Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Orage FM a dit :

2 fois

---

Je me lamente de ce que les routes sur mon coteau ne montent pas assez haut. Finalement, pour atteindre l'altitude de 1100 mètres, c'était mieux d'habiter Archamps (par La Croisette, en moins de 10 minutes) parce que là, mon coteau dessert très bien les altitudes comprises entre 700 et 1000 mètres (très urbanisé à ces altitudes contrairement au Salève), mais les routes ne montent pas plus haut. Pour aller plus haut, il faut rouler rouler et encore rouler, enchaîner les kilomètres, il y a Les Hivernanches 1050m à 15 minutes, mais à part ça faut aller bien plus loin. A moins de randonner sous la neige default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />. Cela m'a donc empêché d'aller tâter une couche de neige fraîche au sol (présente vers 1200 / 1300m). Bref, c'est relou !

J'ai bien une solution, mais ça risque d'être assez cher, une petite construction de 300 à 400  mètres de haut pour aller goûter l'air frais des cimes, on pourrait même y mettre une petite

station météo à l'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'avais pensé à une autre solution, le télécabine des Voirons qui me mettrait à 10 minutes (au lieu de 17) du carrefour des Chasseurs, avec une gare intermédiaire chez moi puis le télécabine du Signal en deuxième tronçon, c'est pratiquement en ligne droite default_laugh.png. Il y a bien le téléphérique du Salève, alors pourquoi pas celui des Voirons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />? Plus qu'à aller proposer un devis à la com com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a 3 heures, Orage FM a dit :

2 fois

---

Je me lamente de ce que les routes sur mon coteau ne montent pas assez haut. Finalement, pour atteindre l'altitude de 1100 mètres, c'était mieux d'habiter Archamps (par La Croisette, en moins de 10 minutes) parce que là, mon coteau dessert très bien les altitudes comprises entre 700 et 1000 mètres (très urbanisé à ces altitudes contrairement au Salève), mais les routes ne montent pas plus haut. Pour aller plus haut, il faut rouler rouler et encore rouler, enchaîner les kilomètres, il y a Les Hivernanches 1050m à 15 minutes, mais à part ça faut aller bien plus loin. A moins de randonner sous la neige default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />. Cela m'a donc empêché d'aller tâter une couche de neige fraîche au sol (présente vers 1200 / 1300m). Bref, c'est relou !

Mon pauvre!

30min pour 200m, 2h30 pour 400m et +/- 3h30 pour 1000m ça t'intéresse? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orage FM a dit :

2 fois

---

Je me lamente de ce que les routes sur mon coteau ne montent pas assez haut. Finalement, pour atteindre l'altitude de 1100 mètres, c'était mieux d'habiter Archamps (par La Croisette, en moins de 10 minutes) parce que là, mon coteau dessert très bien les altitudes comprises entre 700 et 1000 mètres (très urbanisé à ces altitudes contrairement au Salève), mais les routes ne montent pas plus haut. Pour aller plus haut, il faut rouler rouler

et encore rouler, enchaîner les kilomètres, il y a Les Hivernanches 1050m à 15 minutes, mais à part ça faut aller bien plus loin. A moins de randonner sous la neige default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />. Cela m'a donc empêché d'aller tâter une couche de neige fraîche au sol (présente vers 1200 / 1300m). Bref, c'est relou !

 

hgdhfg.PNG.487b7ddfb73a98855cd89e508c6192aa.PNG

 

nerd-troll-smiley-emoticon.png.66478f5ed5e5650c725910c735cda148.png

 

 

 

 

 

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

hgdhfg.PNG.a5eb013cacb14e378689e95d3afc2

nerd-troll-smiley-emoticon.png.9ccc235ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sacré Orage FM, il possède une palette immensissime de lamentations en tout genre.default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Orage FM a dit :

Je me lamente de ce que les routes sur mon coteau ne montent pas assez haut. Finalement, pour atteindre l'altitude de 1100 mètres, c'était mieux d'habiter Archamps (par La Croisette, en moins de 10 minutes) parce que là, mon coteau dessert très bien les altitudes comprises entre 700 et 1000 mètres (très urbanisé à ces altitudes contrairement au Salève), mais les routes ne montent pas plus haut. Pour aller plus haut, il faut rouler rouler et encore rouler, enchaîner les kilomètres, il y a Les Hivernanches 1050m à 15 minutes, mais à part ça faut aller bien plus loin. A moins de randonner sous la neige default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />. Cela m'a donc empêché d'aller tâter une couche de neige fraîche au sol (présente vers 1200 / 1300m). Bref, c'est relou !

 

Je crois que tu ne te rends pas compte de la chance que tu as. Va vivre quelques années, que dis-je quelques mois, dans le bassin parisien et tu verras que ta lamentation va très rapidement te paraître déplacée tant le climat de la plaine française est... plat en comparaison avec la Haute-Savoie. Tu es à 1/4 d'heure des 1'000m d'altitude, au pied du Jura et des Alpes dans une région qui collectionne les avantages climatiques: orages fréquents pendant la saison chaude (le lac Léman est incroyable pour ça), hivers neigeux, paysages grandioses bref profites de ta région qui regorge de trésors! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente des prévisions météo HORRIBLES prévues pour ce week-end et le début de semaine prochaine.

 

5°C de Tx sous la flotte fin avril. Ca vend du rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Petit rappel tout de même, même si les lamentations des estivophiles sont tout à fait justifiées dans ce topic qui est fait pour râler (vous allez voir si je me tairai quand il fera chaud!), ce mois d'avril est pour le moment souvent tout bonnement dans les normes de ce qui se faisait dans les années 60/90 sur Angers et plus doux à Paris ou Strasbourg (source : climato mensuelle des métar), or pour cela il nous a fallu le maintien d'une solide récurrence de vent de nord! Pendant ce temps, Varsovie et Cracovie ont selon MF battu leur record de chaleur précoce avec respectivement 24 et 26° un 5 avril... Donc amis estivophiles, patience, par rapport aux dernières années où avril fut estival un peu tôt, vous aurez plus que votre revanche au prochain changement de flux, soyez en sûrs le temps joue pour vous! et puisque avril est un peu frais ce qui nous change, il se pourrait bien que la chaleur soit au rendez-vous en mai, ce qui là aussi serait une nouveauté; tant que dure cette circulation méridienne, un seul écart dans la position d'un talweg, et le décor change du tout au tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 43 minutes, Bruno 49 a dit :

Petit rappel tout de même, même si les lamentations des estivophiles sont tout à fait justifiés dans ce topic qui est fait pour râler (vous allez voir si je me tairai quand il fera chaud!), ce mois d'avril est pour le moment souvent tout bonnement dans les normes de ce qui se faisait dans les années 60/90 sur Angers et plus doux à Paris ou Strasbourg (source : climato mensuelle des métar), or pour cela il nous a fallu le maintien d'une solide récurrence de vent de nord! Pendant ce temps, Varsovie et Cracovie ont selon MF battu leur record de chaleur précoce avec respectivement 24 et 26° un 5 avril... Donc amis estivophiles, patience, par rapport aux dernières années où avril fut estival un peu tôt, vous aurez plus que votre revanche au prochain changement de flux, soyez en sûrs le temps joue pour vous! et puisque avril est un peu frais ce qui nous change, il se pourrait bien que la chaleur soit au rendez-vous en mai, ce qui là aussi serait une nouveauté; tant que dure cette circulation méridienne, un seul écart dans la position d'un talweg, et le décor change du tout au tout!

 

Je plussoie !

Je plussoie encore plus pour ce qui est souligné !

Et je précise même que ce mois est entièrement normal à Bergerac, et avec le coup de doux à venir combiné au possible froid voir tout juste frais, ce mois va finir à +/-0,5°, (surement + 0,5) normal quoi.

Il n'y a guère que l’ensoleillement qui est à la traîne durant ce printemps, c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il y a 7 heures, Bruno 49 a dit :

Petit rappel tout de même, même si les lamentations des estivophiles sont tout à fait justifiées dans ce topic qui est fait pour râler (vous allez voir si je me tairai quand il fera chaud!), ce mois d'avril est pour le moment souvent tout bonnement dans les normes de ce qui se faisait dans les années 60/90 sur Angers et plus doux à Paris ou Strasbourg (source : climato mensuelle des métar), or pour cela il nous a fallu le maintien d'une solide récurrence de vent de nord! Pendant ce temps, Varsovie et Cracovie ont selon MF battu leur record de chaleur précoce avec respectivement 24 et 26° un 5 avril... Donc amis estivophiles, patience, par rapport aux dernières années où avril fut estival un peu tôt, vous aurez plus que votre revanche au prochain changement de flux, soyez en sûrs le temps joue pour vous! et puisque avril est un peu frais ce qui nous change, il se pourrait bien que la chaleur soit au rendez-vous en mai, ce qui là aussi serait une nouveauté; tant que dure cette circulation méridienne, un seul écart dans la position d'un talweg, et le décor change du tout au tout!

Ou pas Bruno,

Circulation méridienne dominante, je dirai oui, mais sous HP Nordiques et Polaires collantes à souhait, je tablerai sur des coups de chalumeau furtifs par flux de Sud car très dépressionnaire, avec évacuation  lente des thalwegs car peu mobiles l'été.

Seul le bassin MED serait protégé par la dorsale Ibérique, mais probablement avec un été venteux (Mistral et Tramontane).

Fort dégradé N-S sur la saison.

Ce n'est que ma petite vision d'amateur.

Plus dans l'anal que dans les annales pour les vrais estivophiles à mon humble avis. 

vador..png.3490e30138ecaffef9a2b11490cdccca.png

vador..png.181434ee4169d8d55c7f692cca845

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

 

13000232_1176455525752604_83121969393738625_n.png?oh=65da9de918c7c8cf2a2bf58542faa3de&oe=57BBC4F5

 

On a l'une des seules bulles froides du monde, on fait des déficit qui atteignent même pas 2°, le pôle Nord continue de chauffer. Il y a aucune réserve d'air froid sur la planète.

Franchement, je me fais du soucis pour la suite de l'année au niveau planétaire.

Encore l'année la plus chaude ? On en a presque l'habitude.

 

D'un avis perso, je me fais toujours autant de soucis pour l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui c'est inquietant mon cher neigeounet, le pole Nord est en feu!!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

Plus dans l'anal que dans les annales pour les vrais estivophiles à mon humble avis. 

 

 

default_laugh.png 

 

Pour ma part je demande un ciel bleu avec 20°, j'ai l'impression que c'est impossible, pourtant je ne demande pas la lune, est-ce si difficile?

 

c'est ça la norme?

 

compday.v0vk125q5b.thumb.gif.6037e6c6eeebfc13c0a6a135705e95e5.gif

 

-2° de deficit en Andalousie depuis debut mars.

 

Ct'e blague.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

compday.v0vk125q5b.gif.380b56b4549cfd60b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout va très bien madame la banquise._bored.gif

Eté 2013, un petit miracle en effet.(mais un peu court)

Comme le dit Cédric, ne soyons pas trop pessimiste, méfiez vous de Sky Black et de son coté obscur de la force.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

5716806cf1ec2_ete2013HN.gif.2be84cbcb8b1d97ee86632cc71ba380a.gif

57794b555728d_ete2013HN.gif.2f5a17992014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est pas un peu tôt pour se lamenter d'un été qui n'a pas encore commencé?nous ne sommes qu'en avril et les anomalies de ce printemps hors ensoleillement peut-être sont vraiment très modestes...

Souvenez vous du printemps 2013(d'un autre calibre que cette année) et de l'été qui a suivi avec un mois de juillet remarquable,j'ai l'impression de lire des amateurs de l'hiver qui pleurent en octobre d'un temps trop doux et trop ensoleillé...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne vois personne se plaindre du prochain été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

il y a 7 minutes, fonkytiempo a dit :

Je ne vois personne se plaindre du prochain été.

 

Un peu quand même Fonky,mais bon notre Philou national aime se faire du mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Il y a 2 heures, Sky Blue a dit :

Ou pas Bruno,

Circulation méridienne dominante, je dirai oui, mais sous HP Nordiques et Polaires collantes à souhait, je tablerai sur des coups de chalumeau furtifs par flux de Sud car très dépressionnaire, avec évacuation  lente des thalwegs car peu mobiles l'été.

Seul le bassin MED serait protégé par la dorsale Ibérique, mais probablement avec un été venteux (Mistral et Tramontane).

Fort dégradé N-S sur la saison.

Ce n'est que ma petite vision d'amateur.

Plus dans l'anal que dans les annales pour les vrais estivophiles

à mon humble avis. 

vador..png.3490e30138ecaffef9a2b11490cdccca.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il s'inquiète du phénomène dit  d'amplification polaire, c'est tout à son honneur, et c'est une appréhension tout à fait légitime. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben pourquoi se lamenter d'un 23.1 un 19 avril ? C'est 4.5 degrés au dessus de normes mais c'est juste la deuxième tx supérieur à 20 (hormis quelques 19.8/19.6) et on est le 19 avril fabuleux ^^  7.4 de tn ça c'est cool et encore à 10 km 3 ^^

Non ça fait du bien un temps normal voir un peu frais certains jours. Il faut savoir que le flux de sud pourrave avec ses nuages c'est pas drôle.

 

Je me lamente vraiment de l'ensoleillement pourri de cette année météo (depuis décembre) 

89/101/183/203 pour les premiers mois. Norme 136/143/165/221 donc 88 h d déficit en 4 mois c'est joli ^^ pire que 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Petit joueur, à Carpentras le déficit s’élève à 141h depuis le maudit decembre 2015.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fonkytiempo a dit :

Petit joueur, à Carpentras le déficit s’élève à 141h depuis le maudit decembre 2015.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Oula ^^ c'est moche ça. Mais es tu sur que le capteur reçoive encore le même soleil qu'il y a 20 ans ? Les arbres encerclant la station poussent de plus en plus j'ai l'impression 😁 elle surchauffe de 2 degrés chaque jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fonkytiempo a dit :

Petit joueur, à Carpentras le déficit s’élève à 141h depuis le maudit decembre 2015.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

C'est vrai que globalement depuis le début de l'année, l'ensoleillement est en retrait à de nombreux endroits justifiant les lamentations de déficit d'ensoleillement.

normalement je suis en mode douceurophile/orageophile une fois au mois d'avril mais si la synoptique à venir se présentent des risques neigeux dans les Vosges je prends, pourquoi pas une sortie neige après la première chasse orageuse de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le 18/4/2016 à 13:43, LeBouseux a dit :

C'est ça que vous vouliez cet hiver:default_wub.png

gensnh-0-1-204_ikg6.png

et bien comme punition vous l'aurez fin avril!default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

J'espère qu'on l'aura aussi cet été _tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...