Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

MF prévoyait 13°C ici, résultat : 9,6°C au meilleur de la journée à 12h30.

Espérons tout de même que les 18°C seront atteints demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

PRINTAUME

Qui dure depuis septembre... sick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus chaud il fallait aller en montagne dans l'est . Un 2 avril à 5° d'excédent sur la moyenne d'un mois où ça grimpe toujours . Bonjour le carnage pour la neige en une semaine thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus chaud il fallait aller en montagne dans l'est . Un 2 avril à 5° d'excédent sur la moyenne d'un mois où ça grimpe toujours . Bonjour le carnage pour la neige en une semaine thumbdown.gif

J'pense que tes playmobils risque de skier sur de la caillasse laugh.pngbiggrin.pngtongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'pense que tes playmobils risque de skier sur de la caillasse laugh.pnglaugh.pngtongue_smilie.gif

Avant, ils vont finir sur une piste rouge laugh.png ( d'après le topic et les webcam ) sad.png mais.............innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des légos la différence est très importante dry.pnghttp://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-134553.html ( bas de page )

Sur la terrasse à Besançon on a de quoi riposter encore un moment contre un mois d'avril trop chaud avec une défense qui s'est améliorée au fil des années chris.gif

Et sinon Mini me tanne pour aller 2/3 jours à Saas Fee un peu avant la mi avril

Là haut, à part les fermetures dues au vent , ce n'est pas la chaleur qui posera de problème , ça skiait même en août 2003 ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes habitués aux très beaux printemps les gars, si vous aviez connu les cauchemars climatiques qu'étaient certains printemps de la fin des années 1970 et début 8/0 dans le nord-est... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu 1970 étalon or du rêve réalisé dans le Jura, surtout à plus de 1000m .

Mars avril 1917 auraient pu être sympas mais pas de regret de ne pas avoir connu cette période là ... Un remake sans le contexte serait plus apprécié .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Adieu, je t'aimais bien.  default_sad.png :'(

 

570187107ba06_Screenshotat2016-04-03224602.thumb.jpeg.c80e198e2e58a1580b4cac71609b24a7.jpeg57018714b6e72_Screenshotat2016-04-03224712.thumb.jpeg.23869311308a5e4d98518b5b6e0f4a72.jpeg5701871849d21_Screenshotat2016-04-03224734.thumb.jpeg.702bc67145f4ef7ec2f71c217544195d.jpeg

 

 

 

57794b550ebb7_Screenshotat2016-04-032246

57794b5516c34_Screenshotat2016-04-032247

57794b551e013_Screenshotat2016-04-032247

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ahhhh les dégradtions orageuses de printemps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20">

 

Donc hier soir, pour Bergerac, à voir les prévis et l'avis de certains qui s'y connaissent. Je m'attendais au passage d'une ligne orageuse, avec foudre, vent et activité électrique. Je m'attendais à 20/30 mm.

 

Résultat : Bergerac : 1,6 mm et

 

dayacc.gif

 

Toute la partie Ouest de la Dordogne entièrement snobbée par la foudre.

 

Il s'est passé :

- naissance de quelques cellules orageuses à l'Est 33. Au radar, c'était mignon, il y avait des impacts

- ces cellules ont circulé vers le NO, mais ne se sont pas constituées en ligne... Elles sont ensuite mortes...

- constitution d'un paquet de pluie stratiforme. Sur Lalinde (20 bornes plus à l'Est de Bergerac), vers 20h00, le vent d'Ouest s'est levé... Bon ça partait très mal.

- le temps de débaucher du taf, de rentrer sur Bergerac vers les 21h15, et tout se réactivait à l'Est de la Dordogne. Après avoir royalement snobbé la moitié Ouest du 24...

 

Alors, je crois que ma poisse légendaire refait surface...

 

Bon la dégradation a bien eu lieu. on est en Avril, il ne faut pas faire la fine bouche. Tout à fait.

 

Mais je me lamente uniquement du fait que la dégradation était largement en dessous ce que j'espérais, et au vue des prévisions mes espérances étaient bien fondées. Voilà de quoi je me lamente.

Je lamente aussi du fait, que ça fait 2 fois en 8 jours que ça se ré-active ou active plus à l'Est... Après un snobbage total de Bergerac...

 

C'est pourquoi, du fait des quelques expériences de l'année dernière et de cette année déjà, qui se résument à des flops ou chasse à la flotte ou observation de la foudre 30/40 bornes plus loin. J'en conclue que :

- au printemps, divise le potentiel par 2 ou 3

- au printemps, ne fait pas trop de bornes (500 bornes l'année dernière pour de la flotte, et rien d'autre...)

- au printemps, la phrase "une dégradation orageuse n'est jamais acquise" s'applique pour TOUTE dégradation. Peut importe son niveau de fiabilité

- au printemps, soit tu es hyper bien placé, soit tu regardera la foudre au loin, voir très loin.

 

Voilà voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Comme d'habitude c'est le scénario le + pourri des prévisions qui se réalise, temps couvert, sombre et désespérément sec, il ne se passe jamais rien de rien depuis 1 an dans ce fichu département default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> ...default_mad.gif

 

On est pas prêt d'entendre le tonnerre, voir des éclairs ni de la bonne pluie forte tomber, tout ce qu'on à c'est le vieille pluie faible, la bruine et la grisaille.... Quel cauchemar 2016 prend le même chemin déprimant que 2015..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 6 heures, Sky Blue a dit :

La laideur absolue sur Lyon ce jour._thumbdown.gif

Pas de sècheresse en vue.default_blink.png

 

Sale récurrence hein:default_sick.gif

 

46.193.65.151.95.13.56.1.thumb.gif.103161bba19627e125ea43fa56a6adb6.gif

 

Le pole Nord surchauffe depuis le premier janvier 2016:

 

Ano de T à 850hpa.

 

compday.Piyzo9okfe.thumb.gif.842176f1d88c784cffb12eb22921c58f.gif

 

 

Et l'amplification polaire du RC n'est pas près de s’arrêter:default_rolleyes.gif (ano z500 pour les 10 prochains jours).

 

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2016040512_240.png.14b0a89684d6b4f1165b9852aa12b978.png

 

Espérons un retrait progressif des basses pressions à l'ouest. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

46.193.65.151.95.13.56.1.gif.aa6c7c74a08

compday.Piyzo9okfe.gif.08fca96119e7e6c84

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2016040512_2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La messe est dite : tartine de nuages toute la semaine, temps à se pendre et plus aucun risque orageux. Minimum 6 heures de route A/R pour espérer chopper quelque chose (si pas de flop évidemment) en pleine semaine, autant dire que je me tâte à faire cette bêtise monumentale d'y aller. Dur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel temps moisi en ce moment.

Les rares périodes ensoleillées (au prix, souvent, d'un vent fort) sont très vite occultées par un temps gris et humide. Les températures ne décollent pas, restant dans la fraicheur.

Ce mois d'avril est bien terne, à l'image des mois précédents.

Pourvu qu'on crame cet été ; que cette période pour amateur de mousses et lichens nous serve au moins à savourer cela.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Exact pourvu qu'on crame!!!  default_devil.gifdefault_devil.gif

 

exact.thumb.JPG.5f83ec2ab418bcf6dd776d863832a53c.JPG

 

Mais bon ceci dit, l'été brulant 2003 avait été précédé d'un printemps sec, idyllique et excédentaire (ce qui n'est pas le cas pour l’instant)... ^^ default_whistling.gif

 

Edit: heureusement que mon correcteur particulier et caniculophobe de surcroît etait là.^^

exact.JPG.1b9eb5ea297ff5ebf68e4dd87fa6d8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

 

Argh, vision d'horreur default_crying.gif

 

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

PS : Tu voulais écrire « précédé » plutôt que « suivi », non ? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ras le bol de ce temps sec, à quand des orages ??? Faudra t-il désespérément attendre juin comme l'année dernière pour avoir quelque chose de ce coté là ??

 

J'appréhende l'été qui arrive vu la sécheresse des sols (qui certes pour l'instant est uniquement en surface) mais qui ne tardera pas à devenir profonde et généralisée comme l'été dernier (sachant que l'an dernier l'hiver précédent l'été épouvantable avait été très arrosé) ce qui n'est absolument pas le cas cette année où l'hiver à été aussi sec que l'été dernier... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> default_mad.gif

 

Vive cette région...default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 1 heure, Mica a dit :

 

Argh, vision d'horreur default_crying.gif

 

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

PS : Tu voulais écrire « précédé » plutôt que « suivi », non ? default_blushing.gif

 

Allez un cadeau pour toi: "Lyon Braun seche cheveux":

 

570e26da19bc2_lyonbron.thumb.JPG.9ad961c4d764e31bc53a93a68a05f615.JPG

 

Slurp slurp, j'ai hâte!!!

57794b5532a9d_lyonbron.JPG.c80df35925c31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

default_laugh.png

Mékiléfou !

 

Pas mal les séries de Tx 37,8 / 38,9 °C tiens au passage.

Un 15 août un peu frais quand même... ça tombe toujours les jours fériés les jours pourris... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Il y a 3 heures, Euphydryas a dit :

Quel temps moisi en ce moment.

Les rares périodes ensoleillées (au prix, souvent, d'un vent fort) sont très vite occultées par un temps gris et humide. Les températures ne décollent pas, restant dans la fraicheur.

Ce mois d'avril est bien terne, à l'image des mois précédents.

Pourvu qu'on crame cet été ; que cette période pour amateur de mousses et lichens nous serve au moins à savourer cela.

 

 

Qu'est-ce que j'aimerai avoir ton mauvais temps.

 

Dans le Cher-Nord, pour résumer, il a plu quasiment  tout les jours depuis le 1er janvier. Le soleil, ici, ça n'existe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et aller encore un orage/passage pluvieux qui nous passe sous le nez....  Y'a des fois où j'ai vraiment envie de me casser d'ici.... ça va faire bientôt 1 an (en juin) que c'est le néant total dans ce village....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il y a 8 heures, fonkytiempo a dit :

 

Allez un cadeau pour toi: "Lyon Braun seche cheveux":

 

570e26da19bc2_lyonbron.thumb.JPG.9ad961c4d764e31bc53a93a68a05f615.JPG

 

Slurp slurp, j'ai hâte!!!

Dans l'état actuel des choses, je pense que nous risquons plus un remake 2012 qu'un spectre bouillant du type 2003 ou 2015 sur Lyon par exemple.

Plus dans l' anal que dans les annales pour l'été à venir à mon humble avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je respecte ton avis, mais j'espere que tu te trompes, l'été 2012 etait vraiment nul sur Bordeaux (seul le mois d'aout etait bon).default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Et pourquoi un été 2013 bis? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Pour ma part j'attends de voir comment se déroule le mois de mai. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...