Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Désolé si j'ai peut-être paru un peu sec dans certains topics (prévisions stratosphériques notamment) ces derniers jours, n'y voyez pas une volonté de narguer qui que ce soit ou de vouloir passer pour un emm****ur de première catégorie. Je suis un vrai hivernophile, véritablement passionné par la neige et les belles situations hivernales, et je crois que là je sature doublement des conditions actuelles.

Déjà, parce qu'on a vraiment eu un hiver de m..., où tout ce qui aurait pu être de belles situations est parti en cacahuète, qu'il y a toujours eu ce fichu grain de sable quelque part (et c'était pas un grain de sable mais une plage entière la plupart du temps), et qu'il n'y a pas vraiment de réconfort palpitant à avoir joué à la place au jeu du "battra t-on tous les records de douceur cet hiver ?" même si je suis aussi passionné de climatologie. La réponse "oui et en plus les doigts dans le nez", c'est vraiment la misère.

Et ensuite, parce que déjà que la situation à des échelles plus globales n'était pas glorieuse depuis quelques années, cet hiver j'ai vraiment la sensation que la climatologie de notre hémisphère est partie toute entière dans le ravin. Et je ne pense pas exagérer en écrivant cela. Il n'y a même plus de mots pour décrire le carnage de cet hiver. Cotissois parlait des fois, dans les débats sur la climatologie, du "dernier climat connu". Cette notion n'avait jamais eu autant de sens que ces derniers mois. Il y avait le dernier climat connu, et il y a l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Il va s'en dire que je cautionne ton message Stéphane, par contre je te ferais la même remarque que je fais souvent à Jérôme, tu es quand même mal placé en général au delà de ce non hiver bien évidemment.

Je suis un vrai hivernophile, véritablement passionné par la neige et les belles situations hivernales, et je crois que là je sature doublement des conditions actuelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai peut-être paru un peu sec dans certains topics (prévisions stratosphériques notamment) ces derniers jours, n'y voyez pas une volonté de narguer qui que ce soit ou de vouloir passer pour un emm****ur de première catégorie. Je suis un vrai hivernophile, véritablement passionné par la neige et les belles situations hivernales, et je crois que là je sature doublement des conditions actuelles.

Déjà, parce qu'on a vraiment eu un hiver de m..., où tout ce qui aurait pu être de belles situations est parti en cacahuète, qu'il y a toujours eu ce fichu grain de sable quelque part (et c'était pas un grain de sable mais une plage entière la plupart du temps), et qu'il n'y a pas vraiment de réconfort palpitant à avoir joué à la place au jeu du "battra t-on tous les records de douceur cet hiver ?" même si je suis aussi passionné de climatologie. La réponse "oui et en plus les doigts dans le nez", c'est vraiment la misère.

Et ensuite, parce que déjà que la situation à des échelles plus globales n'étaient pas glorieuses depuis quelques années, cet hiver j'ai vraiment la sensation que la climatologie de notre hémisphère est partie toute entière dans le ravin. Et je ne pense pas exagérer en écrivant cela. Il n'y a même plus de mots pour décrire le carnage de cet hiver. Cotissois parlait des fois, dans les débats sur la climatologie, du "dernier climat connu". Cette notion n'avait jamais eu autant de ses que ces derniers mois. Il y avait le dernier climat connu, et il y a l'autre.

ohmy.pngohmy.pngohmy.png

Purée là, tu te décharges... je savais aussi que tu étais un vrai hivernophile dans l'âme, mais là je crois que tes durites ont explosées... laugh.pnglaugh.pnglaugh.png. Je rejoins totalement ta lamentation aussi bien entendu... sleep.png

Il va s'en dire que je cautionne ton message Stéphane, par contre je te ferais la même remarque que je fais souvent à Jérôme, tu es quand même mal placé en général au delà de ce non hiver bien évidemment.

C'est encore souvent plus pire par chez lui... niveau advection douce... référence au 5 février 2012 sick.gifpinch.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre du lien se suffit à lui-même. http://www.meteofrance.fr/actualites/33890918-hiver-2015-2016-le-plus-chaud-depuis-1900-en-france

Cela fait 3 ans de suite que je n'ai pas vu de neige au sol dans ma plaine du nord-est, ne serait-ce qu'une heure. Rajoutons le fait que les orages se font rares, eux aussi, en été. On obtient une météo indigente, fade, terne, morne, plate... NULLE, quoi.

Pas eu de neige l'an dernier en Champagne?

Même pas le 24 janvier 2015?

Personnellement, j'ai réussi à voir de la neige au sol le 24 janvier dans la matinée et la situation borderline du 2 février (à 10 km près, il pleuvait tongue_smilie.gif ) qui laissé de la neige au sol temporairement le midi dans l'Aube l'an dernier.

Après, on parle pas de gros cumuls mais de neige au sol. whistling.gif

Sinon oui, j'ai pas recensé de neige au sol sur l'hiver 2013-2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée plutôt ensoleillée hier, retour de la grisaille et du temps frais froid sur Dijon, avec en prime cette bise de NE pas très agréable horrible.

Il me hâte les premiers beaux jours sous une 12ene 15ene de degrés avec le gazouillis des oiseaux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu de neige l'an dernier en Champagne?

Même pas le 24 janvier 2015?

Personnellement, j'ai réussi à voir de la neige au sol le 24 janvier dans la matinée et la situation borderline du 2 février (à 10 km près, il pleuvait tongue_smilie.gif ) qui laissé de la neige au sol temporairement le midi dans l'Aube l'an dernier.

Après, on parle pas de gros cumuls mais de neige au sol. whistling.gif

Sinon oui, j'ai pas recensé de neige au sol sur l'hiver 2013-2014.

J'ai du passer à côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pas eu de neige l'an dernier en Champagne?

Même pas le 24 janvier 2015?

Sinon oui, j'ai pas recensé de neige au sol sur l'hiver 2013-2014.

J'ai du passer à côté...

A quel endroit en Champagne plus précisément ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Perspective déprimante pour un douceurophile comme moi jusqu'au 15 mars au moins: fraîcheur, froid avec plus ou moins de précipitations dans le NE. Il fera plus chaud à ... Moscou qu'ici.pinch.gif

Décembre, reviens! J'ai les mêmes à la maison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vu la situation à venir pour ses prochains jours (gris, frais, pluie, sans neige) sans intérêt, à quand le printemps ? demain nous sommes en mars il est temps que celui-ci pointe le bout de son nez après l'hiver pourrave qu'on a eu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, il y a toujours de belles journées ensoleillées pendant le printemps^^ enfin tout est possible mais la il faudrait une été ensoleillé et très orageux... Non c'est l'ennui total en ce moment.. donc on va bien être récompensé quelque part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Perspective déprimante pour un douceurophile comme moi jusqu'au 15 mars au moins: fraîcheur, froid avec plus ou moins de précipitations dans le NE. Il fera plus chaud à ... Moscou qu'ici.pinch.gif

Décembre, reviens! J'ai les mêmes à la maison !

Vous n'acceptez pas "toi et tes fans" d'avoir les saisons a leurs place, alors ne vous étonnez que le printemps soit frais et humide.

Le climat de la Californie c'est pas gagné... un conseil ! déménagez au plus vite.

Le mois de décembre fut un accident climatique du moins je l'espère...

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je troque mes ardeurs de jardinier impatient de semis trop précoces pour un printemps d'avant, avec gelées et terrains lourds jusqu'à la mi-avril , au moins ça calmerait un peu après un hiver d'une douceur alarmante et trompeuse pour des végétaux qui perdent de plus en plus le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit-on se lamenter de ces 2 prochaines semaines au minimum à venir de temps frais et peu perturbé?

Cela rattrape un peu l'hiver qu'on a pas eu et nous laissera mieux apprécier lorsque les vraies journées printanières surviendront

Aussi cela fait longtemps que nous n'avons pas connu un mois de mars dans les normes de saison avec les types de temps clasiques : 2011.2012, 2014 et 2015 ont étés doux voire très doux sans giboulées ; 2013 fut un mois franchement hivernal avec de la neige au sol dans certaines régions et du froid sec sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Vous n'acceptez pas "toi et tes fans" d'avoir les saisons a leurs place, alors ne vous étonnez que le printemps soit frais et humide.

Le climat de la Californie c'est pas gagné... un conseil ! déménagez au plus vite.

Le mois de décembre fut un accident climatique du moins je l'espère...

Phil

Le topic des lamentations...

Les lamentations, vous en connaissez la définition?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Certes... Mais rien empêche de se lamenter d'autres lamentations. rolleyes.gif Tout en veillant à respecter les membres bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Certes... Mais rien empêche de se lamenter d'autres lamentations. rolleyes.gif Tout en veillant à respecter les membres bien sûr.

En effet mais respecte-t-on un membre en proposant de "déménager au plus vite" et en parlant de "moi et de mes fans(?)"?

Enfin, je lui pardonne. Ce n'est pas la première fois qu'il se défoule sur moi.

Tout ce que j'espère c'est qu'il aura la cohérence intellectuelle de se lamenter aussi des personnes qui se plaindront (et elles en auront le droit après tout) de la chaleur excessive (éventuelle) cet été.

Question close pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le topic des lamentations...

Les lamentations, vous en connaissez la définition?

C'est ma lamentation...whistling.gif Meteo78 a deviné lui.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En effet mais respecte-t-on un membre en proposant de "déménager au plus vite" et en parlant de "moi et de mes fans(?)"?

Enfin, je lui pardonne. Ce n'est pas la première fois qu'il se défoule sur moi.

Tout ce que j'espère c'est qu'il aura la cohérence intellectuelle de se lamenter aussi des personnes qui se plaindront (et elles en auront le droit après tout) de la chaleur excessive (éventuelle) cet été.

Question close pour moi.

Bonjour memen67 et désolé d'avoir été un peu rustre 191769.gif , je n'ai rien contre toi et je n'ai pas souvenir de t'avoir égratigné en d'autres occasions a moins que tu aies des liens a me proposer.

Bref ! tu aimes la douceur et c'est toute à ton honneur et je réitère ma suggestion "oui tu devrais penser a déménager dans des contrés ou régions plus en adéquation avec ta douceurophilie.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas moyen d'avoir une seule situation intéressante pour clôturer cet hiver pourri... plus ça va et plus les projections s'effondrent, avec finalement de vieilles dorsales apportant tout juste du -5°c à 850 hpa... intéressant peut-être pour une partie du Nord et du Nord-est, mais pour ici, c'est même pas la peine d’espérer quoique ce soit sick.gifsick.gifsick.gif.

Vivement le printemps et l'été, tout en espérant qu'il soit chaud et orageux parce que sinon je vais vraiment déménager hors du pays sick.gifpinch.gif.

Bref, passage pour moi en mode douceurophile, plus tôt que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Pas de problème psncf.

C'était juste à propos d'un de mes messages sur la tendance des côtes occidentales des continents de l'hémisphère nord a être plus douces en hiver que les côtes orientales de même latitude, tu avais répondu de manière laconique "Comprends pas..." donnant une impression désagréable au lecteur. Difficile de retrouver le lien, ça fait quelques temps maintenant; Mais bon, je dois également être facile à titiller de temps en temps.

Oublions ça et reprenons pacifiquement nos discussions.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas moyen d'avoir une seule situation intéressante pour clôturer cet hiver pourri... plus ça va et plus les projections s'effondrent, avec finalement de vieilles dorsales apportant tout juste du -5°c à 850 hpa... intéressant peut-être pour une partie du Nord et du Nord-est, mais pour ici, c'est même pas la peine d’espérer quoique ce soit sick.gifsick.gifsick.gif.

Vivement le printemps et l'été, tout en espérant qu'il soit chaud et orageux parce que sinon je vais vraiment déménager hors du pays sick.gifpinch.gif.

Bref, passage pour moi en mode douceurophile, plus tôt que prévu.

Rien à espérer pour les plaines du Nord et Nord-Est sauf de la neige fondue éventuellement sous les plus fortes averses mais rien de palpitant comme le reste de cet hiver en fait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...