Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le 13/04/2016 à 13:45, geoffrey a dit :

 

Qu'est-ce que j'aimerai avoir ton mauvais temps.

 

Dans le Cher-Nord, pour résumer, il a plu quasiment  tout les jours depuis le 1er janvier. Le soleil, ici, ça n'existe pas.

 

Oui mais chez toi c'est normal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ECM1-240.GIF?16-12

 

Voir ce genre de carte en plein printemps, ça me donne la gerbe ! _thumbdown.gif

 

Franchement, ça serait tellement mieux en plein mois de Février ou janvier... Frimas hivernaux garanties...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

L'aspiration des HP par le Groenland on s'est quand ca commence pas quand cela fini.default_sleeping.gif

Une fin de printemps dominé par la NAO- me parait de plus en plus crédible.

p-spaghetti-500.png?run=run00model

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet, ce puissant anticyclone sur le Groenland est inquiétant pour la suite.... 

 

Et puis ras le bol de la crasse (depuis le 1er janvier) et de ce flux d'ouest sud-ouest pourrave.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c’est lourd ces décalages de saison :

 

le 25 décembre :

 

sans_t10.png

 

le 25 avril default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> :

 

sans_t11.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Si au moins on pouvait avoir de bon records de froid pour la période je dis pas non _thumbup1.gif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Potentiellement du 0°c à 850hpa d'ici une dizaine de jours par-ici, pouaaah la déprime après cette période aux allures estivales default_dry.png Allez les modèles, routournez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 52 minutes, Gaël13 a dit :

Si au moins on pouvait avoir de bon records de froid pour la période je dis pas non _thumbup1.gif 

 

Pour ma part j’espère que le flux basculera au nord-est, je n'en peux plus de ce polaire maritime.

 

gem-0-240.png.c00e5de63208e931d83a035f5381fc0d.png

gem-0-240.png.900741a635b87e8074c9115209

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a une heure, Cirrus 27 a dit :

5,6°C à 12h un 17 avril je n'avais encore jamais vu _scared.gif

 

Et pendant ce temps là la Corse enregistre des moyennes thermiques proche du mois de mai, secteur avec le SE sans arrêt sous  le flanc droit des bas géopo... excédent thermique énorme donc, qui constraste fortement avec ta région !! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A supprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

il y a 51 minutes, Gaël13 a dit :

 

Et pendant ce temps là la Corse enregistre des moyennes thermiques proche du mois de mai, secteur avec le SE sans arrêt sous  le flanc droit des bas géopo... excédent thermique énorme donc, qui constraste fortement avec ta région !! 

 

 

 

Ouais, ici on est 1°C en-dessous de la normale sur la Tmm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

OMG les prévisions (de pire en pire).default_sick.gif

 

Ce que je redoutais se confirme (aucune "continentalisation" du flux), le flux d'ouest ou sud-ouest perturbé devrait revenir, le deficit d'ensoleillement devrait par conséquent se creuser!!!

 

Ano z500 de janvier, février, mars et première partie d'avril:

 

janvier.thumb.gif.f20776083be8455956c1cb93c1f690f0.giffevrier.thumb.gif.6023af442fcc1d747cd255f5ed954e1b.gifmars.thumb.gif.69fab144c2647054e0a3b30c7f91121c.gif5713cbf479a0b_premierepartiedavril.thumb.gif.5c8a64b31e392cb006639cea4d439e08.gif

 

Le point commun entre ces cartes etant le regne sans partage des hp sur le Pole Nord. Mais je me dis que peut etre la roue tournera (mais que c'est laborieux!).

 

J’appréhende aussi à LT le développement d'un anti russe.... (avis perso et je n'aime pas être assis entre deux chaises!!!)     default_rolleyes.gif

janvier.gif.72a974c90cb5ef2e77ca03ebd1ae

fevrier.gif.9df8427b00e6fed3dcae6ca4fd37

mars.gif.42ffde1d4bc4b9fd1aee385dc2cdc8d

57794b554729d_premierepartiedavril.gif.f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ce matin : -1°C et pour en rajouter fin des vacances. default_crying.gif

C'est tout se que j'avai à dire. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

C'est ça que vous vouliez cet hiver:default_wub.png

gensnh-0-1-204_ikg6.png

et bien comme punition vous l'aurez fin avril!default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le Groenland aura relevé des températures 20° au dessus des normales ... 

adieu chère banquise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 fois

---

Je me lamente de ce que les routes sur mon coteau ne montent pas assez haut. Finalement, pour atteindre l'altitude de 1100 mètres, c'était mieux d'habiter Archamps (par La Croisette, en moins de 10 minutes) parce que là, mon coteau dessert très bien les altitudes comprises entre 700 et 1000 mètres (très urbanisé à ces altitudes contrairement au Salève), mais les routes ne montent pas plus haut. Pour aller plus haut, il faut rouler rouler et encore rouler, enchaîner les kilomètres, il y a Les Hivernanches 1050m à 15 minutes, mais à part ça faut aller bien plus loin. A moins de randonner sous la neige default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />. Cela m'a donc empêché d'aller tâter une couche de neige fraîche au sol (présente vers 1200 / 1300m). Bref, c'est relou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...