant 2012-2013, c'était au moins une bonne dizaine de cm par hiver, voire plus.... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Jérôme, c'est un peu l'amour braque.scared.gif

Attention, je ne remet pas en cause ses qualités de prévisionniste. .blushing.gif

Après, je sais pas, comme on ne voit pas l'expression de chacun, et que l'on voit juste des phrases, on peut très vite pensé que c'est dit méchamment ou gratuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu te fais beaucoup de films tout seul.

Ici, c'est pas gênant, mais comme sur toutes tes interventions sur le LT il y a une allusion foireuse au milieu de tes prévisions météo, cela floute beaucoup ton message météo qui devient parfois inaudible.

La non plus ce n'est pas méchant, mais partagé par plusieurs grandes voix de ce forum.

Dommage, c'est comme ca chaque hiver, tu commences crescendo car au début tu as le temps et plus on n'avance dans l'hiver et surtout dans le non hiver et plus ta frustration devient grande.

Déjà, tu n'es pas bien placé géographiquement et la c'est du factuel, la Gironde ne sera jamais l'Alsace ou la Lorraine et encore moins les Vosges.

Déjà à Lyon, cela devient juste, alors en Gironde.

Non mais sérieusement... il faudrait aussi un peu te calmer un peu aussi Philippe. Oui, il m'est arrivé de faire quelques sous-entendus, parce que j'aime bien taquiner à ma façon, mais pour les gens qui me connaissent hors écrans interposés, c'est tout autre chose que des attaques, du dénigrement et j'en passe.

C'était de l'humour et clairement au second degrés... j'avais envie de d******r vraiment sur ce coup-là (et j'pensais que ça allait bien te faire rire) et mon message aller clairement dans ce sens, mais visiblement c'est loupé et bien comme il le faut.

Quant à : partagé pas plusieurs grandes voix du forum (enfin sur ce point-là, il y a évidemment quelques membres isolés qui ne peuvent pas me sentir, je le sais bien, mais ça ne va pas m'empêcher de dormir), je ne pense pas (et en général, cela s'arrange très rapidement après une petite explication en privé en toute amitié) et puis au final, je m'en surtape... on m'aime ou pas, peu importe. J'vais pas m'amuser à composer avec tout le monde. Par contre, quand je dis une connerie ou que je dépasse un peu les limites, j'ai le mérite de l'assumer (et c'est toujours franc, ça ne sous-entend pas autre chose).

Comme si toi ta frustration ne devenait ultra explosive, car ça se sent à distance (même si tu fais en sorte de te contenir au maximum), lorsque le moindre modèle annonce une température en-dessous de 0°c pendant plus d'une journée, ou pour être précis, un coup de froid ou une VDF. Je ne suis pas parfait, mais tu as aussi de ton côté, déjà subi pas mal de remarques de certains, vis-à-vis de certaines choses.

A non mais là, ça me fou hors de moi ce genre de réaction. Et pourtant, j'apprécie ce que tu fais et ce que tu es en tant que personne. J'ai mon caractère, ma façon de pensée, parfois j'exagère, mais il y a aussi des limites à certaines choses.

Je le répète donc, c'était de l'humour avec un grand H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bon de rappeler que le topic des lamentations a été ouvert pour se plaindre sur les conditions météo qui ne plaisent pas et pour ne pas polluer les topics de prévisions et non pas se plaindre sur le comportement de tel ou untel, pour cela il y a le bouton signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir avec ce HS (j'en suis responsable aussi), comme c'est arrive dans le passé de la part de certains membres, je n'ai pas besoin d'une analyse psychologique avec décorticage en détails de ma personnalité, vis-à-vis de mes messages et dernières réactions... Merci... C'est encore arrive cette année, alors il serait temps d'éviter d'avoir ce genre d'automatisme a mon égard parce non seulement c'est très mal placé et en plus de ça ce n'est pas un forum pour Freud & Cie. Merci d'avance et fin du HS.

Un souci avec moi, c'est :

- Message privé.

- Coup de téléphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il est bon de rappeler que le topic des lamentations a été ouvert pour se plaindre sur les conditions météo qui ne plaisent pas et pour ne pas polluer les topics de prévisions et non pas se plaindre sur le comportement de tel ou untel, pour cela il y a le bouton signaler.

Après c'est encore plus vicieux de signaler, autant en parler directement et essayer de régler le problème avec la personne en mp que faire les coups par derrière avec ce bouton. Si on devrait signaler, il y aurait au moins un signalement par jour, on en finirait plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne viens jamais ici, mais j'ai une chose simple à dire : que ceux qui veulent du froid et de la neige se donnent les moyens d'aller vivre dans un secteur favorisé, que ce soit en France ou à l'étranger. Ce n'est pas si compliqué à mettre en place (le plus souvent). Car ceux qui attendent 20 cm de neige à Angers ou -15 °C à La Rochelle risquent d'attendre longtemps... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne viens jamais ici, mais j'ai une chose simple à dire : que ceux qui veulent du froid et de la neige se donnent les moyens d'aller vivre dans un secteur favorisé, que ce soit en France ou à l'étranger. Ce n'est pas si compliqué à mettre en place (le plus souvent). Car ceux qui attendent 20 cm de neige à Angers ou -15 °C à La Rochelle risquent d'attendre longtemps... wink.png

Pour ma part, c'est prévu comme ça, j'ai déjà un peu cherché. Bien que j'ai l'avantage d'être encore étudiant, tout dépendra du travail disponible aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Rien est à ajouter n'est ce pas ?

Si, un grand ouf de soulagement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne viens jamais ici, mais j'ai une chose simple à dire : que ceux qui veulent du froid et de la neige se donnent les moyens d'aller vivre dans un secteur favorisé, que ce soit en France ou à l'étranger. Ce n'est pas si compliqué à mettre en place (le plus souvent). Car ceux qui attendent 20 cm de neige à Angers ou -15 °C à La Rochelle risquent d'attendre longtemps... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Mon pauvre, tu as ouvert la boîte de pandore là, on s' inquietait de dériver sur du psy, à la place on va aller sur les finances et la sociologie.

Place aux lamentations meteo et uniquement celles-ci, quel que soit notre lieu de résidence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...