Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je crois surtout que les frères GFS vont vous faire tourner en bourriques.bored.gif

8 Runs par jours, de la folie.sick.gif

Plutôt et sans compter CEP!

D'ailleurs, je vais commencer à vouloir de l'Européen si ça continu moi tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui mais l'année dernière c'était l'européens qui faisait tourner en bourrique... c'était gfs et ses 8 runs anti froid qui avaient gagner face au celebre ecmwf....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les différents modèles bien moisis pour ce soir même s'il n'y a pas que GFS dans la vie....... ! UKMO bof ! Je la sens pas cette descente froide....................................!

Restons positif dans la mesure ou le panel GEFS 12z est loin d'être dégueulasse avec au moins la moitié des scénarios plus ou moins franchement hivernaux dès 180-192h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui mais l'année dernière c'était l'européens qui faisait tourner en bourrique... c'était gfs et ses 8 runs anti froid qui avaient gagner face au celebre ecmwf....

Pas de // à l'époque et 4 Runs uniquement.

3 suffirait largement et même 2 mais de qualité.

En météo, c'est un peu le problème je trouve, on confond souvent qualité et quantité non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je crois surtout que les frères GFS vont vous faire tourner en bourriques.bored.gif

8 Runs par jour, de la folie.sick.gif

Ouaip.

D'ailleurs ils attendent quoi les ricains pour choisir entre les deux, ils ont intérêt de regler ca avant le printemps (pour mon coeur, parce que 8 runs par jour ca fait mal au crane).sick.gif

J'ai l'impression que gfs// est encore pire qu'avant, il etait correct avant son absence temporaire, de plus il ne voit que du froid depuis son retour, il est devenu le modele préféré des hivernophiles et le pilier du topic des souhaits. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouaip.

D'ailleurs ils attendent quoi les ricains pour choisir entre les deux, ils ont intérêt de regler ca avant le printemps (pour mon coeur, parce que 8 runs par jour ca fait mal au crane).sick.gif

J'ai l'impression que gfs// est encore pire qu'avant, il etait correct avant son absence temporaire, de plus il ne voit que du froid depuis son retour, il est devenu le modele préféré des hivernophiles et le pilier du topic des souhaits. laugh.png

Ouais et le modèle qui s'est le plus planté avec GEM pour le moment depuis le début de la saison froide whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Certainement que la NOA attends encore un peu avant de valider définitivement le //.

Pour les PE c'est différent Yann , 51 scénarios probabilistes sont plus probant que 21.

Pour ma part, 3 bons DET et 2 bonnes PE me suffisent largement, si tu en veux plus pas de problèmes non plus.

Après, on n'est pas obliger de tous les regarder non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Non mais arrêtez. Personne ne vous oblige à consulter tous les runs.

C'est clair! biggrin.png .... je comprends pas trop ces réactions non plus... Mieux vaut avoir plein de modèles à dispo, ça laisse au moins le choix à ceux qui n'ont pas "mal au crâne" devant une panoplie de modèles et de runs, et pour ceux que ça finit par insupporter, bah ne vous faites pas du mal pour rien lol! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Non mais arrêtez. Personne ne vous oblige à consulter tous les runs.

On lit de ces choses ici. Hélas,, on est bien obligé de les lire même accidentellement, en parcourant simplement le forum...

Tachez quand même de tourner 7 fois vos doigts avant d'écrire. Parce que là, ça frise le n'importe quoi.

Je te rejoins totalement, je vois que je suis isolé à adorer suivre les différences entre chaque sortie et les frères gfs...

Au contraire je pense que plus on a de sorties mieux c'est, tu fait la moyenne sur la journée, et ça permet de vraiment voir si la tendance générale que l'on a choisi est réellement la bonne et la plus probable. Car plus les sorties sont nombreuses a modélisé la même chose, mieux c'est.

Un déterministe de plus permet d'explorer peut être des choses que l'on a pas vu et passé inaperçu. ça augmente la fiabilité, car si il est lui aussi proche de la tendance générale, cela veut dire que l'on est dans le bon.

Bref, de toutes façon GFS est pas le seul à faire 4 sorties par jours, Navgem le faisait aussi ainsi que d'autres petits moins utilisés.

Bon après c'est mon avis, on a tous des dizaines de techniques d'analyses différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

D'ailleurs, en allant plus loin, si CEP et UKMO pouvaient aussi sortir 4 runs par jour, je serais largement preneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était passionnant en tout cas et plutôt agréable, on a apprit encore un peu plus de chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rendez-vous à la prochaine tentative possiblement en janvier ou février?! Ce qui nous amènera vite à la fin de l'hiver sick.gif

Oui là je sombre dans le pessimisme car en général quand UKMO et CEP s'y mettent, c'est pas bon signe whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

c'était un plaisir de vous revoir une dernière fois pour 2014 flowers.gif

lol.... oui c'est minable, vivement 2015 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'hiver astronomique et même mes parents trouvent l'absence de temps hivernal aberrant. Elle est où l'ambiance de l'hiver avec le froid, la neige et la magie de Noël qui est dans 4 jours ?!

Je te déteste 2014 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui là je sombre dans le pessimisme car en général quand UKMO et CEP s'y mettent, c'est pas bon signe whistling.gif

En même temps, ils n'ont strictement rien à voir entre eux synoptiquement parlant. Le point commun, c'est le FLOP... Mais comment s’appuyer dans ce cas sur un scénario précis puisque personne ne voit vraiment la même chose ?!

Il y aura donc des retournements de l'un ou l'autre, et il reste malgré tout du suspense même si la tournure prend plutôt un mauvais chemin. Mais il reste encore de la marge pour une évolution de nouveau plus favorable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils n'ont strictement rien à voir entre eux synoptiquement parlant. Le point commun, c'est le FLOP... Mais comment s’appuyer dans ce cas sur un scénario précis puisque personne ne voit vraiment la même chose ?!

Il y aura donc des retournements de l'un ou l'autre, et il reste malgré tout du suspense même si la tournure prend plutôt un mauvais chemin. Mais il reste encore de la marge pour une évolution de nouveau plus favorable. wink.png

Yep. C'est juste un relâchement de ma part... c'est sur que ça peut encore évoluer de nouveau favorablement (il reste encore 2 ou 3 jours pour cela).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Haut les coeurs les Gars!un topic de 30 pages de post il faut remonter a début janvier cette année pour retrouver un équivalent,plus de 230000 vues,c'est carrément le record de l'année,preuve en est que même en se plantant,on a réussi a vendre du rêve,en ces temps de crise,c'est déjà ça!whistling.gif

Et puis il y'a eu aussi de l'animation,du suspense,des pleurs,du paranormal,tout pour faire un bon scénario,sauf la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Mais quelle année de d***e, enfin depuis l'hiver dernier c'est vraiment la loose.

A quand des modèles qui tendent vers une situ favorable: c'est toujours la même musique, des runs prometteurs et au final ça flop, on à l'habitude.

C'était quand la dernière situation inverse, c'est à dire des prévis moyennes qui s'améliorent plus on se rapproche de l'échéance? 5 ans? 6 ans?

Bref, je vais un peu couper....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...